Développez la partition de disque virtuel dans Hyper-V Windows Server 2016

Publié le: 13 décembre 2019

Cet article explique comment étendre la partition dans une machine virtuelle Hyper-V en cours d'exécution Windows Server 2016 et comment étendre le disque dur virtuel pour hyper-v vm.

Vous pouvez créer de nombreux serveurs virtuels avec VMware ou Hyper-V, de cette façon, vous pouvez économiser beaucoup de frais, car vous n'avez besoin que d'une copie du matériel. De plus, vous pouvez facilement ajouter, modifier et supprimer des composants de machines virtuelles. Par conséquent, de nombreux serveurs s'exécutent en tant que serveur virtuel invité. Cependant, la même chose avec l'ordinateur serveur physique, la partition de disque virtuel manque également d'espace. Cet article présente les étapes détaillées pour étendre le disque virtuel et la partition dans Hyper-V en cours d'exécution Windows Server 2016 comme machine virtuelle invitée.

Comment étendre la partition VM dans un invité Hyper-V Windows Server 2016

Windows Server 2016 a 2 outils natifs - Gestion de disque et diskpart, les deux ont la possibilité d'étendre la partition sans perdre de données. La gestion des disques a un assistant d'extension de volume avec une interface graphique, diskpart a une commande d'extension exécutée via une invite de commande.

Cependant, les deux outils sont inutiles dans la plupart des cas, car ils ne peuvent étendre NTFS partitionner par suppression le bon volume contigu. En d'autres termes, si vous souhaitez étendre un FAT32 partition, ou il y a pas contiguë partition sur le droite Côté, aucun outil ne peut vous aider. Donc, pour étendre la partition virtuelle dans Hyper-V Windows Server 2016, vous feriez mieux de lancer une tierce partie partition editor logiciel.

Il existe de nombreux choix sur le marché, mais cela ne signifie pas que quiconque peut bien accomplir cette tâche. Avant d'étendre la partition, vous feriez mieux de créer Point de contrôle ou faire une sauvegarde indépendante. Quand redimensionnement de la partition virtuelle dans hyper-v, tous les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés doivent être modifiés, les fichiers d'une partition doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. Si vous étendre la partition système, Windows les fichiers liés au démarrage doivent également être mis à jour. Par conséquent, il existe un risque potentiel de dommages au système et aux données avec un logiciel de partition non fiable.

Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor dispose de technologies innovantes de mode virtuel, d'annulation au puits et de restauration d'une seconde pour protéger le système et les données. De plus, il est 1% à 30% plus rapide en raison de l'algorithme unique de déplacement de fichiers.

Télécharger et installez NIUBI Partition Editor dans Hyper-V vm, vous verrez tous les disques virtuels avec une structure de partition à droite, les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionnée sont répertoriées à gauche et par un clic droit.

NIUBI Partition Editor

Tout d'abord, vérifiez s'il y a de l'espace libre inutilisé dans une autre partition sur le même disque virtuel. Si oui, vous pouvez transférer de l'espace libre depuis celui-ci vers le lecteur système C ou une autre partition que vous souhaitez étendre.

Comme vous le voyez dans mon Hyper-V Windows Server 2016, il y a le lecteur C, E et E sur le même disque 0. Les deux partitions sont vides, donc je peux réduire l'une ou l'autre pour étendre la partition système C. Après avoir réduit l'une des partitions, une partie de l'espace libre inutilisé sera convertie en non alloué, puis J'ai juste besoin de combiner cet espace au lecteur C.

Étapes pour étendre la partition C dans Hyper-V Windows Server 2016:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur contigu droit D: et sélectionnez "Resize/Move Volume", faites glisser le à gauche frontière vers droite dans la fenêtre contextuelle, ou entrez un montant dans la case "L'espace non alloué avant". Ensuite, l'espace non alloué sera créé sur le côté gauche.
  2. Clic-droit C: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser droite frontière vers vers la droite pour fusionner cet espace non alloué adjacent.
  3. Cliquez Apply en haut à gauche pour exécuter, c'est fait. (Vous pouvez cliquer sur annuler pour annuler les opérations en attente si vous avez changé d'avis, les partitions ne seront pas redimensionnées avant d'avoir cliqué Apply pour confirmer.

Note : Si vous voulez réduire la non adjacent lecteur E, il y a une étape supplémentaire pour déplacer l'espace non alloué à côté du lecteur C avant de fusionner.

Comment étendre la partition système C dans la machine virtuelle Hyper-V:

Video guide

Comment étendre le disque dur virtuel dans Hyper-V Windows Serveur 2016

S'il n'y a aucune autre partition ou aucun espace libre disponible sur le même disque, vous devez étendre le disque dur virtuel pour obtenir de l'espace supplémentaire.

  1. Suivez les étapes pour étendre le disque dur virtuel pour Hyper-V vm. Après cela, un espace supplémentaire sera affiché comme Non alloué a la fin.
  2. Suivez les étapes de la vidéo pour fusionner de l'espace non alloué supplémentaire sur le lecteur C (ou une autre partition).

Video guide

Outre la réduction et l'extension de la partition pour la machine virtuelle Hyper-V et l'ordinateur physique, NIUBI Partition Editor aide à effectuer de nombreuses autres opérations de partition de disque.

TÉLÉCHARGER

Expand Virtual Disk Partition in Hyper-V Windows Server 2016

Published on: December 13, 2019

This article introduces how to extend partition in Hyper-V virtual machine running Windows Server 2016 and how to expand virtual hard disk for hyper-v vm.

You can build many virtual servers with VMware or Hyper-V, in this way you can save much cost, because you just need 1 copy of hardware. In additional, you can easily add, edit and remove component from virtual machines. Therefore, many servers are running as guest virtual server. However, the same with physical server computer, virtual disk partition also runs out of space. This article introduces detailed steps to extend virtual disk and partition in Hyper-V running Windows Server 2016 as guest virtual machine.

How to extend vm partition in Hyper-V guest Windows Server 2016

Windows Server 2016 has 2 native tools - Disk Management and Diskpart, both have the ability to extend partition without losing data. Disk Management has Extend Volume Wizard with graphical interface, diskpart has extend command running via command prompt.

However, both tools are useless in most cases, because they can only extend NTFS partition by deleting the right contiguous volume. In other words, if you want to extend a FAT32 partition, or there's no contiguous partition on the right side, neither tool can help you. So, to extend virtual partition in Hyper-V Windows Server 2016, you'd better run 3rd party partition editor software.

There are many choices in the market but it doesn't mean any one can accomplish this task well. Before extending partition, you'd better create Checkpoint or make independent backup. When resizing virtual partition in hyper-v, all parameters of associated disk, partition and files must be modified, files in some partition must be moved to new locations. If you extend system partition, Windows boot related files must be updated, too. Therefore, there's potential system and data damage risk with unreliable partition software.

Better than other tools, NIUBI Partition Editor has innovative Virtual Mode, Cancel-at-well and 1-Second Rollback technologies to protect system and data. Furthermore, it is 30% to 300% faster because of the unique file-moving algorithm.

Download and install NIUBI Partition Editor in Hyper-V vm, you'll see all virtual disk with partition structure on the right, available operations to selected disk or partition are listed on the left and by right clicking.

NIUBI Partition Editor

Firstly, check if there's free unused space in other partition on the same virtual disk. If yes, you can transfer free space from it to system C drive or other partition that you want to expand.

As you see in my Hyper-V Windows Server 2016, there are drive C, E and E on the same Disk 0. Both partitions are empty, so I can shrink either one to expand system partition C. After shrinking either partition, part of free unused space will be converted to Unallocated, and then I just need to combine this space to C drive.

Steps to extend partition C in Hyper-V Windows Server 2016:

  1. Right click the right contiguous drive D: and select "Resize/Move Volume", drag the left border towards right in the pop-up window, or enter an amount in the box of "Unallocated space before". Then Unallocated space will be made on the left side.
  2. Right click C: drive and select "Resize/Move Volume" again, drag right border to towards right to merge this adjacent Unallocated space.
  3. Click Apply on top left to execute, done. (You can click Undo to cancel the pending operations if you changed your mind, partitions won't be resized until click Apply to confirm.

Note: If you want to shrink the non-adjacent drive E, there's an additional step to move Unallocated space next to C drive before merging.

How to extend system partition C in Hyper-V virtual machine:

Video guide

How to expand virtual hard disk in Hyper-V Windows 2016 server

If there's no other partition or no available free space on the same disk, you need to expand the virtual hard disk to get additional space.

  1. Follow the steps to expand virtual hard disk for Hyper-V vm. After that, additional space will be shown as Unallocated on the end.
  2. Follow the steps in the video to merge additional Unallocated space to C drive (or other partition).

Video guide

Besides shrinking and extending partition for Hyper-V virtual machine and physical computer, NIUBI Partition Editor helps do many other disk partition operations.

DOWNLOAD