Étendre le volume / la partition dans la machine virtuelle Hyper-V

Publié le: 13 décembre 2019

Cet article présente comment étendre la partition dans une machine virtuelle Hyper-V, 2 façons d'étendre la partition VM dans Hyper-V sans perdre de données.

S'applique à: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 (R2) Windows Server 2008 (R2) Windows Server 2003 (R2).

De même avec le serveur physique et le PC, vous devez repartitionner le disque dur pour la machine virtuelle Hyper-V, par exemple: fusionner deux partitions ensemble, réduire une partition plus grande pour en créer une nouvelle ou étendre une partition virtuelle lorsqu'elle manque d'espace. Pour effectuer ces tâches, vous avez besoin d'un outil fiable et suivez le bon guide. Cet article présente les étapes détaillées pour étendre la partition / le volume dans Hyper-V machine virtuelle sans perte de données.

Prenez soin des données tout en étendant la partition dans la machine virtuelle Hyper-V

Il y a des dommages potentiels au système et des pertes de données risque lors du redimensionnement et de l'extension des partitions vm, car les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés doivent être modifiés, parfois tous les fichiers d'une partition doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. Si vous étendre la partition système, les fichiers liés au démarrage doivent également être mis à jour. Par conséquent, tout d'abord, vous feriez mieux créer un point de contrôle ou une sauvegarde indépendante.

Deuxièmement, vous feriez mieux de courir mais aussi de vivre dans un environnement logiciel de partition. Parmi eux tous, NIUBI Partition Editor est recommandé, car il possède des Mode virtuel, Annuler-à-bien et Retour en 1 seconde technologies pour protéger le système et les données. De plus, il est beaucoup plus rapide en raison de son algorithme unique de déplacement de fichiers. Il est particulièrement utile lorsque vous étendez une partition pour le serveur virtuel Hyper-V.

Comment étendre la partition dans Hyper-V avec de l'espace libre dans un autre volume

Dans la plupart des cas, il existe une autre partition telle que D: sur le même disque virtuel, vous pouvez donc la réduire à étendre C: lecteur. Après avoir réduit une partition, une partie de gratuit inutilisé l'espace sera converti en Non alloué, vous pouvez ensuite le combiner avec une autre partition. Avec un logiciel d'édition de partition sécurisé, vous pouvez accomplir cette tâche sans perdre de données. Le système d'exploitation, les programmes et les paramètres associés, ainsi que tout le reste, restent les mêmes qu'auparavant.

Comment étendre la partition pour la machine virtuelle Hyper-V:

  1. Télécharger NIUBI Partition Editor et installer sur le serveur invité Hyper-V. Faites un clic droit sur la partition avec beaucoup d'espace libre et sélectionnez "Resize/Move Volume».
    NIUBI Partition Editor
  2. Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser non plus frontière vers l'autreou entrez un espace dans la case ci-dessous. Ensuite, une partie de l'espace libre de cette partition sera convertie en Non alloué. (Si vous souhaitez réduire D pour développer C, vous feriez mieux de faire de l'espace non alloué sur le côté gauche de D.)
    Shrink D
    Shrink D
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la partition que vous souhaitez étendre et sélectionnez "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser la bordure opposée à l'autre pour combiner l'espace non alloué.
    Étendre C
  4. Cliquez Apply en haut à gauche pour exécuter, c'est fait. (Vous pouvez annuler ou refaire les opérations en attente, les partitions ne seront pas modifiées avant le clic Apply confirmer.)
    Volume du système étendu

Si vous souhaitez étendre une partition non adjacente, par exemple, réduire le lecteur E pour développer C, vous devez déplacer la partition D avant d'ajouter de l'espace non alloué au lecteur C. Suivez les étapes de la vidéo pour étendre la partition (C :) en réduisant d'autres volumes sur le même disque virtuel:

Guides vidéo

Comment étendre le volume dans Hyper-V après avoir étendu le disque virtuel

S'il n'y a pas ou pas assez d'espace libre dans les autres partitions du même disque, NON le logiciel peut étendre la partition C en ajoutant de l'espace à un autre différent disque. Mieux qu'un serveur physique ou un ordinateur, vous pouvez étendre le disque dur virtuel dans Hyper-V facilement.

Comment étendre la partition virtuelle dans Hyper-V lorsqu'il n'y a pas d'espace libre disponible sur le disque:

  1. Suivez les étapes pour augmenter la taille du disque virtuel Hyper-V. Après cela, un espace supplémentaire sera affiché comme non alloué à la fin.
  2. Suivez les étapes de la vidéo pour fusionner de l'espace non alloué supplémentaire sur le lecteur C (ou une autre partition).

Guides vidéo

Outre la réduction et l'extension des partitions, NIUBI Partition Editor aide à effectuer de nombreuses autres opérations de partition de disque telles que déplacer, fusionner, copier, convertir, défragmenter, masquer, effacer, formater la partition.

TÉLÉCHARGER

Extend Volume/Partition in Hyper-V Virtual Machine

Published on: December 13, 2019

This article introduces how to extend partition in Hyper-V virtual machine, 2 ways to extend vm partition in hyper-v without losing data.

Applies to: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 (R2), Windows Server 2008 (R2), Windows Server 2003 (R2).

The same with physical server and PC, you need to repartition hard disk for Hyper-V virtual machine, for example: merge two partitions together, shrink a larger partition to create new, or extend a virtual partition when it is running out of space. To complete these tasks, you need a reliable tool and follow the right guide. This article introduces detailed steps how to extend partition/volume in Hyper-V virtual machine without losing data.

Take care of data while extending partition in Hyper-V virtual machine

There's potential system damage and data loss risk while resizing and extending vm partitions, because the parameters of associated disk, partition and files must be modified, sometimes all files in a partition must be moved to new locations. If you extend system partition, the boot related files should be updated, too. Therefore, first of all you'd better create Checkpoint or independent backup.

Secondly, you'd better run safe partition software. Among them all, NIUBI Partition Editor is recommended, because it has innovative Virtual Mode, Cancel-at-well and 1-Second Rollback technologies to protect system and data. In addition, it is much faster because of its unique file-moving algorithm. It is helpful especially when you extending partition for Hyper-V virtual server.

How to extend partition in Hyper-V with free space in other volume

In most cases, there's another partition such as D: on the same virtual disk, so you can shrink it to extend C: drive. After shrinking a partition, part of free unused space will be converted to Unallocated, then you can combine it to other partition. With safe partition editor software, you can accomplish this task without losing data. Operating System, programs and associated settings, as well as anything else keep the same with before.

How to extend partition for Hyper-V virtual machine:

  1. Download NIUBI Partition Editor and install in Hyper-V guest server. Right click the partition with plenty of free space and select "Resize/Move Volume".
    NIUBI Partition Editor
  2. In the pop-up window, drag either border towards the other one, or enter an amount of space in the box below. Then part of free space of this partition will be converted to Unallocated. (If you want to shrink D to expand C, you'd better make Unallocated space on the left side of D.)
    Shrink D
    Shrink D
  3. Right click the partition that you want to extend and select "Resize/Move Volume" again, drag the border opposite to the other one to combine Unallocated space.
    Extend C
  4. Click Apply on top left to execute, done. (You can undo or redo the pending operations, partitions won't be modified until click Apply to confirm.)
    System volume extended

If you want to extend a non-adjacent partition, for example, shrink drive E to expand C, you need to move partition D before adding Unallocated space to C drive. Follow the steps in the video to extend partition (C:) by shrinking other volumes on the same virtual disk:

Video guide

How to extend volume in hyper-v after expanding virtual disk

If there's no or not enough free space in other partitions on the same disk, NO software can extend partition C by adding space from another different disk. Better than physical server or computer, you can expand virtual hard disk in Hyper-V easily.

How to extend virtual partition in Hyper-V when there's no available free space in disk:

  1. Follow the steps to increase size of Hyper-V virtual disk. After that, additional space will be shown as Unallocated on the end.
  2. Follow the steps in the video to merge additional Unallocated space to C drive (or other partition).

Video guide

Besides shrinking and extending partitions, NIUBI Partition Editor helps do many other disk partition operations such as move, merge, copy, convert, defrag, hide, wipe, format partition.

DOWNLOAD