Comment réduire la partition dans Windows 11 Ordinateur portable/ordinateur de bureau/tablette

par John, mis à jour le: 22 janvier 2022

Que ferez-vous si vous oubliez de créer plus de partitions lors de l'installation Windows 11 ? Vous pouvez réinstaller le système d'exploitation si rien n'est enregistré sur cet ordinateur. Mais personne n'aime réinstaller le système d'exploitation et les programmes si l'ordinateur est acheté auprès d'un fabricant OEM ou si cet ordinateur fonctionne pendant un certain temps. est-ce possible de réduire le lecteur C ou n'importe quelle partition de données sans perdre de données ? La réponse est oui. Dans cet article, je vais vous présenter 2 façons de réduire la partition in Windows 11 ordinateur portable/de bureau/tablette.

Comment réduire la partition dans Windows 11 sans logiciel

La même chose avec le précédent Windows 10, le dernier Windows 11 dispose d'un outil de gestion de disque natif. Outre la capacité de base à créer, supprimer et formater une partition, la gestion des disques peut vous aider changer la taille de la partition sans perdre de données (dans la plupart des cas). Cependant, en raison de nombreuses restrictions, la gestion des disques n'est pas le meilleur outil pour réduire et étendre Windows Partition 11.

Étapes pour réduire le volume Windows 11 avec l'outil de gestion de disque:

  1. Presse Windows + X clés ensemble et cliquez sur Gestion des disques dans la liste.
  2. Clic droit C: drive ou autre NTFS partitionner et sélectionner Réduire le volume.
  3. Entrez une quantité d'espace et cliquez sur Rétrécir bouton. Si vous n'entrez pas de montant, le maximales l'espace libre disponible sera utilisé par défaut.

Il est facile de rétrécir Windows 11 avec Gestion des disques, mais vous pouvez rencontrer beaucoup de problèmes si vous utilisez cet ordinateur depuis longtemps.

Manques de réduire le volume avec Windows 11 outils natifs

Tout d'abord, vous devez savoir que la gestion des disques (et un autre outil cmd diskpart) ne peut que réduire la partition NTFS. FAT32 et tout autre type de partition ne sont pas pris en charge. D'autres pénuries de gestion des disques à réduire Windows 11 partitions comprennent :

  1. It ne peut pas réduire la partition au-delà du point où tout fichiers non déplaçables sont situés.
  2. Il ne peut que réduire la partition vers la gauche et créer de l'espace non alloué sur la droite.

En un mot, si vous voulez juste réduire une partition NTFS pour créer un nouveau volume, vous pouvez essayer Windows Gestion de disque. Si vous souhaitez réduire la partition FAT32, ou si vous souhaitez réduire un volume pour en étendre un autre, ou si vous ne pouvez pas réduire le volume dans Windows 11, vous devez exécuter un logiciel de partition de disque tiers. Il y a logiciel de partition gratuit pour les Windows 11/10/8/7/Vista/XP ordinateurs personnels.

Rétrécir Windows 11 volumes avec disque libre partition editor

Il existe de nombreux logiciels de partition de disque pour Windows ordinateurs sur le marché. Mais NIUBI Partition Editor est recommandé par de nombreux éditeurs et utilisateurs, car l'édition gratuite est 100% propre sans aucun plugin fourni. Le plus important, c'est beaucoup plus sûr et plus rapide en raison de l'unique Retour en 1 seconde, Mode virtuel, Annuler-à-bien technologies et algorithme spécial de déplacement de fichiers. Pour réduire la partition dans Windows 11 ordinateur, il vous suffit de cliquer, glisser et déposer sur la carte du disque.

Télécharger le logiciel gratuit et vous verrez tous les disques physiques et virtuels avec la disposition des partitions dans la fenêtre principale. Faites un clic droit sur chaque disque ou partition, vous verrez les opérations disponibles.

NIUBI Partition Editor

Comment réduire la partition dans Windows 11 ordinateur portable/de bureau/tablette avec NIUBI :

Cliquez avec le bouton droit sur une partition NTFS ou FAT32 et sélectionnez "Resize/Move Volume", vous avez 2 options dans la fenêtre pop-up.

Option: Si vous faites glisser bordure gauche vers la droite, ou entrez un espace dans la case "Unallocated space before"

Shrink partition D

Cette partition sera réduite vers la droite et de l'espace non alloué sera créé sur le côté gauche.

Option: Si vous faites glisser bordure droite vers la gauche, ou entrez un espace dans la case "Unallocated space after"

Shrink volume D

Cette partition sera réduite vers la gauche et de l'espace non alloué sera créé sur le côté droit.

Si vous souhaitez créer plus de partitions dans Windows 11 ordinateur portable/de bureau/tablette, faites simplement un clic droit sur l'espace non alloué et sélectionnez "Créer un volume" dans NIUBI. Si tu veux étendre une partition en réduisant un autre volume dans Windows 11/10/8/7, c'est très facile aussi.

Si tu veux étendre le lecteur C en réduisant D, suivez l'option 1 pour créer de l'espace non alloué sur la gauche. Et puis faites un clic droit sur C: drive, run "Resize/Move Volume" à nouveau. Faites glisser la bordure droite vers la droite pour combiner cet espace non alloué dans la fenêtre contextuelle. Suivez les étapes de la vidéo pour réduire la partition/le volume dans Windows 11 ordinateur sans perdre de données :

Windows 11

Outre la réduction de la partition dans Windows 11/10/8/7/Vista/XP, ce logiciel de partition gratuit vous aide à étendre, déplacer, cloner, convertir, défragmenter, masquer, effacer la partition, optimiser le système de fichiers et bien plus encore.

 

Télécharger

How to Shrink Partition in Windows 11 Laptop/Desktop/Tablet

by John, Updated on: October 16, 2021

What will you do if you forget to create more partitions while installing Windows 11? You may reinstall operating system if nothing is saved to this computer. But nobody likes to reinstall OS and programs if the computer is purchased from an OEM manufacture or if this computer is running for a period of time. Is it possible to shrink C drive or any data partition without losing data? The answer is yes. In this article, I'll introduce 2 ways to shrink partition in Windows 11 laptop/desktop/tablet computer.

How to shrink partition in Windows 11 without software

The same with previous Windows 10, the latest Windows 11 has a native Disk Management tool. Besides the basic ability to create, delete and format partition, Disk Management can help you change partition size without losing data (in most cases). However, because of many restrictions, Disk Management is not the best tool to shrink and extend Windows 11 partition.

Steps to shrink volume in Windows 11 with Disk Management tool:

  1. Press Windows + X keys together and click Disk Management in the list.
  2. Right click C: drive or other NTFS partition and select Shrink Volume.
  3. Enter an amount of space and click Shrink button. If you do not enter an amount, the maximum available free space will be used by default.

It is easy to shrink Windows 11 partition with Disk Management, but you may encounter much issue if you've running this computer for a long time.

Shortages to shrink volume with Windows 11 native tools

First of all, you should know that Disk Management (and another diskpart cmd tool) can only shrink NTFS partition. FAT32 and any other types of partitions are not supported. Other shortages of Disk Management to shrink Windows 11 partition include:

  1. It cannot shrink partition beyond the point where any unmovable files are located.
  2. It can only shrink partition towards left and make Unallocated space on the right.

In a word, if you just want to shrink a NTFS partition to create new volume, you may try Windows Disk Management. If you want to shrink FAT32 partition, or if you want to make Unallocated space on the left, or if you cannot shrink volume in Windows 11, you may try third party disk partition software. There's free partition software for Windows 11/10/8/7/Vista/XP home computers.

Shrink Windows 11 volume with free disk partition editor

There are many disk partition software for Windows computers in the market. But NIUBI Partition Editor is recommended by many editors and users, because the free edition is 100% clean without any bundled plugins. The most important, it is much safer and faster because of the unique 1-Second Rollback, Virtual Mode, Cancel-at-well technologies and special file-moving algorithm. To shrink partition in Windows 11 computer, you just need to click, drag and drop on the disk map.

Download the freeware and you'll see all physical and virtual disks with partition layout on the main window. Right click each disk or partition, you'll see available operations.

NIUBI Partition Editor

How to shrink partition in Windows 11 laptop/desktop/tablet with NIUBI:

Right click any NTFS or FAT32 partition and select "Resize/Move Volume", you have 2 options in the pop-up window.

Option 1: If you drag left border towards right, or enter an amount of space in the box of "Unallocated space before"

Shrink partition D

This partition will be shrunk towards right and Unallocated space will be made on the left side.

Option 2: If you drag right border towards left, or enter an amount of space in the box of "Unallocated space after"

Shrink volume D

This partition will be shrunk towards left and Unallocated space will be made on the right side.

If you want to create more partitions in Windows 11 laptop/desktop/tablet, simply right click the Unallocated space and select "Create Volume". If you want to extend another partition after shrinking a Windows 11 volume, it is very easy, too.

If you want to extend C drive by shrinking D, follow Option 1 to make Unallocated space on the left. And then right click C: drive, run "Resize/Move Volume" again. Drag right border towards right to combine this Unallocated space in the pop-up window. Follow the steps in the video to shrink partition/volume in Windows 11 computer without losing data:

Windows 11

Besides shrinking partition in Windows 11/10/8/7/Vista/XP, this free partition software helps you extend, move, clone, convert, defrag, hide, wipe partition, optimize file system and much more.

 

Download