Windows 7 Étendre la partition système

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment étendre la partition système dans Windows 7 32/64 bits, réduisez le lecteur D ou E pour augmenter le volume du système sans réinstaller le système d'exploitation ou les programmes.

Différent avec les volumes de données, la partition système est très probable manquer d'espace, Parce Windows Des mises à jour et de nombreux autres types de fichiers sont générés chaque jour. Dans cette situation, personne n'aime recommencer à zéro pour réinstaller le système d'exploitation et tous les programmes. Vous pouvez étendre la partition système avec de l'espace libre dans un autre volume de données ou avec un autre disque.

Comment étendre le lecteur système via la gestion des disques

Mieux que Windows XP, Windows Ajout de 7 utilitaires de gestion de disque intégrés Réduire le volume et Étendre le volume fonctions, qui peuvent être utilisées pour redimensionner la partition sans perdre de données. Cependant, il ne peut pas étendre la partition système en réduisant D ou un autre volume. La seule façon d'étendre le lecteur système avec la gestion des disques est de suppression la bonne partition contiguë.

Étendre le volume désactivé

Comme le montre la capture d'écran, Disk Management ne peut pas étendre la partition système C: ou le lecteur de données E: après avoir réduit D.

Lorsque vous diminuez le lecteur D avec Shrink Volume, l'espace non alloué est créé sur le droite côté de D, mais augmenter l'espace disque C avec Extend Volume, l'espace non alloué doit être sur le à gauche côté de D.

Le seul moyen de activer l'extension du volume pour le lecteur C consiste à supprimer le lecteur D droit adjacent, mais si vous y avez installé des programmes, ne le faites pas.

Si D est un logique conduisez, vous encore ne peux pas étendre la partition système C en supprimant D.

Si vous pouvez supprimer la bonne partition contiguë D, suivez les étapes pour étendre le volume système dans Windows 7 Gestion des disques:

  1. Sauvegardez ou transférez tous les fichiers du lecteur D vers un autre emplacement.
  2. Médias Windows et R ensemble sur le clavier, tapez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir la Gestion des disques.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur D: et sélectionnez Supprimer le volume.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur système C: et sélectionnez Étendre le volume.
  5. Cliquez Suivant à finition dans les fenêtres contextuelles de l'Assistant d'extension de volume.

Comment étendre la partition système avec le volume de données

La meilleure façon d'étendre la partition système dans Windows 7 est en cours d'exécution professionnel logiciel de partition. Différent avec le programme en lecture seule, le logiciel de partition de disque modifiera les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés, il y aura donc une perte de données risque.

Mieux que les autres logiciels, NIUBI Partition Editor fournit des technologies puissantes pour protéger le système et les données:

Dans la plupart des ordinateurs, il existe un autre volume de données sur le même disque avec la partition système, vous pouvez réduire le volume de données. Ensuite, l'espace inutilisé libre sera converti en non alloué, ce type d'espace peut être combiné à un autre volume. Mieux que Windows Gestion de disque, NIUBI Partition Editor peut réduire un volume et créer de l'espace non alloué de chaque côté. Il est également capable de fusionner l'espace non alloué vers une autre partition, qu'elle soit NTFS ou FAT32, primaire ou 邏輯 磁碟 機, contiguë ou non.

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez la fenêtre principale avec la structure de la partition de disque et d'autres informations. Dans mon ordinateur de test, il y a le lecteur C, D, E et une partition réservée au système dans le disque 0.

NIUBI Partition Editor

Comment étendre la partition système C dans Windows 7 en réduisant D:

  1. Faites un clic droit sur le lecteur D: et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure gauche vers droite dans la fenêtre pop-up ou entrez un montant dans L'espace non alloué avant.
  2. Faites un clic droit sur le lecteur C: et sélectionnez "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser droite frontière vers la droite pour combiner l'espace non alloué.
  3. Cliquez Apply en haut à gauche pour exécuter. (Toutes les opérations avant cette étape ne fonctionnent qu'en mode virtuel.)

Regardez la vidéo pour étendre la partition C du système d'exploitation dans Windows 7 32/64 bits:

Guides vidéo

Comment étendre le volume du système avec un autre disque

S'il n'y a pas assez d'espace libre dans tous les autres volumes de données, aucune le logiciel peut étendre la partition système avec de l'espace libre dans d'autres séparé disque dur. Dans ce cas, vous pouvez copier le disque à une plus grande avec NIUBI, puis développez la partition système (et tout autre volume) avec de l'espace disque supplémentaire. Suivez les étapes de la vidéo:

Guides vidéo

Comment étendre la partition réservée au système

Si vous souhaitez étendre la partition réservée au système pour Windows 7 ordinateur, il est similaire, suivez les étapes de la vidéo:

Guides vidéo

En résumé

Pour étendre la partition système sur Windows 7 (32 et 64 bits), l'utilitaire intégré de gestion des disques ne fonctionne qu'en supprimant la bonne partition contiguë D, en plus, D doit être la partition principale. Il n'y a pas de telles limitations avec les logiciels de partition tiers, cependant, en raison du risque potentiel de perte de données, vous feriez mieux de sauvegarder d'abord et d'utiliser un logiciel de partitionnement fiable.

En tant qu'outil le plus sûr et le plus rapide, NIUBI Partition Editor fournit plusieurs façons de vous aider à augmenter la taille de la partition système sans perdre de données. Outre la réduction et l'extension de la partition, il vous aide à déplacer, fusionner, convertir, défragmenter, masquer, effacer, numériser, formater la partition et bien plus encore.

TÉLÉCHARGER

Windows 7 Extend System Partition

Updated on: November 16, 2019

This article introduces how to extend system partition in Windows 7 32/64 bit, shrink drive D or E to extend system volume without reinstalling OS or programs.

Different with data volumes, system partition is very likely running out of space, because Windows Updates and many other types of files are generated every day. In this situation, nobody likes to start from scratch to reinstall Operating System and all programs. You can extend system partition with free space in other data volume or with other disk.

How to extend system drive via Disk Management

Better than Windows XP, Windows 7 built-in Disk Management utility added Shrink Volume and Extend Volume functions, which can be used to resize partition without losing data. However, it cannot extend system partition by shrinking D or other volume. The only way to extend system drive with Disk Management is by deleting the right contiguous partition.

Extend Volume disabled

As the screen shot shows, Disk Management cannot extend system partition C: or the data drive E: after shrinking D.

When you decreasing drive D with Shrink Volume, Unallocated space is made on the right side of D, but to increase C drive space with Extend Volume, Unallocated space must be on the left side of D.

The only way to enable Extend Volume for C drive is by deleting the right adjacent drive D, but if you installed programs in it, don't do this.

If D is a Logical drive, you still cannot extend system partition C by deleting D.

If you can delete the right contiguous partition D, follow the steps to extend system volume in Windows 7 Disk Management:

  1. Back up or transfer all files in drive D to other place.
  2. Press Windows and R together on the keyboard, type diskmgmt.msc and press Enter to open Disk Management.
  3. Right click drive D: and select Delete Volume.
  4. Right click system drive C: and select Extend Volume.
  5. Click Next till Finish in the pop-up Extend Volume Wizard windows.

How to extend system partition with data volume

The best way to extend system partition in Windows 7 is running professional partition software. Different with read-only program, disk partition software will modify the parameters of related disk, partition and files, so there is data loss risk.

Better than other software, NIUBI Partition Editor provides powerful technologies to protect system and data:

In most of computers, there is other data volume on the same disk with system partition, you can shrink the data volume. Then free unused space will be converted to Unallocated, this kind of space can be combined to other volume. Better than Windows Disk Management, NIUBI Partition Editor can shrink a volume and make Unallocated space on either side. It is also able to merge Unallocated space to other partition, no matter it is NTFS or FAT32, Primary or Logical partition, contiguous or not.

Download NIUBI Partition Editor, you'll see the main window with disk partition structure and other information. In my test computer, there are drive C, D, E and a system reserved partition in Disk 0.

NIUBI Partition Editor

How to extend system partition C in Windows 7 by shrinking D:

  1. Right click drive D: and select "Resize/Move Volume", drag left border towards right in the pop-up window or enter an amount in Unallocated space before.
  2. Right click drive C: and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right to combine Unallocated space.
  3. Click Apply on top left to execute. (All operations before this step only work in virtual mode.)

Watch the video how to extend OS partition C in Windows 7 32/64 bit:

Video guide

How to extend system volume with other disk

If there is not enough free space in all other data volumes, no software can extend system partition with free space in other separated hard disk. In that case, you can copy the disk to a larger one with NIUBI, and then expand system partition (and other volume) with additional disk space. Follow the steps in the video:

Video guide

How to extend system reserved partition

If you want to expand the system reserved partition for Windows 7 computer, it is similar, follow the steps in the video:

Video guide

In Summary

To extend system partition on Windows 7 (32 & 64 bit), the built-in Disk Management utility only works by deleting the right contiguous partition D, in addition, D must be Primary partition. There are no such limitations with third party partition software, however, because of potential data loss risk, you'd better back up first and use reliable partitioning software.

As the safest and fastest tool, NIUBI Partition Editor provides several ways to help you increase size of system partition without losing data. Besides shrinking and extending partition, it helps you move, merge, convert, defrag, hide, wipe, scan, format partition and much more.

DOWNLOAD