Guide pour augmenter le volume dans Windows 7

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment étendre le volume dans Windows 7 32/64 bits sans perte de données, étendre Windows 7 partition avec Disk Management et logiciel d'édition de partition.

Windows 7 est bien meilleur que le précédent Windows Vista et XP, mais la même chose avec les anciennes versions, Espace disque faible problème existe toujours dans Windows 7. La plupart des Windows 7 avis d'utilisateurs Le lecteur C manque d'espace. Plus le lecteur C est petit ou plus le temps de fonctionnement de l'ordinateur est élevé, plus la probabilité est élevée. Dans cette situation, vous pouvez étendre Windows 7 volumes sans réinstaller le système d'exploitation et les programmes.

Pour ce faire, Windows La gestion native des disques peut vous aider dans des conditions spécifiques. En raison de certaines limitations, vous rencontrerez de nombreux problèmes lors de l'extension du volume avec cet outil. Professionnel logiciel de partition de disque est un meilleur choix.

Comment étendre le volume avec la gestion des disques

Windows 7 Gestion des disques hérité Étendre le volume fonctionnalité de la précédente Windows Vista, qui peut être utilisé pour étendre la partition système et les volumes de données sans perdre de données à la volée. Cependant, avant d'étendre une partition (comme C :), vous devez effacer la partition contiguë (comme D: ou E :).

Étapes pour augmenter le volume C dans Windows 7 avec gestion des disques:

1. Médias Windows et R ensemble sur le clavier, appuyez sur diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir la Gestion des disques.

Ouvrir DM

2. Cliquez avec le bouton droit sur la partition D contiguë droite et sélectionnez Supprimer le volume.

Gestion de disque

3. Faites un clic droit sur le lecteur système C et sélectionnez Étendre le volume.

Étendre le volume

4. Cliquez simplement sur Suivant dans la fenêtre contextuelle Étendre assistant de volume fenêtre.

Étendre assistant de volume

5. L'espace disque disponible est sélectionné par défaut, cliquez sur Suivant pour continuer.

Sélectionnez l'espace disque

6. Cliquez sur Terminer pour confirmer et commencer l'extension.

Confirmer

En peu de temps, la partition système C est étendue.

Partition étendue

Ne supprimez PAS le lecteur D si vous y avez installé des programmes, sinon, ils seront invalides même si vous transférez tous les fichiers vers une autre partition.

Windows 7 Augmenter le volume grisé / désactivé

Il ya un autre Réduire le volume fonction dans la gestion des disques, pourquoi supprimer le lecteur D pour étendre C? En effet, ce volume d'extension sera grisé après avoir réduit toutes les autres partitions. Il s'agit du problème commun rencontré par Windows utilisateurs d'ordinateurs.

Étendre le volume désactivé

Comme vous le voyez dans la capture d'écran, Extend Volume est désactivé pour les lecteurs C: et E: après avoir réduit D.

Lorsque vous réduisez le lecteur adjacent D avec la fonction intégrée de rétrécissement du volume, l'espace non alloué ne peut être créé droite côté de D. Mais pour étendre le lecteur C avec étendre le volume, l'espace non alloué doit être sur le à gauche côté de D.

En un mot, Extend Volume ne peut pas fusionner l'espace non alloué à la partition contiguë droite ou à toute partition non adjacente.

Vous rencontrerez également un problème de désactivation du volume d'extension dans les situations suivantes:

Seules les partitions NTFS sont prises en charge, FAT32 et tous les autres types de partitions ne peuvent pas être étendus via la gestion des disques même s'il existe un espace non alloué contigu droit.

Impossible d'étendre

L'espace libre supprimé d'une partition logique ne peut être étendu à aucune partition principale. L'espace non alloué supprimé de la partition principale ne peut être étendu à aucune partition logique.

Impossible d'étendre

étendre Windows 7 volumes avec éditeur de partition

Avec un logiciel de partition de disque professionnel, vous pouvez étendre le volume Windows 7 en réduisant les autres disques sans les supprimer. En comparaison avec la gestion des disques, NIUBI Partition Editor a plus d'avantages tout en redimensionnement de la partition comme :

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez la fenêtre principale avec la structure de la partition de disque et d'autres informations. Dans mon ordinateur de test, il y a le lecteur C, D, E et une partition réservée au système dans le disque 0.

NIUBI Partition Editor

Étapes pour étendre la partition C dans Windows 7 (32/64 bits) avec NIUBI:

Étape 1 : faites un clic droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume", dans la fenêtre contextuelle, faites glisser bordure gauche vers droite ou entrez un montant dans L'espace non alloué avant.

Shrink D

Ensuite, le lecteur D est rétréci et l'espace non alloué est créé sur sa gauche.

Partition D redimensionnée

Étape 2 : faites un clic droit sur le lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne droite bordure vers la droite dans la fenêtre contextuelle pour combiner l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Ensuite, la partition système C est étendue de 40 Go à 60 Go.

Partition C redimensionnée

Étape 3 : cliquez Soumettre en haut à gauche pour exécuter. (Les opérations que vous effectuez seront répertoriées comme en attente en bas à gauche, les partitions de disque réel ne seront pas modifiées jusqu'à ce que vous cliquiez sur Appliquer pour confirmer. Si vous avez fait quelque chose de mal, cliquez simplement sur Annuler pour annuler.)

S'il n'y a pas beaucoup d'espace libre inutilisé dans le lecteur contigu D, vous pouvez étendre la partition système C avec le lecteur non adjacent E. Dans ce cas, il y a une étape supplémentaire pour déplacer l'espace non alloué.

Regardez la vidéo comment augmenter le volume de la partition dans Windows 7 (32 et 64 bits):

Guides vidéo

En résumé

Windows 7 utilitaire natif de gestion des disques fournit un volume étendu à augmenter la taille de la partition, mais cela ne sert à rien s'il n'y en a pas ou si vous ne pouvez pas supprimer la bonne partition contiguë. Pour augmenter le volume dans Windows 7, le logiciel de partitionnement est beaucoup plus puissant. Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor offre une technologie unique d'annulation de 1 seconde en mode de restauration en mode virtuel pour garantir l'intégrité du système et des données. De plus, en raison de son algorithme spécial de déplacement de fichiers, il est beaucoup plus rapide.

TÉLÉCHARGER

Guide to extend volume in Windows 7

Updated on: September 12, 2019

This article introduces how to extend volume in Windows 7 32/64 bit without data loss, extend Windows 7 partition with Disk Management and partition editor software.

Windows 7 is much better than previous Windows Vista and XP, but the same with the old versions, low disk space issue still exists in Windows 7. Most of the Windows 7 users feedback that C drive is running out of space. The smaller C drive or longer computer running time, the higher probability. In this situation, you can extend Windows 7 volume without reinstalling operating system and programs.

To do this, Windows native Disk Management can help you under specific condition. Because of some limitations, you'll encounter many trouble while extending volume with this tool. Professional disk partition software is better choice.

How to extend volume with Disk Management

Windows 7 Disk Management inherited Extend Volume functionality from previous Windows Vista, which can be used to extend system partition and data volumes without losing data on the fly. However, before extend a partition (such as C:), you must delete the contiguous partition (such as D: or E:).

Steps to extend volume C in Windows 7 with Disk Management:

1. Press Windows and R together on the keyboard, press diskmgmt.msc and press Enter to open Disk Management.

Open DM

2. Right click the right contiguous partition D and select Delete Volume.

Disk Management

3. Right click system C drive and select Extend Volume.

Extend Volume

4. Simply click Next in the pop-up Extend Volume Wizard window.

Extend Volume Wizard

5. Available disk space is selected by default, click Next to continue.

Select disk space

6. Click Finish to confirm and begin extending.

Confirm

In a short while, system partition C is extended.

Partition Extended

Do NOT delete drive D if you installed programs into it, otherwise, they'll be invalid even if you transfer all files to other partition.

Windows 7 Extend Volume greyed out/disabled

There is another Shrink Volume function in Disk Management, why deleting drive D to expand C? This is because that Extend Volume will be grayed out after you shrinking any other partitions. This is the common issue encountered by Windows computer users.

Extend Volume disabled

As you see in the screen shot, Extend Volume is disabled for both drive C: and E: after shrinking D.

When you shrinking the adjacent drive D with built-in Shrink Volume feature, Unallocated space can only be made on the right side of D. But to expand C drive with Extend Volume, Unallocated space must be on the left side of D.

In a word, Extend Volume cannot merge Unallocated space to the right contiguous or any non-adjacent partition.

You'll also encounter Extend Volume disabled issue in following situations:

Only NTFS partitions are supported, FAT32 and any other types of partitions can't be extended via Disk Management even if there is right contiguous Unallocated space.

Cannot extend

Free space deleted from a Logical partition can't be extended to any Primary partition. Unallocated space deleted from Primary partition can't be extended to any Logical partition.

Cannot extend

Extend Windows 7 volume with partition editor

With professional disk partition software, you can extend volume in Windows 7 by shrinking other drives without deleting. Comparing with Disk Management, NIUBI Partition Editor has more advantages while resizing partition such as:

Download NIUBI Partition Editor, you'll see the main window with disk partition structure and other information. In my test computer, there are drive C, D, E and a system reserved partition in Disk 0.

NIUBI Partition Editor

Steps to extend partition C in Windows 7 (32/64 bit) with NIUBI:

Step 1: right click drive D and select "Resize/Move Volume", in the pop-up window, drag left border towards right or enter an amount in Unallocated space before.

Shrink D

Then drive D is shrunk and Unallocated space is made on its left.

Partition D resized

Step 2: right click drive C and select "Resize/Move Volume", drag right border towards right in the pop-up window to combine the Unallocated space.

Extend C drive

Then the system partition C is extended from 40GB to 60GB.

Partition C resized

Step 3: click Apply on top left to execute. (The operations you do will be listed as pending on bottom left, real disk partitions won't be changed until you click Apply to confirm. If you did something wrong, simply click Undo to cancel.)

If there is not plenty of free unused space in the contiguous drive D, you can extend system partition C with the non-adjacent drive E. In that case, there's an additional step to move Unallocated space.

Watch the video how to extend partition volume in Windows 7 (32 & 64 bit):

Video guide

In Summary

Windows 7 native Disk Management utility provides Extend Volume to increase partition size, but it is useless if there is no or you cannot delete the right contiguous partition. To extend volume in Windows 7, partitioning software is much more powerful. Better than other tools, NIUBI Partition Editor provides unique 1 Second Rollback, Virtual Mode, Cancel-at-well technology to ensure system and data intact. Furthermore, because of its special file-moving algorithm, it is much faster.

DOWNLOAD