Déplacer / Fusionner / Ajouter un espace non alloué dans Windows 7

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment fusionner l'espace non alloué dans Windows 7 32/64 bits, déplacez et ajoutez de l'espace non alloué au lecteur C (partition système) sans perdre de données.

Comparer avec tous les précédents Windows les versions, Windows 7 est beaucoup plus beau et puissant, cependant, l'ennuyeux problème d'espace disque insuffisant existe encore. Beaucoup Windows 7 utilisateurs ont rencontré le problème que le lecteur C est manquer d'espace disque. Les ordinateurs qui ont créé un petit lecteur C ou installé une grande quantité de programmes spécialement pour les jeux, les projets, les images, les vidéos, etc.

Bien que Gestion des disques Windows 7 a une fonction intégrée de rétrécissement et d'extension du volume pour changer la taille de la partition, mais ce n'est pas possible déplacer l'espace non alloué ou toute partition, ce qui vous oblige à exécuter des logiciels tiers dans la plupart des cas. Cet article présente comment combiner l'espace non alloué à la partition contiguë, comment déplacer et fusionner l'espace non alloué vers le lecteur C dans Windows 7 (32 et 64 bits).

Comment fusionner l'espace non alloué à une partition contiguë

Outre la création de nouveaux volumes, l'espace non alloué peut être ajouté à d'autres volumes pour augmenter la taille de la partition in Windows 7. Pour un disque dur ou SSD physique, la taille du disque est fixe. Par conséquent, si vous voulez étendre un volume, vous devez supprimer ou réduire une autre partition pour obtenir de l'espace non alloué.

Pour supprimer un volume:

  1. Presse Windows et R ensemble sur le clavier, tapez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir la Gestion des disques.
  2. Faites un clic droit sur ce lecteur et sélectionnez Supprimer le volume.

Pour réduire un volume:

  1. Faites un clic droit sur ce lecteur et sélectionnez Réduire le volume dans la gestion des disques.
  2. Entrez une quantité d'espace et cliquez sur Rétrécir.

En supprimant une partition, tout son espace disque sera converti en Non alloué mais vous perdrez tous les fichiers qu'il contient. En réduisant une partition, seule une partie de l'espace inutilisé sera convertie en non alloué, mais vous ne perdrez pas de données.

Dans la plupart des Windows ordinateurs, la partition système C devient pleine mais il y a suffisamment d'espace libre dans le lecteur adjacent D. Si des programmes sont installés dans la partition D, vous ne pouvez pas le supprimer pour obtenir de l'espace non alloué et le seul moyen est de le réduire. Le problème est que vous impossible d'étendre le lecteur C in Windows 7 Gestion des disques après réduction de D.

Extend Volume disabled

Comme vous le voyez sur la capture d'écran, Étendre le volume est désactivé pour les deux lecteurs C: et E: après avoir rétréci D.

D'après l'explication de Microsoft, Étendre le volume ne fonctionne que lorsqu'il y a de l'espace non alloué adjacent sur le droite côté. Il ne peut pas fusionner l'espace non alloué vers la droite contiguë (voici E :) ou toute partition non adjacente (voici C :).

L'espace non alloué ne peut être créé que sur le côté droit de D pendant la réduction, vous ne pouvez donc pas étendre le lecteur C sauf déplacement de l'espace non alloué à côté du lecteur C.

Comme j'ai dit, Windows 7 La gestion des disques ne peut pas déplacer l'espace non alloué ni fusionner l'espace non alloué pour redresser des partitions contiguës ou non adjacentes. Pour accomplir ces tâches, vous avez besoin d'un logiciel de partitionnement tiers.

Tout d'abord, je vais vous montrer comment combiner l'espace non alloué dans Windows 7 à droite partition contiguë:

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez toutes les partitions de disque avec une structure et d'autres informations sur la droite, ce qui est similaire avec la gestion des disques. Les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionnée sont répertoriées sur la gauche ou par un clic droit.

NIUBI Partition Editor

La même chose avec la gestion des disques, il y a 20 Go d'espace non alloué qui est réduit du lecteur D. Pour fusionner cet espace non alloué au lecteur E: clic droit E et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure gauche vers à gauche dans la fenêtre pop-up.

Merge Unallocated

Cet espace non alloué est ensuite combiné dans le lecteur E.

Unallocated combined

Pour prendre effet sur la véritable partition de disque, n'oubliez pas de cliquer sur Postuler éxécuter.

Comment transférer / déplacer l'espace non alloué

Si tu veux fusionner l'espace non alloué au lecteur C Windows 7, tout d'abord, vous devez déplacer l'espace non alloué de la droite de D vers la gauche. Pour ce faire: cliquez avec le bouton droit sur le lecteur D: et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne milieu vers droite dans la fenêtre pop-up.

Move Unallocated

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé à côté du lecteur C.

Unallocated moved

Après avoir cliqué Apply pour exécuter, vous pouvez ajouter cet espace non alloué au lecteur C avec Windows 7 Gestion des disques ou continuez avec NIUBI.

Comment combiner / ajouter de l'espace non alloué au système C: lecteur

Clic-droit C: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser bordure droite vers droite dans la fenêtre pop-up.

Add Unallocated

Ensuite, l'espace non alloué est ajouté au lecteur système C.

Unallocated added

Cette "Resize/Move Volume«peut être utilisée pour réduire, déplacer et étendre la partition sans perdre de données.

  • Faites glisser la bordure vers l'autre, puis vous pouvez réduire cette partition.
  • Faites glisser le milieu vers l'autre côté, puis vous pouvez déplacer cette partition et l'espace non alloué adjacent.
  • Faites glisser la bordure opposée à l'autre, puis vous pouvez combiner l'espace non alloué contigu à cette partition.

Regardez la vidéo comment fusionner, déplacer et ajouter de l'espace non alloué au lecteur C Windows 7:

Video guide

En résumé

Windows 7 La gestion des disques ne peut pas créer de l'espace non alloué sur la gauche lors de la réduction de la partition, ne peut pas fusionner l'espace non alloué vers le volume contigu droit ou déplacer l'espace non alloué vers un autre emplacement, ce qui est inutile dans la plupart des cas.

Avec NIUBI Partition Editor, vous pouvez générer de l'espace non alloué de chaque côté lors de la réduction, du déplacement et de la fusion de l'espace non alloué vers une autre partition en faisant simplement glisser et déposer sur la carte du disque. Il vous aide également à effectuer de nombreuses autres opérations.

L'espace non alloué ne peut être déplacé et fusionné que sur la partition du même disque, AUCUN logiciel ne peut ajouter d’espace non alloué dans le disque 0 à n’importe quelle partition du disque 1 (disques durs séparés). S'il n'y a pas d'espace libre disponible sur un disque, vous pouvez cloner vers un plus grand avec NIUBI et étendre la partition avec de l'espace disque supplémentaire.

TÉLÉCHARGER

Move/Merge/Add Unallocated space in Windows 7

Updated on: September 12, 2019

This article introduces how to merge Unallocated space in Windows 7 32/64 bit, move and add unallocated space to C drive (system partition) without losing data.

Comparing with all previous Windows versions, Windows 7 is much more beautiful and powerful, however, the annoying low disk space issue still exists. Many Windows 7 users have encountered the problem that C drive is running out of disk space. The computers that created small C drive, or installed large amount of programs especially for Games, Projects, Pictures, Videos, etc. are very likely getting full.

Although Windows 7 Disk Management has built-in Shrink and Extend Volume feature to change partition size, but it cannot move Unallocated space or any partitions, which cause you have to run third party software in most cases. This article introduces how to combine Unallocated space to contiguous partition, how to move and merge Unallocated space to C drive in Windows 7 (32 and 64 bit).

How to merge Unallocated space to contiguous partition

Besides creating new volumes, Unallocated space can be added to other volumes to increase partition size in Windows 7. To a physical HDD or SSD, the size of disk is fixed. Therefore, if you want to extend a volume, you must either delete or shrink other partition to get Unallocated space.

To delete a volume:

  1. Press Windows and R together on the keyboard, type diskmgmt.msc and press Enter to open Disk Management.
  2. Right click this drive and select Delete Volume.

To shrink a volume:

  1. Right click this drive and select Shrink Volume in Disk Management.
  2. Enter an amount of space and click Shrink.

By deleting a partition, all its disk space will be converted to Unallocated but you'll lose all files in it. By shrinking a partition, only part of unused space will be converted to Unallocated, but you won't lose data.

In most of the Windows computers, system partition C is getting full but there is enough free space in the adjacent drive D. If programs are installed in partition D, you cannot delete it to get Unallocated space and the only way is shrinking it. The problem is that you cannot extend C drive in Windows 7 Disk Management after shrinking D.

Extend Volume disabled

As you see in the screen shot, Extend Volume is disabled for both drive C: and E: after shrinking D.

From Microsoft explanation, Extend Volume only works when there is adjacent Unallocated space on the right side. It cannot merge Unallocated space to the right contiguous (here is E:) or any non-adjacent partition (here is C:).

Unallocated space can only be made on the right side of D while shrinking, so you can't extend C drive except moving Unallocated space next to C drive.

As I said, Windows 7 Disk Management cannot move Unallocated space or merge Unallocated space to right contiguous or any non-adjacent partitions, to accomplish these tasks, you need 3rd-party partitioning software.

Firstly, I'll show you how to combine Unallocated space in Windows 7 to right contiguous partition:

Download NIUBI Partition Editor, you'll see all disk partitions with structure and other information on the right, which is similar with Disk Management. Available operations to selected disk or partition are listed on the left or by right clicking.

NIUBI Partition Editor

The same with Disk Management, there's 20GB Unallocated space that is shrunk from drive D. To merge this Unallocated space to drive E: right click E and select "Resize/Move Volume", drag left border towards left in the pop-up window.

Merge Unallocated

Then this Unallocated space is combined into drive E.

Unallocated combined

To take effect to real disk partition, remember to click Apply to execute.

How to transfer/move Unallocated space

If you want to merge Unallocated space to C drive in Windows 7, firstly, you should move Unallocated space from right of D to the left. To do this: right click drive D: and select "Resize/Move Volume", drag middle towards right in the pop-up window.

Move Unallocated

Then Unallocated space is moved next to C drive.

Unallocated moved

After clicking Apply to execute, you may add this Unallocated space to C drive with either Windows 7 Disk Management or continue with NIUBI.

How to combine/add Unallocated space to system C: drive

Right click C: drive and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right in the pop-up window.

Add Unallocated

Then Unallocated space is added to system C drive.

Unallocated added

This "Resize/Move Volume" feature can be used to shrink, move and extend partition without losing data.

  • Drag the border towards the other one, then you can shrink this partition.
  • Drag the middle towards other side, then you can move this partition and adjacent Unallocated space.
  • Drag the border opposite to the other one, then you can combine contiguous Unallocated space to this partition.

Watch the video how to merge, move and add Unallocated space to C drive in Windows 7:

Video guide

In Summary

Windows 7 Disk Management cannot make Unallocated space on the left while shrinking partition, cannot merge Unallocated space to the right contiguous volume or move Unallocated space to other location, so it is useless in most cases.

With NIUBI Partition Editor, you can generate Unallocated space on either side when shrinking, move and merge Unallocated space to other partition by simply dragging and dropping on the disk map. It also helps you do many other operations.

Unallocated space can only be moved and merged to the partition on the same disk, NO software can add Unallocated space in Disk 0 to any partitions in Disk 1 (separated hard disks). If there is no available free space in a disk, you may clone to a larger one with NIUBI and extend partition with additional disk space.

DOWNLOAD