Gestionnaire de partition Windows7

Gestionnaire de partition pour Windows 7

Le gestionnaire de partition est un logiciel ou un utilitaire qui aide à gérer les partitions du disque dur. Windows 7 a une gestion de disque native qui peut vous aider à créer, supprimer, formater et définir la partition active. Si vous souhaitez effectuer d'autres opérations telles que redimensionner, déplacer, fusionner, copier, convertir une partition, etc., vous avez besoin d'un logiciel de gestion de partition professionnel.

Dans cet article, je vais vous présenter le meilleur gestionnaire de partition pour Windows 7 (32 et 64 bits).

Gestionnaire de partition Windows7

Windows 7 Présentation du gestionnaire de partitions

Télécharger NIUBI Partition Editor et vous verrez la fenêtre principale qui contient 5 blocs.

Partition Manager Windows7

  1. répertorie toutes les partitions avec des informations détaillées telles que la capacité, l'espace libre, le système de fichiers, le type et l'état.
  2. affiche tous les périphériques de stockage avec une disposition de partition.
  3. les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionné (e), les opérations non disponibles sont masquées automatiquement.
  4. les opérations en attente, toutes les opérations que vous effectuez ne seront pas exécutées instantanément, mais elles seront répertoriées ici.
  5. vous pouvez annuler, rétablir ou appliquer les opérations en attente.

Ce gestionnaire de partition prend en charge Windows 10, 8, 7 Vista et XP (version 32 et 64 bits), il permet d'effectuer de nombreuses opérations de gestion de disque et de partition, notamment:

Modifier la taille de la partition

Il permet de réduire, d'étendre, de déplacer et de fusionner des partitions sans perte de données. Redimensionner la partition sans redémarrer.

Gérer la partition de disque

Définissez la partition Active, Copy, Create, Format, Delete, Explorer. Modifier l'étiquette de partition et la lettre de lecteur, etc.

Optimise système iSun

Correction d'une erreur du système de fichiers, scannez les secteurs défectueux, défragmentez la partition, initialisez le nouveau disque, affichez les propriétés du disque / de la partition.

Convertir disque / partition

Convertir la partition logique de / vers primaire. Convertissez le disque GPT en MBR. Convertissez la partition NTFS en FAT32.

Données sécurisées

Masquer la partition, définir l'attribut de lecture seule du disque, effacer le disque / la partition / l'espace non alloué pour effacer les données sensibles.

Créer un support de démarrage

Créez un CD / DVD / USB amorçable pour gérer la partition de disque sans système d'exploitation.

Le gestionnaire de partition le plus rapide

Comparer avec d'autres Windows 7 logiciels de gestion de partition, NIUBI Partition Editor est le plus rapide, pourquoi?

Il est très rapide de redimensionner la partition de disque s'il n'y a pas de fichiers à déplacer, l'outil de partition n'a qu'à modifier les paramètres de taille et d'emplacement de la partition. Mais dans la plupart des situations, y compris la réduction de D pour étendre le lecteur C, tous les fichiers du lecteur D doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements, ce qui coûte beaucoup plus de temps. Grâce à l'algorithme spécial de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor is 30% à 300% plus rapide que tout autre outil.

Dans certaines situations, il nécessite un redémarrage de l'ordinateur pour terminer le redimensionnement de la partition, ce qui signifie que vous ne pouvez effectuer aucune autre tâche pendant cette période. En raison de sa technologie de redimensionnement à chaud, NIUBI a moins de chances de redémarrer. Même si le redémarrage est inévitable, NIUBI peut terminer le redimensionnement avec beaucoup moins de temps.

Si vous avez un environnement de test, comparez-le simplement avec d'autres outils dans le même état, pour ce faire, la machine virtuelle est un bon utilitaire.

Le gestionnaire de partitions le plus sûr

Quelle que soit la puissance et la beauté d'un gestionnaire de partitions, il est inutile s'il endommage le système ou les données. Le gestionnaire de partition est appelé «tueur de données» par les personnes ayant une expérience de perte de données. Comme je l'ai dit ci-dessus, pour redimensionner les disques durs, le logiciel de partition va modifier les paramètres de la partition de disque associée et déplacer les fichiers. Mais certaines erreurs internes du logiciel et des problèmes matériels tels qu'une panne de courant entraîneront l'échec de la mise à jour d'une partie des paramètres ou le déplacement des fichiers. Si cela se produit, vous ne pouvez pas démarrer Windows, les partitions et les fichiers sont endommagés. Il est donc très important de sélectionner le gestionnaire de partitions sûr et fiable pour Windows 7 ou autre Windows.

Mieux que les autres Windows Gestionnaire de 7 partitions, NIUBI Partition Editor a 3 façons de protéger le système et les données.

1. Protection en mode virtuel

Tous les utilisateurs n'ont pas suffisamment de connaissances et de compétences informatiques pour redimensionner et gérer la partition de disque, vous pouvez donc avoir fait quelque chose de mal. Ne vous en faites pas avec NIUBI Partition Editor, car il fonctionne en mode virtuel. Les opérations que vous effectuez ne seront pas effectuées instantanément, mais seront répertoriées comme en attente en bas à gauche. Vous pouvez cliquer sur Annuler en haut à gauche pour annuler les opérations incorrectes ou indésirables, la partition de disque réelle ne sera pas modifiée tant que vous n'aurez pas cliqué sur Apply pour confirmer.

2. Protection anti-retour

Comme je l'ai dit ci-dessus, vous perdrez des données si une erreur logicielle ou un problème matériel (comme une panne de courant) se produit pendant repartitionnement du disque dur, mais cela n'arrivera pas avec NIUBI. Mieux que les autres gestionnaires de partitions, NIUBI Partition Editor est équipé d'unique 1 seconde technologie de restauration. Il est capable de ramener l'ordinateur à son état d'origine automatiquement et rapidement en cas de problème.

3. Protection d'annulation à volonté

Il s'agit d'une autre technologie unique, vous pouvez annuler les opérations en cours à tout moment sans vous soucier de perdre des données. Si vous redémarrez manuellement l'ordinateur ou fermez le programme de force tout en redimensionnant / déplaçant des partitions avec un autre logiciel de gestion de partition, vous perdrez des données, donc ces logiciels ne vous permettront pas d'annuler les opérations en cours, surtout lorsque la progression est supérieure à 50%.

En résumé

Windows Le gestionnaire de partition 7 est utile pour redimensionner, déplacer et gérer les partitions de disque, mais il existe un risque potentiel de dommages au système et de perte de données, il est donc préférable de sauvegarder et de sélectionner le gestionnaire de partition de disque sûr pour Windows 7. En raison de la protection des données et de la capacité de redimensionnement / déplacement rapide, NIUBI Partition Editor est le meilleur choix pour effectuer ces tâches.

Téléchargez pour essayer

Partition manager Windows7

Partition manager for Windows 7

Partition manager is a software or utility that helps manage hard disk partitions. Windows 7 has native Disk Management which can help you create, delete, format and set Active partition. If you want to do other operations such as resize, move, merge, copy, convert partition, etc. you need professional partition management software.

In this article, I’ll introduce the best partition manager for Windows 7 (both 32 and 64 bit).

Partition manager Windows7

Windows 7 partition manager overview

Download NIUBI Partition Editor and you’ll see the main window which contains 5 blocks.

Partition Manager Windows7

  1. lists all partitions with detailed info such as capacity, free space, file system, type and status.
  2. displays all storage devices with partition layout.
  3. available operations to the selected disk or partition, unavailable operations are hidden automatically.
  4. pending operations, all operations you do won’t be executed instantly, instead, they’ll be listed here.
  5. you can undo, redo or apply the pending operations.

This partition manager supports Windows 10, 8, 7 Vista and XP (32 & 64 bit version), it helps do many disk and partition management operations, including:

Change Partition Size

It helps shrink, extend, move and merge partitions without data loss. Resize partition without rebooting.

Manage disk partition

Set Active, Copy, Create, Format, Delete, Explorer partition. Change partition label and drive letter, etc.

Optimize system

Fix file system error, scan bad sectors, defrag partition,  initialize new disk, view disk/partition properties.

Convert disk/partition

Convert Logical partition from/to Primary. Convert GPT disk to MBR. Convert NTFS partition to FAT32.

Secure Data

Hide partition, set disk read-only attribute, wipe disk/partition/Unallocated space to erase sensitive data.

Build bootable media

Create bootable CD/DVD/USB disc to do disk partition management without Operating System.

The fastest partition manager

Comparing with other Windows 7 partition manager software, NIUBI Partition Editor is the fastest, why?

It is very fast to resize disk partition if there are no files need to be moved, the partition tool just need to modify the parameters of partition size and location. But in most situations including shrink D to expand C drive, all files in drive D should be moved to new locations, thus, it costs much longer time. Thanks to the special file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor is 30% to 300% faster than any other tools.

In some situations, it requires computer reboot to complete partition resizing, that means you can’t do any other tasks during this period. Because of its Hot-Resize technology, NIUBI has less probability to reboot. Even if rebooting is unavoidable, NIUBI can complete resizing with much less time.

If you have testing environment, simply compare it with other tools in the same condition, to do this, virtual machine is good utility.

The safest partition manager

No matter how “powerful” and beautiful a partition manager is, it is useless if it causes system or data damage. Partition manager is called as “data killer” by the people that have data loss experience. As I said above, to resize disk drives, partition software will modify the parameters of related disk partition and move files. But some software internal error and hardware issue such as power outage will cause part of parameters failed to updated, or files failed to moved. If it happens, you cannot boot Windows, partitions and files are damaged. So it is very important to select the safe and reliable partition manager for Windows 7 or other Windows.

Better than other Windows 7 partition manager, NIUBI Partition Editor has 3 ways to protect system and data.

1. Virtual mode protection

Not all users have enough computer knowledge and skill to resize and manage disk partition, so you may did something wrong. Don’t worry about this with NIUBI Partition Editor, because it works in virtual mode. The operations you do won’t be done instantly, instead, they’ll be listed as pending on bottom left. You can click Undo on top left to cancel the incorrect or unwanted operations, real disk partition won’t be changed until you click Apply to confirm.

2. Rollback protection

As I said above, you’ll lose data if some software error or hardware issue (such as power outage) occur while repartitioning hard drive, but it won’t happen with NIUBI. Better than other partition manager, NIUBI Partition Editor is equipped with unique 1 Second Rollback technology. It is able to revert the computer to original status automatically and rapidly if something goes wrong.

3. Cancel-at-will protection

This is another unique technology, you can cancel the ongoing operations at any progress without worrying about losing data. If you manually reboot computer or terminate the program forcely while resizing/moving partitions with other partition manager software, you’ll lose data, so these software won’t allow you to cancel the ongoing operations especially when the progress is over 50%.

In Summary

Windows 7 partition manager is helpful to resize, move and manage disk partitions, but there is potential system damage and data loss risk, so you’d better back up and select the safe disk partition manager for Windows 7. Because of the data protection and fast resizing/moving ability, NIUBI Partition Editor is the best choice to complete these tasks.

Download to try

Best partition manager for Windows 7 32/64 bit, free download.
4.7 (93.33%) 3 votes

Is this article helpful? Rate and share it.