Outil de partition pour Windows Server 2012

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article présente le meilleur outil de partition de disque pour Windows Server 2012 R2, l'outil de partition le plus sûr et le plus rapide pour Server 2012/2016/2019.

Le disque dur est le composant indispensable d'un serveur, peu importe que vous utilisiez un disque mécanique traditionnel, un SSD ou des matrices RAID matérielles. Vous avez besoin de fiabilité outil de partition de disque pour que le serveur optimise et gère les disques durs, par exemple:

Outil de partition de disque natif de Server 2012

Même chose avec le système d'exploitation client et les versions précédentes du serveur, Windows Server 2012 (R2) a intégré Gestion de disque outil. Si vous avez juste besoin d'opérations de base pour créer, supprimer, formater une partition ou change drive letter, cet outil de partition natif peut vous aider facilement. De plus, sa capacité à rétrécir et étendre partitions allouées.

Cliquez avec le bouton droit sur une partition et vous verrez les opérations disponibles.

Gestion de disque

Cet outil natif de gestion des disques est facile à utiliser, mais si vous voulez en faire d'autres Avancée opérations, vous avez besoin de tiers logiciel de partition de disque.

Meilleur outil de partition pour Windows Server 2012

Il existe de nombreux logiciels de partition de disque, l'interface graphique et les fonctions sont toutes similaires, alors comment sélectionner le bon outil de partition pour votre serveur?

Contrairement au logiciel de récupération de données qui ne lit que les informations des volumes du disque dur, le logiciel de gestion des partitions de disque modifier les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés, il existe donc un risque potentiel de dommages au système et aux données. La capacité de protection des données est la plus importante pour un logiciel de partitionnement.

En raison de la puissante capacité de protection des données, de l'algorithme de déplacement rapide des fichiers et de nombreux autres avantages, NIUBI Partition Editor est recommandé comme le meilleur outil de partition pour Windows Server 2012, 2008, 2016 et 2019.

Télécharger NIUBI Partition Editor Serveur et vous verrez 5 blocs dans la fenêtre principale.

NIUBI Partition Editor Server

  1. Toutes les partitions séparées avec des informations détaillées telles que la capacité, l'espace libre, le système de fichiers, le type et l'état.
  2. Tous les disques durs physiques / virtuels / RAID et lecteur flash USB avec structure de partition graphique.
  3. Toutes les opérations disponibles du disque ou de la partition sélectionnée, les opérations non disponibles sont masquées automatiquement.
  4. Pour éviter toute erreur, toutes les opérations que vous effectuez seront répertoriées comme en attente d'aperçu.
  5. Annulez et refaites les opérations en attente, ou confirmez pour modifier les partitions de disque réelles.

Quel goût a-t-il le XNUMX°N Gin ? Partition Editor Serveur faire?

Vers l'espace non alloué:

  • Créez un ou plusieurs volumes
  • Effacez-y les données
  • Test de surface (scan des secteurs défectueux)
  • Afficher les propriétés (paramètres détaillés)

Sur le disque entier:

  • Initialiser
  • Changer le statut en hors ligne ou en ligne
  • Définir un attribut en lecture seule
  • Effacer le disque (ne peut pas être récupéré)
  • Test de surface
  • Voir les propriétés
  • Clone disk pour migrer les données et le système d'exploitation
  • Convertir un disque MBR en GPT
  • Supprimez toutes les partitions
  • Disque de nettoyage

Vers une partition unique:

  • Redimensionner le volume (réduire et étendre)
  • Déplacer l'emplacement
  • Fusionnez deux volumes adjacents en 1 étape
  • Copier dans l'espace non alloué
  • Convert to Logical ou Partition principale
  • Convertir NTFS en FAT32
  • Change drive letter (comme D :)
  • Changer d'étiquette (ajouter un nom ou modifier)
  • Définir comme actif
  • Vérifier l'intégrité du système de fichiers
  • Défragmenter pour améliorer les performances
  • Masquer dans l'explorateur de fichiers
  • Supprimer (les fichiers peuvent être récupérés)
  • Formater le volume à utiliser comme nouveau
  • Effacer (effacer les données de façon permanente)
  • Test de surface
  • Explorer (afficher les fichiers / dossiers avec le répertoire)
  • Voir les propriétés

L'outil de partition de disque le plus sûr pour Server 2012

La raison la plus courante pour laquelle utiliser un logiciel de partition pour Windows Server C'est parce que faible espace disque libre. Les partitions pour le système d'exploitation, la base de données, la sauvegarde et les projets sont très probables manquer d'espace, vous pouvez redimensionner ces partitions sans recommencer.

Cependant, il existe un risque potentiel d'endommagement du système et des données lors de la répartition du disque dur avec un logiciel de partition non fiable.Si cela se produit, vous ne pouvez pas démarrer Windows et / ou perdre des données si vous n'avez pas de sauvegarde. Il faut aussi beaucoup de temps pour tout restaurer si vous avez une sauvegarde.

Pour protéger le système et les données, NIUBI Partition Editor fournit 3 technologies innovantes.

Video guide

1. Mode virtuel

Comme vous voyez le bloc 4 dans la fenêtre principale, toutes les opérations sont répertoriées comme en attente d'aperçu. Vous pouvez cliquer sur Annuler pour annuler l'opération indésirable ou cliquer sur Rétablir pour récupérer les opérations annulées. le les vraies partitions de disque ne seront pas modifiées tant que vous n'aurez pas cliqué Apply bouton pour confirmer.

2. Technologie d'annulation au puits

Si vous avez confirmé et commencé les modifications, d'autres logiciel de partition de serveur n'autorisez pas l'annulation des opérations en cours depuis le début ou une progression de plus de 50% même si vous avez fait quelque chose de mal.

Étant donné que l'annulation entraîne la modification d'une partie des paramètres, ce qui entraîne une défaillance du démarrage du système ou des dommages à la partition. Grâce à la technologie unique Cancel-at-well, vous pouvez annuler les opérations en cours à tout moment grâce à NIUBI Partition Editor. Tout reviendra à son état d'origine en un éclair.

Video guide

Video guide

3. Rollback 1 seconde

Mieux que les autres gestionnaire de partition de serveur, NIUBI Partition Editor fournit un autre unique 1 seconde technologie de restauration pour garantir que le système et les données sont intacts. Si une erreur interne logicielle ou un problème matériel tel qu'une panne de courant se produit, il ramène le serveur à son état d'origine automatiquement et rapidement. Si cela se produit, rien ne sera changé.

Avec d'autres logiciels de partitionnement, en cas de dommages, vous devez perdre beaucoup de temps à restaurer. Si vous n'avez pas de sauvegarde, toutes les précieuses données du serveur seront perdues.

Le plus rapide Windows server outil de partition de disque

Lorsque vous déplacez une partition, réduisez une partition vers la droite ou étendez un volume vers la gauche, tous les fichiers de ces volumes doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. Plus il y a de fichiers dans la partition, plus la durée est longue. Un bon algorithme est très utile pour réduire le temps.

Grâce à l'algorithme avancé de déplacement de fichiers, vous découvrirez 30% - 300% augmenter la vitesse tout en redimensionnant et en déplaçant la partition avec NIUBI Partition Editor. Ceci est très important pour un serveur, en particulier lorsque de telles opérations nécessitent un redémarrage du serveur. Personne n'aime voir même 1 seconde de plus hors ligne sur un serveur.

Vous ne remarquerez pas la différence de performances si vous ne la comparez pas avec d'autres outils. Si vous avez testé un ordinateur physique ou une machine virtuelle, comparez-le simplement avec d'autres outils dans le même environnement.

File moving

Autre benefits de cet outil de partition de serveur

Facile à utiliser

Vous avez juste besoin de cliquer, faire glisser et déposer sur la carte du disque pour modifier les partitions de disque, toute personne sans aide ou sans expérience de ce type de logiciel peut bien utiliser cet outil.

Redimensionnement à chaud

La technologie de redimensionnement à chaud de NIUBI vous aide à réduire et à étendre la plupart des partitions sans redémarrer le serveur. (Remarque: fermez les applications en cours et ouvrez les fichiers / dossiers dans la partition que vous souhaitez réduire ou déplacer avant d'indiquer NIUBI.

  • Les opérations en cours avec coche devant peut se faire en Windows.
  • Ceux marqués comme Redémarrez nécessite un redémarrage.

Pending operations

Prise en charge de plusieurs systèmes d'exploitation et de stockage

Cet outil de partition prend en charge Windows Server 2012, 2016, 2019 et précédents Server 2008, 2003. Tous les disques durs locaux / amovibles, VMware, Hyper-V, tous les types de matrices RAID matérielles, lecteur flash USB sont tous pris en charge.

Boîte à outils tout-en-un

La plupart de vos exigences de gestion de disque et de partition peuvent être remplies. NIUBI Partition Editor n'est pas celui qui a le plus de fonctions, mais en raison de sa puissante capacité de protection des données, de son algorithme de déplacement rapide des fichiers et de nombreux autres avantages, il est recommandé comme le meilleur outil de partitionnement de disque pour Windows Server 2012 et d'autres versions.

TÉLÉCHARGER

Partition Tool for Windows Server 2012

Updated on: October 5, 2019

This article introduces the best disk partition tool for Windows Server 2012 R2, the safest & fastest partition tool for Server 2012/2016/2019.

Hard disk is the indispensable component to a server, no matter you use traditional mechanical disk, SSD or hardware RAID arrays. You need reliable disk partition tool for the server to optimize and manage hard disk drives, for example:

Server 2012 native disk partition tool

The same with client OS and previous server versions, Windows Server 2012 (R2) has built-in Disk Management tool. If you just need basic operations to create, delete, format partition or change drive letter, this native partition tool can help you easily. In addition, it has limited ability to shrink and extend allocated partitions.

Right click any partition and you'll see available operations.

Disk Management

This native Disk Management tool is easy to use, but if you want to do other advanced operations, you need 3rd-party disk partition software.

Best partition tool for Windows Server 2012

There are many disk partition software, the GUI and functions are all similar, then how to select the right partition tool for your server?

Unlike data recovery software that only read information from hard drive volumes, disk partition management software will modify the parameters of associated disk, partition and files, therefore, there's potential system and data damage risk. Data protection ability is most important to a partitioning software.

Because of the powerful data protection ability, fast file-moving algorithm and many other advantages, NIUBI Partition Editor is recommended as the best partition tool for Windows Server 2012, 2008, 2016 and 2019.

Download NIUBI Partition Editor Server and you'll see 5 blocks in the main window.

NIUBI Partition Editor Server

  1. All separate partitions with detailed information such as capacity, free space, file system, type and status.
  2. All physical/virtual/RAID hard disks and USB flash drive with graphical partition structure.
  3. All available operations of selected disk or partition, unavailable operations are hidden automatically.
  4. To avoid mistake, all operations you do will be listed as pending for preview.
  5. Undo and redo the pending operations, or confirm to modify real disk partitions.

What does Partition Editor Server do?

To Unallocated space:

  • Create one or more volumes
  • Wipe data in it
  • Surface test (scan bad sectors)
  • View properties (detailed parameters)

To whole disk:

  • Initialize
  • Change status to offline or online
  • Set read-only attribute
  • Wipe disk (cannot be recovered)
  • Surface test
  • View properties
  • Clone disk to migrate data and OS
  • Convert MBR disk to GPT
  • Delete all partitions
  • Cleanup disk

To single partition:

  • Resize volume (shrink and extend)
  • Move location
  • Merge two adjacent volumes by 1 step
  • Copy to Unallocated space
  • Convert to Logical or Primary partition
  • Convert NTFS to FAT32
  • Change drive letter (such as D:)
  • Change label (add a name or modify)
  • Set as Active
  • Check file system integrity
  • Defrag to improve performance
  • Hide from File Explorer
  • Delete (files can be recovered)
  • Format volume to use as new
  • Wipe (erase data permanently)
  • Surface test
  • Explore (view files/folders with directory)
  • View properties

The safest disk partition tool for Server 2012

The most common reason why using partition software for Windows Server is because low free disk space. The partitions for Operating System, database, backup and projects are very likely running out of space, you can resize these partitions without starting over.

However, there is potential system and data damage risk while repartition hard drive with unreliable partition software, If it happens, you cannot boot Windows and/or lose data if you have no backup. It also costs a long time to restore everything if you have backup.

To protect system and data, NIUBI Partition Editor provides 3 innovative technologies.

Video guide

1. Virtual mode

As you see the block 4 in the main window, all operations are listed as pending for preview. You can click Undo to cancel the unwanted operation or click Redo to recover the cancelled operations. The real disk partitions won't be changed until you click Apply button to confirm.

2. Cancel-at-well technology

If you confirmed and started the changes, other server partition software don't allow cancelling the ongoing operations from the beginning or over 50% progress even if you did something wrong.

Because the cancellation causes part of parameters can't be modified, which leads to system boot failure or partition damage. Thanks to the unique Cancel-at-well technology, you can cancel the ongoing operations at any progress with NIUBI Partition Editor. Everything will back to original status in a flash.

Video guide

Video guide

3. 1-Second Rollback

Better than other server partition manager, NIUBI Partition Editor provides another unique 1 Second Rollback technology to ensure system and data intact. If any software internal error or hardware issue such as power outage occur, it rollback the server to original status automatically and rapidly. If it happens, nothing will be changed.

With other partitioning software, if damage occur, you have to waste a long time to restore. If you have no backup, all precious data in the server will be lost.

The fastest Windows server disk partition tool

When you moving a partition, shrink a partition towards right, or extend a volume towards left, all files in these volumes should be moved to new locations. The more files in the partition, the longer time to finish. A good algorithm is very helpful to reduce time.

Because of the advanced file-moving algorithm, you will experience 30% - 300% increase in speed while resizing and moving partition with NIUBI Partition Editor. This is very important to a server especially when such operations require server reboot. Nobody likes to see even 1 second longer offline to a server.

You won't notice the performance difference if you don't compare it with other tools. If you have testing physical computer or virtual machine, simply compare it with other tools in same environment.

File moving

Other benefits of this server partition tool

Easy to use

You just need to click, drag and drop on the disk map to modify disk partitions, anyone without help or experience of running such kind of software can use this tool well.

Hot-Resize

The Hot-Resize technology of NIUBI helps you shrink and extend most of partitions without rebooting server. (Note: close the running applications and opening files/folders in the partition that you want to shrink or move before stating NIUBI.

  • The pending operations with tick mark in front can be done in Windows.
  • The ones marked as Reboot requires reboot.

Pending operations

Support multiple OS & Storage

This partition tool supports Windows Server 2012, 2016, 2019 and previous Server 2008, 2003. Any local/removable hard disk, VMware, Hyper-V, all types of hardware RAID arrays, USB flash drive are all supported.

All-in-One toolkit

Most of your disk and partition management requirements can be fulfilled. NIUBI Partition Editor is not the one that has most amount of functions, but because of its powerful data protection ability, fast file-moving algorithm and many other advantages, it is recommended as the best disk partition tool for Windows Server 2012 and other versions.

DOWNLOAD