Fenêtre principale

Tout d'abord, nous allons voir ce type de partition, partition primaire et partition logique est, si vous êtes clair sur le type de partition, s'il vous plaît ignorer les premiers paragraphes et voir comment convertir la partition entre logique et primaire sans perte de données.

Type de partition primaire

Une partition primaire contient un système de fichiers. Dans MS-DOS et les versions antérieures des systèmes Microsoft Windows, la première partition (C:) doit être une partition primaire. Certains systèmes d'exploitation ne sont pas limités de cette manière; Cependant, cela peut dépendre d'autres facteurs, tels que le BIOS d'un PC. Le code "type de partition" pour une partition primaire peut correspondre à un système de fichiers contenu dans (par exemple 0x07 signifie un système de fichiers NTFS ou OS/2 HPFS) ou indiquer que la partition a une utilisation spéciale (par exemple, le code 0x82 indique généralement une partition d'échange Linux).

Type de partition étendue

Une partition étendue est une partition principale qui contient partition secondaire (s). Un disque dur peut contenir une seule partition étendue; qui peuvent ensuite être subdivisés en lecteurs logiques, chacun d'eux étant assigné des lettres de lecteur supplémentaires. Windows permet de créer au maximum 4 partitions primaires, ou 3 partitions primaires et une partition étendue. La partition étendue peut contenir de nombreuses partitions logiques.

Pourquoi changer le type de partition

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez modifier le type de partition entre la partition logique et la partition principale, ci-dessous quelques exemples.

  • Dans MS-DOS et les versions antérieures des systèmes Microsoft Windows, la première partition (C:) doit être une partition primaire. Il est donc impossible de configurer le système d'exploitation Dual Boot s'il n'y a pas d'autre partition principale, sauf que vous convertissez une partition logique existante en Primary.
  • En raison de la limitation de Windows, vous ne pouvez créer que 4 partitions primaires au plus dans un seul disque MBR, vous êtes donc très susceptible de rencontrer ce problème que vous ne pouvez pas créer plus de partitions, en particulier pour les utilisateurs de Windows 7.
  • Dans certaines conditions spéciales, seule la partition primaire ou la partition logique est autorisée (pas les deux), mais vous ne pouvez pas fournir de partition avec ce type.

Si vous pouvez changer le type de partition directement à partir de la partition principale en logique, ou convertir la partition logique en primaire, il est très pratique.

Convertir la partition primaire en logique

Avec le logiciel de l'éditeur de partitions, vous pouvez modifier le type de partition entre Logical et Primay sans perdre de données, rapidement et facilement.

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez toutes les partitions de disque et le type de chaque partition.

Fenêtre principale

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur le réplica principal que vous souhaitez convertir, puis sélectionnez "Convert to Logical".

Convertir en logique

Étape 2: Confirmer Cette opération.

Confirmer

Étape 3: Cliquez sur Apply en haut à gauche pour exécuter, fait.

Converti en logique

Convertir la partition logique en Primary

De même, cliquez avec le bouton droit sur la partition logique et sélectionnez "Convert to Primary".

Convertir en primaire

Confirmez et Apply .

Télécharger pour essayer

Main window

Firstly, let’s see what partition type, Primary partition and Logical partition is, if you are clear about partition type, please skip the first paragraphs and see how to convert partition between Logical and Primary without data losing.

Primary Partition Type

A Primary partition contains one file system. In MS-DOS and earlier versions of Microsoft Windows systems, the first partition (C:) must be a primary partition. Some operating systems are not limited in this way; however, this can depend on other factors, such as a PC’s BIOS. The “partition type” code for a primary partition can either correspond to a file system contained within (e.g. 0x07 means either an NTFS or an OS/2 HPFS file system) or indicate the partition has a special use (e.g. code 0x82 usually indicates a Linux swap partition).

Extended Partition Type

An extended partition is a primary partition which contains secondary partition(s). A hard disk may contain only one extended partition; which can then be sub-divided into logical drives, each of which is assigned additional drive letters. Windows allow creating at most 4 primary partitions, or 3 primary partitions and one extended partition. Extended partition could contain many logical partitions.

Why change partition type

There are many reasons why you need to change partition type between logical partition and primary partition, below are some examples.

  • In MS-DOS and earlier versions of Microsoft Windows systems, the first partition (C:) must be a primary partition. So it is impossible to set up dual boot operating system if there is no other primary partition, except that you convert an existing logical partition to primary.
  • Due to Windows limitation, you can only create 4 primary partitions at most in single MBR disk, so you are very likely to encounter this problem that you cannot create more partitions, especially for Windows 7 users.
  • In some special conditions, only primary partition or logical partition is allowed (not both), but you cannot provide partition with such type.

If you can change partition type directly from primary partition to logical, or convert logical partition to primary, it is very convenient.

Convert Primary partition to Logical

With partition editor software, you can change partition type between Logical and Primay without losing data, fast and easily.

Download NIUBI Partition Editor, you’ll see all disk partitions and the type of each partition.

Main window

Step 1: Right click the Primary you want to convert, and select “Convert to Logical“.

Convert to logical

Step 2: Confirm this operation.

Confirm

Step 3: Click Apply on top left to execute, done.

Converted to logical

Convert Logical partition to Primary

Similarly, right click the logical partition and select “Convert to Primary“.

Convert to primary

Confirm and Apply.

Download to try

Change Partition Type between Logical and Primary without Data Losing
Is this article helpful? Rate it!

Is this article helpful? Rate and share it.