Comment déplacer l'espace non alloué dans Windows 10/8/7

par Lance, Mis à jour le : 10 mai 2022

L'espace non alloué est un espace disque vide et n'appartient à aucune partition, il peut être utilisé pour créer un nouveau volume et étendre une autre partition. Pour obtenir de l'espace non alloué, vous pouvez supprimer ou réduire un volume. Lorsque le système Le lecteur C manque d'espace, vous pouvez facilement obtenir de l'espace non alloué en réduisant le lecteur D mais vous ne pouvez pas ajouter cet espace non alloué au lecteur C avec la gestion des disques. Pour résoudre ce problème, vous devez déplacer l'espace non alloué vers la gauche avec un logiciel tiers. Dans cet article, je vais vous présenter comment déplacer l'espace non alloué dans Windows 10/8/7 ordinateur portable/ordinateur de bureau/tablette. Déplacez l'espace non alloué vers le lecteur C ou vers la gauche/droite sans perdre de données.

La gestion des disques ne peut pas déplacer l'espace non alloué vers la gauche

Windows 10/8/7 La gestion des disques a des fonctions "Réduire le volume" et "Étendre le volume" pour vous aider redimensionner la partition sans perdre de données, Mais il ne peut pas étendre un volume en rétrécissant un autre. Parce que étendre une partition avec Disk Management, il doit y avoir contigu L'espace non alloué sur la droite. Vous ne pouvez pas obtenir cet espace non alloué requis avec la gestion des disques, car il ne peut créer de l'espace non alloué que sur la droite lors de la réduction d'une partition.

Par exemple, après avoir réduit le lecteur D via la gestion des disques, l'espace non alloué est créé à droite de D, il est non adjacent au lecteur C et se trouve à gauche d'un autre lecteur E. Donc, Augmenter le volume est grisé pour les deux partitions.

Extend Volume greyed out

Si tu veux fusionner l'espace non alloué au lecteur C, Vous devez déplacer l'espace non alloué à côté du lecteur C en avance. Étant donné que la gestion des disques ne peut pas déplacer l'espace non alloué ou créer de l'espace non alloué sur la gauche lors de la réduction de la partition, vous devez exécuter un logiciel tiers. Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor a unique Retour en 1 seconde, Mode virtuel et un Annuler-à-bien technologies pour protéger le système et les données.

Peu importe que vous souhaitiez déplacer l'espace non alloué à côté du lecteur C dans Windows 10/8/7, déplacez l'espace non alloué vers la gauche/droite ou vers la fin du disque, c'est très simple avec NIUBI Partition Editor. Je vais vous montrer les étapes détaillées une par une.

1. Comment déplacer l'espace non alloué à côté du lecteur C

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez tous les périphériques de stockage avec la structure des partitions et d'autres informations sur la droite. Les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionnée sont répertoriées à gauche et en cliquant avec le bouton droit. Dans mon serveur de test, il y a 20 Go d'espace non alloué sur le disque 0 qui est réduit du lecteur D:.

NIUBI Partition Editor

Pour déplacer l'espace non alloué à côté du lecteur C dans Windows 10/8/7: clic-droit D: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume", faites glisser le milieu de D conduire vers la droite dans la fenêtre pop-up.

Move drive D

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé vers la gauche du lecteur D.

Move Unallocated

2. Comment déplacer l'espace non alloué vers le lecteur C

Après avoir déplacé Non alloué vers la gauche, les fonctions d'extension du volume sont activées dans la gestion des disques, vous pouvez soit utiliser cette Windows outil natif ou NIUBI Partition Editor. Pour déplacer l'espace non alloué vers le lecteur C dans Windows 10/8/7 avec NIUBI: clic-droit C: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser bordure droite vers droit dans la fenêtre pop-up.

Extend C drive

Ensuite, cet espace non alloué adjacent est combiné au lecteur C.

Extend volume C

NIUBI fonctionne en mode virtuel pour éviter les erreurs, les partitions de disque réelles ne seront pas modifiées avant le clic Apply pour confirmer.

Comment déplacer l'espace non alloué vers le lecteur C dans Windows 10/8/7:

Video guide

3. Comment déplacer l'espace non alloué vers la gauche/droite

Windows 10/8/7 La gestion des disques ne peut combiner l'espace non alloué à ces victimes que nous nommons à côté adjacent cloison. Donc, si vous voulez réduire D pour étendre la bonne partition E, c'est impossible avec la gestion des disques. Mais avec NIUBI Partition Editor, vous pouvez facilement étendre E: drive sans déplacer l'espace non alloué vers la droite. Pour ce faire, faites un clic droit E: et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure gauche vers gauche dans la fenêtre pop-up:

Drag to extend

Si vous souhaitez combiner cet espace non alloué à une autre partition F, vous devez déplacer l'espace non alloué vers la droite de E conduire à l'avance. De même, faites un clic droit E: et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne le milieu vers à gauche dans la fenêtre pop-up.

Move unallocated partition

Pour déplacer l'espace non alloué vers la gauche/droite in Windows 10/8/7, il vous suffit de faire glisser le milieu de la partition adjacente pour échanger la position avec cet espace non alloué.

4. Comment déplacer l'espace non alloué à la fin du disque

S'il y a beaucoup de partitions et que vous souhaitez déplacer l'espace non alloué à la fin du disque, vous pouvez déplacer la partition contiguë un par un. Regardez la vidéo comment fusionner et déplacer l'espace non alloué dans Windows 10/8/7 des ordinateurs:

Video guide

5. Comment déplacer de l'espace non alloué vers un autre disque

Dans certains ordinateurs, Le lecteur C est plein mais il n'y a pas d'autre volume de données ou pas assez d'espace libre sur le même disque. Certaines personnes veulent déplacer l'espace non alloué d'un autre disque. impossible avec n'importe quel logiciel de partition de disque, car la taille du disque physique est fixe. Bien que le disque virtuel puisse être étendu ou réduit, vous ne pouvez toujours pas déplacer l'espace non alloué d'un disque à un autre.

À étendre le lecteur C in Windows 10/8/7 dans cette situation, vous avez 2 options:

  1. Déplacer une partition de données sur un autre disque, supprimez-le pour obtenir de l'espace non alloué, puis ajoutez-le au lecteur C.
  2. Copier le disque entier à un plus grand et étendez le lecteur C avec un espace disque supplémentaire.

Outre la fusion et le déplacement de l'espace non alloué dans Windows 11/10/8/7/Vista/XP, NIUBI Partition Editor vous aide à effectuer de nombreuses autres opérations de gestion de partition de disque telles que réduire, étendre, convertir, copier, masquer, défragmenter, effacer, analyser les secteurs défectueux et bien plus encore.

Télécharger

How to move Unallocated space in Windows 10/8/7

by Lance, Updated on: March 30, 2021

Unallocated space is blank disk space and not belong to any partition, it can be used to create new or extend another volume. To get Unallocated space, you may either delete or shrink a volume with Windows native Disk Management tool. It sounds great, but you'll encounter many problem. For example, when system C drive is running out of space, you can easily get Unallocated space by shrinking D drive but cannot add this Unallocated space to C drive. To solve this problem, you have to move Unallocated space with third party software. This article introduces how to move Unallocated space in Windows 10/8/7 laptop/desktop with detailed steps.

Disk Management can't move Unallocated space to the left

Windows 10/8/7 Disk Management has Shrink Volume and Extend Volume functions to help you resize partition without losing data, but it cannot help you extend a volume by shrinking another one. Because to extend a partition with Disk Management, there must be contiguous Unallocated space on the right. You cannot get such required Unallocated space with Disk Management, because it can only make Unallocated space on the right when shrinking a partition.

For example, after shrinking D drive via Disk Management, Unallocated space is made on the right of D, it is nonadjacent to C drive and is on the left of another E drive. Therefore, Extend Volume is greyed out for both partitions.

Extend Volume greyed out

If you want to merge Unallocated space to C drive, you must move Unallocated space next to C drive in advance. Because Disk Management cannot move Unallocated space or make Unallocated space on the left when shrinking partition, you have to run third party software. Better than other tools, NIUBI Partition Editor has unique 1-Second Rollback, Virtual Mode and Cancel-at-well technologies to protect system and data.

No matter you want to move Unallocated space next to C drive, move Unallocated space to the left/right or to the end of disk, it is very easy with NIUBI. Here I'll show you detailed steps one by one.

1. How to move Unallocated space next to C drive

Download NIUBI Partition Editor, you'll see all storage devices with partition structure and other information on the right. Available operations to selected disk or partition are listed on the left and by right clicking. There is 20GB Unallocated space on Disk 0 which is shrunk from D: drive.

NIUBI Partition Editor

To move Unallocated space next to C drive in Windows 10/8/7 computer, right click D: drive and select "Resize/Move Volume", drag the middle towards right in the pop-up window.

Move drive D

Then Unallocated space is moved to the left of D drive.

Move Unallocated

2. How to move Unallocated space to C drive

After moving Unallocated to the left, Extend Volume functions is enabled in Disk Management, you may either use this Windows native tool or NIUBI Partition Editor. To move Unallocated space to C drive in Windows 10/8/7 with NIUBI, right click C: drive and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right in the pop-up window.

Extend C drive

Then Unallocated space in combined to C drive.

Extend volume C

NIUBI works in virtual mode to avoid mistake, real disk partitions won't be modified until click Apply to confirm.

How to move Unallocated space to the left and add to C drive in Windows 10/8/7:

Video guide

3. How to move Unallocated space to the right

Windows 10/8/7 Disk Management can only combine Unallocated space to the left adjacent partition. So, if you want to shrink D to expand the right partition E, it is impossible with Disk Management. But with NIUBI Partition Editor, you can easily extend E: drive without moving Unallocated space to the right side. To do this, right click E: and select "Resize/Move Volume", drag left border towards left in the pop-up window:

Drag to extend

If you want to combine this Unallocated space to another partition F, you need to move Unallocated space to the right of E in advance. Similarly, right click E and select "Resize/Move Volume", drag the middle towards left in the pop-up window.

Move unallocated partition

4. How to move Unallocated space to end of disk

As I show you above, if you want to merge Unallocated space to a contiguous partition, you just need to drag the border towards the other side in the pop-up window. If you wan to move Unallocated space location, simply run "Resize/Move Volume" for the contiguous partition and drag the middle in the pop-up window. If there are many partitions and you want to move Unallocated space to the end of disk, you can move the contiguous partition one by one.

Watch the video how to merge and move Unallocated space in Windows 10/8/7 computers:

Video guide

5. How to move Unallocated space to another disk

In some computers, C drive is full but there is no other data volume or not enough free space on the same hard disk. Some people want to move Unallocated space from another disk. It is impossible, because the size of physical disk is fixed. With modern technology, it is not difficult to combine several physical hard disks to a larger virtual disk, but after that, Windows OS cannot identify this virtual storage.

To extend C drive in this situation, you have 2 options:

  1. Move a data partition to another disk, delete it to get Unallocated space and then add into C drive.
  2. Copy whole disk to a larger one and extend C drive with extra disk space.

Besides merging and moving Unallocated space in Windows 10/8/7/Vista/XP, NIUBI Partition Editor helps you do many other disk partition management operations such as merge, convert, copy, hide, defrag, wipe, scan bad sectors, etc.

Download