Comment déplacer l'espace / la partition non allouée

Par John, mis à jour le: 2 juillet 2020

Cet article présente comment déplacer l'espace non alloué vers le lecteur C et comment déplacer l'espace non alloué vers la gauche / droite ou la fin du disque.

S'applique à: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 (R2), Small Business Server 2011, Windows Server 2008 (R2) et Windows Server 2003 (R2).

L'espace non alloué fait partie de l'espace disque qui n'appartient à aucun volume. En plus de créer un nouveau volume, il peut être déplacé et combiné vers d'autres partitions. Windows Gestion native des disques et outil de commande diskpart ne peut pas déplacer l'espace non alloué or déplacer n'importe quelle partition. Par conséquent, pour accomplir cette tâche, vous avez besoin d'un logiciel tiers.

Lors du déplacement de l'espace non alloué, tous les fichiers de la partition contiguë associée doivent également être déplacés vers de nouveaux emplacements, donc il y a un potentiel risque de perte de données si une erreur se produit. Vous feriez mieux de sauvegarder d'abord et de courir logiciel de partition de sécurité. Parmi ces logiciels, NIUBI Partition Editor a unique Retour en 1 seconde, Mode virtuel et des tours Annuler-à-bien technologies pour protéger votre système et vos données. De plus, il est beaucoup plus rapide en raison de l'algorithme unique de déplacement de fichiers. Il a une édition gratuite pour Windows 10/8/7/Vista/XP utilisateurs d'ordinateurs personnels.

Dans cet article, je vais vous montrer en détail comment déplacer l'espace non alloué vers la gauche / droite ou la fin d'un disque, et que faire si vous souhaitez déplacer de l'espace non alloué d'un disque à un autre.

1. Comment déplacer l'espace non alloué vers la gauche

Windows La gestion de disque et la commande diskpart ne peuvent fusionner que l'espace non alloué au laissé contigu Partition NTFS. L'espace non alloué ne peut pas être ajouté dans la partition contiguë droite ou dans une partition non adjacente. L'exemple typique est que Augmenter le volume grisé dans la gestion des disques après la réduction de D. S'il existe un outil capable de déplacer l'espace non alloué vers le côté gauche de D, alors Extend Volume sera activé pour le lecteur C.

Télécharger NIUBI Partition Editor et vous verrez tous les disques avec la structure de partition et d'autres informations. Il y a 20 Go d'espace non alloué sur le côté droit du lecteur D:

NPE

Suivez l'étape pour déplacer l'espace non alloué vers le côté gauche du lecteur D:

Clic-droit D: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume", traîne position médiane vers la droite dans la fenêtre pop-up.

Move drive D

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé à côté du lecteur C.

Move Unallocated

N'oubliez pas de cliquer Apply en haut à gauche pour confirmer et exécuter, sinon, cette opération ne fonctionne qu'en mode virtuel. Les opérations en attente marquées comme tique peut se faire en Windows sans redémarrage.

2. Comment déplacer l'espace non alloué vers le lecteur C:

Après avoir déplacé l'espace non alloué vers le côté gauche de D, il peut être combiné en C: lecteur facile, suivez l'étape:

Clic droit sur le lecteur C: et sélectionnez "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser bordure droite vers la droite dans la fenêtre pop-up.

Extend C drive

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé dans le lecteur C.

Extend volume C

3. Comment déplacer l'espace non alloué vers la droite ou la fin du disque

Si tu ne veux pas ajouter de l'espace non alloué au lecteur C: mais souhaitez fusionner avec un autre volume de données, c'est similaire. Suivez les étapes ci-dessous.

Comment déplacer l'espace non alloué à droite de E:

Clic-droit E: et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne position médiane vers la gauche dans la fenêtre pop-up.

Drag to extend

Comment étendre le lecteur E: avec de l'espace non alloué:

Clic-droit E: et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure gauche vers la gauche dans la fenêtre pop-up.

Extend drive E

En un mot, lorsqu'il y a un espace non alloué contigu sur le côté gauche ou droit d'une partition, faites un clic droit sur cette partition et exécutez "Resize/Move Volume", faites glisser la bordure vers l'autre côté, puis vous pouvez combiner l'espace non alloué contigu. Faites glisser le milieu vers l'autre côté, puis vous pouvez déplacer et échanger la position avec l'espace non alloué.

Regardez la vidéo comment déplacer et combiner l'espace non alloué:

Video guide

4. Déplacez l'espace non alloué d'un disque à un autre

Sur certains ordinateurs, le lecteur C est plein mais il n'y a pas d'autre volume ou pas assez d'espace libre sur le même disque. Certaines personnes veulent déplacer l'espace non alloué vers le lecteur C à partir d'un autre disque séparé. Aucun logiciel ne peut le faire, car un disque dur physique de 256 Go ne peut pas être réduit à 200 Go ni augmenté à 300 Go.

Dans ce cas, vous devez copier ce disque sur un autre plus grand avec NIUBI. L'espace supplémentaire sur le disque plus grand sera affiché comme non alloué, puis vous pouvez combiner vers le lecteur C et d'autres partitions, suivez les étapes de la vidéo:

Video guide

Conclusion: Windows outils natifs ne peut pas déplacer l'espace non alloué, vous devez exécuter un logiciel de partitionnement sécurisé tiers. Suivez la méthode correspondante ci-dessus en fonction de la structure de votre partition de disque en panne. Outre le déplacement et l'extension de la partition, NIUBI Partition Editor aide à effectuer de nombreuses autres opérations de disque et de partition.

TÉLÉCHARGER

How to Move Unallocated Space/Partition

By John, Updated on: February 17, 2020

This article introduces how to move Unallocated space to C drive, how to move Unallocated space to the left/right or end of disk.

Applies to: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 (R2), Small Business Server 2011, Windows Server 2008 (R2) and Windows Server 2003 (R2).

Unallocated space is part of disk space that is not belong to any volume. Beside creating new volume, Unallocated space can be moved and combine to other partitions. Windows native Disk Management and diskpart command tool cannot move Unallocated space or any partition. Therefore, to accomplish this task, you have to run third party software.

While moving Unallocated space, all files in associated contiguous partition should be moved to new location, too, so there's potential data loss risk if some error happens. You'd better back up first and run safe partition software. Among these software, NIUBI Partition Editor has advanced 1-Second Rollback, Virtual Mode and Cancel-at-well technologies to protect system data. In addition, it is much faster because of the unique file-moving algorithm. It has free edition for Windows 10/8/7/Vista/XP home computer users.

In this article, I'll show you detailed steps how to move Unallocated space to the left/right or end of a disk, and what to do if you want to move Unallocated space from one disk to another.

How to move Unallocated space to the left

Windows Disk Management and diskpart command can only merge Unallocated space to the left contiguous partition. Unallocated space can't be added into the right contiguous or any non-adjacent partition. The typical example is that Extend Volume is disabled for C drive in Disk Management after shrinking D. If there's a tool that is able to move Unallocated space to the left side of D, then Extend Volume will be enabled .

Download NIUBI Partition Editor and you'll see all disks with partition structure and other information. There's 20GB Unallocated space is on the right side of drive D:

NPE

Follow the step to move Unallocated space to the left side of drive D:

Right click drive D: and select "Resize/Move Volume", drag middle position towards right in the pop-up window.

Move drive D

Then Unallocated space is moved next to C drive.

Move Unallocated

Remember to click Apply on top left to confirm and execute, otherwise, this operation only work in virtual mode. The pending operations that are marked as Tick can be done in Windows without reboot.

How to move Unallocated space to C drive

Right click drive C: and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right in the pop-up window.

Extend C drive

Then Unallocated space is moved into C drive.

Extend volume C

How to move Unallocated space to the right/end of disk

If you want to move Unallocated space to the right side of E: drive, it is similar. Right click E: and select "Resize/Move Volume", drag middle position towards left in the pop-up window. If you want to extend E drive with this Unallocated space, you can combine with NIUBI Partition Editor without moving Unallocated space to the right side. To do this, drag left border towards left in the pop-up window.

To move Unallocated space to the right of E:

Drag to extend

To extend C drive with Unallocated space:

Extend drive E

Watch the video how to move and combine Unallocated space:

Video guide

How to move Unallocated space to another disk

In some computers, C drive is full but there is no other volume or not enough free space on the same disk. Some people want to move Unallocated space to C drive from another separated disk. No software can do this, because a 256GB physical hard disk can't be decreased to 200GB or increased to 300GB.

In that case, you have to copy this disk to another larger one with NIUBI. Extra space in the larger disk will be shown as Unallocated, then you can combine to C drive and other partitions, follow the steps in the video:

Video guide

Conclusion: Windows native tools cannot move Unallocated space, you need to run 3rd-party software that is safe. Follow corresponding method above according to your down disk partition structure. Besides moving and extending partition, NIUBI Partition Editor helps do many other disk and partition operations.

DOWNLOAD