Logiciel de gestion de partition gratuit pour Windows Ordinateur 11

par John, mis à jour le: 12 janvier 2022

Le disque dur est un composant indispensable dans un ordinateur, que vous utilisiez un SSD, un disque mécanique ou même une matrice RAID matérielle. Avant d'enregistrer des fichiers sur un tout nouveau disque dur, vous devez initialiser ce disque, créer des partitions dessus, puis formater les partitions avec un système de fichiers. Après avoir exécuté l'ordinateur pendant un certain temps, vous pouvez constater que la taille de la partition planifiée n'est pas bonne. Par exemple : 1, la partition système C est trop petite. 2, il n'y a qu'une seule partition sur un disque mais vous en avez besoin de plus pour enregistrer différents types de fichiers. 3, un disque dur est trop petit ou se remplit, vous devez donc migrer vers un disque plus grand. Pour résoudre ces problèmes et mieux gérer les partitions de disque dans un Windows ordinateur, vous avez besoin d'un gestionnaire de partition de disque fiable. Dans cet article, je vais vous présenter 2 types de gestionnaire de partition gratuit pour la qualité Windows 11 ordinateur portable/de bureau/tablette.

Gestionnaire de partition gratuit natif dans Windows 11

La même chose avec le précédent Windows 10, Windows 11 a gestionnaire de partition gratuit natif. presse Windows + X ensemble sur votre clavier et vous verrez Gestion de disque dans la liste. Après avoir ouvert ce gestionnaire de partitions gratuit, faites un clic droit sur chaque partition ou devant un disque, vous verrez toutes les opérations, les opérations indisponibles sont grisées.

Disk Management

In Windows 11 Gestion des disques, vous pouvez initialiser un tout nouveau disque dur, créer un nouveau volume avec un espace non alloué. Supprimer, formater et change drive letter à une partition allouée.

Ce gestionnaire de partition natif gratuit dans Windows 11 peut redimensionner NTFS partition sans perdre de données (pas à 100%). Plus précisément, il peut réduire la partition NTFS pour créer un nouveau volume et étendre la partition NTFS en supprimant le droit contigu le volume. Si tu veux étendre une partition en réduisant un autre, la gestion des disques ne peut pas vous aider.

à tout le disque dur, Windows 11 La gestion des disques peut convertir le disque entre MBR et GPT, mais vous devez supprimer tous les volumes sur ce disque à l'avance. Il peut convertir un disque de base en disque dynamique, mais il ne peut pas reconvertir un disque dynamique en disque de base sans perdre de données.

Comparé à la gestion des disques, le logiciel de partition de disque tiers est beaucoup plus puissant. Il y a logiciel de partition gratuit pour la qualité Windows 11 ordinateur portable, ordinateur de bureau, tablette.

Meilleur logiciel de partition gratuit pour Windows Ordinateur 11

Il existe de nombreux logiciels de partition gratuits pour Windows 11/10/8/7/Vista/XP, alors lequel est le meilleur ? L'interface graphique du Windows les logiciels de partition de disque sont différents mais les fonctions sont similaires. En comparant avec d'autres outils, NIUBI Partition Editor a des avantages et des technologies uniques.

1. 100% propre et sûr

NIUBI Partition Editor l'édition gratuite est 100% propre sans aucune publicité ou plugin groupé. Contrairement à d'autres logiciels de gestion de partition gratuits qui désactivent de nombreuses fonctionnalités, l'édition gratuite de NIUBI est la même que l'édition payante, à l'exception du verrouillage de la technologie de restauration en 1 seconde et du constructeur de supports de démarrage.

2. Mode virtuel

Contrairement à la gestion des disques qui apply change immédiatement, NIUBI Partition Editor est conçu pour fonctionner d'abord en mode virtuel. Vous pouvez prévisualiser, annuler et refaire les opérations en attente. Les partitions de disque réel ne seront pas modifiées tant que vous n'aurez pas cliqué sur Apply pour confirmer.

3. Annulation au puits

Il s'agit d'une technologie unique de NIUBI. Si vous avez appliqué des modifications avec d'autres logiciels, vous ne pouvez pas annuler les opérations en cours même si vous vous êtes trompé. NIUBI peut annuler les opérations à tout moment rapidement et en toute sécurité.

4. Rollback 1 seconde

Il s'agit d'une autre technologie unique de NIUBI Partition Editor, il est capable de ramener votre ordinateur à son état d'origine automatiquement et en un clin d'œil s'il détecte un problème matériel ou une erreur logicielle connue.

5. Beaucoup plus rapide

Lorsque vous effectuez certaines opérations telles que la réduction d'une partition vers la droite ou le déplacement d'une partition, tous les fichiers de cette partition doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. Cela coûte beaucoup de temps s'il y a une grande quantité de fichiers. Grâce à l'algorithme spécial de déplacement de fichiers, NIUBI est 30% à 300% plus rapide que les autres outils.

6. Boîte à outils tout-en-un

Ce logiciel de partition gratuit prend en charge Windows 11/10/8/7/Vista/XP 32/64 bits, il peut gérer un disque dur local/amovible avec n'importe quelle interface, tous types de matrice RAID matérielle, disque virtuel VMware/Hyper-V/Virtualbox, clé USB et mémoire cartes. La plupart des exigences de gestion des disques et des partitions peuvent être remplies.

Télécharger ce logiciel de partition gratuit dans Windows 11 ordinateur portable/de bureau/tablette, vous verrez tous les périphériques de stockage avec la structure des partitions et d'autres informations sur la droite. Cliquez avec le bouton droit sur chaque partition ou devant un disque, vous verrez les opérations disponibles.

NIUBI Partition Editor

Vers une partition unique:

  • Redimensionner le volume (réduire et étendre)
  • Déplacer l'emplacement de la partition
  • Fusionnez deux volumes adjacents en 1 étape
  • Copier dans l'espace non alloué
  • Convert to Logical ou Partition principale
  • Convertir NTFS en FAT32
  • Optimiser le système de fichiers
  • Change drive letter (comme D :)
  • Changer d'étiquette (ajouter un nom ou modifier)
  • Définir la partition active
  • Vérifier l'intégrité du système de fichiers
  • Défragmenter pour améliorer les performances
  • Masquer dans l'explorateur de fichiers
  • Supprimer (les fichiers peuvent être récupérés)
  • Formater le volume à utiliser comme nouveau
  • Effacer (effacer les données de façon permanente)
  • Test de surface
  • Explorer (afficher les fichiers / dossiers avec le répertoire)
  • Voir les propriétés

Sur le disque entier:

  • Initialiser
  • Changer le statut en hors ligne ou en ligne
  • Définir un attribut en lecture seule
  • Effacer le disque (ne peut pas être récupéré)
  • Test de surface
  • Voir les propriétés
  • Clone disk pour migrer les données et le système d'exploitation
  • Convertir un disque MBR en GPT
  • Supprimez toutes les partitions
  • Disque de nettoyage

Vers l'espace non alloué:

  • Créez un ou plusieurs volumes
  • Effacez-y les données
  • Test de surface (scan des secteurs défectueux)
  • Afficher les propriétés (paramètres détaillés)

Pourquoi ne pas télécharger pour essayer ce logiciel de partition gratuit dans Windows Ordinateur portable, ordinateur de bureau ou tablette 11/10/8/7 ?

Télécharger

Free Partition Manager Software for Windows 11 computer

by John, Updated on: September 29, 2022

Storage device is an indispensable component in a computer, no matter you use SSD, mechanical HDD or RAID array. Before saving files to a brand new hard disk, you need to initialize this disk, create partitions on it and then format partitions with a file system. After running Windows 11 computer for a period of time, you may find that the scheduled partition size is not good. For example: 1, system partition C is too small. 2, there's only one partition on a disk but you need more to save different kinds of files. 3, a hard disk is too small or getting full, so you need to migrate to a larger disk. To solve these problem and manage disk partitions better, you need reliable disk partition manager for Windows 11 computer. This article introduces native free partition manager in Windows 11 and best free partition software for Windows 11 laptop, desktop, tablet computer.

Native free partition manager in Windows 11

The same with previous Windows 10, there's a native free partition manager in Windows 11. Press Windows + X together on your keyboard and then you'll see Disk Management in the list. After opening this partition manager in Windows 11, right click each partition or front of a disk and then you'll see all operations, unavailable operations are grayed out.

Disk Management

In Windows 11 Disk Management, you can initialize a brand new hard disk, create new volume with Unallocated space. Delete, format and change drive letter of an allocated partition.

This native free partition manager in Windows 11 can resize NTFS partition without losing data (not 100%). More precisely, it can shrink NTFS partition to create new volume, and extend NTFS partition by deleting its  contiguous volume on the right. If you want to extend a partition by shrinking another one, Disk Management cannot help you.

To a hard disk, Windows 11 Disk Management can convert disk between MBR and GPT, but you must delete all volumes on this disk in advance. It can convert a basic disk to dynamic, but it cannot convert dynamic disk back to basic without losing data.

Comparing with native free partition manager in Windows 11, third party disk partition software is much more powerful. There's free partition software for Windows 11 laptop, desktop and tablet computer.

Best free partition software for Windows 11 computer

There are many free partition software for Windows 11/10/8/7/Vista/XP, then which is the best one? The GUI of the Windows disk partition software are different but the functions are similar. Because there's potential system/partition damage risk, data protection ability is most important to partition software. Better than other tools, NIUBI Partition Editor has more powerful data protection technology and other advantages.

1. Clean and safe

NIUBI Partition Editor free edition is 100% clean without any bundled advertisement or plugins. Unlike other free partition manager software that disable many abilities, NIUBI free edition is the same with commercial edition except lacking of 1-Second Rollback technology and bootable media builder.

2. Virtual Mode

Unlike Disk Management that apply changes immediately, NIUBI Partition Editor is designed to work in virtual mode first. You can preview, cancel and redo the pending operations. Real disk partitions won't be changed until you click Apply to confirm.

3. Cancel-at-well

This is an unique technology of NIUBI. If you have applied changes with other software, you cannot cancel the ongoing operations even if you did wrong. NIUBI can cancel the operations at any progress fast and safely.

4. 1-Second Rollback

This is another unique technology of NIUBI Partition Editor. If it detects any hardware issue or known software error, it is able to revert your computer to original status automatically and in a flash.

5. Much faster

When you do some operations such as shrinking a partition towards right or moving a partition, all files in this partition must be moved to new locations. It costs much time if there are large amount of files. Thanks to the special file-moving algorithm, NIUBI is 30% to 300% faster than other tools.

6. All-in-one toolkit

This free partition software supports Windows 11/10/8/7/Vista/XP (32/64) bit, it can manage local and removable HDD/SSD, all types of hardware RAID array, VMware/Hyper-V/Virtualbox virtual disk, USB flash drive and memory cards. Most of disk and partition management requirements can be fulfilled.

Download this free partition software in Windows 11 laptop/desktop/tablet computer, you'll see all storage devices with partition structure and other information on the right. Right click each partition or front of a disk, you'll see available operations.

NIUBI Partition Editor

To single partition:

  • Resize volume (shrink and extend)
  • Move partition location
  • Merge two adjacent volumes by 1 step
  • Copy to Unallocated space
  • Convert to Logical or Primary partition
  • Convert NTFS to FAT32
  • Optimize file system
  • Change drive letter (such as D:)
  • Change label (add a name or modify)
  • Set Active partition
  • Check file system integrity
  • Defrag to improve performance
  • Hide from File Explorer
  • Delete (files can be recovered)
  • Format volume to use as new
  • Wipe (erase data permanently)
  • Surface test
  • Explore (view files/folders with directory)
  • View properties

To whole disk:

  • Initialize
  • Change status to offline or online
  • Set read-only attribute
  • Wipe disk (cannot be recovered)
  • Surface test
  • View properties
  • Clone disk to migrate data and OS
  • Convert MBR disk to GPT
  • Delete all partitions
  • Cleanup disk

To Unallocated space:

  • Create one or more volumes
  • Wipe data in it
  • Surface test (scan bad sectors)
  • View properties (detailed parameters)

Why not download to try this free partition software in Windows 11/10/8/7 laptop, desktop or tablet computer? Watch the video how to use this free partition manager on your computer.

Download