Comment fusionner des partitions dans Windows 7

par John, Mis à jour le: 23 septembre 2020

Cet article explique comment fusionner des partitions dans Windows 7 sans perdre de données, combinez des partitions avec Windows 7 Gestion native des disques et gratuite partition editor.

Parfois, vous devez fusionner des partitions de disque, par exemple: il y a trop de lecteurs, ce qui rend difficile la localisation de la partition et des fichiers. Une autre raison pour laquelle certaines personnes souhaitent fusionner des partitions dans Windows 7 parce que Le lecteur C est plein. En fusionnant le lecteur D à C, il y aura à nouveau plus d'espace libre dans le lecteur C.

Windows 7 L'outil de gestion de disque natif n'a pas Merge Volume fonctionnalité, si vous ne souhaitez pas utiliser de logiciel tiers, vous devez exécuter un autre Étendre le volume fonction pour fusionner les partitions indirectement. En raison de nombreuses limitations, la fusion de partitions ne fonctionne que sous certaines conditions. Pour fusionner des partitions dans Windows 7 / 8 / 10, partition editor le logiciel est un meilleur choix.

Fusionner des partitions dans Windows 7 sans aucun logiciel

Windows 7 La gestion des disques n'a pas de "Merge Volumes ", mais vous pouvez l'accomplir indirectement avec Prolonger le volume. Par exemple, si vous souhaitez fusionner les lecteurs C et D in Windows 7, suivez les étapes ci-dessous.

Étapes pour fusionner des partitions dans Windows 7 avec gestion des disques (32 et 64 bits):

  1. Sauvegardez ou transférez tous les fichiers du lecteur D vers un autre emplacement. (D est la partition contiguë à droite.)
  2. Presse Windows et R ensemble sur votre clavier, tapez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrer pour ouvrir la Gestion des disques.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur D: lecteur et sélectionnez Supprimer le volume.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur C: lecteur et sélectionnez Étendre le volume, cliquez simplement sur Suivant jusqu'à la fin dans l'assistant d'extension de volume contextuel.

Avant de fusionner les lecteurs C et D:

Before merging

Après avoir fusionné les lecteurs C et D:

After merging

Manque de fusionner les partitions avec la gestion des disques

Il est facile et rapide de fusionner des partitions avec Windows 7 Disk Management, mais ce n'est pas le meilleur outil en raison de nombreuses limitations. Conditions préalables pour combiner des partitions avec Windows 7 Gestion des disques:

Même si la configuration de votre partition de disque répond aux exigences, il y a encore des pénuries en fusionnant Windows 7 partitions via la gestion des disques:

Une meilleure façon de combiner Windows Partitions 7

En comparaison avec la gestion des disques, NIUBI Partition Editor est beaucoup plus puissant, vous pouvez fusionner deux partitions contiguës en plusieurs clics, peu importe ces partitions sont NTFS ou FAT32, primaires ou logiques, peu importe que vous souhaitiez fusionner une partition dans la partition de gauche ou de droite (la partition système ne peut pas être fusionnée en volume de données). En outre, tous les fichiers seront transférés automatiquement dans la partition cible.

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez toutes les partitions de disque avec structure et autres informations sur la droite, les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionnée sont répertoriées sur la gauche et en cliquant avec le bouton droit.

NIUBI Partition Editor

Dans mon Windows 7 ordinateur, il y a le lecteur C, D, E et une partition réservée au système sur le même disque 0. Je vais vous montrer comment fusionner les lecteurs D et E comme exemple. Il en va de même si vous souhaitez combiner d'autres partitions.

Étapes pour fusionner des partitions dans Windows 7 32/64 bits avec NIUBI:

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur D ou E et sélectionnez "Merge Volume", dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur les cases à cocher des deux partitions, puis sélectionnez la partition cible dans la liste déroulante. (Lors de la fusion de lecteurs C et D, vous ne pouvez pas sélectionner D comme cible.)

Merge volumes

Étape 2 : Cliquez sur OK et retournez à la fenêtre principale, appuyez sur Postuler en haut à gauche pour exécuter. (Toutes les opérations avant de cliquer Apply ne fonctionne qu'en mode virtuel.)

Merge D and E

Regardez la vidéo comment fusionner des partitions dans Windows 7 sans perdre de données:

Video guide

Comment fusionner des partitions non adjacentes dans Windows 7:

  1. Faites un clic droit sur E: lecteur et sélectionnez "Supprimer le volume", puis son espace sera changé en Non alloué, n'oubliez pas de transférer les fichiers avant de les supprimer.
  2. Faites un clic droit sur D: lecteur et sélectionnez "Resize/Move Volume", faites glisser le milieu vers la droite, puis l'espace non alloué sera déplacé derrière le lecteur C.
  3. Faites un clic droit sur C: lecteur et sélectionnez "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser la bordure droite vers la droite pour combiner cet espace non alloué.

Redimensionner les partitions au lieu de fusionner

Peu importe que vous fusionniez Windows 7 partitions avec Disk Management ou un logiciel tiers, vous aurez perdre l'une des partitions. Comme je l'ai dit ci-dessus, si vous avez installé des programmes sur le lecteur D, vous ne pouvez pas fusionner la partition D en C.

En réduisant la partition, seule une partie de l'espace libre sera convertie en non alloué et tous les fichiers resteront intacts. L'espace non alloué peut être fusionné dans d'autres partitions, qu'elles soient contiguës ou non. Par cette méthode, vous ne perdrez pas la partition, le système d'exploitation, les programmes et tout ce qui reste identique avant.

Regardez la vidéo comment redimensionner les partitions dans Windows 7:

Video guide

Outre la réduction, l'extension et la fusion de partitions dans Windows 7 / 8 / 10, NIUBI Partition Editor aide à copier, convertir, défragmenter, masquer, effacer, créer, formater, numériser la partition, etc.

Télécharger

How to merge partitions in Windows 7

by John, Updated on: September 23, 2020

This article introduces how to merge partitions in Windows 7 without losing data, combine partitions with Windows 7 native Disk Management and free partition editor.

Sometimes you need to merge disk partitions together, for example: there are too many drives causing it difficult to locate the partition and files. Another reason why some people want to merge partitions in Windows 7 is because C drive getting full. By merging drive D to C, there will be more free space in C drive again.

Windows 7 native Disk Management tool has no Merge Volume feature, if you don't want to use third party software, you have to run another Extend Volume function to merge partitions indirectly. Because of many limitations, partition merging only work under specific condition. To merge partitions in Windows 7/8/10, partition editor software is better choice.

Merge partitions in Windows 7 without any software

Windows 7 Disk Management has no "Merge Volumes" feature, but you can accomplish with Extend Volume indirectly. For example if you want to merge C and D drive in Windows 7, follow the steps below.

Steps to merge partitions in Windows 7 with Disk Management (32 & 64 bit):

  1. Back up or transfer all files in drive D to other place. (D is the contiguous partition on the right.)
  2. Press Windows and R together on your keyboard, type diskmgmt.msc and press Enter to open Disk Management.
  3. Right click D: drive and select Delete Volume.
  4. Right click C: drive and select Extend Volume, simply click Next till finish in the pop-up Extend Volume Wizard.

Before merging C and D drive:

Before merging

After merging C and D drive:

After merging

Shortages to merge partitions with Disk Management

It is easy and fast to merge partitions with Windows 7 Disk Management, however it is not the best tool because of many limitations. Preconditions to combine partitions with Windows 7 Disk Management:

Even if your disk partition configuration meets the requirements, there are still shortages by merging Windows 7 partitions via Disk Management:

Better way to combine Windows 7 partitions

Comparing with Disk Management, NIUBI Partition Editor is much more powerful, you can merge two contiguous partitions via several clicks, no matter these partitions are NTFS or FAT32, Primary or Logical, no matter you want to merge a partition into the left or right one (system partition can't be merged into data volume). In addition, all files will be transferred into the target partition automatically.

Download NIUBI Partition Editor, you'll see all disk partitions with structure and other information on the right, available operations to selected disk or partition are listed on the left and by right clicking.

NIUBI Partition Editor

In my Windows 7 computer, there are drive C, D, E and a system reserved partition on same Disk 0. I'll show you how to merge D and E drive as example. It is similar if you want to combine other partitions.

Steps to merge partitions in Windows 7 32/64 bit with NIUBI:

Step 1: Right click either drive D or E and select "Merge Volume", in the pop-up window, click the check-boxes of both partitions, and then select the target partition in the drop-down box. (When merging C and D drive, you can't select D as target.)

Merge volumes

Step 2: Click OK and back to the main window, press Apply on top left to execute. (Any operations before clicking Apply only work in virtual mode.)

Merge D and E

Watch the video how to merge partitions in Windows 7 without losing data:

Video guide

How to merge non adjacent partitions in Windows 7:

  1. Right click E: drive and select "Delete Volume", then its space will be changed to Unallocated, remember to transfer files before deleting.
  2. Right click D: drive and select "Resize/Move Volume", drag the middle towards right, then Unallocated space will be moved behind C drive.
  3. Right click C: drive and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right to combine this Unallocated space.

Resize partitions instead of merging

No matter you merge Windows 7 partitions with Disk Management or third party software, you'll lose one of the partitions. As I said above, if you installed programs into D drive, you can't merge partition D to C.

By shrinking partition, only part of free space will be converted to Unallocated and all files keep intact. Unallocated space can be merged into other partitions no matter they are contiguous or not. By this method, you won't lose partition, Operating System, programs and anything else keeps the same with before.

Watch the video how to resize partitions in Windows 7:

Video guide

Besides shrinking, extending and merging partitions in Windows 7/8/10, NIUBI Partition Editor helps copy, convert, defrag, hide, wipe, create, format, scan partition, etc. Better than other software, it has 1-Second Rollback, Virtual Mode and Cancel-at-well technologies to protect system and data.

Download