Logiciel de partition Windows 10

Meilleur logiciel de partition pour Windows 10

Si vous souhaitez simplement effectuer certaines opérations de base de gestion de partition de disque telles que la création, la suppression et le formatage d'une partition, vous pouvez effectuer Windows 10 Gestion des disques natifs. Mais si vous souhaitez effectuer des opérations avancées telles que le redimensionnement, la fusion, la conversion, la copie, la défragmentation, l'effacement ou l'analyse de la partition, vous avez besoin d'un logiciel de partition de disque tiers pour Windows 10. Dans cet article, je vais vous présenter le meilleur logiciel de partitionnement pour Windows 10 (32 bits et 64 bits) - NIUBI Partition Editor.

Logiciel de partition Windows 10

Première impression

Télécharger et installez NIUBI Partition Editor Professionnel, vous verrez la fenêtre principale avec 5 blocs:

  • Bloc 1: répertorie toutes les partitions avec des informations détaillées telles que la capacité, l'espace libre, le système de fichiers et le type.
  • Bloc 2: affiche tous les périphériques de stockage avec une disposition de partition.
  • Bloc 3: toutes les opérations disponibles sur le disque ou la partition cliqué, les opérations indisponibles sont intelligemment masquées.
  • Bloc 4: toutes les opérations que vous effectuez ne seront pas effectuées immédiatement, à la place, elles y seront répertoriées comme en attente.
  • Bloc 5: vous pouvez annuler, refaire ou apply les opérations en cours. Les partitions de disque physique ne seront pas modifiées avant le clic Apply éxécuter.

Comme vous le voyez, l'interface de NIUBI est très soignée et propre. Il n'y a pas de plugins ou de publicités supplémentaires fournis. Contrairement à d'autres outils qui vous jettent tout en face, toutes les opérations non disponibles sur le disque ou la partition cliqué sont cachées intelligemment. Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre système d'exploitation avec la version.

Le logiciel de partition le plus sûr

Beaucoup de gens accordent toute leur attention à l'interface et aux fonctionnalités du logiciel de partition de disque, peu de gens se soucient de la sécurité du système et des données. En fait, il existe un risque de dommages au système et de perte de données lors de la modification des lecteurs de disque, en particulier lors du redimensionnement et du déplacement des partitions. C'est la raison pour laquelle le logiciel de partition est appelé tueur de données par certaines personnes qui ont l'expérience d'une catastrophe informatique.

Pourquoi existe-t-il un risque de perte de données

Disque

Prenons l'exemple du disque de style MBR, il y a MBR (Master Boot Record) au début d'un disque dur. D'après les paramètres de MBR, Windows peut localiser la position de tous les lecteurs de ce disque. Il y a DBR (DOS Boot Record) et une table / liste de tous les fichiers. À partir des paramètres de DBR et de la liste, Windows peut localiser la position de tous les fichiers de ce lecteur.

Pour redimensionner ou apporter une modification à un lecteur, tous les paramètres associés doivent être modifiés correctement. Si une erreur interne logicielle ou un problème matériel tel qu'une panne de courant se produit au cours de ce processus, une partie des paramètres n'est pas modifiée, des dommages se produisent. Dans ce cas, vous ne pouvez pas démarrer Windows avec un message d'erreur ou une partition corrompue et demandez un reformatage lorsque vous l'ouvrez, ou des fichiers endommagés ou perdus.

Pour éradiquer complètement ces risques, NIUBI Partition Editor apporte la technologie innovante 1 Second Rollback. Il crée un instantané du lecteur de disque après le démarrage et surveille l'ensemble du processus. Si une erreur interne logicielle ou un problème matériel se produit, il revient automatiquement à son état d'origine en UNE seconde. Dans ce cas, rien ne sera changé ou perdu, de plus, l'ordinateur pourrait récupérer sans dommage en un éclair. En raison de la technologie unique Rollback, NIUBI Partition Editor Professional est le logiciel de partition le plus sûr pour Windows 10 et Windows 8, 7, Vista et XP.

Le logiciel de partition le plus rapide

Lors du redimensionnement des lecteurs de disque, outre la mise à jour de tous les paramètres associés, le logiciel de partitionnement doit déplacer tous les fichiers du lecteur dans certaines situations. Grâce à l'algorithme spécial de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor is 30% à 300% plus rapide que tout autre outil. Cela fait gagner beaucoup de temps lorsqu'il y a une grande quantité de fichiers à déplacer. NIUBI est donc le logiciel de partition le plus rapide pour Windows 10/8/7/Vista/XP.

Autres avantages de ce logiciel de partition

Mode virtuel

Tous les utilisateurs d'ordinateurs ne peuvent pas modifier correctement les partitions de disque en une seule fois, donc NIUBI Partition Editor fournit le mode virtuel. Toutes les opérations de modification ne seront pas exécutées immédiatement, à la place, elles seront répertoriées dans une file d'attente comme en attente. Cliquez simplement sur Annuler en haut à gauche pour annuler l'opération si vous pensez qu'elle est erronée. Vous pouvez également cliquer sur Rétablir pour répéter une opération précédente sans recommencer. Les partitions de disque physique ne seront pas modifiées tant que vous ne cliquerez pas Apply éxécuter.

Annuler à volonté

Parfois, vous vous rendez peut-être compte que vous avez fait une erreur mais vous avez initié cette opération, que ferez-vous dans cette situation? Si vous fermez manuellement ce logiciel de partition ou redémarrez l'ordinateur de force, le système et / ou les données seront endommagés. Ainsi, les autres logiciels de partition de disque ne permettent pas d'annuler les opérations en cours, surtout quand il a dépassé 50%. Grâce à sa technologie de restauration unique, NIUBI Partition Editor peut annuler toutes les opérations en cours en un clin d'œil sans se soucier de perdre des données.

Redimensionnement à chaud

Grâce à la technologie intégrée de redimensionnement à chaud, NIUBI Partition Editor peut étendre la partition sans redémarrer l'ordinateur, vous pouvez donc continuer à utiliser cet ordinateur sans interruption.

Optimisation du système

Outre la modification de la taille de la partition pour optimiser l'utilisation de l'espace disque, NIUBI Partition Editor peut optimiser le lecteur de disque pour améliorer les performances de l'ordinateur, comme corriger l'erreur du système de fichiers, analyser les secteurs défectueux, défragmenter les partitions et afficher les propriétés détaillées du disque / de la partition (pour une utilisation avancée).

Créer un support de démarrage

NIUBI Partition Editor Professional offre la possibilité de créer un CD, DVD ou disque USB amorçable. Vous pouvez créer un support de démarrage avec votre environnement de système d'exploitation en cliquant plusieurs fois, afin de pouvoir redimensionner et gérer les partitions de disque sans démarrer Windows dans certaines situations.

En raison de la technologie de protection anti-retour unique, d'un meilleur algorithme, facile à utiliser avec une interface soignée, de nombreuses fonctionnalités de gestion de partition de disque, NIUBI Partition Editor Professionnel est le logiciel de partition le plus sûr, le plus rapide et le meilleur pour Windows 10, 8, 7, Vista et XP (32 bits et 64 bits).

Téléchargez pour essayer

Partition software Windows 10

Best partition software for Windows 10

If you just want to do some basic disk partition management operations such as create, delete and format partition, you can¬†accomplish in Windows 10 native Disk Management. But if you want to do advanced operations such as resize, merge, convert, copy, defrag, wipe or scan partition, you need 3rd-party disk partition software for Windows 10. In this article, I’ll introduce the best partitioning software for Windows 10 (32 bit and 64 bit) – NIUBI Partition Editor.

Partition software Windows 10

First impression

Download and install NIUBI Partition Editor Professional, you’ll see the main window with 5 blocks:

  • Block 1: lists all partitions with detailed info such as capacity, free space, file system and type.
  • Block 2: displays all storage devices with partition layout.
  • Block 3: all available operations to the clicked disk or partition, unavailable operations are hidden cleverly.
  • Block 4: all operations you do won’t be done immediately, instead, they’ll be listed there as pending.
  • Block 5: you can undo, redo or apply the pending operations. Physical disk partitions won’t be changed until click Apply to execute.

As you see, the interface of NIUBI is very neat and clean. There is no extra bundled plugins or advertisements. Unlike other tools that throw everything to your face, all unavailable operations to the clicked disk or partition are hidden cleverly. On the bottom right corner, you’ll see your Operating System with version.

The safest partition software

Many people pay all attention to the interface and functionalities of the disk partition software, few people take care about system and data safety. In fact, there is system damage and data loss risk when making modification to disk drives, especially when resizing and move partitions. This is the reason why partition software is called data killer by some people that have experience of computer disaster.

Why there is data loss risk

Disk drive

Take MBR style disk as example, there is MBR (Master Boot Record) at the beginning of a hard disk. From the parameters in MBR, Windows can locate the position of all drives in this disk. There is DBR (DOS Boot Record) and a table/list of all files. From the parameters in DBR and the list, Windows can locate the position of all files in this drive.

To resize or make any modification to a drive, all related parameters should be changed correctly. If some software internal error or hardware issue such as power failure occur during this process, it causes part of the parameters failed to be modified, then damage occurs. In this case, you cannot boot Windows with some error message, or partition corrupted and ask for reformat when you open it, or files damaged or lost.

To completely eradicate these risks, NIUBI Partition Editor brings innovative 1 Second Rollback technology. It creates snapshot of the disk drive after starting and monitors the whole process. If any software internal error or hardware issue occur, it automatically roll back to original status in ONE second. In this case, nothing will be changed or lost, in addition, computer could recover without damage in a flash. Because of the unique Rollback technology, NIUBI Partition Editor Professional is the safest partition software for Windows 10 and Windows 8, 7, Vista and XP.

The fastest partition software

When resizing disk drives, besides updating all related parameters, the partitioning software should move all files in the drive in some situations. Thanks to the special file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor is 30% to 300% faster than any other tools. It saves much time when there are large amount of files that should be moved. So NIUBI is the fastest partition software for Windows 10/8/7/Vista/XP.

Other benefits of this partition software

Virtual mode

Not every computer users can make modification to disk partitions correctly in one time, so NIUBI Partition Editor provides virtual mode. All modification operations won’t be executed immediately, instead, they’ll be listed in a queue as pending. So simply click Undo on top left to cancel the operation if you think it is wrong. You can also click Redo to repeat a previous operation without starting over. The physical disk partitions won’t be changed until you click Apply to execute.

Cancel at will

Sometimes, you may realize that you made a mistake but you have initiated this operation, what will you do in this situation? If you manually terminate this partition software or reboot the computer forcely, system and/or data will be damaged. So other disk partition software do not allow cancelling the ongoing operations especially when it passed 50%. With the help of its unique rollback technology, NIUBI Partition Editor can cancel any ongoing operations in a flash without worrying about losing data.

Hot resize

With the built-in Hot-Resize technology, NIUBI Partition Editor can extend partition without rebooting computer, so you can continue using this computer without interruption.

System optimization

Besides changing partition size to optimize disk space usage, NIUBI Partition Editor can optimize disk drive to improve computer performance, such as fix File System error, scan bad sectors, defrage partitions and view disk/partition detailed properties (for advanced usage).

Create bootable media

NIUBI Partition Editor Professional provides the option to create bootable CD, DVD or USB disc. You can create bootable media with your Operating System environment by several clicking, so you can resize and manage disk partitions without booting Windows in some situations.

Because of the unique rollback protection technology, better algorithm, easy to use with neat interface, plenty of disk partition management functionalities, NIUBI Partition Editor Professional is the safest, fastest and best partition software for Windows 10, 8, 7, Vista and XP (32 bit and 64 bit).

Download to try

Best disk partition software for Windows 10 (32 and 64 bit).
4.6 (92%) 10 votes

Is this article helpful? Rate and share it.