Comment déplacer une partition dans Windows 11 Sans perte de données

par John, Publié le : 11 août 2021

Merci beaucoup Windows 11 utilisateurs veulent déplacer l'emplacement de la partition, par exemple, le EFI/La partition de récupération est au milieu du disque, certaines personnes veulent la déplacer EFI/Partition de récupération jusqu'à la fin du disque. Si vous ne pouvez pas étendre le lecteur C après avoir réduit D dans la gestion des disques, vous devez déplacer la partition D vers la droite et rendre l'espace non alloué contigu au lecteur C. Dans cet article, je vais vous présenter comment déplacer une partition vers la gauche/droite, l'avant/l'extrémité du disque et comment déplacer une partition vers un autre disque.

Comment déplacer la partition vers la gauche/droite dans Windows 11

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il n'y a pas d'outil natif pour aider à déplacer la partition dans Windows 11. Par conséquent, vous devez exécuter un logiciel de partition de disque tiers. Deuxièmement, aucun logiciel ne peut déplacer une partition à travers une autre. Par exemple, vous ne pouvez pas déplacer directement le lecteur E au milieu des lecteurs C et D. Dans Windows 11 ordinateur portable/ordinateur de bureau/tablette, vous pouvez déplacer une partition avec un espace non alloué adjacent.

L'exemple typique pourquoi déplacer la partition dans Windows 11 ordinateur est que vous impossible d'étendre le lecteur C après avoir réduit D ou une autre partition. Windows L'outil de gestion des disques ne peut étendre une partition que lorsqu'il y a un espace non alloué contigu sur le côté droit, mais il ne peut pas créer un tel espace non alloué requis lors de la réduction de la partition. Par exemple, après avoir réduit le lecteur D ou E avec la gestion des disques, l'espace non alloué n'est toujours pas adjacent au lecteur C. Par conséquent, avant extension du volume du lecteur C, vous devez déplacer la partition D vers la droite et créer un espace non alloué à côté du lecteur C.

Pour déplacer la partition dans Windows 11 ordinateur portable/ordinateur de bureau/tablette, NIUBI Partition Editor a une édition gratuite pour vous aider. Mieux que d'autres outils, il dispose de puissantes technologies de restauration en une seconde, de mode virtuel et d'annulation au puits pour protéger le système et les données.

Télécharger l'édition gratuite, vous verrez tous les périphériques de stockage avec la structure des partitions et d'autres informations sur la fenêtre principale. Il y a 30 Go d'espace non alloué qui est réduit du lecteur D.

NIUBI Partition Editor

Étapes pour déplacer la partition D vers la droite dans Windows 11 ordinateur:

  1. Clic-droit D: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume"option.
  2. Dans la fenêtre contextuelle, placez le pointeur de la souris au milieu du lecteur D et faites-le glisser vers la droite.
    Move D drive
  3. Cliquez OK et revenir à la fenêtre principale, cliquez sur Apply en haut à gauche pour prendre effet.

Si vous souhaitez réduire le lecteur D et ajouter de l'espace non alloué à la partition droite E, vous pouvez combiner directement sans déplacer la partition E vers la gauche. Pour ce faire, faites un clic droit sur E et sélectionnez "Resize/Move Volume", faites glisser bordure gauche vers à gauche dans la fenêtre pop-up.

Extend E drive

Si tu veux fusionner cet espace non alloué vers une partition non adjacente (telle que 99 Mo EFI partition sur mon ordinateur), vous devez déplacer la partition E vers la gauche et rendre l'espace non alloué contigu.

Étapes pour déplacer la partition E vers la gauche dans Windows 11 ordinateur:

  1. Clic-droit E: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume"option.
  2. Dans la fenêtre contextuelle, placez le pointeur de la souris au milieu du lecteur E et faites-le glisser vers à gauche.
  3. Cliquez OK et revenir à la fenêtre principale, cliquez sur Apply en haut à gauche pour prendre effet.

Comment déplacer le volume vers l'avant/la fin du disque

Si vous souhaitez déplacer une partition du milieu vers l'avant ou la fin du disque, comme je l'ai dit ci-dessus, aucun logiciel ne peut déplacer une partition sur une autre, alors que faire ? Vous pouvez réduire une partition pour créer de l'espace non alloué et la déplacer vers l'avant ou la fin du disque. Enfin, copiez la partition du milieu dans cet espace non alloué.

Peu de personnes ont besoin de déplacer la partition vers l'avant/la fin du disque dans Windows 11, si vous voulez faire cela, suivez les étapes détaillées ci-dessous, les méthodes sont similaires.

Comment déplacer la partition vers un autre disque dans Windows 11

  1. Réduire une partition dans le disque cible pour créer de l'espace non alloué, cet espace doit être plus grand que le espace utilisé de la partition que vous souhaitez déplacer.
  2. Faites un clic droit sur la partition à déplacer et sélectionnez "Copy Volume"option.
  3. Sélectionnez l'espace non alloué sur le disque cible dans la fenêtre contextuelle.
  4. Faites glisser la bordure ou la position médiane pour modifier la taille et l'emplacement de la partition.
  5. Faites un clic droit sur la partition à déplacer (comme D:) et sélectionnez "Change Drive Letter", sélectionnez-en un sauf D dans la fenêtre contextuelle.
  6. Faites un clic droit sur la partition sur le disque cible et sélectionnez "Change Drive Letter" encore une fois, sélectionnez la lettre de lecteur d'origine (telle que D:).
  7. Cliquez Apply en haut à gauche dans la fenêtre principale pour prendre effet.

Si vous souhaitez simplement déplacer une partition avec du contenu et qu'il n'y a pas de lettre de lecteur ou que la lettre de lecteur n'est pas importante, vous pouvez ignorer les étapes 5 et 6.

Regardez la vidéo comment se déplacer Windows 11 partition sur un autre disque :

Windows 11

Outre le déplacement de partitions dans Windows Ordinateur 11/10/8/7/Vista/XP, NIUBI Partition Editor vous aide à effectuer de nombreuses autres opérations de gestion de partition de disque telles que réduire, étendre, fusionner, convertir, défragmenter, masquer, effacer, analyser les secteurs défectueux.

Télécharger

How to Move Partition in Windows 11 Without Losing Data

by John, Published on: August 11, 2021

Many Windows 11 users want to move partition location, for example, the EFI/Recovery partition is in the middle of disk, some people want to move EFI/Recovery partition to the end of disk. If you cannot extend C drive after shrinking D in Disk Management, you need to move partition D to the right and make Unallocated space contiguous to C drive. In this article, I'll introduce how to move partition to left/right, front/end of disk and how to move partition to another disk.

How to move partition to left/right in Windows 11

Firstly, you should know that there's no native tool to help move partition in Windows 11. Therefore, you have to run third party disk partition software. Secondly, no software can move a partition across another one. For example, you cannot move E drive to middle of C and D drive directly. In Windows 11 laptop/desktop/tablet, you can move a partition with adjacent Unallocated space.

The typical example why moving partition in Windows 11 computer is that you cannot extend C drive after shrinking D or other partition. Windows Disk Management tool can only extend a partition when there's contiguous Unallocated space on the right side, but it cannot make such required Unallocated space when shrinking partition. For example, after shrinking D or E drive with Disk Management, Unallocated space is always nonadjacent to C drive. Therefore, before extending C drive volume, you should move partition D to the right and make Unallocated space next to C drive.

To move partition in Windows 11 laptop/desktop/tablet, NIUBI Partition Editor has free edition to help you. Better than other tools, it has powerful 1-Second Rollback, Virtual Mode and Cancel-at-well technologies to protect system and data.

Download the free edition, you'll see all storage devices with partition structure and other information on the main window. There's 30GB Unallocated space which is shrunk from D drive.

NIUBI Partition Editor

Steps to move partition D to the right in Windows 11 computer:

  1. Right click D: drive and select "Resize/Move Volume" option.
  2. In the pop-up window, put the mouse pointer in the middle of D drive and drag it towards right.
    Move D drive
  3. Click OK and back to the main window, click Apply on top left to take effect.

If you want to shrink D drive and add Unallocated space to the right partition E, you can combine directly without moving partition E to the left. To do this, right click E and select "Resize/Move Volume" option, drag left border towards left in the pop-up window.

Extend E drive

If you want to merge this Unallocated space to a nonadjacent partition (such as the 99MB EFI partition in my computer), you need to move partition E to the left and make Unallocated space contiguous.

Steps to move partition E to the left in Windows 11 computer:

  1. Right click E: drive and select "Resize/Move Volume" option.
  2. In the pop-up window, put the mouse pointer in the middle of E drive and drag it towards left.
  3. Click OK and back to the main window, click Apply on top left to take effect.

How to move volume to front/end of disk

If you want to move a middle partition to front or end of disk, as I said above, no software can move a partition across another one, then what to do? You can shrink a partition to make Unallocated space and move it to front or end of disk. Finally copy the middle partition to this Unallocated space.

Few people need to move partition to front/end of disk in Windows 11, if you want to do this, follow the detailed steps below, the methods are similar.

How to move partition to another disk in Windows 11

  1. Shrink a partition in the target disk to make Unallocated space, this space should be larger than the used space of the partition that you want to move.
  2. Right click the partition to move and select "Copy Volume" option.
  3. Select the Unallocated space on target disk in pop-up window.
  4. Drag either border or the middle position to edit partition size and location.
  5. Right click the partition to move (such as D:) and select "Change Drive Letter", select any one except D in the pop-up window.
  6. Right click the partition on target disk and select "Change Drive Letter" again, select original drive letter (such as D:).
  7. Click Apply on top left in the main window to take effect.

If you just want to move partition with content and there's no drive letter or the drive letter is not important, you may ignore step 5 and 6.

Watch the video how to move Windows 11 partition to another disk:

Windows 11

Besides moving partitions in Windows 11/10/8/7/Vista/XP computer, NIUBI Partition Editor helps you do many other disk partition management operations such as shrink, extend, merge, convert, defrag, hide, wipe, scan bad sectors.

Download