Comment étendre la partition/le volume dans Windows 11 Ordinateur portable/de bureau

par John, mis à jour le: 17 janvier 2022

La même chose avec les versions précédentes, Windows 11 ordinateur manque également d'espace disque, en particulier sur la partition système C. Beaucoup de gens demandent s'il est possible de étendre la partition dans Windows 11 sans perdre de données. Personne n'aime réinstaller le système d'exploitation et des tonnes de programmes. La réponse est oui. Pour augmenter le volume dans Windows 11 ordinateur portable/ordinateur de bureau/tablette, vous pouvez essayer soit Windows indigène Outil de gestion de disque ou un logiciel tiers. Dans cet article, je vais vous présenter 3 façons d'étendre Windows Partition 11 avec les deux types d'outils. Ce problème peut être résolu facilement, quelle que soit la configuration de votre partition de disque. Vous n'êtes pas obligé d'essayer les 3 méthodes, sélectionnez simplement la méthode correspondante en fonction de votre propre configuration de partition de disque.

Augmenter le volume Windows 11 Gestion des disques en supprimant

La première méthode n'est pas suggérée, car vous devez effacer cloison. Cette méthode n'est utilisée que par les utilisateurs qui n'aiment pas utiliser de logiciels tiers et la configuration de votre partition de disque répond aux exigences ci-dessous :

  1. Il s'agit d'un contigu partition sur la droite du lecteur que vous souhaitez étendre, vous devez le supprimer pour obtenir un espace non alloué contigu.
  2. La partition à étendre doit être formatée avec NTFS système de fichiers.
  3. Les partitions à supprimer et à étendre doivent être les même Disque principal ou logique.

Dans la plupart des Windows 11 ordinateurs, les utilisateurs veulent étendre la partition système C, et le lecteur C est toujours primaire, ce qui signifie :

  1. Il y a une partition contiguë D (ou E) sur le même disque et vous pouvez la supprimer.
  2. Ce lecteur contigu D: (ou E:) doit être un Primaire cloison.

Si aucun programme n'est installé dans cette partition principale contiguë et que vous pouvez la supprimer, vous pouvez étendre la partition de lecteur C sans aucun logiciel.

Comment étendre la partition dans Windows 11 avec la gestion des disques native :

  1. Clic-droit Windows logo sur la barre des tâches en bas, sélectionnez Gestion des disques dans la liste.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la partition contiguë droite (comme D :) et sélectionnez Supprimer le volume option.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la partition contiguë gauche (comme C:) et sélectionnez Étendre le volume option, cliquez simplement sur Suivant jusqu'à Terminer dans suivant windows.

Si la configuration de votre partition de disque ne répond pas aux exigences ou si vous ne souhaitez supprimer aucune partition, vous devez exécuter logiciel de partition de disque. Si vous souhaitez prolonger Windows 11 volume en en réduisant un autre, la gestion des disques ne peut pas vous aider. Apprendre pourquoi ne peut pas étendre le lecteur C in Windows 11 Gestion des disques.

Augmentez le volume avec un logiciel de partition gratuit en réduisant

Vous ne perdrez pas de données en réduisant une partition, c'est donc mieux que de supprimer. Windows La gestion des disques a la fonction "Réduire le volume", mais elle ne peut créer que de l'espace non alloué sur la droite tout en rétrécissant. Cet espace non alloué ne peut être étendu à aucune autre partition avec la fonction "Étendre le volume". Mieux que la gestion des disques, un programme tiers peut créer de l'espace non alloué à gauche ou à droite lors de la réduction d'un volume. De plus, il peut déplacer l'espace non alloué et étendez-le à n'importe quelle partition sur le même disque, que cette partition soit contiguë ou non.

Il existe de nombreux logiciels de partition de disque pour vous aider à réduire et à étendre la partition dans Windows 11 ordinateur, mais peu sont suffisamment sûrs. En fait, même Windows La gestion des disques n'est pas sûre à 100 %, surtout lorsqu'il y a à la fois des partitions principale et logique sur un disque. Par conséquent, vous feriez mieux de faire d'abord une sauvegarde et d'exécuter un logiciel de partitionnement sécurisé.

Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor a puissant Mode virtuel, Annuler-à-bien et Retour en 1 seconde technologies pour protéger votre système et vos données. Il a une édition gratuite pour Windows Utilisateurs d'ordinateurs personnels 11/10/8/7/Vista/XP. Pour réduire et étendre la partition dans Windows 11 ordinateur, il vous suffit de cliquer, glisser et déposer sur la carte du disque.

Télécharger Édition gratuite NIUBI, vous verrez toutes les partitions de disque avec une structure et des informations détaillées sur la fenêtre principale.

NIUBI Partition Editor

Comment augmenter le volume dans Windows 11 ordinateur portable/de bureau/tablette avec NIUBI :

  1. Faites un clic droit sur une partition (ici D :) et sélectionnez "Resize/Move Volume". Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser l'une des bordures vers l'autre côté. La différence est que si vous faites glisser bordure gauche vers la droite, l'espace non alloué est fait sur la gauche.
  2. Si vous souhaitez étendre la partition système C, créez de l'espace non alloué sur la gauche à l'étape 1. Faites un clic droit sur le lecteur C et exécutez "Resize/Move Volume" à nouveau, puis faites glisser la bordure droite vers la droite pour combiner cet espace non alloué. Si vous souhaitez étendre le lecteur E, faites simplement glisser la bordure opposée dans la direction opposée pour réduire D et étendre E.
  3. Cliquez Apply en haut à gauche pour prendre effet.

Si vous souhaitez réduire le lecteur E pour étendre la partition non adjacente C, il y a une étape supplémentaire pour déplacer la partition D vers la droite et faites de l'espace non alloué à côté du lecteur C.

Regardez la vidéo comment étendre la partition dans Windows 11 en rétrécissant un autre :

Windows 11

Les étapes pour réduire et étendre le volume dans Windows 11 ordinateurs sont les mêmes, peu importe que vous utilisiez un SSD, un disque dur traditionnel, tout type de matrice RAID matérielle ou même que vous exécutiez Windows 11 dans la machine virtuelle VMware/Hyper-V.

étendre Windows 11 partition avec un disque plus grand

S'il n'y a pas d'autre partition ou pas assez d'espace libre sur le même disque, Vous impossible d'étendre la partition en réduisant un volume sur un autre séparé disque. Dans ce cas, vous pouvez clone disk vers une plus grande et étendez la partition avec de l'espace disque supplémentaire, suivez les étapes de la vidéo :

Windows 11

En plus de réduire et d'étendre le volume dans Windows Ordinateur 11/10/8/7/Vista/XP, NIUBI Partition Editor vous aide à effectuer de nombreuses autres opérations de gestion de partition de disque telles que déplacer, fusionner, masquer, convertir, défragmenter, effacer, analyser les secteurs défectueux, optimiser le système de fichiers.

Télécharger

How to Extend Partition in Windows 11 Laptop/Desktop/Tablet

by John, Published on: July 2, 2021

The same with previous versions, Windows 11 computer also runs low on disk space, especially to system partition C. Many people ask whether it's possible to extend partition in Windows 11 laptop, desktop or tablet computer without starting over. Nobody likes to reinstall operating system and tons of programs. The answer is yes. To extend volume in Windows 11 computer, you may try either Windows native Disk Management tool or third party software. In this article, I'll introduce 3 ways to extend Windows 11 partition. This problem can be solved no matter how your disk partition is configured. You don't have to try all 3 methods, just select the corresponding method according to your own disk partition configuration.

Extend volume in Windows 11 Disk Management by deleting

The first method is not suggested, because you have to delete partition. This method is only used by the users that don't like to use third party software. In addition, this method only works when your disk partition configuration meet the requirements below:

  1. There's a contiguous partition on the right of the drive that you want to extend, you must delete it to get contiguous usable space.
  2. The partitions to be deleted and extended must be the same Primary or Logical drive.

In most of Windows 11 computers, users want to extend system partition C, and C drive is always Primary, that means:

  1. There's a contiguous partition D (or E) on the same disk.
  2. This contiguous drive D: (or E:) must be a Primary partition.

If there are no programs installed in this contiguous drive and you can delete it, it is easy to extend C drive partition.

How to extend system partition C in Windows 11 by deleting D:

  1. Right click Windows logo on taskbar on the bottom, select Disk Management in the list.
  2. Right click the contiguous partition D: (or E:) and select Delete Volume option.
  3. Right click system partition C: and select Extend Volume option, simply click Next till Finish in next windows.

If your disk partition configuration doesn't meet the requirements or if you don't want to delete any partition, you have to run disk partition software. If you want to extend Windows 11 volume by shrinking another one, Disk Management cannot help you. Learn why cannot extend C drive by shrinking other volume.

Extend volume with free partition software by shrinking

You won't lose data by shrinking a partition, therefore it's better than deleting. Windows Disk Management has Shrink Volume function, but it can only make Unallocated space on the right while shrinking. This Unallocated space can't be extended to any other partition with Extend Volume function. Better than Disk Management, third party program can make Unallocated space on either left or right when shrinking a volume. The most important, it can move Unallocated space and extend to any partition on the same disk, no matter this partition is contiguous or not.

There are many disk partition software to help you shrink and extend partition in Windows 11 computer, but few are safe enough. In fact, even Windows Disk Management is not 100% safe, especially when there are both Primary and Logical partitions on a disk. Therefore, you'd better make a backup first and run safe partitioning software.

Better than other tools, NIUBI Partition Editor has powerful Virtual Mode, Cancel-at-well and 1-Second Rollback technologies to protect your system and data. It has free edition for Windows 11/10/8/7/Vista/XP home computer users.

Download NIUBI free edition, you'll see all disk partitions with structure and detailed information on the main window.

NIUBI Partition Editor

How to extend volume in Windows 11 laptop/desktop/tablet with NIUBI:

  1. Right click a partition (here is D:) and select "Resize/Move Volume" option. In the pop-up window, drag either border towards the other side. The difference is, if you drag left border towards right, Unallocated space is made on the left.
  2. If you want to extend system partition C, make Unallocated space on the left in step 1. Right click C drive and run Resize/Move Volume again, then drag right border towards right to combine Unallocated space. If you want to extend E drive, it is similar, just drag opposite border to opposite direction to shrink D and expand E.
  3. Click Apply on top left to take effect.

If you want to shrink E drive to extend nonadjacent partition C, there's an additional step to move Unallocated space next to C drive.

Watch the video how to extend partition in Windows 11 by shrinking another one:

Windows 11

The steps to shrink and extend volume in Windows 11 computer are the same, no matter you use physical hard disk (SSD or traditional), any type of hardware RAID array, or even run Windows 11 in VMware/Hyper-V virtual machine.

Extend Windows 11 partition with a larger disk

If there's no or not enough free space on the same disk, you cannot extend partition by shrinking a volume on another separate disk. In that case, you can clone disk to a larger one and extend partition with extra disk space, follow the steps in the video:

Windows 11

Besides shrinking and extending partitions in Windows 11/10/8/7/Vista/XP computer, NIUBI Partition Editor helps you do many other disk partition management operations such as move, merge, hide, convert, defrag, wipe, scan bad sectors.

Download