Meilleur logiciel de partition

Meilleur logiciel de partition pour Windows

Il existe de nombreux logiciels de partition pour Windows sur le marché, y compris gratuit et commercial, pour PC et serveur, Windows configuration et noyau Linux. C'est un casse-tête pour la plupart des utilisateurs d'ordinateurs de savoir quel logiciel de partition est le meilleur.

Aujourd'hui, je vais vous présenter le plus populaire Windows logiciel de partition - NIUBI Partition Editor, Ce qui est compatible avec Windows 10, 8, 7, Vista, XP et Server 2016, 2012, 2011, 2008, 2003 (32 et 64 bits).

Meilleur logiciel de partition

Meilleur logiciel de partition pour ordinateur portable et de bureau

Comme je l'ai dit au début, il existe de nombreux logiciels de partitionnement sur le marché, et les fonctionnalités sont similaires, alors pourquoi NIUBI Partition Editor pourrait être le meilleur?

1. Boîte à outils tout-en-un 

la plupart de vos exigences de gestion de disque et de partition peuvent être remplies, en outre, davantage de fonctionnalités sont ajoutées en permanence.

Disquette de répartition

Redimensionnez, déplacez, divisez et fusionnez les volumes existants en toute sécurité et facilement, étendez la partition NTFS sans redémarrer.

Gestion de partition

Définir la partition active, copier, créer, supprimer, formater, explorer. Change drive letter et étiquette de partition, etc.

Optimisation du système

Défragmentation de partition. Scannez les secteurs défectueux. Correction d'une erreur du système de fichiers. Initialisez le nouveau disque, affichez les propriétés du disque / de la partition.

Convertir disque / partition

Convertir la partition NTFS en FAT32, convertir la partition entre primaire et logique. Convertissez le disque MBR en GPT. .

Protéger la sécurité des données

Définissez l'attribut en lecture seule sur le disque. Partition cachée. Essuyez le disque / la partition / l'espace non alloué pour effacer les données sensibles.

médias Bootable

Créez un CD, un DVD et un disque USB amorçables pour gérer la partition du disque sans système d'exploitation.

2. Assurez-vous que 100% des données sont intactes 

Les données sont les plus importantes à la fois pour l'ordinateur personnel et pour un serveur, mais il y a des dommages au système et une perte de données risque lors du repartitionnement des disques durs. Pour modifier la taille des volumes existants, tous les paramètres du disque, du volume et des fichiers associés doivent être modifiés correctement, mais certaines erreurs liées au logiciel de partition ou des problèmes matériels tels qu'une panne de courant, un taux d'utilisation du processeur extrêmement élevé ou une faible RAM peuvent entraîner l'échec d'une partie des paramètres. être modifié. Dans ce cas, le système et / ou le volume seront endommagés, les données seront perdues.

Heureusement, ça n'arrivera pas en courant NIUBI Partition Editor. L'innovant intégré 1 seconde de restauration la technologie peut assurer 100 % système, volume et données intacts. Avec cette technologie, si une erreur logicielle ou un problème matériel survient lors du re-partitionnement, NIUBI Partition Editor peut automatiquement revenir à l'état d'origine en UNE seconde. Si cela se produit, rien ne sera changé ou perdu, de sorte que le PC ou le serveur pourrait se remettre en ligne sans dommage rapidement. Il est bien meilleur que les logiciels de sauvegarde traditionnels, qui doivent perdre plusieurs heures à restaurer en cas de dommage. De plus, pendant la période de restauration, le serveur est HORS LIGNE.

3. Beaucoup plus rapide

Vous ne verrez pas la différence de performances si vous ne la comparez pas avec d'autres outils dans le même environnement. Si vous avez VMware ou un ordinateur physique pour les tests, faites-le simplement avec une minuterie. Par exemple, lorsque vous réduisez D pour étendre le lecteur C, tous les fichiers du volume D doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. Le temps dépend de la quantité de fichiers et de l'algorithme.

En raison de l'algorithme spécial et optimisé de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor is 30% à 300% plus rapide, qui est strictement testé. Pour redimensionner et déplacer un volume contenant des fichiers de 500 Go, cela peut être fait en une heure dans la plupart des conditions. Mais les autres logiciels de partition ne peuvent déplacer que 30 Mo à 50 Mo de fichiers par seconde, donc ils coûtent environ 3.5 heures. Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de partition beaucoup plus rapide?

4. Extrêmement facile à utiliser

Vous avez juste besoin de cliquer et de faire glisser pour fonctionner, toute personne sans une telle expérience peut bien utiliser ce logiciel de partition.

Étendre le lecteur C

5. Mode virtuel

Pour éviter les opérations incorrectes, toutes les tâches que vous effectuez seront répertoriées sous Opérations en attente, vous pouvez prévisualiser, annuler ou refaire toutes les opérations. Les partitions de disque physique ne seront pas modifiées tant que vous ne cliquerez pas Apply bouton en haut à gauche pour confirmer.

6. Étendre la partition sans redémarrer

Fermez les autres applications et fichiers en cours d'exécution, vous pouvez étendre la partition NTFS sans redémarrer. Cette technologie de redimensionnement à chaud est particulièrement utile pour un serveur.

Conseils: Les tâches répertoriées ci-dessous Opérations en attente en bas à gauche avec tique peut se faire en Windows.

Mode virtuel

7. Stockage multiple pris en charge

Disque dur local et amovible avec n'importe quelle interface, tous les types de matériel RAID avec n'importe quel contrôleur RAID, machines virtuelles VMware / Hper-V, disque USB et cartes mémoire sont tous pris en charge.

8. Sans risque

Le fournisseur offre une garantie de remboursement à 100% de 90 jours et un support en direct 24/7.

Meilleur logiciel de partition gratuit

NIUBI Partition Editor L'édition gratuite est gestionnaire de partition gratuit pour les Windows 10, 8, 7, utilisateurs à domicile Vista et XP. Différent avec les autres logiciel de partition gratuit qui sont verrouillées de nombreuses fonctionnalités et ADs et pièges intégrés, NPE Free est 100% propre. À l'exception des supports de démarrage et de la technologie 1 Second Rollback, c'est absolument la même chose avec Edition Professionnelle. De plus, l'assistance en direct 24h / 7 et 100j / XNUMX est également valable à XNUMX% gratuitement.

Meilleur logiciel de partition pour serveur

Édition du serveur NPE est conçu pour les petites entreprises qui fonctionnent Windows Server 2016, 2012, 2008, 2003 ou Small Business Server 2012, 2011, 2008, 2003 (R2). Mieux que les autres gestionnaire de partition de serveur c'est-à-dire 1 licence 1 serveur, l'édition serveur NPE peut être enregistrée sur 2 serveurs pour réduire les coûts.

Logiciel de partition pour entreprise

Pour les moyennes et grandes entreprises, NIUBI Partition Editor Edition pour Entreprise peut être installé sur un nombre illimité d'ordinateurs portables, d'ordinateurs de bureau et de serveurs, quel que soit l'emplacement. Il est également très populaire auprès de nombreuses écoles et gouvernements.

Logiciel de partition pour fournisseur de services

Pour les prestataires de services informatiques, Édition Technicien NPE peut être utilisé pour fournir un service rentable à un nombre illimité d'entreprises et de particuliers. De plus, un service de mise à niveau à vie gratuit est inclus, ce qui signifie que vous pouvez passer à toutes les dernières versions pour profiter de nouvelles fonctionnalités sans frais supplémentaires.

Conseils: la mise à niveau gratuite à vie est facultative vers l'édition professionnelle, serveur et entreprise.

Téléchargez pour essayer

Best partition software

Best partition software for Windows

There are many partition software for Windows in the market, including free and commercial, for PC and server, Windows setup and Linux kernel based. It is a headache for most of the computer users to find out which partition software is best.

Today, I’ll introduce the most popular Windows partition software – NIUBI Partition Editor, which is compatible with Windows 10, 8, 7, Vista, XP and Server 2016, 2012, 2011, 2008, 2003 (32 and 64 bit).

Best partition software

Best partition software for laptop and desktop

As I said in the beginning, there are many partitioning software in the market, and the functionalities are similar, then why NIUBI Partition Editor could be the best?

1. All-in-One toolkit 

most of your disk & partition management requirements can be fulfilled, in addition, more functionalities are added continuously.

Repartition Disk Drive

Resize, move, split and merge existing volumes safely and easily, extend NTFS partition without reboot.

Partition Management

Set Active, Copy, Create, Delete, Format, Explore partition. Change drive letter and partition label, etc.

System Optimization

Partition defragment. Scan bad sectors. Fix file system error. Initialize new disk, view disk/partition properties.

Convert Disk/Partition

Convert NTFS partition to FAT32, Convert partition between Primary and Logical. Convert MBR disk to GPT. .

Protect Data Security

Set read-only attribute to disk. Hide partition. Wipe disk/partition/Unallocated space to erase sensitive data.

Bootable Media

Build bootable CD, DVD, USB disc to do disk partition management without Operating System.

2. Ensure 100% data intact 

Data is most important to both personal computer and a server, but there is system damage and data loss risk when repartitioning disk drives. To change size of existing volumes, all parameters of related disk, volume and files should be modified correctly, but some partition software related error or hardware issue such as power failure, extremely high CPU usage rate or low RAM could cause part of parameters failed to be modified. In that case, system and/or volume will be damaged, data will be lost.

Luckily, it won’t happen while running NIUBI Partition Editor. The built-in innovative 1 Second Rollback technology can ensure 100% system, volume and data intact. With this technology, if any software error or hardware issue occur while re-partitioning, NIUBI Partition Editor can automatically roll back to original status in ONE second. If it happens, nothing will be changed or lost, so the PC or server could back online without damage rapidly. It is much better than traditional backup software, which have to waste several hours to restore if damage occur. In addition, during the period of restoring, server is OFFLINE.

3. Much faster

You won’t see the performance difference if you don’t compare it with other tools in same environment. If you have VMware or physical computer for testing, just do it with a timer. For example, when you shrink D to extend C drive, all files in volume D should be moved to new locations. The time depends on the amount of files and the algorithm.

Because of the special and optimized file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor is 30% to 300% faster, which is strictly tested. To resize and move a volume with 500GB files, it can be done within an hour in most conditions. But other partition software can only move 30MB to 50MB files per second, so they cost about 3.5 hours. Why not use a partition software that is much faster?

4. Extremely easy to use

You just need click and drag to operate, anyone without such experience can use this partition software well.

Extend C drive

5. Virtual mode

To avoid incorrect operations, all tasks you do will be listed below Pending Operations, you can preview, undo or redo any operations. The physical disk partitions won’t be changed until you click Apply button on top left to confirm.

6. Extend partition without reboot

Close other running applications and files, you can extend NTFS partition without rebooting. This Hot Resize technology is specially useful to a server.

Tips: The tasks listed below Pending Operations on bottom left with tick can be done in Windows.

Virtual mode

7. Multiple storage supported

Local and removable hard disk with any interface, all types of hardware RAID with any RAID controller, VMware/Hper-V virtual machines, USB disk and memory cards are all supported.

8. Risk free

The vendor provides 100% 90 day money back guarantee & 24/7 live support.

Best free partition software

NIUBI Partition Editor Free Edition is free partition manager for Windows 10, 8, 7, Vista and XP home users. Different with other free partition software that are locked many functionalities and integrated ADs and traps, NPE Free is 100% clean. Except bootable media and 1 Second Rollback technology, it is absolutely the same with paid professional edition. In addition, 24/7 live support is also valid 100% freely.

Best partition software for server

NPE server edition is designed for small companies that runs Windows Server 2016, 2012, 2008, 2003 or Small Business Server 2012, 2011, 2008, 2003 (R2). Better than other server partition manager that is 1 license 1 server, NPE server edition can be registered on 2 servers to save cost.

Partition software for enterprise

For medium and large companies, NIUBI Partition Editor Enterprise Edition can be installed on unlimited laptops, desktops and servers regardless of locations. It is also very popular to many schools and governments.

Partition software for service provider

For IT tech service providers, NPE Technician Edition can be used to provide profitable service for unlimited companies and individuals. In addition, free lifetime upgrade service is included, that means you can upgrade to all latest versions to enjoy new features without additional charge.

Tips: free lifetime upgrade is optional to professional, server and enterprise edition.

Download to try

Best partition software for Windows PC and Server.
4.9 (97.5%) 8 votes