Convertir la partition principale en logique

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment convertir la partition principale en logique sans perdre de données. 1 étape pour changer la partition principale en logique avec convertisseur gratuit.

S'applique à: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012, Windows Server 2008, Windows Server 2003, Small Business Server (SBS) 2011/2008/2003.

Par rapport au disque GPT, le disque MBR présente certaines limitations et inconvénients, parmi eux tous, le problème le plus courant causé par la limitation du disque MBR est que vous ne pouvez pas créer plus de partitions si vous avez déjà créé 4 partitions principales. Dans ce cas, vous devez remplacer une ou plusieurs partitions primaires par Logique.

Pour ce faire, Windows La gestion native des disques ne peut pas vous aider, vous avez donc besoin d'une tierce partie logiciel de partition de disque. Cet article explique en détail comment convertir la partition principale en logique sans perdre de données.

À propos de Primary & 邏輯 磁碟 機

MBR vs disque GPT

Partition primaire peut être créé sur un disque de style MBR et GPT, qui fonctionne comme une unité indépendante.

Dans le disque MBR, chaque partition principale a une entrée dans le Master Boot Record et il y a un maximum de 4 entrées. Ainsi, vous pouvez créer un maximum 4 Partitions principales sur un disque dur MBR. Mieux qu'un disque de style MBR, le disque GPT peut avoir jusqu'à 128 Partitions principales.

Partition logique ne peut être créé que sur le disque MBR, en outre, il ne peut être créé que dans le Prolongé cloison. Si vous souhaitez créer plus de 4 partitions, l'une des entrées du Master Boot Record doit être affectée à la partition étendue. Cela signifie, sur un disque MBR, vous pouvez créer au maximum 4 partitions principales ou 3 partitions principales plus une partition étendue. La partition étendue fonctionne comme un conteneur et vous pouvez y créer de nombreux lecteurs logiques.

Les partitions principale et étendue sont des unités indépendantes, leur espace disque sera converti en Non alloué après la suppression. Les lecteurs logiques font partie de la partition étendue, leur espace disque sera converti en Gratuit après la suppression. Dans Windows Gestion des disques, l'espace non alloué ne peut être étendu à aucun lecteur logique, l'espace libre ne peut être étendu à aucune partition principale.

Conseils avant de convertir la partition principale en logique

  1. Il n'y a aucune différence pour changer la partition principale en Logique, peu importe que vous utilisiez n'importe quel type de disque dur physique, SSD, tout type de matrices RAID matérielles ou disque virtuel VMware / Hyper-V.
  2. Partition réservée système, système C: le lecteur et les petites partitions OEM sont primaires en général, ces types de partitions ne peut pas être converti en lecteur logique.
  3. Vers les ordinateurs personnels fonctionnant Windows 10, 8, 7, Vista, XP (32 et 64 bits), il y a un convertisseur gratuit pour changer la partition principale en logique sans perdre de données, mais en Windows serveurs, vous avez besoin de la version commerciale.

Comment convertir / changer la partition principale en logique

Télécharger NIUBI Partition Editor et vous verrez tous les disques avec une structure de partition et d'autres informations sur la droite. Les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionnée sont répertoriées à gauche et par un clic droit.

Comme vous le voyez sur mon ordinateur de test, il y a 4 partitions principales dans le disque 0, cliquez avec le bouton droit sur la partition principale que vous souhaitez convertir et sélectionnez "Convert to Logical».

Convert to Logical

Cliquez OK pour confirmer.

Confirmer

Ensuite, une opération en attente sera créée en bas à gauche, cliquez sur Apply en haut à gauche pour confirmer et exécuter. En quelques secondes, cette partition principale sera convertie en logique.

Partition principale convertie

Pour éviter un fonctionnement incorrect, NIUBI est conçu pour fonctionner dans son propre mode virtuel, la partition de disque réel ne sera pas modifiée avant d'avoir cliqué Apply confirmer. Si vous avez fait quelque chose de mal, cliquez simplement sur Annuler pour annuler les opérations en attente.

Regardez la vidéo comment convertir la partition principale en logique sans perdre de données:

Guides vidéo

Outre la conversion du disque dur du primaire en logique, NIUBI Partition Editor aide convertir le disque de MBR en GPT, convertir la partition NTFS en FAT32 sans perdre de données. Il aide également à réduire, étendre, déplacer, fusionner, défragmenter, copier, masquer, effacer, analyser la partition et bien plus encore.

TÉLÉCHARGER

Convert Primary partition to Logical

Updated on: September 23, 2019

This article introduces how to convert Primary partition to Logical without losing data. 1 step to change Primary partition to Logical with free converter.

Applies to: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012, Windows Server 2008, Windows Server 2003, Small Business Server (SBS) 2011/2008/2003.

Comparing with GPT disk, MBR disk has some limitations and disadvantages, among them all, the most common issue caused by MBR disk limitation is that you can't create more partitions if you have already created 4 Primary partitions. In that case, you need to change 1 or more Primary partition to Logical.

To do this, Windows native Disk Management cannot help you, so you need 3rd party disk partition softwareThis article gives detailed step how to convert Primary partition to Logical without losing data.

About Primary & Logical partition

MBR vs GPT disk

Primary Partition can be created on both MBR and GPT style disk, which works as independent unit.

In MBR disk, every Primary partition has an entry in the Master Boot Record and there are maximum 4 entries. Thus, you can create maximum 4 Primary partitions on a MBR hard disk. Better than MBR style disk, GPT disk can have up to 128 Primary partitions.

Logical Partition can only be created on MBR disk, in addition, it can only be created in the Extended partition. If you want to create more than 4 partitions, one of the entry in Master Boot Record must be assigned to the Extended partition. That means, in a MBR disk you can create maximum 4 Primary partitions, or 3 Primary partitions plus an Extended partition. Extended partition works like a container and you can create many Logical drives in it.

Primary and Extended partition are independent unit, their disk space will be converted to Unallocated after deleting. Logical drives are part of the Extended partition, their disk space will be converted to Free after deleting. In Windows Disk Management, Unallocated space can't be extended to any Logical drive, Free space can't be extended to any Primary partition.

Tips before converting Primary partition to Logical

  1. There's no difference to change Primary partition to Logical no matter you use any types of physical hard disk, SSD, any types of hardware RAID arrays or VMware/Hyper-V virtual disk.
  2. System Reserved partition, system C: drive and small OEM partitions are Primary in general, these types of partitions can't be converted to Logical drive.
  3. To home computers running Windows 10, 8, 7, Vista, XP (32 and 64 bit), there's free converter to change Primary partition to Logical without losing data, but to Windows servers, you need the commercial version.

How to convert/change Primary partition to Logical

Download NIUBI Partition Editor and you'll see all disks with partition structure and other information on the right. Available operations to selected disk or partition are listed on the left and by right clicking.

As you see in my test computer, there are 4 Primary partitions in Disk 0, right click the Primary partition that you want to convert and select "Convert to Logical".

Convert to Logical

Click OK to confirm.

Confirm

Then there will be a pending operation created on bottom left, click Apply on top left to confirm and execute. Within several seconds, this Primary partition will be converted to Logical.

Primary partition converted

To avoid incorrect operation, NIUBI is designed to work in its own virtual mode, real disk partition won't be modified until click Apply to confirm. If you did something wrong, simply click Undo to cancel the pending operations.

Watch the video how to convert Primary partition to Logical without losing data:

Video guide

Besides converting hard disk from Primary to Logical, NIUBI Partition Editor helps convert disk from MBR to GPTconvert NTFS partition to FAT32 without losing data. It also helps shrink, extend, move, merge, defrag, copy, hide, wipe, scan partition and much more.

DOWNLOAD