Logiciel de partition

Meilleur logiciel de partition de disque pour Windows 7

Le disque dur est un composant important pour un ordinateur, le système d'exploitation et les fichiers personnels doivent être enregistrés sur la partition du disque temporairement ou définitivement. Pour aider à gérer le disque dur, Windows fournit une gestion de disque native. Cependant, l'utilitaire intégré ne peut que vous aider à créer, supprimer, formater, modifier la lettre de lecteur et définir la partition active. Comparer avec l'ancien Windows XP, Windows 7 a rétrécir et étendre le volume à changer la taille de la partition, mais seules quelques partitions peuvent être réduites et étendues.

Dans cet article, je vais vous présenter le logiciel de partition de disque professionnel pour Windows 7 (32 et 64 bits), avec lesquels vous pouvez effectuer de nombreuses autres opérations d'optimisation et de gestion.

Logiciel de partition Windows 7

Première impression

TéléchargerNIUBI Partition Editor et vous verrez la fenêtre principale avec 5 blocs:

Partition Editor Windows 7

  • Le bloc 1 affiche toutes les partitions distinctes avec des propriétés détaillées, notamment la capacité, l'espace libre, le système de fichiers, le type et l'état.
  • Le bloc 2 affiche tous les disques avec une configuration graphique de partition.
  • Le bloc 3 affiche toutes les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionné, les opérations non disponibles sur ce périphérique sont intelligemment masquées.
  • Le bloc 4 affiche les opérations en attente, les opérations que vous effectuez y seront répertoriées.
  • Le bloc 5 affiche les boutons pour annuler (annuler), refaire ou apply (confirmer) les opérations en attente.

Comme vous le voyez, toute l'interface est très propre et soignée. Cliquez simplement Manuelle dans la barre d'outils supérieure si vous ne savez pas comment utiliser ce logiciel de partition pour votre Windows Ordinateur 7.

Ce qu'il y a à l'intérieur du logiciel de partition

"Resize" Redimensionner le volume

Réduire, étendre et fusionner des partitions pour optimiser l'utilisation de l'espace disque sans réinstaller Windows ou perdre des données.

Gestion Gérer la partition

Définir la partition active. Copier, créer, formater, supprimer, partition Explorer. Modifier l'étiquette de partition et la lettre de lecteur, etc.

 
 Optimiser le système

Correction d'une erreur du système de fichiers. Scannez les secteurs défectueux. Défragmentation de partition. Initialisez le nouveau disque, affichez les propriétés du disque / de la partition.

Convertir Convertir disque / lecteur

Convertir la partition logique de / vers primaire. Convertissez le disque GPT en MBR. Convertissez la partition NTFS en FAT32.

Sécurisés Données sécurisées

Partition cachée. Définissez l'attribut de lecture seule du disque. Effacer le disque, la partition, non alloué pour effacer les données sensibles.

Bootable médias Bootable

Créez un CD / DVD / USB amorçable pour gérer la partition de disque sans système d'exploitation.

Technologies uniques

Il existe de nombreux logiciels de partition de disque pour Windows 7 sur le marché, l'interface graphique et les fonctionnalités sont similaires, alors pourquoi NIUBI Partition Editor est recommandé? Parce qu'il dispose de technologies uniques et innovantes.

Retour en 1 seconde

Votre ordinateur contient de nombreux fichiers précieux tels que des photos / vidéos de famille, des documents de travail, mais il y a un risque de perdre ces fichiers lors du redimensionnement de la partition du disque. Étant donné que tous les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés doivent être modifiés correctement, mais qu'une erreur logicielle ou un problème matériel tel qu'une panne de courant peut entraîner l'échec de la modification d'une partie des paramètres, vous perdrez des données. Il est donc très important de sauvegarder et d'utiliser un logiciel de partition sécurisé.

Rollback

En tant que logiciel de partition de disque le plus sûr, NIUBI Partition Editor apporte innovant 1 seconde de restauration technologie pour assurer l'intégrité du système et des données. En cas de problème, il rétablit automatiquement et rapidement l'état d'origine de l'ordinateur. Si cela se produit, rien ne sera changé ou perdu.

Algorithme spécial

Déplacement de fichiers

Parfois, lorsque vous redimensionnez des partitions de disque, par exemple: réduisez D pour étendre le lecteur C, la position de départ du lecteur D est modifiée, de sorte que tous les fichiers de ce lecteur doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. Cela coûte beaucoup de temps, en particulier lorsqu'il y a une grande quantité de fichiers dans ce lecteur. Un bon algorithme est très important et utile pour réduire le temps. Grâce à l'algorithme unique de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor is 30% à 300% plus rapide que TOUT autre logiciel de partitionnement de disque.

Annulation à volonté

Lorsque vous redimensionnez ou déplacez une partition, d'autres logiciels de partition de disque ne permettent pas d'annuler les opérations en cours même si vous avez fait quelque chose de mal. Étant donné que l'annulation rend impossible la modification d'une partie des paramètres, le système et / ou les données seront endommagés. De même, vous ne pouvez pas mettre fin de force au logiciel de partition avec des opérations en cours ou redémarrer l'ordinateur manuellement même si l'ordinateur fonctionne lentement en raison d'un processeur / RAM faible.

Grâce à la technologie unique d'annulation à volonté, tout en exécutant NIUBI, vous pouvez annuler les opérations en cours à tout moment sans vous soucier de perdre des données. De plus, l'annulation se fera en un clin d'œil sans attendre longtemps pour revenir.

Annuler l'opération

Autres avantages de ce logiciel de partition

Mode virtuel

Que faire si vous avez mal agi ou si vous changez d'avis après une opération? Pour éviter les erreurs, NIUBI Partition Editor est conçu pour fonctionner en mode virtuel. Les opérations que vous effectuez ne seront pas exécutées immédiatement. Au lieu de cela, ils seront répertoriés comme en attente d'aperçu. Si vous trouvez des opérations indésirables, cliquez simplement sur Annuler en haut à gauche pour annuler. La partition de disque réel ne sera pas modifiée tant que vous n'aurez pas cliqué sur le bouton Appliquer pour confirmer.

Astuces Avec l'aide de la technologie Cancel-at-will de NIUBI, vous avez encore la possibilité d'annuler les opérations en cours après avoir cliqué sur Appliquer. Ainsi, vous ne perdrez pas le contrôle pendant tout le processus.

Redimensionnement à chaud

Pour un ordinateur personnel, il n'est pas aussi important qu'un serveur de rester en ligne. Cependant, que faire si vous avez un travail urgent mais que l'ordinateur redémarre pour s'exécuter? Pourquoi ne pas terminer les opérations sans interruption? Avec l'aide de la technologie Hot-Resize, NIUBI Partition Editor a moins de chances de redémarrer l'ordinateur.

Astuces Les opérations en cours avec  peut se faire en Windows, et ceux avec  nécessite un redémarrage.

Facile à utiliser.

Vous avez juste besoin de cliquer, faire glisser et déposer sur la carte du disque pour modifier les partitions de disque, n'importe qui peut bien utiliser ce logiciel de partitionnement de disque sans aide. Par exemple: comment réduire et étendre la partition sur Windows 7:

Télécharger

NIUBI Partition Editor Professional Edition est un logiciel de partition puissant et fiable pour Windows 7, 8, 10. Disque dur local / amovible avec n'importe quelle interface, machines virtuelles VMware / Hyper-V, tous les types de matrices RAID matérielles et disque / carte USB sont tous pris en charge.

Télécharger

Partition software

Best disk partition software for Windows 7

Hard disk drive is an important component to a computer, both Operating System and personal files should be save to disk partition temporarily or permanently. To help manage hard disk drive, Windows provides native Disk Management. However, the built-in utility can only help you create, delete, format, change drive letter and set Active partition. Comparing with old Windows XP, Windows 7 has Shrink and Extend Volume to change partition size, but only few partitions can be shrank and extended.

In this article, I’ll introduce the professional disk partition software for Windows 7 (both 32 & 64 bit), with which you can do many other optimization and management operations.

Partition software Windows 7

First impression

DownloadNIUBI Partition Editor and you’ll see the main window with 5 blocks:

Partition Editor Windows 7

  • Block 1 displays all separate partitions with detailed properties including capacity, free space, file system, type and status.
  • Block 2 displays all disks with graphical partition configuration.
  • Block 3 displays all available operations to the selected disk or partition, unavailable operations to this device are hidden cleverly.
  • Block 4 displays Pending Operations, the operations you do will be listed there.
  • Block 5 displays the buttons to undo (cancel), redo or apply (confirm) the pending operations.

As you see, the whole interface is very clean and neat. Simply click Manual button on top toolbar if you do not know how to operate this partition software for your Windows 7 computer.

What’s inside of the partition software

Resize Resize Volume

Shrink, extend and merge partitions to optimize disk space usage without reinstalling Windows or losing data.

Management Manage Partition

Set partition Active. Copy, Create, Format, Delete, Explorer partition. Change partition label and drive letter, etc.

Optimization Optimize System

Fix file system error. Scan bad sectors. Partition defragment. Initialize new disk, view disk/partition properties.

Convert Convert Disk/drive

Convert Logical partition from/to Primary. Convert GPT disk to MBR. Convert NTFS partition to FAT32.

Secure Secure Data

Hide partition. Set disk read-only attribute. Wipe disk, partition, Unallocated to erase sensitive data.

Bootable Bootable Media

Create bootable CD/DVD/USB disc to do disk partition management without Operating System.

Unique technologies

There are many disk partition software for Windows 7 in the market, the GUI and functionalities are similar, then why NIUBI Partition Editor is recommended? Because it has unique and innovative technologies.

1-Second Rollback

There are many precious files in your computer such as family photos/videos, work documents, but there is risk of losing these files while resizing disk partition. Because all parameters of related disk, partition and files should be modified correctly, but some software error or hardware issue such as power outage could cause part of the parameters failed to be modified, then you’ll lose data. So it is very important to back up and use safe partition software.

Rollback

As the safest disk partition software, NIUBI Partition Editor brings innovative 1 Second Rollback technology to ensure system and data intact. If anything goes wrong, it reverts the computer to original status automatically and rapidly. If it happens, nothing will be changed or lost.

Special algorithm

File-moving

Sometime when you resizing disk partitions, for example: shrink D to extend C drive, the start position of drive D is changed, so all files in this drive must be moved to new locations. It costs much time especially when there are large amount of files in this drive. A good algorithm is very important and helpful to reduce time. Thanks to the unique file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor is 30% to 300% faster than ANY other disk partitioning software.

Cancel-at-will

When you resizing or moving partition, other disk partition software don’t allow cancelling the ongoing operations even if you did something wrong. Because the cancellation causes part of the parameters unable to be modified, then system and/or data will be damaged. Similarly, you can’t forcely terminate the partition software with ongoing operations or reboot the computer manually even if the computer is running slowly because of low CPU/RAM.

Thanks to the unique Cancel-at-will technology, while running NIUBI you can cancel the ongoing operations at any progress without worrying about losing data. In addition, cancellation will be done in a flash without waiting a long time to revert.

Cancel operation

Other advantages of this partition software

Virtual mode

What to do if you did something wrong, or change your mind after did an operation? To avoid mistake, NIUBI Partition Editor is designed to work in virtual mode. The operations you do won’t be executed immediately. Instead, they’ll be listed as pending for preview. If you find any unwanted operations, simply click Undo on top left to cancel. Real disk partition won’t be modified until you click Apply button to confirm.

Tips With the help of Cancel-at-will technology of NIUBI, you still have chance to cancel the ongoing operations after clicking Apply. So, you won’t lose control during the whole process.

Hot-Resize

To a personal computer, it is not as important as a server to keep online. However, what to do if you have urgent work but the computer is rebooting to execute? Why not complete the operations without interruption? With the help of Hot-Resize technology, NIUBI Partition Editor has less probability to reboot computer.

Tips The pending operations with  can be done in Windows, and the ones with  requires reboot.

Easy to use

You just need to click, drag and drop on the disk map to modify disk partitions, anyone can use this disk partitioning software well without help. For example: how to shrink and extend partition on Windows 7:

Download

NIUBI Partition Editor Professional Edition is a powerful and reliable partition software for Windows 7, 8, 10. Local/removable hard disk with any interface, VMware/Hyper-V virtual machines, all types of hardware RAID arrays and USB disk/card are all supported.

Download

Best disk partition software for Windows 7 32/64 bit.
4.7 (93.33%) 6 votes