Logiciel de partition de disque pour Windows Server 2012 (R2)

par Lance, Mis à jour le: 29 mars 2020

La même chose avec les autres Windows client et serveur, le problème le plus courant dans Windows Server 2012 is faible espace disque du lecteur C. C'est facile à comprendre, Windows Les mises à jour, les programmes et de nombreux autres types de fichiers sont écrits en continu sur le lecteur C, de sorte que le lecteur C sera plein tôt ou tard. Beaucoup de gens demandent s’il est possible de étendre le lecteur C sans perdre de données. La réponse est oui, mais vous feriez mieux de sauvegarder d'abord et d'exécuter un logiciel de partition de disque sûr pour Windows Server 2012 (et R2).

Contenu du logiciel de partition de serveur

Redimensionner la partition de disque

Rétrécissez, étendez, déplacez et fusionnez les partitions pour optimiser l'utilisation de l'espace sans perdre de données.

Gestion de partition

Créer, supprimer, formater, partition Explorer, changer l'étiquette de partition et la lettre de lecteur, définir la partition active, etc.

Convertir la partition de disque

Convertir le disque MBR en GPT, convertir la partition logique de / vers primaire, convertir la partition NTFS en FAT32.

Inside

Clone et migration

Migrez le système d'exploitation vers un nouveau disque, clonez le disque entier ou une seule partition pour sauvegarder ou migrer les données.

Optimisation du système

Défragmentation de partition, correction d'une erreur du système de fichiers, analyse des secteurs défectueux, initialisation du disque, affichage des propriétés du disque / de la partition, etc.

Sécurité des données

Masquer la partition, définir l'attribut de lecture seule du disque, effacer les données du disque / de la partition / de l'espace non alloué.

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez la fenêtre principale avec 5 sections.

  1. Toutes les partitions simples avec des paramètres détaillés.
  2. Tous les disques physiques et virtuels (matrice RAID) avec une structure graphique.
  3. Opérations disponibles sur un disque ou une partition sélectionné. (Vous verrez les mêmes options en cliquant avec le bouton droit.)
  4. Opérations en attente, toutes les opérations que vous effectuez ne seront pas effectuées immédiatement, mais y seront répertoriées comme en attente.
  5. Annuler, refaire ou apply les opérations en cours.

Contrairement à d'autres outils de partition de disque qui répertorie toutes les options, NIUIBI ne répertorie que les opérations disponibles pour garder l'interface propre, les options non disponibles sont masquées automatiquement.

Logiciel de partitionnement le plus sûr pour Windows Server 2012

Les données sont les plus importantes pour un serveur, mais il existe un risque potentiel de perte de données lors du redimensionnement des partitions ou de toute autre modification, car les paramètres de tous les disques, volumes et fichiers associés doivent être modifiés de manière absolument correcte. Tout paramètre incorrect peut entraîner une défaillance du démarrage du système, une corruption de partition ou une perte de données. Outre les erreurs logicielles, certains problèmes matériels tels que les pannes de courant peuvent également endommager. Par conséquent, vous feriez mieux d'exécuter fiable et logiciel de partitionnement sécurisé pour Windows Server 2012.

Certains administrateurs de serveur n'y prêtent pas suffisamment attention et trouvent qu'il est trop tard lorsque des dommages surviennent. Chaque serveur est protégé par un programme de sauvegarde, mais il ne peut pas tout faire, par exemple: lorsque le système ou un lecteur est endommagé, il faudra plusieurs heures, voire une journée entière pour restaurer, vérifier l'intégrité des données et terminer d'autres opérations. Il est sans aucun doute un désastre si un serveur est hors ligne depuis longtemps. De plus, si la sauvegarde n'est pas en temps réel, certaines données seront perdues.

Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor dispose de technologies avancées pour protéger le système et les données:

Gestionnaire de partitions le plus rapide pour Windows Server 2012

File moving

Il est également important de maintenir le serveur en ligne, mais lorsque vous copiez le disque, réduisez une partition vers la droite ou déplacez une partition, il faut redémarrer le serveur pour continuer. Plus il y a de fichiers sur cette partition ou ce disque, plus la durée est longue. Un bon algorithme est très important et utile pour gagner du temps.

Grâce à l'algorithme unique de déplacement de fichiers, NUIBI Partition Editor is 30% à 300% plus rapide que les autres logiciels de partition de disque pour Windows Server 2012. Dans certaines conditions telles qu'un RAW très faible, une utilisation très élevée du processeur ou une grande quantité de fichiers, cela pourrait être 5 fois plus rapide. Ceci est strictement testé. Si possible, vous pouvez le comparer avec d'autres outils dans le même état avec une minuterie.

Autre benefits de ceci partition editor pour Server 2012

Étendre la partition NTFS en ligne

La technologie de redimensionnement à chaud intégrée peut étendre la partition NTFS dans Windows sans redémarrage. De nos jours, la plupart des partitions du disque dur local sont formatées en NTFS, donc fermez les autres applications en cours et ouvrez les fichiers / dossiers dans une partition, NIUBI peut étendre cette partition à la volée.

Les opérations en attente qui ont marqué Check mark peut se faire en Windowset les autres marqués comme nécessite le redémarrage du serveur.

Stockage multiple pris en charge

NIUBI Partition Editor est compatible avec Windows Server 2019, 2016, 2012, 2008, 2003 et Small Business Server / Home Server. Ce gestionnaire de partition de serveur prend en charge tous les types de disques durs locaux et amovibles, tous les types de RAID matériel, les machines virtuelles VMware / Hyper-V, les clés USB et les cartes mémoire.

Comment redimensionner et gérer la partition Server 2012

En raison de sa protection des données et de sa capacité de redimensionnement rapide, facile à utiliser avec une interface soignée, ainsi que de nombreuses fonctionnalités de gestion de disque / partition, NIUBI Partition Editor est recommandé comme le meilleur logiciel de partition de disque pour Windows Server 2012/2016/2019/2011/2008/2003.

TÉLÉCHARGER

Disk Partition software for Windows Server 2012 (R2)

by Lance, Updated on: March 29, 2020

The same with other Windows client and Server, the most common issue in Windows Server 2012 is low disk space of C drive. It is easy to understand, Windows Updates, programs and many other types of files write into C drive continuously, so C drive will become full sooner or later. Many people ask whether it's possible to expand C drive without losing data. The answer is yes, but you'd better backup first and run safe disk partition software for Windows Server 2012 (and R2).

What's inside of the server partition software

Re-size Disk Partition

Shrink, extend, move and merge partitions to optimize space usage without losing data.

Partition Management

Create, Delete, Format, Explorer partition, Change partition label and drive letter, Set Active partition, etc.

Convert Disk Partition

Convert MBR disk to GPT, Convert Logical partition from/to Primary, Convert NTFS partition to FAT32.

Inside

Clone & Migration

Migrate OS to new disk, clone entire disk or single partition to back up or migrate data.

System Optimization

Partition defragment, Fix file system error, Scan bad sectors, Initialize disk, view disk/partition properties, etc.

Data Security

Hide partition, Set disk read-only attribute, erase data in disk/partition/Unallocated space.

Download NIUBI Partition Editor, you'll see the main window with 5 sections.

  1. All single partitions with detailed parameters.
  2. All physical and virtual disks (RAID array) with graphical structure.
  3. Available operations to a selected disk or partition. (You'll see the same options by right clicking.)
  4. Pending Operations, all operations you do won't be done immediately, instead, they'll be listed there as pending.
  5. Cancel, redo or apply the pending operations.

Unlike other disk partition tools that list all options, NIUIBI only lists the available operations to keep interface clean, unavailable options are hidden automatically.

Safest partitioning software for Windows Server 2012

Data is most important to a server, but there is potential data loss risk while resizing partitions or do other modification, because the parameters of all associated disk, volume and files must be modified absolutely correct. Any one incorrect parameter could cause system boot failure, partition corruption or data loss. Besides software error, some hardware issue such as power failure cause damage, too. Therefore, you'd better run reliable and safe partitioning software for Windows Server 2012.

Some server administrators do not pay enough attention and found it is too late when damage occur. Every server is protected by some backup program, but it cannot do everything, for example: when system or a drive was damaged, it would spend several hours or even a whole day to restore, check data integrity and finish other operations. It is no doubt a disaster if a server offline for such as long time. In addition, if the backing up is not in real time, some data will be lost.

Better than other tools, NIUBI Partition Editor has advanced technologies to protect system and data:

Fastest partition manager for Windows Server 2012

File moving

It is also important to keep server running online, but when you copying disk, shrinking a partition towards right or moving a partition, it requires server rebooting to proceed. The more files in this partition or disk, the longer time to finish. A good algorithm is very important and helpful to save time.

Thanks to the unique file-moving algorithm, NUIBI Partition Editor is 30% to 300% faster than other disk partition software for Windows Server 2012. In some conditions such as very low RAW, very high CPU usage or large amount of files, it could be 5 times faster. This is strictly tested. If possible, you may compare it with other tools in same condition with a timer.

Other benefits of this partition editor for Server 2012

Extend NTFS partition online

The built-in Hot Resize technology can extend NTFS partition in Windows without rebooting. Nowadays, most partitions of local hard disk is formatted as NTFS, so close other running applications and opening files/folders in a partition, NIUBI can extend this partition on the fly.

The pending operations that marked as Check mark can be done in Windows, and the others that marked as requires server rebooting.

Multiple Storage supported

NIUBI Partition Editor is compatible with Windows Server 2019, 2016, 2012, 2008, 2003 and Small Business Server/Home Server. This server partition manager supports all types of local and removable hard disk, all types of hardware RAID, VMware/Hyper-V virtual machines, USB flash drive and memory cards.

How to resize and manage Server 2012 partition

Because of its data protection and fast resizing ability, easy to use with neat interface, as well as plenty of disk/partition management features, NIUBI Partition Editor is recommended as the best disk partition software for Windows Server 2012/2016/2019/2011/2008/2003.

DOWNLOAD