Comment augmenter/modifier la taille de la partition dans Windows Ordinateur 11

par John, Mis à jour le: 28 septembre 2022

Les partitions de disque sont créées lors de l'installation du système d'exploitation ou par le fabricant de l'ordinateur. Beaucoup de gens demandent s'il est possible de changer la taille de la partition in Windows 11 ordinateur sans réinstaller le système d'exploitation et les programmes. Parce que de nombreuses personnes ont rencontré un problème d'espace disque après avoir fait fonctionner l'ordinateur pendant un certain temps. Par exemple, la partition système C est pleine, certaines personnes veulent réduire D/E à augmenter l'espace disque C. Dans certaines Windows 11 ordinateur portable/de bureau, il n'y a qu'un lecteur C sur le disque système, donc les utilisateurs d'ordinateurs veulent réduire le lecteur C à créer plus de partitions. Cet article explique comment modifier/augmenter la taille de la partition dans Windows 11 sans perdre de données.

Ajuster la taille de la partition dans Windows 11 avec gestion des disques

La même chose avec la version précédente, il existe un outil de gestion de disque natif pour aider à modifier la taille de la partition dans Windows 10. Dans la plupart des cas, il peut ajuster la taille de la partition sans perdre de données, mais ce n'est pas sûr à 100 %. Mes partitions sont endommagées plusieurs fois lorsque rétrécissement de la partition avec cet outil. S'il y a tous les deux Partitions primaires et logiques sur un disque, prenez soin des données.

Si vous souhaitez modifier la taille de la partition dans Windows 11 ordinateur sans aucun logiciel, vous pouvez d'abord essayer la gestion des disques, mais en raison de nombreuses restrictions, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de la réduction et de l'extension de la partition avec cet outil.

Comment réduire la taille de la partition dans Windows 11:

  1. Clic-droit Windows logo sur la barre des tâches, puis cliquez sur Gestion des disques dans la liste.
  2. Faites un clic droit sur une partition NTFS et sélectionnez l'option "Réduire le volume".
  3. Entrez une quantité d'espace à réduire. (Remarque : 1024 Mo = 1 Go, si vous ne saisissez pas de montant, l'espace libre maximum disponible sera utilisé par défaut.)

Comment augmenter la taille de la partition dans Windows 11 via la gestion des disques :

  1. Clic droit sur le juste à côté partition (telle que D :) et sélectionnez l'option "Supprimer le volume".
  2. Clic droit sur le à côté adjacent partition (telle que C :) et sélectionnez l'option "Étendre le volume".
  3. Suivez l'assistant d'extension de volume contextuel via plusieurs clics.

Restrictions pour modifier la taille de la partition dans Windows 11/10 via la gestion des disques :

In Windows 11 Gestion des disques, vous ne pouvez pas augmenter une partition en en diminuant une autre. Par exemple, après avoir réduit le lecteur D, l'espace non alloué se trouve à droite de cette partition. Il est non adjacent au lecteur C et est sur le côté gauche du lecteur E, par conséquent, L'option Étendre le volume est grisée.

Extend Volume greyed out

Modifier la taille de la partition dans Windows 11 avec outil de partition gratuit

Pour diminuer et augmenter la taille de la partition dans Windows 11 ordinateur portable/ordinateur de bureau/tablette, NIUBI Partition Editor est un meilleur choix, car il présente de nombreux avantages que la gestion des disques tels que :

Mieux que d'autres logiciels tiers, NIUBI Partition Editor a innovant Retour en 1 seconde, Mode virtuel et un Annuler-à-bien technologies pour protéger le système et les données. Il a une édition gratuite pour Windows Utilisateurs d'ordinateurs personnels 11/10/8/7/Vista/XP. Outre la possibilité de redimensionner la partition, cet outil gratuit vous aide à déplacer, fusionner, convertir, cloner, défragmenter, masquer, effacer la partition, analyser les secteurs défectueux et bien plus encore.

Télécharger l'édition gratuite, vous verrez les partitions de disque avec la structure et d'autres informations sur la fenêtre principale.

NIUBI Partition Editor

Comment réduire et augmenter la taille de la partition dans Windows 11 avec NIUBI:

Regardez la vidéo comment ajuster la taille de la partition dans Windows 11 sans perdre de données:

Windows 11

How to Increase/Change Partition Size in Windows 11 Computer

by John, Updated on: September 28, 2022

Disk partitions are created while installing operating system or by computer manufacturer. Many people ask if it's possible to change partition size in Windows 11 computer without reinstalling OS and programs. Because many people encountered disk space issue after running the computer for a period of time. For example, system partition C is getting full, some people want to decrease D/E to increase C drive space. In some Windows 11 laptop/desktop, there's only C drive on system disk, so computer users want to shrink C drive to create more partitions. This article introduces how to change/increase partition size in Windows 11 without losing data.

Adjust partition size in Windows 11 with Disk Management

The same with previous version, there's native Disk Management tool to help change partition size in Windows 10. In most cases, it can adjust partition size without losing data, but it is not 100% safe. My partitions are damaged several times when shrinking partition with this tool. If there are both Primary and Logical partitions on a disk, take care of data.

If you want to change partition size in Windows 11 computer without any software, you may try Disk Management first, but because of many restrictions, you may encounter problem when shrinking and extending partition with this tool.

How to decrease partition size in Windows 11:

  1. Right click Windows logo on taskbar and then click Disk Management in the list.
  2. Right click a NTFS partition and select "Shrink Volume" option.
  3. Enter an amount of space to shrink. (Note: 1024MB=1GB, if you don't enter an amount, the maximum available free space will be used by default.)

How to increase partition size in Windows 11 via Disk Management:

  1. Right click the right adjacent partition (such as D:) and select "Delete Volume" option.
  2. Right click the left adjacent partition (such as C:) and select "Extend Volume" option.
  3. Follow up the pop-up Extend Volume Wizard via several clicks.

Restrictions to change partition size in Windows 11/10 via Disk Management:

In Windows 11 Disk Management, you cannot increase a partition by decreasing another one. For example, after shrinking D drive, Unallocated space is on the right of this partition. It is nonadjacent to C drive and is on the left side of E drive, therefore, Extend Volume option is grayed out.

Extend Volume greyed out

Change partition size in Windows 11 with free partition tool

To decrease and increase partition size in Windows 11 laptop/desktop/tablet, NIUBI Partition Editor is better choice, because it has many advantages than Disk Management such as:

Better than other third party software, NIUBI Partition Editor has innovative 1-Second Rollback, Virtual Mode and Cancel-at-well technologies to protect system and data. It has free edition for Windows 11/10/8/7/Vista/XP home computer users. Besides the ability to resize partition, this free tool helps you move, merge, convert, clone, defrag, hide, wipe partition, scan bad sectors and much more.

Download the free edition, you'll see disk partitions with structure and other information on the main window.

NIUBI Partition Editor

How to decrease and increase partition size in Windows 11 with NIUBI:

Watch the video how to adjust partition size in Windows 11 without losing data:

Windows 11