Logiciel de partition gratuit pour Windows 10

par Jordan Mis à jour le: 30 mars 2020

Le disque dur est un composant indispensable d'un ordinateur portable et de bureau, peu importe que vous utilisiez un SSD, un disque dur traditionnel ou même une matrice RAID matérielle. Vos fichiers personnels ou professionnels y sont enregistrés, vous devez donc faire plus attention à cet appareil. Le logiciel de gestion des partitions de disque est très important et utile. Un bien logiciel de partition peut vous aider:

  1. Scannez le disque pour vérifier s'il y a des secteurs défectueux.
  2. Correction d'une erreur de système de fichiers et d'une défragmentation de la partition pour améliorer les performances de l'ordinateur.
  3. Redimensionner le disque dur pour optimiser l'utilisation de l'espace disque sans réinstaller Windows.
  4. Migrez le système d'exploitation vers un SSD ou un disque plus grand si vous souhaitez mettre à niveau l'ordinateur.
  5. Convertissez le type de disque / partition si nécessaire.

Est-ce cher d'obtenir un logiciel de partition aussi puissant pour votre Windows 10 ordinateur? Non, dans cet article, je vais vous présenter logiciel de partition gratuit pour Windows 10 32/64 bits. 100% gratuit et propre.

Gestionnaire de partition gratuit natif pour Windows 10

La même chose avec les versions précédentes, Windows 10 a son gestionnaire de partition natif - Gestion des disques. Il est capable d'initialiser un tout nouveau disque dur, de créer et de formater une partition pour enregistrer des fichiers, supprimer une partition, change drive letter et chemin. Outre la capacité de base à gérer la partition de disque, il possède des fonctionnalités avancées telles que:

  1. Rétrécir et étendre la partition sans perdre de données (dans la plupart des cas). Cependant, toutes les partitions ne peuvent pas être redimensionnées. Il ne peut que réduire une partition NTFS vers la gauche ou étendre la partition NTFS en supprimant le volume contigu à droite.
  2. Convertir le disque entre MBR et GPT, entre basique et dynamique, mais, c'est destructeur, vous devez d'abord supprimer toutes les partitions du disque.
  3. Créez et gérez des volumes de disque dynamiques. Cependant, le disque dynamique consomme beaucoup de ressources serveur (CPU, RAM, etc.). De nos jours, le matériel tel qu'un contrôleur RAID et des disques durs est beaucoup moins cher, la matrice RAID matérielle est un meilleur choix.

Plus d'informations sur Windows Gestion 10.

Gestion des disques vs logiciel de partition gratuit

La gestion dynamique du volume du disque et la conversion destructrice du disque sont inutiles pour la plupart des utilisateurs d'ordinateurs personnels, nous ne comparons ici que les fonctions que nous pouvons utiliser.

Détails NIUBI Partition Editor Gratuit Windows 10 Gestion des disques
Créer, supprimer, formater une partition Oui Oui
Change drive letter, définir Actif Oui Oui
Rétrécir la partition NTFS et rendre non alloué à droite Oui Oui
Rétrécir la partition NTFS et rendre non alloué sur la gauche Oui Non
Étendre la partition NTFS avec non alloué adjacent sur la droite Oui Oui
Étendre la partition NTFS avec non alloué adjacent sur la gauche Oui Non
Étendre / réduire la partition FAT32 Oui Non
Redimensionner, déplacer, fusionner la partition Oui Non
Copiez, convertissez, défragmentez, essuyez, cachez la partition Oui Non
Vérifier le volume, tester la surface, changer l'état, définir l'attribut en lecture seule ... Oui Non

Meilleur logiciel de partition de disque gratuit pour Windows 10

Il y a beaucoup de logiciel de partition gratuit pour Windows 10 sur le marché, l'interface graphique et les fonctionnalités sont similaires, alors pourquoi NIUBI Partition Editor Free est recommandé comme le meilleur? contrairement à d'autres Windows 10 logiciels de partition gratuits qui conçoivent le piège en désactivant certaines fonctions ou bundles de plugins et de publicités, NIUBI Partition Editor l'édition gratuite est 100% gratuite pour tous les utilisateurs à domicile et 100% propre sans aucun bundle. De plus, il dispose de nombreuses technologies avancées.

1. Algorithme de déplacement spécial

Parfois, lorsque vous réduisez une partition vers la droite ou déplacez une partition, tous les fichiers de cette partition doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. C'est un travail lourd et coûte beaucoup de temps s'il y a une grande quantité de fichiers. Un bon algorithme est très important pour réduire le temps. En raison de son algorithme unique de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor Gratuit est 30% à 300% plus rapide que les autres logiciels de partition gratuits et commerciaux.

2. Annulation au puits

Lorsque vous redimensionnez ou déplacez une partition, d'autres logiciels de partition de disque, y compris la version commerciale, ne permettent pas d'annuler même si vous avez fait quelque chose de mal. Étant donné que l'annulation empêche une partie des paramètres d'être modifiée, le système et / ou les données seront endommagés. De même, vous ne pouvez pas forcer l'arrêt des programmes avec des opérations en cours ou redémarrer l'ordinateur manuellement même si l'ordinateur fonctionne lentement en raison d'un processeur / RAM faible.

Grâce à la technologie unique Cancel-at-well, tout en exécutant NIUBI, vous pouvez annuler les opérations en cours à tout moment sans perdre de données. De plus, l'annulation se fera en un clin d'œil sans attendre longtemps pour revenir.

3. Mode virtuel

Windows La gestion des disques prend immédiatement effet des modifications, mais que faire si vous avez fait quelque chose de mal? Pour éviter les erreurs, NIUBI Partition Editor est conçu pour fonctionner en mode virtuel et toutes vos opérations seront répertoriées comme en attente de prévisualisation. Si vous trouvez des opérations incorrectes, cliquez simplement sur Annuler en haut à gauche pour annuler. Rien ne sera modifié jusqu'à ce que vous cliquiez Apply bouton pour confirmer.

4. Redimensionnement à chaud

De nombreux utilisateurs d'ordinateurs expérimentés ont entendu parler de l'échange à chaud de matériel qui vise à empêcher l'interruption du serveur. Pour un ordinateur personnel, il n'est pas aussi important qu'un serveur de rester en ligne, mais pourquoi ne pas terminer le redimensionnement de la partition sans redémarrer, surtout lorsque vous avez d'autres tâches à faire? Avec l'aide de la technologie Hot-Resize, NIUBI Partition Editor a moins de possibilité de redémarrer l'ordinateur. (Fermez les autres applications en cours d'exécution et ouvrez les fichiers / dossiers dans la partition que vous souhaitez modifier avant de démarrer NIUBI.)

5. Facile à utiliser

Vous avez juste besoin de cliquer, faire glisser et déposer sur la carte du disque pour modifier les partitions de disque, tout le monde peut bien utiliser ce logiciel de partition gratuit pour votre Windows 10 ordinateurs portables ou de bureau. Regarder le Guide vidéo comment opérer.

6. Rollback 1 seconde

Votre ordinateur contient de nombreux fichiers précieux tels que des photos / vidéos de famille, des documents de travail / des projets, mais il y a un risque de dommages au système et de perte de données lorsque redimensionnement des partitions de disque ou effectuez une autre opération. NIUBI Partition Editor a unique 1 seconde de restauration technologie pour protéger le système et les données. Il ramène l'ordinateur à son état d'origine automatiquement et rapidement en cas de problème. (Il est toujours suggéré de faire une sauvegarde en premier.)

Cette technologie et ce constructeur de supports de démarrage ne sont pas inclus dans l'édition gratuite, c'est la seule différence avec l'édition payante.

Téléchargez gratuitement le logiciel de partition pour Win10

Télécharger ce logiciel de partition gratuit dans votre Windows 10 ordinateur, vous verrez la fenêtre principale avec 5 sections.

Partition manager Windows 10

  1. Toutes les partitions simples avec des paramètres détaillés.
  2. Tous les disques physiques et virtuels (matrice RAID) avec une structure graphique.
  3. Opérations disponibles sur un disque ou une partition sélectionné. (Vous verrez les mêmes options en cliquant avec le bouton droit.)
  4. Opérations en attente, toutes les opérations que vous effectuez ne seront pas effectuées immédiatement, mais y seront répertoriées comme en attente.
  5. Annuler, refaire ou apply les opérations en cours.

Contrairement à d'autres outils, NIUIBI Partition Editor répertorie uniquement les opérations disponibles pour garder l'interface propre, les options non disponibles sont masquées automatiquement.

Free Partition Software for Windows 10

by Jordan Updated on: March 30, 2020

Hard disk drive is an indispensable component of a laptop and desktop, no matter you use SSD, traditional HDD or even hardware RAID array. Your personal or work files are saved to it, so you should pay more attention to this device. Disk partition management software is very important and helpful. A good partition software can help you:

  1. Scan disk to check if there are bad sectors.
  2. Fix file system error and defrag partition to improve computer performance.
  3. Resize hard drive to optimize disk space usage without reinstalling Windows.
  4. Migrate Operating System to SSD or larger disk if you want to upgrade computer.
  5. Convert disk/partition type when needed.

Is it expensive to get such powerful partition software for your Windows 10 computer? No, in this article, I'll introduce free partition software for Windows 10 32/64 bit. 100% free and clean.

Native free partition manager for Windows 10

The same with previous versions, Windows 10 has its native partition manager - Disk Management. It is able to initialize a brand new hard disk, create and format partition to save files, delete partition, change drive letter and path. Besides the basic ability to manage disk partition, it has some advanced features such as:

  1. Shrink and extend partition without losing data (in most cases). However, not all partitions can be resized. It can only shrink a NTFS partition towards left or extend NTFS partition by deleting the contiguous volume on the right.
  2. Convert disk between MBR and GPT, between basic and dynamic, but, it's destructive, you must firstly delete all partitions in the disk.
  3. Create and manage dynamic disk volumes. However, dynamic disk consumes much server resource (CPU, RAM, etc.). Nowadays, hardware such RAID controller and hard disk drives are much cheaper, hardware RAID array is better choice.

More about Windows 10 Management.

Disk Management vs free partition software

Dynamic disk volume management and destructive disk conversion is useless to most of personal computer users, here we only compare the functions that we may use.

FeaturesNIUBI Partition Editor FreeWindows 10 Disk Management
Create, delete, format partitionYesYes
Change drive letter, set ActiveYesYes
Shrink NTFS partition and make Unallocated on the rightYesYes
Shrink NTFS partition and make Unallocated on the leftYesNo
Extend NTFS partition with adjacent Unallocated on the rightYesYes
Extend NTFS partition with adjacent Unallocated on the leftYesNo
Extend/Shrink FAT32 partitionYesNo
Resize, move, merge partitionYesNo
Copy, convert, defrag, wipe, hide partitionYesNo
Check volume, surface test, change status, set read-only attribute...YesNo

Best free disk partition software for Windows 10

There are many free partition software for Windows 10 in the market, the GUI and functionalities are similar, then why NIUBI Partition Editor Free is recommended as the best? Unlike other Windows 10 free partition software that design trap by disabling some functions or bundles plugins and advertisements, NIUBI Partition Editor free edition is 100% free for all home users and 100% clean without any bundles. Furthermore, it has many advanced technologies.

1. Special moving algorithm

Sometimes when you shrinking a partition towards right or moving a partition, all files in this partition must be moved to new locations. It is a heavy work and costs much time if there are large amount of files. A good algorithm is very important to reduce time. Because of its unique file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor Free is 30% to 300% faster than other free and commercial partition software.

2. Cancel-at-well

When you resizing or moving partition, other disk partition software including commercial version doesn't allow canceling even if you did something wrong. Because the cancellation causes part of the parameters unable to be modified, then system and/or data will be damaged. Similarly, you cannot forcedly terminate the programs with ongoing operations or reboot the computer manually even if the computer is running slowly because of low CPU/RAM.

Thanks to the unique Cancel-at-well technology, while running NIUBI you can cancel the ongoing operations at any progress without losing data. In addition, cancellation will be done in a flash without waiting a long time to revert.

3. Virtual mode

Windows Disk Management take effect of the modifications immediately, but, what to do if you did something wrong? To avoid mistake, NIUBI Partition Editor is designed to work in virtual mode and all your operations will be listed as pending for preview. If you find any incorrect operations, simply click Undo on top left to cancel. Nothing will be modified until you click Apply button to confirm.

4. Hot resize

Many skilled computer users heard about hardware hot-exchange that is to prevent server interruption. To a personal computer, it is not as important as a server to keep online, but why not complete partition resizing without rebooting, especially when you have other tasks to do? With the help of Hot-Resize technology, NIUBI Partition Editor has less possibility to reboot computer. (Close other running applications and opening files/folders in the partition that you want to modify before starting NIUBI.)

5. Easy to use

You just need to click, drag and drop on the disk map to modify disk partitions, anyone can use this free partition software well for your Windows 10 laptop or desktop. Watch the video guide how to operate.

6. 1-Second Rollback

There are many precious files in your computer such as family photos/videos, work documents/projects, but there is potential system damage and data loss risk when resizing disk partitions or do other operation. NIUBI Partition Editor has unique 1 Second Rollback technology to protect system and data. It reverts the computer to original status automatically and rapidly if anything goes wrong. (It is still suggested to make a backup first.)

This technology and bootable media builder is not included in the free edition, this is the only difference with paid edition.

Download free partition software for Win10

Download this free partition software in your Windows 10 computer, you'll see the main window with 5 sections.

Partition manager Windows 10

  1. All single partitions with detailed parameters.
  2. All physical and virtual disks (RAID array) with graphical structure.
  3. Available operations to a selected disk or partition. (You'll see the same options by right clicking.)
  4. Pending Operations, all operations you do won't be done immediately, instead, they'll be listed there as pending.
  5. Cancel, redo or apply the pending operations.

Unlike other tools, NIUIBI Partition Editor only lists the available operations to keep interface clean, unavailable options are hidden automatically.