Meilleur logiciel de partition gratuit

Logiciel de partition gratuit pour Windows 10/8/7/Vista/XP

Le logiciel de partition de disque est très utile pour tous Windows ordinateurs, ce qui vous aide à effectuer une gestion de base pour créer, supprimer et formater des partitions, une gestion avancée pour redimensionner, déplacer, fusionner, diviser le volume pour modifier la taille de la partition. Un logiciel de partitionnement puissant offre une variété de fonctionnalités de gestion des disques et des partitions. Dans cet article, je vais vous présenter le meilleur logiciel de partition gratuit pour la qualité Windows 10, 8, 7, Vista, XP (32 et 64 bits).

Meilleur logiciel de partition gratuit

Windows gestionnaire de partition gratuit natif

Windows XP à Windows 10 a un utilitaire de gestion de disque intégré pour gérer les partitions de disque, avec lequel vous pouvez effectuer certaines opérations de base telles que créer, supprimer et formater des partitions. Mieux que Windows XP, Windows Vista et les éditions ultérieures ont de nouvelles Réduire le volume et Étendre le volume pour changer la taille de la partition allouée sans perdre de données. Cependant, en comparaison avec un logiciel de partitionnement de disque professionnel tiers, Windows Le composant logiciel enfichable Gestion des disques fonctionne comme un utilitaire semi-fini.

CaractéristiquesWindows Gestion des disques XPWindows Vista, 7, 8, 10 Gestion des disquesNIUBI Partition Editor Gratuit
Créer, supprimer, formater une partitionOuiOuiOui
Change drive letter, définir ActifOuiOuiOui
Rétrécir la partition NTFS et produire non alloué sur la droiteNonOuiOui
Réduire la partition NTFS et produire Non alloué sur la gaucheNonNonOui
Étendre la partition NTFS avec non alloué adjacent sur la droiteNonOuiOui
Étendre la partition NTFS avec non alloué adjacent sur la gaucheNonNonOui
Étendre / réduire la partition FAT32NonNonOui
Redimensionner, déplacer, fusionner la partitionNonNonOui
Copiez, convertissez, défragmentez, essuyez, cachez la partitionNonNonOui
Vérifier le volume, tester le surfact, modifier l'état, définir un attribut en lecture seule…NonNonOui

NIUBI gratuit partition editor

Télécharger et installez NIUBI Partition Editor, vous verrez la fenêtre principale avec 5 blocs:

Logiciel de partition Windows 10

  1. Répertorie toutes les partitions séparées avec des paramètres détaillés, notamment la capacité, l'espace libre, le système de fichiers, le type et l'état.
  2. Affiche tous les disques virtuels physiques et RAID avec une configuration graphique.
  3. Toutes les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionnée, les opérations non disponibles sont intelligemment masquées.
  4. En attente d'opérations, les opérations que vous effectuez ne seront pas effectuées immédiatement, mais seront répertoriées ici.
  5. Les boutons pour annuler, refaire ou apply les opérations en cours.

Quel goût a-t-il le XNUMX°N Gin ? partition editor faire libre

Modifier la taille de la partition

Il permet de redimensionner, déplacer, fusionner et fractionner les partitions afin d'optimiser l'utilisation de l'espace disque sans perdre de données.

Gestion de partition

Définir la partition active, copier, créer, formater, supprimer, explorer, changer l'étiquette de partition et la lettre de lecteur, etc.

Optimisation du système

Correction d'une erreur du système de fichiers, scannez les secteurs défectueux, défragmentez la partition, initialisez le nouveau disque, affichez les propriétés du disque / de la partition.

Conversion disque / partition

Convertir la partition logique de / vers primaire, convertir le disque MBR en GPT, convertir la partition NTFS en FAT32.

Sécurité des données

Masquer la partition, définir l'attribut de lecture seule du disque, effacer le disque / la partition / l'espace non alloué pour effacer les données sensibles.

médias Bootable

Créez un disque CD / DVD / USB portable pour gérer la partition du disque. (passer à Pro)

Pourquoi ce logiciel de partition gratuit est recommandé?

Il existe de nombreux logiciels de partition gratuits et commerciaux, y compris Windows basé sur et noyau Linux. Les fonctionnalités de gestion des partitions de disque sont également très similaires. Alors pourquoi je recommande ce logiciel de partition gratuit?

100% gratuit pour les utilisateurs à domicile

Différent avec d'autres logiciels de gestion de partition gratuits qui désactivent de nombreuses fonctionnalités et regroupent des publicités ou des plugins, NIUBI Partition Editor Free Edition is 100 % gratuit pour tous les utilisateurs à domicile, 100% propre sans AD ni plug-in. De plus, le fournisseur fournit le même support en direct 24/7 avec les versions payantes rapidement et librement.

Caractéristiques et avantages uniques

NIUBI Partition Editor n'est pas celui qui possède le plus de fonctionnalités, mais il possède de nombreuses technologies et avantages uniques par rapport aux autres logiciels de partition gratuits et commerciaux.

1 seconde technologie de restauration

Votre ordinateur contient de nombreux fichiers précieux tels que des photos de famille, des documents de travail, mais il existe des risques de dommages au système et de perte de données lors du redimensionnement et du déplacement des partitions.

Tous les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés doivent être modifiés correctement, que se passe-t-il si une erreur logicielle interne et un problème matériel tel qu'une panne de courant se produisent pendant ces opérations? Une partie des paramètres n'a pas pu être mise à jour. Dans ce cas, vous ne pouvez pas démarrer Windows ou perdez tous les fichiers de la partition associée. Il est donc très important de faire une sauvegarde et d'utiliser un logiciel de partition sécurisé.

Pour éradiquer ces risques, NIUBI Partition Editor apporte innovant 1 seconde de restauration La technologie. Il crée un instantané de toutes les partitions de disque et surveille l'ensemble du processus. En cas de problème, il ramène automatiquement et rapidement l'ordinateur à son état d'origine.

Algorithme spécial de déplacement de fichiers

Parfois, lorsque vous réduisez un lecteur vers la droite ou déplacez l'emplacement d'une partition, tous les fichiers de cette partition doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. Un bon algorithme est très important s'il y a une grande quantité de fichiers, surtout si cette opération nécessite un redémarrage de l'ordinateur pour terminer. En raison de l'algorithme spécial de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor est 30% à 300% plus rapide que les autres outils de partition gratuits et commerciaux

Technologie d'annulation à volonté

Lorsque vous redimensionnez ou déplacez des partitions, que ferez-vous si l'ordinateur est bloqué ou si vous devez partir mais que ces opérations ne sont pas terminées? Si vous arrêtez de force le programme avec des opérations en cours ou redémarrez l'ordinateur manuellement, le système et / ou les données seront endommagés. Ainsi, les autres logiciels de partition de disque, y compris la version commerciale, ne permettront pas d'annuler depuis le début ou de progresser à plus de 50%, même si vous avez fait quelque chose de mal. Grâce à la technologie unique d'annulation à volonté, vous pouvez annuler les opérations en cours à tout moment sans perdre de données. De plus, l'annulation se fera en un éclair sans attendre longtemps pour revenir en arrière.

Autre benefits de ce logiciel de partition gratuit

1. Extrêmement facile à utiliser

Il vous suffit de cliquer, glisser et déposer sur la carte du disque pour modifier les partitions du disque, toute personne sans une telle expérience peut bien utiliser ce programme.

2. Mode virtuel

Pour éviter les opérations incorrectes, toutes les tâches que vous effectuez seront répertoriées sous Opérations en attente, vous pouvez prévisualiser, annuler ou refaire les opérations. Les vraies partitions de disque ne seront pas modifiées tant que vous ne cliquerez pas Apply bouton pour confirmer.

3. Redimensionner la partition sans redémarrer

Pour un ordinateur personnel, il n'est pas aussi important qu'un serveur de terminer la modification sans redémarrer, mais pourquoi ne pas modifier la partition de disque sans interrompre d'autres tâches. (Remarque: fermez les applications en cours et ouvrez les fichiers / dossiers dans la partition que vous souhaitez réduire avant d'indiquer NIUBI. Les opérations en attente avec devant peut se faire en Windows.

4. Boîte à outils tout-en-un

La plupart de vos exigences de gestion de disque et de partition peuvent être remplies, de plus, davantage de fonctionnalités sont ajoutées en permanence. Si vous avez des idées, envoyez-les au fournisseur et elles se réaliseront dans un jour. BTW, lorsque vous démarrez ce logiciel de partition gratuit, vous recevrez une notification si une version mise à jour est détectée.

Téléchargez pour essayer

Best free partition software

Free Partition Software for Windows 10/8/7/Vista/XP

Disk Partition Software is very useful for all Windows computers, which helps you do basic management to create, delete and format partitions, advanced management to resize, move, merge, split volume to change partition size. A powerful partitioning software provides variety of disk and partition management functionalities. In this article, I’ll introduce the best free partition software for Windows 10, 8, 7, Vista, XP (32 & 64 bit).

Best free partition software

Windows native free partition manager

Windows XP to Windows 10 has built-in Disk Management utility to manage disk partitions, with which you can do some basic operations such as create, delete and format partitions. Better than Windows XP, Windows Vista and later editions has new Shrink Volume and Extend Volume to change size of allocated partition without losing data. However, comparing with third party professional disk partitioning software, Windows Disk Management snap-in works like a semi-finished utility.

Features Windows XP Disk Management Windows Vista, 7, 8, 10 Disk Management NIUBI Partition Editor Free
Create, delete, format partition Yes Yes Yes
Change drive letter, set Active Yes Yes Yes
Shrink NTFS partition and produce Unallocated on the right No Yes Yes
Shrink NTFS partition and produce Unallocated on the left No No Yes
Extend NTFS partition with adjacent Unallocated on the right No Yes Yes
Extend NTFS partition with adjacent Unallocated on the left No No Yes
Extend/Shrink FAT32 partition No No Yes
Resize, move, merge partition No No Yes
Copy, convert, defrag, wipe, hide partition No No Yes
Check volume, surfact test, change status, set read-only attribute… No No Yes

NIUBI free partition editor

Download and install NIUBI Partition Editor, you’ll see the main window with 5 blocks:

Partition software Windows 10

  1. Lists all separate partitions with detailed parameter including capacity, free space, file system, type and status.
  2. Displays all physical and RAID virtual disk with graphical configuration.
  3. All available operations to the selected disk or partition, unavailable operations are hidden cleverly.
  4. Pending operations, the operations you do won’t be done immediately, instead, they’ll be listed here.
  5. The buttons to undo, redo or apply the pending operations.

What does partition editor free do

Change Partition Size

It helps resize, move, merge and split partitioned to optimize disk space usage without losing data..

Partition Management

Set partition Active, copy, create, format, delete, explorer, change partition label and drive letter, etc.

System Optimization

Fix file system error, scan bad sectors, defrag partition, initialize new disk, view disk/partition properties.

Disk/Partition Conversion

Convert Logical partition from/to Primary, convert MBR disk to GPT, convert NTFS partition to FAT32.

Data Security

Hide partition, set disk read-only attribute, wipe disk/partition/Unallocated space to erase sensitive data.

Bootable Media

Create portable CD/DVD/USB disc to do disk partition management. (upgrade to Pro)

Why this free partition software is recommended?

There are many free and commercial partition software including Windows based and Linux kernel based. The disk partition management functionalities are very similar, too. Then why I recommend this free partition software?

100% free for home users

Different with other free partition manager software that disable many functionalities and bundle advertisements or plugins, NIUBI Partition Editor Free Edition is 100% free for all home users, 100% clean without any bundled ADs or plugins. In addition, the vendor provides the same 24/7 live support with the paid versions fast and freely.

Unique features and advantages

NIUBI Partition Editor is not the one that has the most amount of functionalities, but it has many unique technologies and advantages than other free and commercial partition software.

1 Second Rollback technology

There are many precious files in your computer such as family photos, work documents, but there is system damage and data loss risk when resizing and moving partitions.

All parameters of related disk, partition and files should be modified correctly, what happens if any software internal error and hardware issue such as power outage occur during these operations? Part of the parameters will failed to be updated. In that case, you cannot boot to Windows or lose all files in related partition. So it is very important to make a backup and use safe partition software.

To eradicate these risks, NIUBI Partition Editor brings innovative 1 Second Rollback technology. It creates snapshot of all disk partitions and monitors the whole process. If anything goes wrong, it revert the computer to original status automatically and rapidly.

Special file-moving algorithm

Sometimes when you shrinking a drive towards the right or moving the location of a partition, all files in this partition should be moved to new locations. A good algorithm is very important if there are large amount of files, especially if this operation requires computer reboot to finish. Because of the special file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor is 30% to 300% faster than other free and commercial partition tools

Cancel-at-will technology

When you resizing or moving partitions, what will you do if the computer stuck or you have to leave but these operations are not finished? If you forcely terminate the program with ongoing operations or reboot the computer manually, system and/or data will be damaged. So other disk partition software including commercial version won’t allow cancelling from the beginning or over 50% progress, even if you did something wrong. Thanks to the unique Cancel-at-will technology, you can cancel the ongoing operations at any progress without losing data. Furthermore, the cancellation will be done in a flash without waiting a long time to revert.

Other benefits of this free partition software

1. Extremely easy to use

You just need to click, drag and drop on the disk map to modify disk partitions, anyone without such experience can use this program well.

2. Virtual mode

To avoid incorrect operations, all tasks you do will be listed below Pending Operations, you can preview, undo or redo any operations. The real disk partitions won’t be changed until you click Apply button to confirm.

3. Resize partition without reboot

To a personal computer, it is not as important as a server to complete the modification without reboot, but why not modify the disk partition without interrupting other tasks. (Note: close the running applications and opening files/folders in the partition that you want to shrink before stating NIUBI. The pending operations with in front can be done in Windows.

4. All-in-One toolkit

Most of your disk & partition management requirements can be fulfilled, in addition, more functionalities are added continuously. If you have any ideas, send to the vendor and they’ll come true in some day. BTW, when you start this free partition software, you’ll receive a notification if an updated version is detected.

Download to try

Free partition software for Windows 10/8/7/Vista/XP.
4.9 (97.78%) 9 votes