Espace disque faible

Comment résoudre le faible espace disque sur Windows Serveur 2003?

De nombreux utilisateurs d'ordinateurs ont rencontré le problème que le système Disque C à court d'espace et Windows apparaitre "Espace disque faible»Alerte dans le coin inférieur droit. Ce problème est très normal pour Windows XP et Server 2003. Lorsque l'espace libre est faible dans le lecteur C, vous feriez mieux de résoudre ce problème le plus rapidement possible, car il causera de nombreux problèmes, tels que: le système fonctionne beaucoup plus lentement ou est bloqué, pas d'espace pour installer critique Windows Mises à jour ou toute autre application. Le pire - redémarrage inattendu du serveur ou crash. Dans cet article, je vais vous présenter comment supprimer l'avertissement d'espace disque faible sur Windows Server 2003 (R2) et résoudre ce problème facilement.

Espace disque faible

Pourquoi l'alerte d'espace disque insuffisant sur Server 2003

Windows a créé l'avertissement d'espace disque insuffisant pour alerter les utilisateurs d'ordinateurs lorsque leur disque dur manque d'espace disque disponible, car un espace disque insuffisant causera de nombreux problèmes tels que ci-dessus. Ensuite, vous verrez sur une base assez régulière que votre disque dur se remplit comme l'avertissement d'espace disque faible: «Vous manquez d'espace disque sur le disque local [lecteur]. Pour libérer de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers anciens ou inutiles, cliquez ici. »

D'après l'explication de Microsoft, les utilisateurs recevront un avertissement d'espace disque faible dans les situations suivantes:

  1. Lorsque l'espace libre atteint 200 Mo
    Les utilisateurs reçoivent le message d'avertissement pendant 10 secondes, une fois par session. Dans cette situation, le système prend automatiquement des mesures pour maintenir des capacités de performances minimales.
  2. Lorsque l'espace libre atteint 80 Mo
    Les utilisateurs reçoivent le message d'avertissement pendant 30 secondes, toutes les quatre heures, deux fois par session. Dans cette situation, Windows commence à libérer de l'espace disque en supprimant les points de restauration du système précédents.
  3. Lorsque l'espace libre atteint 50 Mo
    Les utilisateurs reçoivent le message d'alerte pendant 30 secondes, toutes les cinq minutes, jusqu'à ce que l'espace libre soit supérieur à 50 Mo. Dans cette situation, Windows purgera tous les points de restauration du système et suspendra la fonction de restauration du système. La restauration du système ne sera réactivée qu'après 200 Mo d'espace libre disponible dans la partition système.

Encore une fois, corrigez le problème d'espace disque insuffisant le plus rapidement possible.

Comment résoudre le problème d'espace disque insuffisant de Server 2003

  1. Augmentez l'espace libre du lecteur C
    Utiliser logiciel de partition de serveur pour étendre le système C: lecteur en prenant de l'espace libre à partir d'autres volumes. Il s'agit du moyen le plus rapide et le plus simple de supprimer l'avertissement d'espace disque insuffisant.
  2. Nettoyez le disque dur
    course Windows Fonction de nettoyage de disque en cliquant sur l'icône d'alerte d'espace disque faible. Cet outil analysera vos disques et recherchera les fichiers que vous pouvez effacer en toute sécurité. Plus d'options pour libérer de l'espace disque dans Windows 2003 serveur.
  3. Supprimer des programmes
    Vous pouvez envisager de supprimer les programmes que vous n'utilisez pas et de déplacer de gros fichiers multimédias (vidéos, musique, graphiques) vers une autre partition.
  4. Changer la façon d'utiliser l'ordinateur serveur
    Créez un volume séparé pour les applications et les données, ne jetez pas tout dans le lecteur C, modifiez le cache par défaut et le chemin de sortie des données des applications vers d'autres lecteurs. Nettoyez régulièrement l'espace disque.

Correction de l'espace disque faible en redimensionnant

Comme je l'ai dit ci-dessus, c'est le moyen le plus rapide et le plus simple. Tant qu'il y a de l'espace libre dans tout autre volume du même disque, vous pouvez transférer l'espace libre dans le lecteur C. Cette étape est très utile, en particulier pour le serveur sur lequel le lecteur C a été créé trop petit.

Télécharger et Regardez la vidéo comment redimensionner la partition et étendre le lecteur C:

Faites attention à la sécurité des données

La sécurité des données est la plus importante pour un serveur, vous devez donc accorder plus d'attention à la sécurité des données lors du redimensionnement de la partition de disque. Pour redimensionner une partition, le logiciel de partitionnement modifiera les paramètres tels que la capacité, la position de début / fin et bien plus encore dans MBR, DBR, système de fichiers et autres endroits. Tous les logiciels ne peuvent pas bien terminer cette tâche. Outre la possibilité de redimensionner la partition, un problème matériel tel qu'une panne de courant entraîne également une défaillance du système et une perte de données.

Pour garantir 100 % sécurité du système et des données, vous pouvez rechercher NIUBI Partition Editor par Google. C'est le seul logiciel qui a intégré Technologie Roll-Back pour protéger le système d'exploitation et toutes les données intactes. Parce que la technologie Roll-Back peut restaurer le serveur au bon état avant de redimensionner si un problème logiciel ou matériel s'est produit lors du redimensionnement de la partition. De plus, son algorithme unique de déplacement de fichiers permet de redimensionner la partition 30% à 300% plus rapide que TOUT autre outil. En savoir plus

Pour corriger l'espace disque insuffisant sur Windows Server 2003 en permanence, développez le lecteur C aussi grand que possible. Courir Windows Nettoyage de disque comme utilitaire de maintenance mensuelle.

Low disk space

How to solve low disk space on Windows Server 2003?

Many computer users have encountered the problem that system C drive running out of space and Windows pop up “Low Disk Space” alert on bottom right corner. This problem is very normal for Windows XP and Server 2003. When free space is running low in C drive, you’d better fix this problem as fast as possible, because it will cause many problem, such as: system runs much slower or stuck, no space to install critical Windows Updates or any other applications. The worst – server reboot unexpectedly or crash. In this article, I’ll introduce how to remove Low Disk Space warning on Windows Server 2003 (R2) and solve this problem easily.

Low disk space

Why Server 2003 low disk space alert

Windows created the low disk space warning to alert computer users when their hard drive is running low on available disk space, as low disk space will cause many problem such as above. Then you will see on a fairly regular basis as your hard drive fills up as the Low Disk Space warning: “You are running out of disk space on Local Disk [drive]. To free space on this drive by deleting old or unnecessary files, click here.”

From Microsoft’s explanation, users will receive Low Disk Space Warning in following situations:

  1. When free space reaches 200MB
    Users receive the warning message for 10 seconds, once per session. In this situation, system automatically takes actions to maintain minimum performance capabilities.
  2. When free space reaches 80MB
    Users receive the warning message for 30 seconds, every four hours, twice per session. In this situation, Windows starts to free up drive space by deleting previous System Restore points.
  3. When free space reaches 50MB
    Users receive the alert message for 30 seconds, every five minutes, until the free space is above 50 MB. In this situation, Windows will purge the all System Restore points, and suspend the System Restore function. System Restore will not be reactivated until 200MB free space available in the system partition.

Again, fix the low disk space issue as fast as possible.

How to solve Server 2003 low disk space problem

  1. Increase C drive free space
    Use server partition software to extend system C: drive by taking free space from other volumes. This is the fastest and easiest way to remove low disk space warning.
  2. Clean up the hard disk drive
    Run Windows Disk Cleanup function by clicking the icon of Low Disk Space alert. This tool will scan your drives and look for files that you can safely erase. More options to free up disk space in Windows 2003 Server.
  3. Remove programs
    You may consider removing programs that you don’t use and moving large media files (videos, music, graphics) to other partition.
  4. Change the way using server computer
    Create separate volume for applications and data, don’t throw everything into C drive, change the default cache and data output path of the applications to other drives. Clean up disk space regularly.

Fix low disk space by resizing

As I said above, this is the fastest and easiest way. As long as there is free space in any other volume of the same disk, you can transfer the free space into C drive. This step is very useful especially for the server that C drive was created too small.

Download and Watch the video how to resize partition and expand C drive:

Pay attention to data safety

Data safety is most important to a server, so you should pay more attention to data safety while resizing disk partition. To resize a partition, the partitioning software will modify the parameters such as capacity, start/end position and much more in MBR, DBR, file system and other places. Not every software can finish this task well. Besides the ability to resize partition, hardware issue such as power failure also cause system failure and data loss.

To ensure 100% system and data safety, you may search NIUBI Partition Editor by Google. It is the only software that integrated Roll-Back technology to protect Operating System and all data intact. Because the Roll-Back technology can roll back the server to the right status before resizing if any software or hardware issue occurred during resizing partition. Furthermore, its unique file-moving algorithm helps resize partition 30% to 300% faster than ANY other tool. Learn More

To fix low disk space on Windows Server 2003 permanently, expand C drive as large as possible. Run Windows Disk Cleanup as monthly maintenance utility.

Windows Server 2003 Low Disk Space
5 (100%) 2 votes