Comment réparer le lecteur C plein / manque d'espace dans Windows Ordinateur 11

par John, Mis à jour le: 6 novembre 2021

La même chose avec toutes les versions précédentes, Windows 11 Le lecteur système C est plein après avoir fait fonctionner l'ordinateur pendant un certain temps. Ce problème est ennuyeux, car les utilisateurs de l'ordinateur ont essayé de nombreuses méthodes, mais le lecteur C manque à nouveau d'espace en peu de temps. Cela peut causer de nombreux problèmes si le lecteur C est plein dans Windows 11 ordinateur portable, ordinateur de bureau ou tablette. Par exemple, l'ordinateur devient plus lent, bloqué, redémarre de manière inattendue ou même se bloque. Par conséquent, vous feriez mieux de résoudre ce problème le plus rapidement possible. Dans cet article, je vais vous présenter comment réparer Windows 11 C élimine le problème d'espace rapidement et facilement.

Pourquoi le lecteur C manque-t-il d'espace dans Windows Ordinateur 11

Dans la plupart des Windows 11 ordinateur portable/ordinateur de bureau/tablette, c'est parce que Le lecteur C se remplit. Tous les programmes sont installés sur le lecteur C: par défaut et de nombreuses personnes l'ont fait. Plus vous installez de programmes, moins il reste d'espace libre. De plus, les jeux et certains autres programmes sont très volumineux et génèrent de gros fichiers.

Outre l'installation et la sortie des programmes, Windows lui-même générera de nombreux types et une grande quantité de fichiers tels que le cache, les fichiers temporaires, les téléchargements et la corbeille. Plus vous exécutez cet ordinateur longtemps, plus les fichiers indésirables sont enregistrés dans le lecteur C:.

Si vous avez activé la protection du système, l'hibernation et d'autres services, un fichier très volumineux sera également enregistré dans le lecteur C.

Que faire lorsque le lecteur C manque d'espace dans Windows 11

Lorsque le lecteur C manque d'espace dans Windows 11 ordinateur, la première chose à faire est nettoyer le lecteur C pour supprimer les fichiers indésirables et inutiles. Idem avec les versions précédentes, Windows 11 dispose d'un outil de nettoyage de disque natif pour vous aider libérer de l'espace disque sur le lecteur C. Cet outil natif est facile à utiliser, rapide et sûr pour supprimer les fichiers indésirables.

Comment nettoyer le disque lorsque le lecteur C est plein Windows 11 ordinateur portable/ordinateur de bureau/tablette :

  1. Presse Windows et R clés ensemble, tapez cleanmgr et appuyez sur Entrée, sélectionnez C: lecteur dans la fenêtre suivante.
  2. Cliquez sur la case à cocher si devant les fichiers que vous souhaitez supprimer.
  3. Confirmez la suppression dans la fenêtre suivante.
  4. Répétez l'étape 1 et cliquez sur Nettoyer les fichiers système à l'étape 2.

Étapes supplémentaires pour corriger Windows 11 C lecteur de problème d'espace:

  1. Déplacer les applications et les jeux installés sortie du lecteur C.
  2. Changez le chemin de sortie vers une autre grande partition.
  3. Déplacez le fichier d'échange du lecteur C.
  4. Diminuez l'utilisation de l'espace pour la corbeille et la protection du système.

Les étapes ci-dessus sont suffisantes pour récupérer de l'espace disque dans le lecteur C. Bien sûr, il existe d'autres méthodes telles que la recherche de fichiers similaires, puis la suppression d'une partie d'entre eux. Je ne suggère pas d'exécuter ce type d'outils. Si vous avez créé un lecteur C trop petit ou si vous ne pouvez pas obtenir suffisamment (plus de 20 Go) d'espace libre dans le lecteur C, la meilleure solution consiste à augmenter le lecteur C et à ajouter plus d'espace libre à partir d'autres partitions.

Solution vitale pour réparer Windows Problème complet du lecteur 11 C

La plupart des Windows 11 ordinateurs ont un SSD pour le système d'exploitation et les programmes. La vitesse de lecture et d'écriture du SSD est beaucoup plus rapide mais elle est beaucoup plus petite qu'un disque mécanique traditionnel. Cela signifie que le lecteur C n'est pas assez grand et qu'il y a moins d'espace libre. Par conséquent, vous feriez mieux d'étendre le lecteur C aussi grand que possible. Certaines personnes peuvent se demander s'il est sûr de le faire, cela entraînera-t-il une perte de données ou des dommages au système. Oui, il existe un risque potentiel d'une telle catastrophe, vous feriez donc mieux de sauvegarder à l'avance et de courir en toute sécurité logiciel de partition de disque pour la qualité Windows Ordinateur 11.

Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor a puissant Retour en 1 seconde, Mode virtuel et Annuler-à-bien technologies pour protéger le système et les données. Après avoir redimensionné la partition et extension du lecteur C, le système d'exploitation, les programmes et tout le reste restent les mêmes qu'avant. Il a Édition gratuite pour la qualité Windows 11/10/8/7/Vista/XP utilisateurs d'ordinateurs à domicile.

Télécharger l'édition gratuite et suivez les étapes de la vidéo pour ajouter plus d'espace libre au lecteur C à partir d'autres partitions:

Windows 11

Si votre disque système est inférieur à 250 Go et qu'il n'y a pas assez d'espace libre, vous feriez mieux de copier ce disque sur un disque plus grand et d'étendre le lecteur C (et une autre partition) avec de l'espace disque supplémentaire. En plus de réduire / étendre le volume et de copier la partition de disque, NIUBI Partition Editor vous aide à effectuer de nombreuses autres opérations.

How to Fix C Drive Full/Out of Space in Windows 11 Computer

by John, Published on: July 5, 2021

The same with all previous versions, Windows 11 system partition C also runs out of space after running the computer for a period of time. This issue is annoying, because the computer users tried many methods but C drive is full again in a short time. It may cause many problem if C drive is full in Windows 11 laptop, desktop or tablet. For example, computer becomes slower, stuck, reboot unexpectedly or even crash. In this article, I'll introduce how to fix Windows 11 C drive out of space issue fast and easily.

Why is C drive running out of space in Windows 11 computer

In most of Windows 11 laptop/desktop/tablet, it because C drive is filling up. All programs are installed to C: drive by default and many people did this. The more programs you installed, the less free space left. In addition, games and some other programs will output big files.

Besides programs installation and output, Windows itself will generate many types and large amount of files such as cache, temporary, download, Recycle Bin. The longer you run this computer, the more junk files are saved in C: drive.

If you enabled to system protection, hibernation and other services, very larger file will be saved in C drive, too.

What to do when C drive runs out of space in Windows 11

When C drive is running out of space in Windows 11 computer, the first thing you should do is cleaning up C drive to remove junk and unnecessary files. The same with previous versions, Windows 11 has native Disk Cleanup tool to help free up disk space on C drive. This native tool is easy to use, fast and safe to delete junk files.

How to clean up disk when C drive is full in Windows 11 laptop/desktop/tablet:

  1. Press Windows and R keys together, type cleanmgr and press Enter, select C: drive in next window.
  2. Click the check box if front of the files that you want to delete.
  3. Confirm the deletion in next window.
  4. Repeat step 1 and click Clean up system files in step 2.

Additional steps to fix Windows 11 C drive out of space issue:

  1. Move installed apps and games out from C drive.
  2. Change the output path to other large partition.
  3. Move Paging file out from C drive.
  4. Decrease the space usage for Recycle Bin and System protection.

The steps above are enough to help reclaim disk space in C drive. Of course there are other methods such as searching for similar files and then delete part of them. I do not suggest running this type of tools. If you created C drive too small or if you cannot get enough (over 20GB) free space in C drive, the best solution is increasing C drive and add more free space from other partitions.

Vital solution to fix Windows 11 C drive full issue completely

Most of Windows 11 computers have SSD for operating system and programs. The read and write speed of SSD is much faster but it is much smaller than traditional mechanical disk. That means, C drive is not big enough and there's less free space. Therefor, you'd better expand C drive as large as possible. Some people may ask whether it's safe to do this, will it cause data loss or system damage. Yes, there's potential risk of such disaster, so you'd better back up in advance and run safe disk partition software for Windows 11 computer.

Better than other tools, NIUBI Partition Editor has powerful 1-Second Rollback, Virtual Mode and Cancel-at-well technologies to protect system and data. After resizing partition and extending C drive, operating system, programs and anything else keep the same with before. It has free edition for Windows 11/10/8/7/Vista/XP home computer users.

Download the free edition and follow the steps in the video to add more free space to C drive from other partitions:

Windows 11

If your system disk is smaller than 250GB, and there's not enough free space in it, you'd better copy this disk to a larger one and extend C drive (and other partition) with extra disk space. Besides shrinking/extending partition and copy disk partition, NIUBI Partition Editor helps you do many other operations.