Comment redimensionner la partition dans Windows 7

par James, mis à jour le: 24 septembre 2020

Cet article explique comment redimensionner la partition dans Windows 7 32/64 bits sans perte de données. Redimensionner Windows 7 volumes avec Disk Management et gratuit partition editor.

Pour utiliser l'espace disque plus efficacement, vous feriez mieux de créer plus d'un volume, en particulier lorsque vous avez un grand disque dur. Partition séparée pour le système, les programmes et les fichiers personnels. C'est un bon moyen d'organiser les fichiers et d'améliorer les performances de l'ordinateur. Cependant, il existe toujours un problème d'utilisation de l'espace disque, en particulier sur le lecteur système C, ce qui est très probable se rassasier. Ça ne peut pas être mieux si tu peux redimensionner Windows 7 partition sans perdre de donnéessinon, vous devez recommencer à zéro pour réinstaller Windows et tous les programmes.

In Windows 7, le redimensionnement de la partition devient beaucoup plus facile que le précédent Windows XP, car Microsoft a ajouté de nouveaux Réduire le volume et Étendre le volume fonctions dans Windows 7 outil natif de gestion de disque. Cependant, toutes les partitions de disque ne peuvent pas être redimensionnées en raison de certaines limitations, dans ce cas, vous devez exécuter un tiers logiciel de partitionnement.

Comment redimensionner la partition dans Windows 7 sans logiciel

Ce n'est que lorsque la configuration de votre partition de disque répond à toutes les exigences de réduction et d'extension du volume, que vous pouvez changer la taille de la partition in Gestion des disques Windows 7 sans logiciel tiers. Tout d'abord, voyons comment redimensionner la partition avec Windows 7 Gestion des disques.

Comment réduire un volume de partition:

  1. Presse Windows et R ensemble sur le clavier, tapez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrer pour ouvrir la Gestion des disques.
  2. Faites un clic droit sur le système C: lecteur ou tout volume de données et sélectionnez Réduire le volume.
  3. Entrez la quantité d'espace et cliquez sur Rétrécir éxécuter.

Comment étendre un volume de partition:

  1. Gestion des disques ouverts
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur qui a adjacent Non alloué espace et sélectionnez Étendre le volume.
  3. L'assistant d'extension de volume s'ouvre, cliquez simplement sur Suivant à finition.

Limitations du redimensionnement du volume avec la gestion des disques

Tout d'abord, vous devez savoir que les fonctions Shrink ou Extend Volume prennent en charge NTFS partition uniquement, un autre FAT32 commun et tout autre type de partition ne peuvent pas être réduits ou étendus. Les autres limitations incluent:

Lors de la réduction d'un volume de partition:

  • L'espace non alloué ne peut être créé que sur la droite, cet espace ne peut pas être étendu à une autre partition sans logiciel tiers.
  • VALEURS ne peux pas réduire le volume au-delà du point où se trouvent les fichiers non amovibles, cela signifie que vous ne pouvez réduire que peu d'espace.

Lors de l'extension d'un volume de partition:

  • L'extension du volume ne fonctionne que lorsqu'il y a adjacent Espace non alloué sur le côté droit.
  • Espace libre supprimé de logique la partition ne peut pas être étendue à Primaire partition, l'espace non alloué ne peut être étendu à aucun lecteur logique.

Pour redimensionner Windows 7 partition, un logiciel de partitionnement tiers est un meilleur choix. Il y a logiciel de partition gratuit pour Windows 7/8/10 utilisateurs d'ordinateurs personnels.

"Resize" Windows 7 partition avec libre partition editor

Comparer avec Windows Gestion de disque, le logiciel de partition n'a pas de telles limitations, et vous pouvez redimensionner la partition de disque en faisant simplement glisser et déposer. Cependant, il existe un potentiel risque des dommages au système et des pertes de données.

Différent avec les programmes en lecture seule, pour redimensionner le volume dans Windows 7 (et d'autres versions), le logiciel de partitionnement modifiera tous les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés. Dans certaines situations, tous les fichiers de la partition seront déménagé vers de nouveaux emplacements.

Si une erreur interne logicielle ou un problème matériel (comme une panne de courant) se produit pendant le redimensionnement de la partition, une partie des paramètres ne peut pas être modifiée ou les fichiers ne peuvent pas être déplacés avec succès. Dans ce cas, vous ne pouvez pas démarrer Windows ou perdez les fichiers des partitions associées. Vous feriez donc mieux de sauvegarder d'abord et de sélectionner un logiciel fiable pour redimensionner la partition.

En tant qu'outil de partition le plus sûr du marché, NIUBI Partition Editor dispose de technologies innovantes pour protéger le système et les données.

Mode virtuel

Contrairement à la gestion des disques qui prend effet la modification instantanément, NIUBI Partition Editor fonctionne dans son mode virtuel avant confirmation. Les opérations que vous effectuez seront répertoriées comme en attente en bas à gauche pour l'aperçu, vous pouvez annuler les opérations indésirables. La partition du disque réel ne sera pas modifiée tant que vous n'aurez pas cliqué Apply pour confirmer.

Retour en 1 seconde

Si un problème logiciel ou matériel se produit lors du redimensionnement de la partition, cette technologie unique permet de rétablir automatiquement et en un éclair l'ordinateur son état d'origine. Si cela se produit, rien ne sera changé ou perdu.

Annuler-à-bien

Si vous avez appliqué des opérations incorrectes, il n'est pas possible de les annuler avec d'autres logiciels. Mais avec l'aide de la technologie unique d'annulation au puits de NIUBI, vous pouvez annuler les opérations en cours sans endommager les données.

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez la fenêtre principale avec la structure de la partition de disque et d'autres informations.

NIUBI Partition Editor

Comment redimensionner la partition dans Windows 7 (32/64 bits) avec NIUBI:

Étape 1 : cliquez avec le bouton droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure gauche vers la droite dans la fenêtre pop-up.

Shrink D

Ensuite, l'espace non alloué est créé sur le côté gauche du lecteur D.

Partition D resized

Si vous faites glisser la bordure droite vers la gauche ou entrez un montant dans la zone de Unallocated space after, l'espace non alloué sera créé à droite du lecteur D.

Étape 2 : cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure droite vers la droite dans la fenêtre pop-up pour combiner l'espace non alloué.

Extend C drive

Ensuite, la partition système C est redimensionnée de 40 Go à 60 Go.

Partition C resized

Étape 3 : cliquez Postuler en haut à gauche pour exécuter.

Si vous souhaitez redimensionner le lecteur non adjacent E en étendre la partition système C, il y a une étape supplémentaire pour déplacer la partition D avant fusion d'espace non alloué au lecteur C.

Regardez la vidéo pour redimensionner le volume de la partition dans Windows 7:

Video guide

Aucun logiciel ne peut étendre une partition en ajoutant de l'espace à partir d'autres séparé disque, de sorte que les partitions que vous souhaitez réduire et étendre doivent être sur le même disque, que ce disque soit physique ou virtuel VMware / Hyper-V.

S'il y a beaucoup d'espace libre dans une partition sur un disque, suivez simplement les étapes ci-dessus, peu importe que vous souhaitiez redimensionner la partition de disque physique, les matrices RAID matérielles ou le volume de disque virtuel VMware / Hyper-V. S'il n'y a pas assez d'espace libre sur un disque, vous avez deux options en fonction de l'appareil que vous utilisez:

  • Sur disque physique, cloner vers un autre plus grand avec NIUBI Partition Editor.
  • Pour les machines virtuelles VMware / Hyper-V, suivez les étapes pour augmenter la taille du disque virtuel de VMware et Hyper-V. Après cela, un espace supplémentaire sera affiché comme Non alloué sur le fin du disque d'origine. Suivez ensuite les étapes de la vidéo ci-dessus pour combiner l'espace non alloué aux partitions que vous souhaitez étendre.

En résumé

Windows 7 La gestion des disques intégrée permet de modifier la taille des partitions allouées, mais en raison des limitations inhérentes, vous avez toujours besoin d'un logiciel de partition professionnel pour aider à redimensionner la partition dans Windows 7. En raison de sa puissante capacité de protection des données et d'autres avantages, NIUBI Partition Editor est le meilleur choix pour accomplir cette tâche.

Télécharger

Guide to resize partition in Windows 7

Updated on: September 12, 2019

This article introduces how to resize partition in Windows 7 32/64 bit without losing data. Resize Windows 7 volume with Disk Management and free partition editor.

To use disk space more efficiently you'd better create more than one volume especially when you have a large hard drive. Separate partition for system, programs and personal files. It is a good way to organize files and improve computer performance. However, there is still an issue of disk space usage especially for system C drive, which is very likely getting full. It cannot be better if you can resize Windows 7 partition drives, otherwise, you have to start from scratch to reinstall Windows and programs.

In Windows 7, partition resizing become much easier than previous Windows XP, because Microsoft added new Shrink Volume and Extend Volume functions in Windows 7 native Disk Management tool. However, not all disk partitions can be resized due to some inherent limitations, in that case, you need to run third party partitioning software.

How to resize partition without software

If your disk partition configuration fits for the requirements, you can change partition size in Windows 7 Disk Management without third party software. This native tool is easy to resize partition, working fast, but as I said above, some partitions cannot be shrunk or extended.

How to shrink a partition volume:

  1. Press Windows and R together on the keyboard, type diskmgmt.msc and press Enter to open Disk Management.
  2. Right click system C: drive or any data volume and select Shrink Volume.
  3. Enter the amount of space and click Shrink to execute.

How to extend a partition volume:

  1. Open Disk Management
  2. Right click the drive that has adjacent Unallocated space and select Extend Volume.
  3. Extend Volume Wizard will be opened, simply click Next to finish.

Limitations to resize volume with Disk Management

Firstly, you should know that both Shrink or Extend Volume functions support NTFS partition only, another common FAT32 and any other types of partitions can't be shrunk or extended. Other limitations include:

When shrinking a partition volume:

  • Unallocated space can only be generated on the right side, so you cannot extend other drive with Extend Volume function.
  • You cannot shrink volume beyond the point where any unmovable files are located, that means you can only shrink little space.

When extending a partition volume:

  • Extend Volume only works when there is adjacent Unallocated space on the right side.
  • Free space shrunk from Logical partition cannot be extended to Primary partition, and vice versa.

To resize Windows 7 volume drives, 3rd-party partition software is better choice. There is free partition software for Windows 7, 8 and Windows 10.

Resize disk partition with free partition editor

Comparing with Windows Disk Management, partition software has no such limitations, and you can resize disk partition by simply dragging and dropping. However, there is potential risk of system damage and data loss.

Different with other read-only programs, to resize disk partition on Windows 7 (and other versions), partitioning software will modify all parameters of related disk, partition and files. In some situations, all files in the partition should be moved to new locations.

If some software internal error or hardware issue (such as power outage) occur during partition resizing, part of the parameters can't be modified or files can't be moved successfully. In that case, you cannot boot Windows or lose files of associated partitions. So you'd better back up first and select reliable partition software to resize hard disk drives.

As the safest partition tool in the market, NIUBI Partition Editor provides 3 technologies to protect system and data.

1. Virtual mode

Unlike Disk Management that take effect the modification instantly, NIUBI Partition Editor works in its virtual mode before confirmation. Operations you do will be listed as pending on bottom left for preview, you can undo the unwanted operations. Real disk partition won't be changed until you click Apply to confirm.

2. 1-Second Rollback

If any software or hardware issue occur while partition resizing, this unique technology helps revert the computer to original status automatically and in a flash. If it happens, nothing will be changed or lost.

3. Cancel-at-well

If you applied incorrect operations, there's no option to cancel them with other software. With the help of unique Cancel-at-well technology of NIUBI, you can cancel the ongoing operations without damaging data.

Download NIUBI Partition Editor, you'll see the main window with disk partition structure and other information.

NIUBI Partition Editor

Steps to resize partition D and C in Windows 7 (32/64 bit) with NIUBI:

Step 1: right click drive D and select "Resize/Move Volume", in the pop-up window, drag left border towards right or enter an amount in Unallocated space before.

Shrink D

Then Unallocated space is made on the left side of drive D.

Partition D resized

If you drag right border towards left or enter an amount in Unallocated space after, then Unallocated space will be made on the right of drive D.

Step 2: right click drive C and select "Resize/Move Volume", drag right border towards right in the pop-up window to combine the Unallocated space.

Extend C drive

Then the system partition C is resized from 40GB to 60GB.

Partition C resized

Step 3: click Apply on top left to execute.

If you want to resize the nonadjacent drive E to expand system partition C, there's an additional step to move partition D before merging Unallocated space to C drive.

Watch the video how to resize partition volume in Windows 7:

Video guide

No software can extend a partition by adding space from other separated disk, so the partitions that you want to shrink and extend should be on the same disk, no matter this disk is physical or VMware/Hyper-V virtual.

If there is plenty of free unused space in any partition on a disk, simply follow steps above, no matter you want to resize physical disk partition, hardware RAID arrays or VMware/Hyper-V virtual disk volume. If there is not enough free space in a disk, you have two options depends on the device you are using:

  • To physical disk, clone to another larger one with NIUBI Partition Editor.
  • To VMware/Hyper-V virtual machines, follow the steps to increase virtual disk size of VMware and Hyper-V. After that, additional space will be shown as Unallocated on the end of original disk. Then follow the steps in the video above to combine Unallocated space to the partition(s) that you want to extend.

In Summary

Windows 7 built-in Disk Management has part of ability to change size of allocated partitions, but due to the inherent limitations, you still need professional partition software to help resize partition in Windows 7. Because of its powerful data protection ability and other advantages, NIUBI Partition Editor is the best choice to complete this task.

Select the corresponding method according to our own disk partition configuration.

DOWNLOAD