Logiciel de partition gratuit

Windows 7 logiciels de partition de disque gratuits

Le disque dur est un composant indispensable d'un ordinateur, tous les fichiers système et personnels sont enregistrés ou échangés dans la partition de disque, vous devez donc faire plus attention à cet appareil. Pour gérer les disques durs, un logiciel de gestion de partition professionnel est très utile.

Dans cet article, je vais vous montrer meilleur logiciel de partition gratuit pour Windows 7 (32 et 64 bits). La tâche de maintenance du disque et des partitions devient beaucoup plus facile.

Logiciel de partition gratuit

Logiciel gratuit de gestion de disque VS

Si vous avez juste besoin de faire quelques opérations de base telles que créer, supprimer ou formater une partition, Windows 7 a une gestion de disque native pour vous aider. Si vous souhaitez redimensionner, fusionner, copier, effacer, défragmenter, convertir la partition, etc. un logiciel de partitionnement tiers est requis.

FonctionnalitésNIUBI Partition Editor GratuitWindows 7 Gestion des disques
Créer, supprimer, formater une partitionOuiOui
Modifier la lettre de lecteur, définir ActiveOuiOui
Rétrécir la partition NTFS et produire non alloué sur la droiteOuiOui
Réduire la partition NTFS et produire Non alloué sur la gaucheOuiNo
Étendre la partition NTFS avec non alloué adjacent sur la droiteOuiOui
Étendre la partition NTFS avec non alloué adjacent sur la gaucheOuiNo
Étendre / réduire la partition FAT32OuiNo
Redimensionner, déplacer, fusionner la partitionOuiNo
Copiez, convertissez, défragmentez, essuyez, cachez la partitionOuiNo
Vérifier le volume, tester le surfact, changer le statut, définir l'attribut en lecture seule…OuiNo

Meilleur logiciel de partition gratuit

Il existe de nombreux logiciels de partition gratuits pour Windows 7, 8, 10 sur le marché, l'interface graphique et les fonctionnalités sont similaires. Chaque utilisateur d'ordinateur a son propre choix, il est donc difficile de dire lequel est le meilleur, mais comme le plus populaire logiciel de partition gratuit, NIUBI Partition Editor possède de nombreuses fonctionnalités avancées uniques. De plus, contrairement aux autres logiciels fournis avec des plugins ou des publicités, NIUBI Partition Editor l'édition gratuite est 100% propre, 100% gratuite pour tous les utilisateurs à domicile.

Algorithme spécial de déplacement de fichiers

Parfois, lorsque vous réduisez un lecteur vers la droite ou déplacez l'emplacement d'un lecteur, tous les fichiers de ce lecteur doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. Plus il y a de fichiers à déplacer, plus le temps est long. Un bon algorithme est très important pour réduire le temps s'il y a une grande quantité de fichiers. En raison de l'algorithme spécial de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor est 30% à 300% plus rapide que les autres outils, ce qui est strictement testé.

Technologie d'annulation à volonté

Lorsque vous redimensionnez ou déplacez la partition, si vous arrêtez de force les opérations en cours ou redémarrez l'ordinateur manuellement lorsque la progression est supérieure à 50%, le système et / ou les données seront endommagés, de sorte que les autres logiciels de partition de disque, y compris la version commerciale, ne permettront même pas l'annulation si vous avez fait quelque chose de mal. Grâce à la technologie unique d'annulation à volonté, vous pouvez annuler les opérations en cours à tout moment sans vous soucier de perdre des données. De plus, l'annulation se fera immédiatement sans attendre longtemps pour revenir.

Mode virtuel

contrairement à Windows Gestion des disques qui modifie instantanément les volumes de disques NIUBI Partition Editor répertoriera toutes vos opérations en attente de prévisualisation. Si vous trouvez des opérations incorrectes, cliquez simplement sur Annuler en haut à gauche pour annuler. Rien ne sera modifié jusqu'à ce que vous cliquiez Apply bouton pour confirmer.

Technologie de redimensionnement à chaud

Pour un ordinateur personnel, il n'est pas aussi important qu'un serveur de rester en ligne, mais si vous avez un travail urgent à faire, mais que l'ordinateur redémarre pour redimensionner la partition, que faire? Pourquoi ne pas terminer les opérations sans interruption? Avec l'aide de la technologie Hot-Resize, NIUBI Partition Editor a moins de possibilité de redémarrer l'ordinateur, les opérations en attente avec peut se faire en Windows Bureau.

Capacité de protection des données améliorée

Votre ordinateur contient de nombreux fichiers précieux tels que des photos de famille, des documents de travail, mais savez-vous que toutes les opérations de modification d'unité de disque présentent des risques de dommages au système et de perte de données? Tous les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés doivent être modifiés correctement, mais certaines erreurs logicielles internes et des problèmes matériels tels qu'une panne de courant peuvent entraîner la mise à jour d'une partie des paramètres. Dans ce cas, vous ne pouvez pas démarrer Windows ou perdre des fichiers. Il est donc très important de sauvegarder et d'utiliser un logiciel de partition sécurisé.

Pour éradiquer ces risques, NIUBI Partition Editor apporte innovant 1 seconde de restauration La technologie. Il crée un instantané et surveille le disque pendant tout le processus. En cas de problème, il revient automatiquement et rapidement à son état d'origine. Remarque: cette technologie n'est pas intégrée dans le logiciel de partition gratuit pour Windows 7.

Télécharger et installez NIUBI Partition Editor, vous verrez la fenêtre principale avec 5 blocs:

Logiciel de partition Windows  10

  • Bloc 1: répertorie toutes les partitions avec des informations détaillées telles que la capacité, l'espace libre, le système de fichiers et le type.
  • Bloc 2: affiche tous les périphériques de stockage avec une disposition de partition.
  • Bloc 3: toutes les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionné, les opérations non disponibles sont masquées automatiquement.
  • Bloc 4: répertorie les opérations en attente.
  • Bloc 5: vous pouvez annuler, rétablir ou appliquer les opérations en attente.

Le logiciel de partition gratuit et Edition Professionnelle Paper Windows 7, 8, 10 et l'ancien Windows XP, Vista (32 et 64 bits).

Téléchargez pour essayer

Free partition software

Windows 7 free disk partition software

Hard disk drive is an indispensable component of a computer, all system and personal files are saved or exchanged in the disk partition, so you should pay more attention to this device. To manage hard disk drives, professional partition manager software is very useful.

In this article, I’ll show you the best free partition software for Windows 7 (32 & 64 bit). The task to maintain disk and partitions becomes much easier.

Free partition software

Free software VS disk management

If you just need to do some basic operations such as create, delete or format partition, Windows 7 has native Disk Management to help you. If you want to resize, merge, copy, wipe, defrag, convert partition, etc. third party partitioning software is required.

Features NIUBI Partition Editor Free Windows 7 Disk Management
Create, delete, format partition Yes Yes
Change drive letter, set Active Yes Yes
Shrink NTFS partition and produce Unallocated on the right Yes Yes
Shrink NTFS partition and produce Unallocated on the left Yes No
Extend NTFS partition with adjacent Unallocated on the right Yes Yes
Extend NTFS partition with adjacent Unallocated on the left Yes No
Extend/Shrink FAT32 partition Yes No
Resize, move, merge partition Yes No
Copy, convert, defrag, wipe, hide partition Yes No
Check volume, surfact test, change status, set read-only attribute… Yes No

Best free partition software

There are many free partition software for Windows 7, 8, 10 in the market, the GUI and functionalities are similar. Every computer user has the own choice, so it is hard to say which one is the best, but as the most popular free partition software, NIUBI Partition Editor has many unique advanced features. Furthermore, unlike other software that are bundled with plugins or advertisements, NIUBI Partition Editor free edition is 100% clean, 100% free for all home users.

Special file-moving algorithm

Sometimes when you shrinking a drive towards the right or moving the location of a drive, all files in this drive should be moved to new locations. The more files to move, the longer time costs. A good algorithm is very important to reduce time if there are large amount of files. Because of the special file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor is 30% to 300% faster than other tools, which is strictly tested.

Cancel-at-will technology

When you resizing or moving partition, if you forcely terminate the ongoing operations or reboot the computer manually when the progress is over 50%, system and/or data will be damaged, so other disk partition software including commercial version won’t allow cancelling even if you did something wrong. Thanks to the unique Cancel-at-will technology, you can cancel the ongoing operations at any progress without worrying about losing data. In addition, the cancellation will be done immediately without waiting a long time to revert.

Virtual mode

Unlike Windows Disk Management that change disk volumes instantly, NIUBI Partition Editor will list all your operations as pending for preview. If you find any incorrect operations, simply click Undo on top left to cancel. Nothing will be changed until you click Apply button to confirm.

Hot-Resize technology

To a personal computer, it is not as important as a server to keep online, but if you have urgent work to do, but the computer is rebooting to resize partition, what to do? Why not complete the operations without interruption?  With the help of Hot-Resize technology, NIUBI Partition Editor has less possibility to reboot computer, the pending operations with  can be done in Windows Desktop.

Enhanced data protection ability

There are many precious files in your computer such as family photos, work documents, but do you know that all disk drive modification operations have system damage and data loss risk? All parameters of related disk, partition and files should be modified correctly, but some software internal error and hardware issue such as power outage could cause part of parameters failed to be updated. In that case, you cannot boot to Windows or lose files. So it is very important to back up and use safe partition software.

To eradicate these risks, NIUBI Partition Editor brings innovative 1 Second Rollback technology. It creates snapshot and monitors disk during the whole process. If anything goes wrong, it revert to original status automatically and rapidly. Note: this technology is not integrated in the free partition software for Windows 7.

Download and install NIUBI Partition Editor, you’ll see the main window with 5 blocks:

Partition software Windows 10

  • Block 1: lists all partitions with detailed info such as capacity, free space, file system and type.
  • Block 2: displays all storage devices with partition layout.
  • Block 3: all available operations to the selected disk or partition, unavailable operations are hidden automatically.
  • Block 4: lists pending operations.
  • Block 5: you can undo, redo or apply the pending operations.

Both the free partition software and professional edition support Windows 7, 8, 10 and the old Windows XP, Vista (32 and 64 bit).

Download to try

Best free disk partition software for Windows 7.
4.7 (93.33%) 3 votes