Déplacer la partition avec de l'espace non alloué

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment déplacer la partition dans Windows 7 32/64 bits sans perte de données, déplacez l'espace non alloué avec le volume adjacent vers la gauche ou la droite.

Pour utiliser l'espace disque plus efficacement, outre la création, la suppression et le formatage de la partition, vous devez parfois rétrécirétendre et déplacer la partition. En plus de créer un nouveau volume, l'espace non alloué peut être utilisé pour étendre d'autres lecteurs, mais parfois vous devez d'abord le déplacer, l'exemple typique est que la gestion des disques impossible d'étendre le lecteur C après avoir rétréci D.

Cet article explique comment déplacer la partition avec l'espace non alloué adjacent dans Windows 7, si vous souhaitez déplacer une partition sur une autre ou déplacer des partitions vers un autre disque, suivez le guide dans un autre article.

Impossible de déplacer la partition dans la gestion des disques

Comparaison avec le précédent Windows XP, Windows 7 amélioré la capacité de gestion des disques intégrée. Avec les nouvelles fonctions Shrink Volume et Extend Volume ajoutées, vous pouvez diminuer et augmenter la taille de la partition sans perdre de données. Beaucoup de gens essaient de changer la taille de la partition avec cet outil mais a échoué, car:

Par exemple: lorsque vous diminuez le lecteur D avec Shrink Volume, l'espace non alloué est généré sur le côté droit de D, mais pour agrandir le lecteur C avec Extend Volume, il doit y avoir un espace non alloué sur le côté gauche de D, par conséquent, Étendre le volume est désactivé.

C'est la raison la plus courante pour laquelle le déplacement d'espace non alloué est nécessaire.

Extend Volume disabled

Déplacer la partition et non alloué avec le logiciel

Logiciel de partition de disque est beaucoup plus puissant pour accomplir cette tâche. Comme le outil de partition le plus sûr sur le marché, NIUBI Partition Editor peut redimensionner et déplacer la partition Windows 7 facilement et en toute sécurité. Vous avez juste besoin d'une étape pour déplacer l'espace non alloué vers le lecteur C si vous avez réduit le lecteur D avec la gestion des disques.

Avec NIUBI, vous pouvez réduire D et créer de l'espace non alloué sur à gauche, Afin que vous puissiez étendre le lecteur C sans déplacer la partition D vers la droite.

Télécharger NIUBI Partition Editor et vous verrez toutes les partitions de disque avec une structure et des informations détaillées.

Dans le disque 0 de mon Windows 7 ordinateurs portables, il y a le lecteur C, D, E, F et un espace non alloué de 20 Go qui est réduit du lecteur D via la gestion des disques.

NIUBI Partition Editor

Comment déplacer l'espace non alloué vers la gauche

Clic droit sur le lecteur D et sélectionnez Resize/Move Volume, faites glisser le position médiane à droite dans la fenêtre pop-up.

Move partition D

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé vers le côté gauche du lecteur D.

Unallocated made

Si tu veux ajouter de l'espace non alloué au lecteur C, clic-droit C conduire et sélectionner "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser le bordure droite vers la droite dans la fenêtre pop-up.

Extend C drive

Ensuite, l'espace non alloué est ajouté au lecteur C.

Unallocated added

Comment déplacer l'espace non alloué vers la droite

Si vous souhaitez déplacer l'espace non alloué vers le côté droit du lecteur E, cliquez sur annuler en haut à gauche, toutes les opérations précédentes seront annulées. (Les partitions de disque ne seront pas modifiées tant que vous n'aurez pas cliqué sur Postuler confirmer.)

Move Unallocated

Clic droit sur le lecteur E et sélectionnez Resize/Move Volume, faites glisser le position médiane à gauche dans la fenêtre pop-up.

Move drive E

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé vers le côté droit du lecteur E.

Unallocated moved

Si vous souhaitez fusionner cet espace non alloué avec le lecteur E, vous pouvez le faire directement sans déplacer Non alloué sur le côté droit. Pour ce faire, faites un clic droit sur le lecteur E et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure gauche vers la gauche dans la fenêtre pop-up.

Comment déplacer l'espace non alloué à la fin du disque

De même, faites un clic droit sur le lecteur F et sélectionnez Resize/Move Volume, faites glisser le position médiane à gauche dans la fenêtre pop-up.

Move drive F

Regardez la vidéo comment déplacer la partition et l'espace non alloué dans Windows 7:

Video guide

Suivez les étapes ci-dessus, vous pouvez facilement déplacer la partition avec l'espace non alloué adjacent pour changer de position. Si vous souhaitez déplacer une partition sur une autre, par exemple en déplaçant le lecteur D vers la droite de E ou F, aucun logiciel ne peut le faire directement. Dans ce cas, suivez les étapes d'un autre article.

En résumé

Windows 7 L'outil natif de gestion des disques ne peut pas déplacer la partition, ce qui entraîne une réduction et une extension du volume inutiles dans la plupart des cas. Avec NIUBI Partition Editor, il est très facile de déplacer la partition et l'espace non alloué dans Windows 7. Pour ce faire, il vous suffit de glisser-déposer sur la carte du disque. Outre la réduction, le déplacement et l'extension des partitions, il aide à effectuer de nombreuses autres opérations telles que copier, convertir, défragmenter, masquer, effacer, numériser, etc.

TÉLÉCHARGER

Move partition with Unallocated space

Updated on: September 12, 2019

This article introduces how to move partition in Windows 7 32/64 bit without losing data, move unallocated space with adjacent volume to left or right.

To use disk space more efficiently, besides creating, deleting, formatting partition, sometimes you need to shrinkextend and move partition. Besides creating new volume, Unallocated space can be used to expand other drives, but sometimes you need to move it first, the typical example is that Disk Management cannot extend C drive after shrinking D.

This article introduces how to move partition with adjacent Unallocated space in Windows 7, if you want to move partition across other one, or move partition(s) to other disk, follow the guide in another article.

Cannot move partition in Disk Management

Comparing with previous Windows XP, Windows 7 enhanced the ability of built-in Disk Management. With new added Shrink Volume and Extend Volume functions, you can decrease and increase partition size without losing data. Many people try to change partition size with this tool but failed, because:

For example: when you decrease drive D with Shrink Volume, Unallocated space is generated on the right side of D, but to enlarge C drive with Extend Volume, there must be Unallocated space on the left side of D, therefore, Extend Volume is disabled.

This is the most common reason why moving Unallocated space is needed.

Extend Volume disabled

Move partition & Unallocated with software

Disk partition software is much more powerful to accomplish this task. As the safest partition tool in the market, NIUBI Partition Editor can resize and move partition in Windows 7 easily and safely. You just need 1 step to move Unallocated space to behind C drive if you have shrunk drive D with Disk Management.

With NIUBI, you can shrink D and make Unallocated space on the left, so you can extend C drive without moving partition D rightwards.

Download NIUBI Partition Editor and you'll see all disk partitions with structure and detailed information.

In Disk 0 of my Windows 7 laptop, there are drive C, D, E, F and an 20GB Unallocated space which is shrunk from drive D via Disk Management.

NIUBI Partition Editor

How to move Unallocated space to the left

Right click drive D and select Resize/Move Volume, drag the middle position rightwards in the pop-up window.

Move partition D

Then Unallocated space is moved to the left side of drive D.

Unallocated made

If you want to add Unallocated space to C drive, right click C drive and select "Resize/Move Volume" again, drag the right border rightwards in the pop-up window.

Extend C drive

Then Unallocated space is added into C drive.

Unallocated added

How to move Unallocated space to the right

If you want to move Unallocated space to the right side of drive E, click Undo on top left, all previous operations will be cancelled. (Disk partitions won't be changed until you click Apply to confirm.)

Move Unallocated

Right click drive E and select Resize/Move Volume, drag the middle position leftwards in the pop-up window.

Move drive E

Then Unallocated space is moved to the right side of drive E.

Unallocated moved

If you want to merge this Unallocated space to drive E, you can accomplish directly without moving Unallocated to the right side. To do this, right click drive E and select "Resize/Move Volume", drag left border towards left in the pop-up window.

How to move Unallocated space to the end of disk

Similarly, right click drive F and select Resize/Move Volume, drag the middle position leftwards in the pop-up window.

Move drive F

Watch the video how to move partition and Unallocated space in Windows 7:

Video guide

Follow the steps above you can easily move partition with adjacent Unallocated space to exchange position. If you want to move partition across other one, for example moving drive D to the right side of E or F, no software can do this directly. In that case, follow the steps in another article.

In Summary

Windows 7 native Disk Management tool cannot move partition which causes Shrink and Extend Volume are useless in most of cases. With NIUBI Partition Editor, it is very easy to move partition and Unallocated space in Windows 7. To do this, you just need to drag and drop on the disk map. Besides shrinking, moving and extending partitions, it helps do many other operations such as copy, convert, defrag, hide, wipe, scan etc.

DOWNLOAD