Étendre le volume ne fonctionne pas dans la gestion des disques

Par Andy, mis à jour le: 15 janvier 2020

Windows 7 et les versions suivantes intègrent la fonction d'extension du volume dans la gestion des disques, qui est capable d'étendre à la fois le volume du système et les lecteurs de données sans perdre de données (dans la plupart des cas). Cependant, de nombreuses personnes pensent que "Windows 10 ne me laisse pas étendre la partition de volume"."Lorsque je clique avec le bouton droit sur la partition, Augmenter le volume est grisé". Ce problème est très courant sur les deux Windows PC et serveur.

Cet article explique pourquoi Extend Volume ne fonctionne pas dans Windows 10/8/7 et de Windows Server 2019/ 2016/2012/2008 R2, et comment résoudre facilement ce problème. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Extend Volume ne fonctionne pas dans la gestion des disques, je vais vous en présenter une par une.

Raison 1: Aucun espace adjacent non alloué

L'extension du volume ne fonctionne que lorsqu'il y a adjacent L'espace non alloué, en outre, cet espace non alloué doit être sur le bon côté du lecteur que vous souhaitez étendre.

Comme nous le savons, il existe deux façons d'obtenir de l'espace non alloué dans la gestion des disques: supprimer et réduire un volume. Si tu veux étendre le lecteur C en rétrécissant le lecteur adjacent (D), c'est impossible. Parce que la fonction de réduction du volume ne peut produire que de l'espace non alloué sur bon côté de D lors de la réduction, mais pour étendre le lecteur C avec la fonction Augmenter le volume, l'espace non alloué doit être sur le côté droit de C. C'est la raison pour laquelle les gens disent qu'Extend Volume ne fonctionne pas pour la partition de lecteur C.

Pour vous montrer cette limitation, j'ai rétréci le lecteur D sur mon Windows 10 portable. Comme vous le voyez, l'extension du volume ne fonctionne pas pour les lecteurs C et E après avoir réduit D. non adjacent pour conduire C et est sur la à gauche côté de E.)

L'extension ne fonctionne pas

Raison 2: La partition FAT32 n'est pas prise en charge

En fait, Extend Volume peut uniquement étendre la partition formatée avec le système de fichiers NTFS ou sans système de fichiers (RAW), vous ne pouvez donc pas étendre une partition FAT32 même s'il y a de l'espace non alloué adjacent sur le côté droit.

Comme vous le voyez dans la capture d'écran, Extend Volume ne fonctionne pas pour le lecteur D car il s'agit d'une partition FAT32.

Extend is disabled

Raison 3: L'espace libre ne peut pas être étendu à la partition principale

Ce problème existe uniquement dans MBR disque de style.

Dans le disque de style GPT, toutes les partitions sont créées comme primaires, mais dans le disque MBR, il peut y avoir à la fois une partition principale et logique. Contrairement aux partitions primaires qui fonctionnent comme une unité indépendante, la partition logique fait partie du Prolongé cloison. La partition étendue fonctionne comme un conteneur et l'espace disque de la partition logique sera converti en gratuitement ici après la suppression. Comme vous le voyez dans la capture d'écran, le lecteur D est NTFS et il y a de l'espace non alloué adjacent sur la droite, mais le volume d'extension ne fonctionne toujours pas. En effet, le lecteur D est logique.

Logical drive

Solution: Que faire lorsque l'extension du volume ne fonctionne pas

Cela semble un peu compliqué, mais il est très facile de résoudre ces problèmes avec NIUBI Partition Editor, il vous suffit de glisser-déposer sur la carte du disque.

Télécharger NIUBI Partition Editor et vous verrez tous les disques avec une structure de partition, découvrez la raison pour laquelle Extend Volume ne fonctionne pas, puis suivez la méthode correspondante ci-dessous.

Si l'extension du volume ne fonctionne pas, c'est parce que l'espace non alloué n'est pas adjacent, suivez les étapes de la vidéo pour déplacer l'espace non alloué être contigu:

Video guide

Si Extend Volume ne fonctionne pas parce que cette partition est FAT32 ou en raison de la restriction du disque MBR, suivez les étapes de la vidéo pour réduire et étendre la partition:

Video guide

Outre la réduction, le déplacement et l'extension des lecteurs de partition, NIUBI Partition Editor vous aide à effectuer de nombreuses autres opérations de gestion de disques et de partitions. Mieux que les autres outils, il dispose de technologies uniques de restauration en 1 seconde, de mode virtuel et d'annulation à volonté pour protéger le système et les données.

Extend Volume doesn't work in Disk Management

By Andy, Updated on: January 15, 2020

Windows 7 and the subsequent versions have built-in Extend Volume feature in Disk Management, which is able to expand both system volume and data drives without losing data (in most cases). However, many people feedback that "Windows 10 won't let me extend volume partition". "When I right click the partition, Extend Volume is greyed out". This issue is very common on both Windows PC and server.

This article explains why Extend Volume doesn't work in Windows 10/8/7 and Windows Server 2019/2016/2012/2008 R2, and how to fix this issue with ease. There are several reasons why Extend Volume doesn't work in Disk Management, I'll introduce one by one.

Reason 1: No adjacent Unallocated space

Extend Volume only works when there is adjacent Unallocated space, in addition, this Unallocated space must be on the right side of the drive that you want to extend.

As we know, there are two ways to get Unallocated space in Disk Management: delete and shrink a volume. If you want to extend C drive by shrinking the adjacent drive (D), it is impossible. Because Shrink Volume feature can only produce Unallocated space on the right side of D when shrinking, but to expand C drive with Extend Volume feature, Unallocated space must be on the right side of C. This is the reason why people feedback that Extend Volume doesn't work for C drive partition.

To show you this limitation, I shrank drive D on my Windows 10 laptop. As you see, Extend Volume doesn't work for both drive C and E after shrinking D. (20GB Unallocated space is nonadjacent to drive C and is on the left side of E.)

Extend doesn't work

Reason 2: FAT32 partition is not supported

In fact, Extend Volume can only extend the partition that is formatted with NTFS file system or without file system (RAW), so you cannot extend a FAT32 partition even if there is adjacent Unallocated space on the right side.

As you see in the screenshot, Extend Volume doesn't work for D drive because it is a FAT32 partition.

Extend is disabled

Reason 3: Free space can't be extended to Primary partition

This issue only exists in MBR style disk.

In GPT style disk, all partitions are created as Primary, but in MBR disk, there could be both Primary and Logical partition. Unlike Primary partitions that work as independent unit, Logical Partition is part of the Extended partition. Extended partition works like a container and the disk space of Logical partition will be converted to Free after deleting. As you see in the screenshot, drive D is NTFS and there's adjacent Unallocated space on the right, but Extend Volume still doesn't work. This is because drive D is Logical.

Logical drive

Solution: What to do when Extend Volume doesn't work

It seems to be a bit complicated, but it is very easy to solve these problem with NIUBI Partition Editor, all you need to do is dragging and dropping on the disk map.

Download NIUBI Partition Editor and you'll see all disks with partition structure, find out the reason why Extend Volume doesn't work and then follow the corresponding method below.

If Extend Volume doesn't work is because that Unallocated space is nonadjacent, follow the steps in the video to move Unallocated space to be contiguous:

Video guide

If Extend Volume doesn't work is because that this partition is FAT32 or because of the restriction of MBR disk, follow the steps in the video to shrink and extend partition:

Video guide

Besides shrinking, moving and extending partition drives, NIUBI Partition Editor helps you do many other disk and partition management operations. Better that other tools, it has unique 1-Second Rollback, Virtual Mode and Cancel-at-well technologies to protect system and data.