Comment fusionner 2 espaces non alloués

par John, publié le: 3 octobre 2020

Cet article explique comment fusionner deux partitions non allouées sans perdre de données sur le disque dur.

S'applique à: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 (R2), Small Business Server 2011, Windows Server 2008 (R2) et Windows Server 2003 (R2).

Non alloué L'espace est une sorte d'espace disque qui n'est alloué à aucune partition. Dans Windows Gestion de disque native XP et Server 2003, vous pouvez obtenir de l'espace non alloué en supprimant une partition, l'espace non alloué ne peut être utilisé que pour créer un nouveau volume. Dans Windows 7, Server 2008 et toutes les versions ultérieures, vous pouvez obtenir de l'espace non alloué en supprimant ou en réduisant une partition. L'espace non alloué peut être utilisé pour créer un nouveau volume ou étendre une partition allouée. Cependant, la gestion des disques présente 3 pénuries majeures:

  1. Il ne peut fusionner l'espace non alloué qu'à la partition contiguë sur la gauche et sur le même disque.
  2. Il ne peut pas fusionner deux espaces non alloués sur un disque.
  3. Il ne peut pas déplacer l'emplacement de l'espace non alloué.

Impossible de fusionner 2 espaces non alloués dans la gestion des disques

In Windows XP et Server 2003 Disk Management, vous ne pouvez pas réduire, étendre ou déplacer la partition. Même dans Windows 7 et versions ultérieures, il n'y a pas de fonction de fusion. Si tu veux fusionner l'espace non alloué sur une partition, vous devez exécuter Extend Volume. Comme je l'ai dit ci-dessus, la gestion des disques ne peut fusionner que l'espace non alloué à sa partition contiguë sur la gauche. Il ne peut pas fusionner l'espace non alloué avec le droit contigu ou tout autre partition non adjacente. Ça ne peut pas déplacer l'espace non alloué ou fusionner ensemble 2 partitions non allouées.

Extend Volume greyed out

Comme vous le voyez sur la capture d'écran de mon ordinateur:

Il n'y a pas Merge Volume fonction lorsque vous cliquez sur une partition. L'extension du volume n'est activée que sur le lecteur D, car il se trouve à gauche de cet espace non alloué.

Si tu veux fusionner deux espaces non alloués, vous devez exécuter un logiciel tiers pour déplacer la partition vers la gauche ou la droite.

Comment fusionner deux partitions non allouées sur un disque

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez la fenêtre principale avec la structure de la partition de disque et d'autres informations. Comme vous le voyez sur mon ordinateur, il y a 10 Go d'espace non alloué à gauche du lecteur D, et il y a un autre 10 Go non alloué à droite.

Pour fusionner ces 2 espaces non alloués, il vous suffit de déplacer l'emplacement du lecteur D:. Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Resize/Move Volume, vous avez deux choix dans la fenêtre contextuelle.

Faites glisser le milieu vers la droite, vous pouvez alors fusionner 2 partitions non allouées sur la gauche de D.

Faites glisser le milieu vers la gauche, vous pouvez alors fusionner 2 partitions non allouées sur la droite de D.

Comment fusionner deux partitions non allouées dans Windows 10/8/7/Vista/XP and Server 2019/2016/2012/2008/2003:

Video guide

Il est très facile de fusionner deux espaces non alloués sur un disque, mais cela ne signifie pas qu'un outil peut bien accomplir cette tâche. Tous les fichiers de la partition entre ces 2 espaces non alloués doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. De plus, les paramètres des partitions associées doivent être modifiés. Toute légère erreur entraîne des dommages à la partition et une perte de données.

Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor a avancé Mode virtuel, Retour en 1 seconde et Annuler-à-bien technologies pour protéger le système et les données. C'est 30% à 300% plus rapide en raison de l'algorithme unique de déplacement de fichiers. Outre la réduction et l'extension de la partition, le déplacement et la fusion de l'espace non alloué, il vous aide à effectuer de nombreuses autres opérations.

Télécharger

Impossible de fusionner 2 partitions non allouées sur un disque différent

Si les partitions non allouées se trouvent sur un disque différent, aucun logiciel ne peut les fusionner, que vous utilisiez un disque dur physique ou une machine virtuelle. Au disque physique, la taille est fixe, vous ne pouvez pas y ajouter plus d'espace non alloué. Sur le disque de la machine virtuelle, vous pouvez l'étendre, mais vous ne pouvez toujours pas déplacer l'espace non alloué d'un autre disque.

How to merge 2 unallocated space

by John, Published on: October 3, 2020

This article introduces how to merge two Unallocated partitions without losing data on hard drive.

Applies to: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 (R2), Small Business Server 2011, Windows Server 2008 (R2) and Windows Server 2003 (R2).

Unallocated space is kind of disk space that is not allocated to any partition. In Windows XP and Server 2003 native Disk Management, you can get Unallocated space by deleting a partition, Unallocated space can only be used to create new volume. In Windows 7, Server 2008 and all subsequent versions, you can get Unallocated space by either deleting or shrinking a partition. Unallocated space can be used to either create new volume or extend an allocated partition. However, Disk Management has 3 major shortage:

  1. It can only merge Unallocated space to the contiguous partition on the left and on the same disk.
  2. It cannot merge two Unallocated space on a disk.
  3. It cannot move the location of Unallocated space.

Cannot merge 2 Unallocated space in Disk Management

In Windows XP and Server 2003 Disk Management, you cannot shrink, extend or move partition. Even in Windows 7 and subsequent versions, there's no merge function. If you want to merge Unallocated space to a partition, you have to run Extend Volume. As I said above, Disk Management can only merge Unallocated space to its contiguous partition on the left. It cannot merge Unallocated space to the right contiguous or any non adjacent partition. It cannot move Unallocated space or merge 2 Unallocated partitions together.

Extend Volume greyed out

As you see in the screenshot of my computer:

There is no Merge Volume function when clicking any partition. Extend Volume is only activated to D drive, because it is on the left of this Unallocated space.

If you want to merge two Unallocated space, you must run third party software to move partition towards left or right.

How to merge two Unallocated partitions on a disk

Download NIUBI Partition Editor, you'll see the main window with disk partition structure and other information. As you see in my computer, there is 10GB Unallocated space on the left of D drive, and there's another 10GB Unallocated on the right.

To merge these 2 Unallocated space, you just to move D: drive location. Right click it and select "Resize/Move Volume, you have two choices in the pop-up window.

Drag the middle towards right, then you can merge 2 Unallocated partitions on the left of D.

Drag the middle towards left, then you can merge 2 Unallocated partitions on the right of D.

How to merge two Unallocated partitions in Windows 10/8/7/Vista/XP and Server 2019/2016/2012/2008/2003:

Video guide

It is very easy to merge two Unallocated space on a disk, but it doesn't mean any tool can accomplish this task well. All files in the partition that between these 2 Unallocated space must be moved to new locations. In addition, the parameters of associated partitions must be modified. Any slight error leads to partition damage and data lose.

Better than other tools, NIUBI Partition Editor has advanced Virtual Mode, 1-Second Rollback and Cancel-at-well technologies to protect system and data. It is 30% to 300% faster because of the unique file-moving algorithm. Besides shrinking and extending partition, moving and merging Unallocated space, it helps you do many other operations.

Download

Can't merge 2 Unallocated partitions on different disk

If the Unallocated partitions are on different disk, no software can merge them together, no matter you use physical hard disk or virtual machine. To physical disk, the size is fixed, you cannot add more Unallocated space to it. To virtual machine disk, you can expand it but you still cannot move Unallocated space from another disk.