Déplacer / transférer de l'espace libre de D vers C dans Windows 10

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Beaucoup Windows 10 utilisateurs font part du problème similaire Le lecteur C est plein même s'ils le créent jusqu'à 50 Go. Il est facile à comprendre, de nombreux types de fichiers écrivent en continu sur C: drive, si vous ne le faites pas libérer de l'espace disque régulièrement, lecteur C manque d'espace rapidement. Dans cette situation, vous pouvez transférer l'espace inutilisé du lecteur D vers le lecteur C, puis il y aura à nouveau suffisamment d'espace dans le lecteur C.

Déplacer l'espace libre

Beaucoup de gens veulent le faire, car personne n'aime recommencer à zéro pour recréer des disques et réinstaller Windows. Cependant, il y a encore quelques questions posées par ces personnes, par exemple:

  1. Est-il sûr de déplacer de l'espace libre Windows 10, cela entraînera-t-il une perte de données?
  2. Quel outil est préférable pour transférer de l'espace disque?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment déplacer l'espace libre inutilisé du lecteur D vers C dans Windows 10 ordinateurs avec logiciel de partitionnement sécurisé.

Utilisez un logiciel de partition sécurisé

Alors que les gens s’inquiètent, certains logiciel de partition de disque pourrait endommager le système / la partition et perdre des données. Ces logiciels peu fiables sont appelés tueurs de données par les personnes qui ont l'expérience d'une catastrophe informatique. Lors du redimensionnement et du déplacement des partitions, tous les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés doivent être mis à jour correctement, mais certaines erreurs internes du logiciel peuvent entraîner l'échec de la mise à jour d'une partie des paramètres. Dans ce cas, le système et / ou les partitions seront détruits. En fait, en plus des erreurs internes du logiciel, certains problèmes matériels tels que les pannes de courant (en particulier pour les ordinateurs portables) peuvent également causer des dommages.

Ainsi, vous sauvegarderiez et utiliseriez l'outil de partitionnement sûr.

Mieux que des outils, NIUBI Partition Editor dispose de technologies uniques et puissantes pour protéger le système et les données:

Comment déplacer l'espace libre de D à C

Il est très facile de transférer de l'espace du lecteur D vers C Windows 10, il vous suffit de cliquer, faire glisser et déposer sur la carte du disque. Après avoir réduit la partition D, une partie de l'espace inutilisé sera convertie en non alloué, puis déplacez l'espace non alloué vers le lecteur C. Il sera à nouveau converti en espace inutilisé.

Télécharger NIUBI Partition Editor et vous verrez la partition de disque avec la structure et d'autres informations. C est de 30 Go et D est de 50 Go.

Main window

Étapes pour déplacer l'espace de D à C dans Windows 10:

Étape 1 : Clic droit sur le lecteur D: et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure gauche vers droite dans la fenêtre contextuelle (ou entrez directement un montant de 1024 Mo = 1 Go).

Shrink D

20 Go d'espace inutilisé est converti en non alloué sur le côté gauche.

Shrink D rightwards

Étape 2 : Clic droit sur le lecteur C: et sélectionnez "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser bordure droite vers droite.

Extend C drive

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé dans le lecteur C.

Extend volume C

Ce logiciel fonctionne en mode virtuel et l'espace disque réel ne sera pas modifié avant le clic Postuler en haut à gauche pour exécuter.

Déplacer l'espace d'un autre disque

Si la partition C et D sont sur des disques différents, par exemple: C est dans le disque 0, D est dans le disque 1, la méthode ci-dessus n'est pas valide. Aucun logiciel de partitionnement ne peut transférer de l'espace sur le lecteur C à partir d'autres séparé disque.

Dans ce cas, vous devez copier le disque 0 (pas un seul lecteur C) vers un plus grand avec NIUBI Partition Editor. L'espace disque supplémentaire peut être déplacé vers un «nouveau» lecteur C. Outre le redimensionnement, le déplacement et la copie de partition de disque, NIUBI vous aide à fusionner, convertir, défragmenter, masquer, effacer la partition, analyser les secteurs défectueux, etc.

TÉLÉCHARGER

Move/transfer free space from D to C in Windows 10

Updated on: May 17, 2019

Many Windows 10 users feedback the similar issue that C drive is full even if they create it as large as 50GB. It is easy to understand, many types of files write into C: drive continuously, if you do not free up disk space regularly, C drive runs out of space quickly. In this situation, you can transfer unused space from D to C drive, and then there will be plenty of space in C drive again.

Move free space

Many people want to do this, because nobody likes to start from scratch to recreate drives and reinstall Windows. However, there are still some questions asked by these people, for example:

  1. Is it safe to move free space in Windows 10, will it cause data loss?
  2. Which tool is better to transfer disk space?

In this article, I'll introduce how to move free unused space from D to C drive in Windows 10 computer with safe partition software.

Use safe partition software

As people worry, some disk partition software could cause system/partition damage and data loss. These unreliable software are called data killer by the people that have experience of computer disaster. When resizing and move partitions, all parameters of related disk, partition and files should be updated correctly, but some software internal error could cause part of parameters failed to be updated. In that case, system and/or partition(s) will be destroyed. In fact, besides software internal error, some hardware issue such as power failure (especially for laptop) cause damage, too.

Thus, you'd back up and use safe partition tool.

Better than tools, NIUBI Partition Editor has unique and powerful technologies to protect system and data:

How to move free space from D to C

It is very easy to transfer space from D to C drive in Windows 10, you just need to click, drag and drop on the disk map. After shrinking partition D, part of unused space will be converted to Unallocated, then move Unallocated space to C drive. It will be converted to unused space again.

Download NIUBI Partition Editor and you'll see the disk partition with structure and other information. C is 30GB and D is 50GB.

Main window

Steps to move space from D to C in Windows 10:

Step 1: Right click drive D: and select "Resize/Move Volume", drag left border towards right in the pop-up window (or enter an amount directly 1024MB=1GB).

Shrink D

20GB unused space is converted to Unallocated on the left side.

Shrink D rightwards

Step 2: Right click drive C: and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right.

Extend C drive

Then Unallocated space is moved into C drive.

Extend volume C

This software works in virtual mode and real disk space won't be changed until click Apply on top left to execute.

Move space from other disk

If partition C and D are in different disks, for example: C is in Disk 0, D is in Disk 1, the method above is invalid. No partitioning software can transfer space to C drive from other separated disk.

In this case, you should copy Disk 0 (not single C drive) to a larger one with NIUBI Partition Editor. Extra disk space can be moved into "new" C drive. Besides resizing, moving and copying disk partition, NIUBI helps you merge, convert, defrag, hide, wipe partition, scan bad sectors, etc.

DOWNLOAD