Windows 7 Problème d'espace disque insuffisant

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Espace disque faible est le problème de disque dur le plus courant de tous Windows versions. Bien que Windows 10 est sorti depuis longtemps, beaucoup de gens utilisent encore Windows 7. Pour la plupart des utilisateurs d'ordinateurs, le problème d'espace disque faible est ennuyeux, donc cet article présente un moyen simple et efficace de corriger l'espace disque faible du lecteur C dans Windows 7 (32 et 64 bits) complètement.

Windows 7 Espace disque faible

À propos de l'espace disque insuffisant

Lorsque le système Le lecteur C manque d'espace et devient plein, vous constaterez que le lecteur C a changé pour être rouge Windows Explorateur de fichiers, par exemple:

C conduire faible espace disque

C'est dangereux dans cette situation, car il n'y a pas d'espace libre à installer Windows Mises à jour ou applications. Pendant ce temps, vous souffrirez d'une baisse des performances de l'ordinateur.En outre, le système s'exécute beaucoup plus lentement, se bloque ou redémarre de manière inattendue. Certaines personnes n'y prêtent pas suffisamment attention, de sorte que le système plante définitivement à cause de l'absence d'espace libre sur le lecteur C. C’est la raison pour laquelle Microsoft crée de telles Avertissement d'espace disque insuffisant.

Lorsqu'une partition de disque dur manque d'espace libre, vous recevrez un avertissement de bulle contextuelle dans la barre d'état système avec un message d'avertissement - "Vous manquez d'espace disque sur le système d'exploitation (C :). Pour libérer de l'espace sur ce disque en supprimant les fichiers anciens ou inutiles, cliquez ici…». Windows 7 vérifie l'espace disque disponible toutes les 10 minutes par défaut, et la fenêtre contextuelle reste affichée pendant 10 secondes. Par défaut, ces seuils sont respectivement de 200 Mo, 80 Mo et 50 Mo.

Alors, quelle est la bonne façon de résoudre ce problème d'espace disque insuffisant?

Solution pour corriger le faible espace disque dans Windows 7

Certaines personnes ont essayé de supprimer des fichiers, de désinstaller un programme ou d'autres méthodes, de sorte que la notification d'avertissement d'espace disque faible est désactivée, mais elle réapparaîtra dans un proche avenir. C'est la raison pour laquelle ce problème est gênant, vous avez besoin d'une solution complète pour résoudre ce problème, en général, il y a 3 étapes.

Étape 1 - Récupérer de l'espace disque

Comme je l'ai dit ci-dessus, il est urgent lorsque la partition système C manque d'espace disque. Il vaut donc mieux utiliser l'espace libre pour que l'ordinateur fonctionne correctement. La méthode courante consiste à récupérer de l'espace disque en supprimant les fichiers inutiles et indésirables. Pour ce faire, il existe plusieurs façons telles que la suppression manuelle de fichiers, le nettoyage avec un programme tiers ou libérer de l'espace disque avec Windows 7 utilitaire de nettoyage de disque intégré. Windows Le nettoyage de disque est le premier et le meilleur choix, car il est capable de supprimer les types de fichiers indésirables les plus courants rapidement et en toute sécurité.

Courir Windows JAMAIS Nettoyage de disque, vous pouvez simplement cliquer sur l'avertissement Espace disque insuffisant lorsqu'il s'affiche, ou exécuter à partir de Windows Explorateur, étapes:

Étape 1 : Ouvert Explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le lecteur C et cliquez sur Propriétés:

Libérer de l'espace

Étape 2 : Cliquez Nettoyage de disque

Windows JAMAIS Nettoyage de disque

Étape 3 : Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer et cliquez sur OK pour continuer.

Sélectionnez les fichiers

Étape 4 : Répétez l'opération pour nettoyer les fichiers système dans la même fenêtre.

Pour obtenir plus d'espace libre, vous pouvez passer à Plus d'options onglet, où vous pouvez supprimer certains programmes installés et points de restauration du système.

Nettoyer l'espace

Après avoir libéré de l'espace avec Nettoyage de disque, vous obtiendrez de l'espace libre dans le lecteur C. Pour l'ordinateur qui n'a jamais ou n'a pas effectué cette étape depuis longtemps, vous pouvez obtenir plus de 10 Go d'espace libre. Mais cela ne suffit pas, car ces espaces libres seront mangé rapidement par de nouveaux fichiers indésirables générés. Vous devez ajouter plus d'espace libre au lecteur C à partir d'autres partitions.

Étape 2 - Augmentez la taille du lecteur C

Tous les lecteurs de disque sont alloués lors de l'installation du système d'exploitation ou par les fabricants OEM, mais vous pouvez changer la taille des partitions allouées sans réinstaller le système d'exploitation et les programmes.

Cette étape est très importante, en particulier pour l'ordinateur que le lecteur C est créé petit. Par exemple: si vous utilisez un iPhone 16 Go, vous devez supprimer des fichiers et nettoyer très fréquemment, mais si vous utilisez un appareil 256 Go, vous ne rencontrerez pas le problème d'espace pendant longtemps.

So extension du lecteur C aussi grand que possible, tout espace non alloué ou inutilisé existant à l'intérieur d'autres lecteurs sur le même disque peut être déplacé vers le lecteur C.

Télécharger NIUBI Partition Editor et suivez les étapes de la vidéo pour développer la partition du lecteur C dans Windows 7.

Guides vidéo

Prudence: il existe un risque potentiel d'endommagement du système et des données si redimensionnement de la partition avec un outil peu fiable, il vaut donc mieux sauvegarder d'abord et utiliser un logiciel de partition sécurisé.

Mieux que les autres logiciels, NIUBI Partition Editor fournit des technologies de restauration de seconde seconde, de mode virtuel et d'annulation au puits pour protéger le système et les données.

Étape 3 - entretien régulier

Plus le lecteur C est grand, moins il y a de chances de rencontrer un problème d'espace disque faible. Mais de nouveaux fichiers indésirables et inutiles sont produits en continu, vous devez donc exécuter Windows Nettoyage de disque mensuel pour supprimer les nouveaux fichiers indésirables générés, puis l'espace libre et les fichiers atteindront un équilibre. En outre, vous feriez mieux de considérer les options:

En résumé

Lorsqu'une alerte d'espace disque faible apparaît Windows 7, vous feriez mieux de résoudre ce problème le plus rapidement possible. Pour ce faire, il y a 3 étapes: nettoyer le disque pour obtenir un précieux espace libre, puis exécuter NIUBI Partition Editor pour étendre le lecteur C à la plus grande taille possible, exécutez Nettoyage de disque pour supprimer tous les mois les nouveaux fichiers indésirables. Après ces étapes, vous pouvez résoudre Windows 7 problème d'espace disque faible en permanence.

Low Disk Space Win7

Windows 7 Low Disk Space alert

Low Disk Space is the most common hard disk issue in all Windows versions. Though Windows 10 has been released for a long time, many people still use Windows 7. To most of the computer users, low disk space issue is annoying, so in this article I’ll show you effective solution to fix C drive low disk space in Windows 7 (32 and 64 bit) permanently.

Windows 7 Low Disk Space

About Low Disk Space

When system C drive is running out of space and becomes full, you’ll find that C drive changed to be red in Windows Files Explorer, for example:

C drive low disk space

It is dangerous in this situation, because there is no free space to install Windows Updates or applications. Meanwhile, you’ll suffer from computer performance down, in addition, system runs much slower, stuck or reboot unexpectedly. Some people do not pay enough attention, so the system crash finally because of no free space in C drive. This is the reason why Microsoft creates such Low Disk Space warning.

When a hard drive partition is running low on free space, you’ll receive a pop-out balloon warning in the System Tray with warning message “You are running very low on disk space on OS (C:). To free space on this drive by deleting old or unnecessary files, click here…“ Windows 7 checks for available disk space every 10 minutes by default, and the pop up remains for 10 seconds. By default these thresholds are 200MB, 80MB, and 50MB respectively.

Then what is the right way to fix this low disk space issue?

Solution to fix low disk space in Windows 7

Some people tried to delete files, uninstall program or other methods, so the Low Disk Space notification is disabled, but it pops up again in near future. You need a solution to solve this problem completely, generally speaking, there are 3 steps.

Step 1 – Reclaim disk space

As I said above, it is urgent when there is little free space in C drive. So you’d better regain some disk space to keep the computer running in right way. To reuse disk space, there are several ways such as delete files manually, clean up with 3rd-party program or free up disk space with Windows 7 built-in Disk Cleanup. Windows Disk Cleanup is the first and best choice, because it is able to delete many types of junk files fast and safely.

To run Windows 7 Disk Cleanup, you may simply click the Low Disk Space warning when it pops up, or run from Windows Explorer, steps:

  1. Right click C drive and click Properties:Free up space
  2. Click Disk CleanupWindows 7 Disk Cleanup
  3. Select the files you want to delete and click OK to proceed.Select files
  4. Clean up system files in the same window.
  5. (optional): To get more free space, you may switch to More Options tab, where you can clean up installed programs and System Restore points.Clean up space

After freeing up space with Disk Cleanup, you’ll get more free space in C drive. To the computer that never or have not done this step for a long time, you may get over 10GB free space. But this is not enough. These free space will be eaten up quickly by new junk files. You need to add more free space to C drive.

Step 2 – Increase size of C drive

All disk drives are allocated while installing Operating System or by OEM manufacturers, but you can change the size of these partitions without reinstalling.

This step is very important especially to the computer that C drive is created small. If you use a 16GB iPhone, you have to delete files and clean up very frequently, but if you use a 256GB device, you won’t encounter the space issue for a long time.

So extend C drive as large as possible, any existing Unallocated or unused space inside of other drives in the same disk can be moved into C drive.

Download NIUBI Partition Editor and follow the steps in the video to resize partition and increase C drive space.

Step 3 – regular maintenance

The larger C drive is, the less probability of low disk space. But new junk and unnecessary files are produced continuously, so you need to run Windows Disk Cleanup monthly to delete these files, then free space and files will achieve a balance. In addition, you’d better consider the options:

  1. All programs are installed to C drive by default, you’d better manually change to other drive such as D.
  2. To the programs that have been installed in C drive, change the output location to other partition.

In Summary

When low disk space alert pops up in Windows 7, you’d better fix this issue as fast as possible. To do this, there are 3 steps: clean up disk to get some precious free space, then run NIUBI Partition Editor to expand C drive to as large as possible, run Disk Cleanup to delete new junk files monthly. After these steps, you can solve Windows 7 low disk space issue permanently.

How to fix C drive Low Disk Space in Windows 7?
5 (100%) 2 votes