Comment augmenter l'espace disque C dans Windows 7

par Lance, mis à jour le: 28 septembre 2020

Cet article explique comment augmenter l'espace disque C dans Windows 7 32/64 bits sans perte de données, augmentez la taille du lecteur système C avec de l'espace libre dans une autre partition.

Lorsque le système C: le lecteur est plein Windows 7, vous pouvez augmenter l'espace libre du lecteur C sans formatage ni réinstallation Windows et programmes. Cependant, ce n'est pas une tâche facile pour de nombreux utilisateurs d'ordinateurs. En effectuant une recherche sur Google ou dans des forums techniques, de nombreuses personnes posent des questions similaires, par exemple: est-il prudent de réduire et augmenter la taille de la partition dans Windows 7, cela entraînera-t-il une perte de données? Quel est le bon outil pour augmenter la taille du lecteur C? Cet article présente solution complète pour augmenter l'espace disque C Windows 7 (32 et 64 bits) sans perdre de données.

Comment augmenter l'espace disque C dans Windows 7 sans aucun logiciel

Windows 7 a natif Gestion de disque outil qui peut créer, supprimer, formater et définir la partition active. Mieux que Windows XP, Microsoft a ajouté de nouveaux Réduire le volume et Étendre le volume fonctions dans Windows 7 pour aider changer la taille de la partition sans perdre de données et à la volée. Cependant, en raison de nombreuses limitations, la gestion des disques n'est pas le meilleur outil.

Si vous souhaitez augmenter l'espace disque C dans Windows 7 sans aucun logiciel, la configuration de votre partition de disque doit répondre aux exigences ci-dessous:

  1. Le lecteur C doit être formaté avec NTFS système de fichiers, ce n'est pas un problème pour la plupart des ordinateurs.
  2. Il doit y avoir une autre partition (telle que D :) à côté de Lecteur C et sur le même disque.
  3. Il n'y a pas de programme installé dans le lecteur D:, donc vous pouvez effacer pour obtenir un espace non alloué contigu.
  4. Le lecteur D doit être un Partition primaire.

Si vous souhaitez réduire D ou une autre partition pour étendre le lecteur C, Gestion des disques ne peut pas vous aider. Parce que l'espace non alloué qui a été réduit à partir de n'importe quelle partition n'est pas adjacent au lecteur C. Étendre le volume ne fonctionne que lorsqu'il y a de l'espace non alloué à côté du lecteur C.

Extend Volume disabled

Comme le montre la capture d'écran, Augmenter le volume grisé pour C: lecteur après réduction D. C'est la raison pour laquelle vous devez supprimer le lecteur D.

Comment augmenter C: l'espace disque dans Windows 7 Utilisation de la gestion des disques:

  1. Presse Windows et R clés ensemble pour ouvrir course, contribution diskmgmt.msc et appuyez sur Entrer pour ouvrir la Gestion des disques.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la partition contiguë D et sélectionnez «Supprimer le volume».
  3. Faites un clic droit sur le lecteur C: et sélectionnez "Étendre le volume", dans la fenêtre contextuelle de l'assistant d'extension du volume, cliquez simplement sur Suivant à finition.

Assurez-vous de pouvoir supprimer cette partition, n'oubliez pas de transférer les fichiers avant de supprimer.

Comment augmenter l'espace disque C dans Windows 7 sans perdre de données

Si la configuration de votre partition de disque ne répond pas aux exigences ci-dessus, vous devez exécuter un logiciel tiers. Mieux que la gestion des disques, les logiciels tiers peuvent réduire la partition et créer de l'espace non alloué sur la gauche, de sorte que le lecteur C peut être étendu facilement sans supprimer la partition ni déplacer les fichiers. De plus, peu importe si la partition de données est NTFS ou FAT32, principale ou logique.

Il existe de nombreux logiciels de partition de disque sur le marché, mais peu sont suffisamment sûrs. Beaucoup de gens font des commentaires après une catastrophe redimensionnement des partitions, comme l'échec de démarrage, les dommages de partition et la perte de données. Dans ce cas, vous perdrez de précieux fichiers si vous n'avez pas de sauvegarde. Il en coûte si longtemps pour tout restaurer, même si vous avez une sauvegarde.

Mieux que les autres logiciels, NIUBI Partition Editor a innovant 1 seconde de restauration technologie pour protéger le système et les données. Si quelque chose ne va pas, il ramène l'ordinateur à son état d'origine automatiquement et rapidement, de sorte que rien ne sera changé ou endommagé. En outre, il dispose du mode virtuel, des technologies d'annulation au puits et d'un algorithme avancé de déplacement de fichiers pour aider à redimensionner la partition en toute sécurité et plus rapidement.

Comment augmenter le lecteur C avec de l'espace libre

Dans la plupart des ordinateurs, il y a de l'espace libre dans D ou une autre partition sur le même disque système. Vous pouvez réduire ces partitions pour libérer de l'espace libre et les ajouter au lecteur C. Pour ce faire, il vous suffit de glisser-déposer sur la carte du disque.

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez la fenêtre principale avec la structure de la partition de disque et d'autres informations. Dans mon ordinateur de test, il y a le lecteur C, D, E et une partition réservée au système dans le disque 0.

NIUBI Partition Editor

Étapes pour augmenter C: espace disque dans Windows 7 (32/64 bits) avec NIUBI:

Étape 1 : cliquez avec le bouton droit sur la partition contiguë (D :) et sélectionnez "Resize/Move Volume", dans la fenêtre contextuelle, faites glisser bordure gauche vers la droite.

Shrink D

Ensuite, cette partition est réduite et l'espace non alloué est créé sur la gauche.

Partition D resized

Étape 2 : clic droit sur le lecteur C: et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure droite vers la droite dans la fenêtre pop-up pour combiner cet espace non alloué.

Extend C drive

Ensuite, la partition système C passe de 40 Go à 60 Go.

Partition C resized

Étape 3 : cliquez Postuler en haut à gauche pour exécuter. (Toutes les opérations avant cette étape ne fonctionnent qu'en mode virtuel.)

Comment augmenter la taille du lecteur C avec de l'espace non alloué

Si vous avez supprimé un volume de données ou réduit le lecteur D adjacent Windows 7 Gestion des disques, NIUBI Partition Editor peut déplacer l'espace non alloué sur le côté gauche, puis ajoutez dans le lecteur C.

Pour ce faire, faites un clic droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne le milieu vers la droite dans la fenêtre pop-up.

Move Unallocated

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé de la droite du lecteur D vers la gauche. Suivez l'ÉTAPE 2 ci-dessus pour le fusionner dans le lecteur C.

Regardez la vidéo pour augmenter l'espace disque C dans Windows 7 avec d'autres partitions sur le même disque:

Video guide

Comment augmenter la taille du lecteur système C avec un autre disque

Sur quelques ordinateurs, le disque système est petit et il se peut qu'il n'y ait pas assez d'espace libre inutilisé sur ce disque. Dans ce cas, aucun logiciel ne peut augmenter le lecteur C avec de l'espace libre sur d'autres disque séparé. Tu dois cloner le petit disque à un autre plus grand et développez le lecteur C avec de l'espace disque supplémentaire.

Si vous utilisez une machine virtuelle VMware ou Hyper-V, c'est beaucoup plus facile. Vous pouvez augmenter la taille du disque virtuel, puis l'espace supplémentaire sera affiché comme non alloué à la fin du disque d'origine, enfin suivez les méthodes ci-dessus pour ajouter de l'espace non alloué au lecteur C.

En résumé

En raison des limitations inhérentes, la gestion des disques n'est pas le meilleur outil. Pour augmenter l'espace du lecteur C dans Windows 7/8/10, vous avez besoin d'un logiciel de partitionnement professionnel et sûr. En raison des technologies puissantes de protection des données et de la capacité de redimensionnement rapide, NIUBI Partition Editor est le premier choix pour accomplir cette tâche. Outre la modification de la taille de la partition, il permet d'effectuer de nombreuses autres opérations de gestion de partition de disque.

Télécharger

How to increase C drive space in Windows 7

by Lance, Updated on: September 28, 2020

This article introduces how to increase C drive space in Windows 7 32/64 bit without losing data, increase system C drive size with free space in other partition.

When system C: drive is getting full in Windows 7, you can increase C drive free space without formatting or reinstalling Windows and programs. However, it is not an easy task to many computer users. Searching by Google or in technical forums, many people ask the similar questions, for example: is it safe to decrease and increase partition size in Windows 7, will it cause data loss? Which is the right tool to help increase size of C drive? This article introduces full solution to increase C drive space in Windows 7 (32 & 64 bit) without losing data.

How to increase C drive space in Windows 7 without any software

Windows 7 has native Disk Management tool which can create, delete, format and set Active partition. Better than Windows XP, Microsoft added new Shrink Volume and Extend Volume functions in Windows 7 to help change partition size without losing data and on the fly. However, because of many limitations, Disk Management is not the best tool.

If you want to increase C drive space in Windows 7 without any software, your disk partition configuration must meet the requirements below:

  1. C drive must be formatted with NTFS file system, it's not a problem to most of computers.
  2. There must be another partition (such as D:) next to C drive and on the same disk.
  3. There's no program installed in D: drive, so you can delete it to get contiguous Unallocated space.
  4. D drive must be a Primary partition.

If you want to shrink D or other partition to expand C drive, Disk Management cannot help you. Because the Unallocated space that shrunk from any partition is non adjacent to C drive. Extend Volume only works when there's Unallocated space next to C drive.

Extend Volume disabled

As the screen shot shows, Extend Volume greyed out for C: drive after shrinking D. This is the reason why you have to delete D drive.

How to increase C: drive space in Windows 7 using Disk Management:

  1. Press Windows and R keys together to open Run, input diskmgmt.msc and press Enter to open Disk Management.
  2. Right click the contiguous partition D and select "Delete Volume".
  3. Right click C: drive and select "Extend Volume", in pop-up Extend Volume Wizard window, simply click Next till Finish.

Make sure you can delete this partition, remember to transfer files before deleting.

How to increase C drive space in Windows 7 without losing data

If you disk partition configuration doesn't meet the requirements above, you need to run third party software. Better than Disk Management, third party software can shrink partition and make Unallocated space on the left, so C drive can be extended easily without deleting partition or moving files. In addition, it doesn't matter if the data partition is NTFS or FAT32, Primary or Logical.

There are many disk partition software in the market, but few are safe enough. Many people feedback disaster after resizing partitions, such as boot failure, partition damage and data loss. In that case, you'll lose precious files if you have no backup. It costs such a long time to restore everything even if you have backup.

Better than other software, NIUBI Partition Editor has innovative 1 Second Rollback technology to protect system and data. If anything goes wrong, it rollback computer to original status automatically and rapidly, so nothing will be changed or damaged. Furthermore, it has Virtual Mode, Cancel-at-well technologies and advanced file-moving algorithm to help resize partition safely and faster.

How to increase C drive with free space

In most of computers, there's free space in D or other partition on the same system disk. You can shrink these partitions to release free space and add into C drive. To do this, you just need to drag and drop on the disk map.

Download NIUBI Partition Editor, you'll see the main window with disk partition structure and other information. In my test computer, there are drive C, D, E and a system reserved partition in Disk 0.

NIUBI Partition Editor

Steps to increase C: drive space in Windows 7 (32/64 bit) with NIUBI:

Step 1: right click the contiguous partition (D:) and select "Resize/Move Volume", in the pop-up window, drag left border towards right.

Shrink D

Then this partition is shrunk and Unallocated space is made on the left.

Partition D resized

Step 2: right click drive C: and select "Resize/Move Volume", drag right border towards right in the pop-up window to combine this Unallocated space.

Extend C drive

Then the system partition C is increased from 40GB to 60GB.

Partition C resized

Step 3: click Apply on top left to execute. (All operations before this step only work in virtual mode.)

How to increase C drive size with Unallocated space

If you deleted a data volume or shrunk the adjacent drive D in Windows 7 Disk Management, NIUBI Partition Editor can move Unallocated space to the left side and then add into C drive.

To do this, right click drive D and select "Resize/Move Volume", drag the middle towards right in the pop-up window.

Move Unallocated

Then Unallocated space is moved from right of drive D to the left. Follow STEP 2 above to merge it into C drive.

Watch the video how to increase C drive space in Windows 7 with other partitions on the same disk:

Video guide

How to increase size of system C drive with another disk

In few computers, system disk is small and there may be not enough free unused space on this disk. In that case, no software can increase C drive with free space on other separate disk. You need to clone the small disk to another larger one and expand C drive with additional disk space.

If you use VMware or Hyper-V virtual machine, it's much easier. You can increase virtual disk size, then additional space will be shown as Unallocated at the end of original disk, finally follow the methods above to add Unallocated space to C drive.

In Summary

Because of the inherent limitations, Disk Management is not the best tool. To increase C drive space in Windows 7/8/10, you need professional and safe partitioning software. Because of the powerful data protection technologies and fast resizing ability, NIUBI Partition Editor is the first choice to accomplish this task. Besides changing partition size, it helps do many other disk partition management operations.

Download