Comment fusionner l'espace non alloué au lecteur C:

Par John, publié le: 22 août 2020

Cet article explique pourquoi ne peut pas fusionner l'espace non alloué au lecteur C avec la gestion des disques et comment résoudre ce problème facilement.

S'applique à: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 (R2), Small Business Server 2011, Windows Server 2008 (R2) et Windows Server 2003 (R2).

Avant d'utiliser un tout nouveau disque dur, vous devez l'initialiser. Après cela, tout l'espace disque est affiché comme non alloué. Vous pouvez créer une ou plusieurs partitions avec cet espace non alloué. Après la création et le formatage, vous pouvez enregistrer les fichiers sur la (les) partition (s). Après avoir supprimé une partition principale, son espace disque sera à nouveau changé en Non alloué. Dans Windows Outil de gestion de disque natif XP et Server 2003, vous ne pouvez obtenir de l'espace non alloué qu'en supprimant une partition ou en créant un nouveau volume avec. De Windows 7 et Server 2008, vous pouvez obtenir de l'espace non alloué en réduisant une partition sans perdre de données et étendre une partition allouée en fusionnant l'espace non alloué. C'est une amélioration si vous souhaitez modifier la taille de la partition. Cependant, les fonctions Shrink et Extend ont des restrictions. Beaucoup de gens disent qu'ils ne peut pas fusionner l'espace non alloué au lecteur C partition après réduction D. Dans cet article, je vais vous expliquer la raison et vous montrer une solution simple.

1. Pourquoi la gestion des disques ne peut pas fusionner l'espace non alloué avec le lecteur C

La plupart des Windows Les utilisateurs de PC / serveur ont rencontré le problème que le système C: le lecteur est plein. Personne n'aime tout réinstaller ou perdre beaucoup de temps à sauvegarder, recréer des partitions et tout restaurer, par conséquent, de nombreuses personnes essaient de étendre le lecteur C. Il est facile de réduire D ou une autre partition pour obtenir de l'espace non alloué via la gestion des disques, mais vous constaterez que cet espace non alloué ne peut pas être combiné au lecteur C, car étendre le volume est toujours grisé.

Pourquoi ne peut pas fusionner l'espace non alloué au lecteur C via la gestion des disques:

Comme vous le voyez sur la capture d'écran, l'espace non alloué qui a diminué par rapport à D est non adjacent à C: lecteur, bien sûr, l'extension du volume ne fonctionne pas.

Extend Volume greyed out

Alors comment résoudre ce problème? L'une des solutions supprime le lecteur D: pour activer l'extension du volume. Après avoir supprimé D, vous obtiendrez de l'espace non alloué derrière le lecteur C. Cependant, il y a 1 points que vous devez savoir:

  1. Ne supprimez pas cette partition si vous avez installé des programmes ou tout autre Windows services en elle.
  2. Si vous pouvez supprimer cette partition, n'oubliez pas de transférer les fichiers vers un autre endroit avant de supprimer.
  3. Si la partition contiguë D est un lecteur logique, vous n'obtiendrez pas d'espace non alloué après sa suppression, par conséquent, vous ne pouvez toujours pas étendre le lecteur C.

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas supprimer la partition, vous devez exécuter un logiciel tiers. À Windows 10/8/7/Vista/XP utilisateurs à domicile, il y a gratuit partition editor logiciel.

2. Comment fusionner l'espace non alloué sur le lecteur C avec partition editor

Télécharger NIUBI Partition Editor et vous verrez la fenêtre principale avec la structure de la partition de disque et d'autres informations. Il y a 20 Go d'espace non alloué qui est réduit par rapport au lecteur D :.

NIUBI

Étapes pour fusionner l'espace non alloué au lecteur C dans Windows 10/8/7/Vista/XP avec NIUBI:

  1. Clic-droit D: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume", faites glisser le milieu vers la droite dans la fenêtre contextuelle, puis l'espace non alloué est déplacé vers la gauche.
  2. Clic-droit C: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser bordure droite vers la droite dans la fenêtre contextuelle, puis l'espace non alloué est combiné au lecteur C :.
  3. Cliquez Apply en haut à gauche pour confirmer et exécuter. (Les partitions de disque réel ne seront pas modifiées tant que le clic Apply confirmer.)

Suivez les étapes de la vidéo:

Video guide

Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor des Mode virtuel et Annuler-à-bien technologies pour éviter des opérations incorrectes. En raison de son avancée algorithme de déplacement de fichierest assez proche de celle 30% à 300% plus rapide. Ceci est très important, en particulier pour un serveur, car si déplacement d'espace non alloué, tous les fichiers du lecteur D: seront également déplacés vers de nouveaux emplacements. Un bon algorithme fait gagner beaucoup de temps. De plus, les éditions commerciales ont des 1 seconde de restauration technologie pour protéger le système et les données. Si quelque chose ne va pas, l'ordinateur rétablit automatiquement son état d'origine.

3. Solution - impossible de combiner l'espace non alloué au lecteur C à partir d'un autre disque

Dans certains ordinateurs personnels et serveurs, il n'y a pas assez d'espace libre sur le même disque. Certaines personnes ont réduit une partition sur un autre disque et souhaitent la combiner sur un lecteur C. Cela n'est possible avec aucun logiciel de partitionnement, car la taille d'un disque physique est fixe. Si l'espace libre ou non alloué peut être transféré sur un autre disque, ce disque peut passer de 500 Go à 1 To. C'est impossible, non?

Lorsqu'il n'y a pas d'espace libre disponible sur le disque système, vous avez 2 options pour étendre le lecteur C:

  1. Déplacer une partition de données sur un autre disque, supprimez-le et combinez son espace sur le lecteur C.
  2. Copier le disque système entier à un plus grand et étendez le lecteur C avec un espace disque supplémentaire.

Si vous utilisez une machine virtuelle, c'est beaucoup plus simple, suivez les étapes pour développer le disque virtuel dans Hyper-V or VMware, puis fusionnez l'espace non alloué supplémentaire sur le lecteur C.

En résumé

Peu importe que vous utilisiez Windows 10/8/7 or Windows Server 2019/ 2016/2012/2008, l'outil de gestion de disque natif ne peut pas fusionner l'espace non alloué sur le lecteur C après avoir réduit d'autres partitions. Pour ce faire, vous avez besoin d'un logiciel tiers. En raison de la puissante protection des données et de la capacité de déplacement rapide des fichiers, NIUBI Partition Editor est le meilleur choix. Outre le déplacement et la fusion de l'espace non alloué, il vous aide à effectuer de nombreuses autres opérations de gestion de partition de disque.

TÉLÉCHARGER

How to merge Unallocated space to C: drive

By John, Published on: August 22, 2020

This article introduces why cannot merge Unallocated space to C drive with Disk Management, and how to fix this issue easily.

Applies to: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 (R2), Small Business Server 2011, Windows Server 2008 (R2) and Windows Server 2003 (R2).

Before using a brand new hard disk drive, you must initialize it. After that, all disk space is shown as Unallocated. You can create one or more partitions with this Unallocated space. After creating and formatting, you can save files to the partition(s). After you deleting a Primary partition, its disk space will be changed to Unallocated again. In Windows XP and Server 2003 native Disk Management tool, you can only get Unallocated space by deleting a partition or create new volume with it. From Windows 7 and Server 2008, you can get Unallocated space by shrinking a partition without losing data and extend an allocated partition by merging Unallocated space. It is an improvement if you want to change partition size. However, both Shrink and Extend functions have restrictions. Many people feedback that they cannot merge Unallocated space to C drive partition after shrinking D. In this article, I'll explain the reason and show you easy solution.

1. Why Disk Management cannot merge Unallocated space to C drive

Most of Windows PC/server users encountered the issue that system C: drive is getting full. Nobody likes to reinstall everything or waste a long time to back up, recreate partitions and restore everything, therefore, many people try to expand C drive. It is easy to shrink D or other partition to get Unallocated space via Disk Management, but you'll find that this Unallocated space can't be combined to C drive, because Extend Volume is always grayed out.

Why cannot merge Unallocated space to C drive via Disk Management:

As you see in the screenshot, Unallocated space that shrunk from D is nonadjacent to C: drive, of course Extend Volume doesn't work.

Extend Volume greyed out

Then how to fix this issue? 1 of the solutions is deleting D: drive to enable Extend Volume. After deleting D, you'll get Unallocated space that is behind C drive. However, there are 3 points you should know:

  1. Don't delete this partition if you installed programs or any Windows services in it.
  2. If you can delete this partition, remember to transfer files to other place before deleting.
  3. If the contiguous partition D is a Logical drive, you won't get Unallocated space after deleting it, therefore, you still cannot extend C drive.

If you don't want to or cannot delete partition, you have to run third party software. To Windows 10/8/7/Vista/XP home users, there's free partition editor software.

2. How to merge Unallocated space to C drive with free partition editor

Download NIUBI Partition Editor and you'll see the main window with disk partition structure and other information. There's 20GB Unallocated space which is shrunk from D: drive.

NIUBI

Steps to merge Unallocated space to C drive in Windows 10/8/7/Vista/XP with NIUBI:

  1. Right click D: drive and select "Resize/Move Volume", drag the middle towards right in the pop-up window, then Unallocated space is moved to the left side.
  2. Right click C: drive and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right in the pop-up window, then Unallocated space is combined to C: drive.
  3. Click Apply on top left to confirm and execute. (Real disk partitions won't be modified until click Apply to confirm.)

Follow the steps in the video:

Video guide

Better than other tools, NIUBI Partition Editor has Virtual Mode and Cancel-at-well technologies to avoid incorrect operations. Because of its advanced file-moving algorithm, it is 30% to 300% faster. This is very important especially to a server, because while moving Unallocated space, all files in D: drive will be moved to new locations, too. A good algorithm saves much time. In addition, the commercial editions have unique 1 Second Rollback technology to protect system and data. If anything goes wrong, it automatically reverts computer to original status.

3. Solution - cannot combine Unallocated space to C drive from another disk

In some personal computers and servers, there's not enough free space on the same disk. Some people shrunk a partition on another disk and want to combine to C drive. It is not possible with any partitioning software, because the size of a physical disk is fixed. If free or Unallocated space can be transferred to another disk, this disk could be changed from 500GB to 1TB. It is impossible, right?

When there's no available free space on the system disk, you have 2 options to extend C drive:

  1. Move a data partition to another disk, delete it and combine its space to C drive.
  2. Copy whole system disk to a larger one and extend C drive with extra disk space.

If you use virtual machine, it's much easier, follow the steps to expand virtual disk in Hyper-V or VMware, and then merge additional Unallocated space to C drive.

In Summary

No matter you use Windows 10/8/7 or Windows Server 2019/2016/2012/2008, the native Disk Management tool cannot merge Unallocated space to C drive after shrinking other partitions. To do this, you need third party software. Because of the powerful data protection and fast files moving ability, NIUBI Partition Editor is the best choice. Besides moving and merging Unallocated space, it helps you do many other disk partition management operations.

DOWNLOAD