Ajouter de l'espace au lecteur C Windows 7

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment ajouter de l'espace au lecteur C dans Windows 7 32/64 bits sans perte de données. Réduisez la partition D (ou E) pour obtenir de l'espace non alloué et ajoutez-la à la partition système C.

Toutes les partitions de disque sont allouées lors de l'installation du système d'exploitation, cependant, la partition système C est très probable manquer d'espace après un certain temps. Dans ce cas, vous pouvez ajouter plus d'espace au lecteur C avec des outils de partitionnement de disque. Windows La gestion des disques ne peut vous aider que dans des conditions restreintes. Lorsque vous exécutez un logiciel tiers, vous devez prendre soin de vos données.

Ajoutez de l'espace disque avec Windows 7 Gestion des disques

Outre la gestion de base pour créer, supprimer et formater une partition, Windows 7 La gestion native des disques peut redimensionner la partition allouée avec avancé Rétrécir et Étendre le volume une fonction. Cependant, en raison de nombreuses limitations, cet utilitaire intégré n'est pas le meilleur. La restriction typique est que vous impossible d'étendre le lecteur C en réduisant D ou un autre volume.

Extend Volume disabled

Comme le montre la capture d'écran, Gestion des disques ne peut pas augmenter le volume C: et E: après avoir rétréci D. En effet:

  • La fonction de réduction du volume ne peut créer que de l'espace non alloué sur droite côté tout en réduisant toute partition.
  • La fonction Étendre le volume ne peut combiner que l'espace non alloué au contigu partition sur le à gauche.

La seule option pour étendre le lecteur C Windows 7 La gestion des disques est assurée par suppression conduisez D pour obtenir l'espace non alloué juste à côté.

Si vous avez installé des programmes sur le lecteur D, ne le supprimez PAS pour développer le lecteur C.

La meilleure façon est de courir professionnel logiciel de partition de disque, il existe de nombreux choix, mais il est important d'utiliser le plus sûr, sinon il y a un risque de dommages au système et de perte de données. Contrairement au programme en lecture seule, le logiciel de partitionnement modifiera les partitions du disque.

Mieux que les autres outils, NIUBI Partition Editor a unique 1 seconde de restauration, annulation au puits et Mode virtuel technologies pour protéger le système et les données.

L'espace non alloué existant et l'espace libre inutilisé à l'intérieur d'autres volumes peuvent être ajoutés dans le lecteur C, tout ce que vous avez à faire est de glisser-déposer sur la carte du disque, le système d'exploitation, les programmes et les paramètres associés, ainsi que tout ce qui reste le même qu'auparavant .

Comment ajouter de l'espace libre sur le lecteur C

L'espace libre signifie ici l'espace disque inutilisé dans une partition. Réduisez le lecteur D ou un autre volume de données sur le même disque, l'espace inutilisé sera converti en Non alloué. Comme je l'ai expliqué ci-dessus, la gestion des disques peut réduire une partition (telle que D :), mais l'espace non alloué généré ne peut pas être ajouté à la partition système C.

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez la fenêtre principale avec la structure de la partition de disque et d'autres informations. Dans mon Windows 7 ordinateur, il y a le lecteur C, D, E et une partition réservée au système dans le disque 0.

NIUBI Partition Editor

Étapes pour ajouter de l'espace libre à C: drive in Windows 7 (32/64 bits) avec NIUBI:

Étape 1 : cliquez avec le bouton droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume", dans la fenêtre contextuelle, faites glisser bordure gauche vers droite ou entrez un montant dans L'espace non alloué avant.

Shrink D

Une partie de l'espace inutilisé est ensuite convertie en non alloué à gauche du lecteur D.

Partition D resized

Étape 2 : cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser droite bordure vers la droite dans la fenêtre contextuelle.

Extend C drive

Ensuite, l'espace non alloué de 20 Go est ajouté au lecteur C.

Partition C resized

Étape 3 : cliquez Postuler en haut à gauche pour exécuter. (Toutes les opérations avant cette étape ne fonctionnent qu'en mode virtuel.)

Comment ajouter de l'espace non alloué au lecteur C

Si vous avez réduit le lecteur D avec la gestion des disques, vous avez obtenu un espace non alloué non adjacent. Dans ce cas, vous devez exécuter NIUBI Partition Editor à déplacer l'espace non alloué derrière le lecteur C en premier.

Pour ce faire, faites un clic droit sur le lecteur D: et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne milieu vers droite dans la fenêtre pop-up.

Move Unallocated

S'il n'y a pas assez d'espace libre dans la partition contiguë D, vous pouvez réduire n'importe quel volume de données sur le même disque. De même, avant d'ajouter de l'espace non alloué au lecteur C, vous devez d'abord le déplacer à côté du lecteur C.

Regardez la vidéo comment ajouter plus d'espace au lecteur C Windows 7 à partir d'autres partitions:

Video guide

Si vous utilisez n'importe quel type de matrice RAID matérielle, il n'y a aucune différence, ne coupez pas la matrice pour effectuer des opérations sur le contrôleur.

S'il n'y a pas d'espace disponible sur le même disque, aucun logiciel ne peut ajouter d'espace au lecteur C à partir d'un autre disque séparé. Dans ce cas, vous pouvez cloner sur un disque plus grand avec NIUBI et ajoutez de l'espace disque supplémentaire au lecteur C.

En résumé

Pour ajouter de l'espace au lecteur C Windows 7, la gestion des disques ne fonctionne qu'en supprimant le lecteur adjacent D, bien sûr, la méthode destructrice n'est pas suggérée. NIUBI Partition Editor peut vous aider à réduire tous les volumes de données pour libérer de l'espace libre, ou à déplacer l'espace non alloué existant et à l'ajouter dans le lecteur C. Grâce à sa puissante technologie de protection des données 1 seconde Rollback, tout reste intact. Outre le redimensionnement et le déplacement des partitions, il vous aide à effectuer de nombreuses autres opérations de gestion de disque et de partition.

TÉLÉCHARGER

Add space to C drive in Windows 7

Updated on: September 12, 2019

This article introduces how to add space to C drive in Windows 7 32/64 bit without losing data. Shrink partition D (or E) to get Unallocated space and add into system partition C.

All disk partitions are allocated while installing Operating System, however, the system partition C is very likely running out of space after a period of time. In that case, you can add more space to C drive with disk partitioning tools. Windows Disk Management can only help you under restricted condition. While running third party software, you should take care of your data.

Add disk space with Windows 7 Disk Management

Besides basic management to create, delete and format partition, Windows 7 native Disk Management can resize allocated partition with advanced Shrink and Extend Volume function. However, because of many limitations, this built-in utility is not the best. The typical restriction is that you can't extend C drive by shrinking D or other volume.

Extend Volume disabled

As the screen shot shows, Disk Management cannot extend volume C: and E: after shrinking D. This is because:

  • Shrink Volume function can only make Unallocated space on the right side while shrinking any partition.
  • Extend Volume function can only combine Unallocated space to the contiguous partition on the left.

The only option to extend C drive in Windows 7 Disk Management is by deleting drive D to get right adjacent Unallocated space.

If you installed programs in drive D, do NOT delete it to expand C drive.

The best way is running professional disk partition software, there are many choices but it is important to use the safest, otherwise there is potential system damage and data loss risk. Unlike read-only program, partitioning software will modify the disk partitions.

Better than other tool, NIUBI Partition Editor has unique 1 Second Rollback, Cancel-at-well and Virtual Mode technologies to protect system and data.

Existing Unallocated space and free unused space inside of other volumes can be added into C drive, all you need to do is dragging and dropping on the disk map, Operating System, programs and associated settings, as well as anything else keeps the same with before.

How to add free space to C drive

Free space here means unused disk space in a partition. Shrink drive D or other data volume in the same disk, the unused space will be converted to Unallocated. As I explained above, Disk Management can shrink a partition (such as D:), but the generated Unallocated space can't be added into system partition C.

Download NIUBI Partition Editor, you'll see the main window with disk partition structure and other information. In my Windows 7 computer, there are drive C, D, E and a system reserved partition in Disk 0.

NIUBI Partition Editor

Steps to add free space to C: drive in Windows 7 (32/64 bit) with NIUBI:

Step 1: right click drive D and select "Resize/Move Volume", in the pop-up window, drag left border towards right or enter an amount in Unallocated space before.

Shrink D

Then part of unused space is converted to Unallocated on the left of drive D.

Partition D resized

Step 2: right click drive C and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right in the pop-up window.

Extend C drive

Then the 20GB Unallocated space is added to C drive.

Partition C resized

Step 3: click Apply on top left to execute. (All operations before this step only work in virtual mode.)

How to add Unallocated space to C drive

If you have shrunk drive D with Disk Management, you got non-adjacent Unallocated space. In that case, you should run NIUBI Partition Editor to move Unallocated space behind C drive first.

To do this, right click drive D: and select "Resize/Move Volume", drag middle towards right in the pop-up window.

Move Unallocated

If there is not enough free space in the contiguous partition D, you can shrink any data volume on the same disk. Similarly, before adding Unallocated space to C drive, you should move it next to C drive firstly.

Watch the video how to add more space to C drive in Windows 7 from other partitions:

Video guide

If you use any types of hardware RAID array, there is no difference, do not break array to do any operations to controller.

If there is no available space on the same disk, no software can add space to C drive from other separated disk. In that case, you can clone to a larger disk with NIUBI and add additional disk space to C drive.

In Summary

To add space to C drive in Windows 7, Disk Management only works by deleting the adjacent drive D, of course the destructive way is not suggested. NIUBI Partition Editor can help you shrink any data volumes to release free space, or move existing Unallocated space and add into C drive. Because of its powerful 1 Second Rollback data protection technology, everything keeps intact. Besides resizing and moving partitions, it helps you do many other disk & partition management operations.

DOWNLOAD