Windows Server 2008 outils de partition de disque

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article présente l'outil de partition de disque natif et tiers pour Windows Server 2008 R2. Exécutez un outil de partitionnement sûr et fiable pour gérer les partitions de disque.

Le disque dur est un composant indispensable à un serveur, vous avez besoin d'un outil de partition de disque fiable pour ce périphérique de stockage. Il existe 2 types d'outils - Windows Gestion native des disques et logiciels tiers. Cet article présente la capacité, les avantages et les inconvénients des deux outils, sélectionnez le bon en fonction de vos besoins.

Outil de partition de disque natif pour Server 2008

La même chose avec les autres versions, Windows Server 2008 possède un utilitaire de gestion de disque natif, qui peut être utilisé pour effectuer certaines opérations de gestion de base telles que créer, supprimer et formater une partition.

Cliquez avec le bouton droit sur la partition ou le disque et vous verrez les opérations disponibles:

Partition operations

Disk operations

Par rapport à la version précédente de Server 2003, Windows Server 2008 améliorer la capacité en ajoutant de nouveaux Réduire le volume et Étendre le volume fonctions pour aider redimensionner la partition allouée sans perdre de données. Cependant, toutes les partitions ne peuvent pas être réduites et étendues.

  • Seules les partitions au format NTFS sont prises en charge.
  • Il ne peut rétrécir la partition à gauche et faites de l'espace non alloué à droite.
  • Il ne peut étendre la partition lorsqu'il y a un espace non alloué adjacent sur la droite.

Par conséquent, la gestion des disques ne peut pas étendre une partition en rétrécissant l'autre. Il ne peut que réduire la partition NTFS pour en créer une nouvelle ou étendre la partition NTFS en supprimant la partition contiguë sur son côté droit.

Extend greyed out

Outil de partition de serveur puissant et fiable

En tant qu'outil de partition de disque tiers le plus sûr pour Windows Server 2008 et d'autres serveurs, NIUBI Partition Editor fournit beaucoup plus de fonctionnalités. Outre la capacité de base de créer, supprimer, formater la partition et changer la lettre de lecteur, il est capable de réduire, d'étendre, de déplacer et de fusionner des partitions pour optimiser l'utilisation de l'espace sans perdre de données. Clonez la partition de disque pour migrer le système d'exploitation et les données, convertir le type de partition de disque, etc.

Télécharger et vous verrez la fenêtre principale avec la structure de la partition de disque et d'autres informations sur la droite. Les opérations disponibles sur le disque ou la partition en surbrillance sont répertoriées à gauche ou par un clic droit.

Partition Editor

Opérations disponibles sur une partition:

  • Redimensionner le volume (réduire et étendre)
  • Déplacer l'emplacement de la partition
  • Fusionnez deux volumes adjacents en 1 étape
  • Copier le volume dans l'espace non alloué
  • Convertir la partition entre logique et primaire
  • Convertir NTFS en FAT32
  • Modifier la lettre de lecteur (comme D :)
  • Changer d'étiquette (ajouter ou modifier le nom de la partition)
  • Définir comme actif
  • Vérifier l'intégrité du système de fichiers
  • Défragmenter pour améliorer les performances
  • Masquer dans l'explorateur de fichiers
  • Supprimer (les fichiers peuvent être récupérés)
  • Formater le volume à utiliser comme nouveau
  • Effacer (effacer les données de façon permanente)
  • Test de surface (scan des secteurs défectueux)
  • Explorer (afficher les fichiers / dossiers avec le répertoire)
  • Voir les propriétés

Partition tool

Opérations disponibles sur le disque entier:

  • Initialiser un tout nouveau disque
  • Changer le statut en hors ligne ou en ligne
  • Définir un attribut en lecture seule
  • Effacer le disque (ne peut pas être récupéré)
  • Test de surface
  • Voir les propriétés
  • Cloner le disque pour migrer les données et le système d'exploitation
  • Convertir un disque MBR en GPT
  • Supprimez toutes les partitions
  • Disque de nettoyage

Avantages de NIUBI Partition Editor

Comparaison avec d'autres outils de partition de disque pour Windows Server 2008, NIUBI Partition Editor est beaucoup plus rapide et plus sûr grâce à ses technologies uniques et innovantes.

1 seconde de restauration

Les données sont les plus importantes pour un serveur, mais risque de perdre des données lors de la modification des partitions de disque, car les paramètres de tous les disques, partitions et fichiers associés doivent être absolument corrects. Une erreur logicielle ou un problème matériel pourrait entraîner la modification d'une partie des paramètres. Dans ce cas, le système et / ou les données seront endommagés. Il est donc très important de sauvegarder et d'utiliser un outil de partitionnement sûr.

NIUBI Partition Editor dispose de la technologie innovante 1 Second Rollback pour protéger le système et les données. Si quelque chose ne va pas, il rétablit automatiquement l'état d'origine du serveur en un éclair comme si de rien n'était, afin que le serveur puisse revenir en ligne en peu de temps sans dommage.

Rollback

Mode virtuel

Mode virtuel

Cet outil de partition de disque est conçu pour fonctionner dans son propre mode virtuel. Les opérations que vous effectuez ne prendront pas effet immédiatement. Au lieu de cela, ils seront répertoriés comme en attente en bas à gauche pour un aperçu. Si vous avez fait quelque chose de mal ou changé d'avis, cliquez simplement sur Annuler pour annuler. La partition du disque réel ne sera pas modifiée tant que vous n'aurez pas cliqué Apply bouton pour confirmer.

Annuler bien

Que faire si vous avez fait quelque chose de mal mais que la modification a commencé? Un autre outil de partitionnement de disque ne permettra pas d'annuler les opérations en cours depuis le début ou au-delà de 50%, car l'annulation entraîne la modification d'une partie des paramètres. Dans ce cas, le système et / ou les données seront endommagés.

Avec l'aide d' Annuler-à-bien la technologie, vous pouvez annuler les opérations en cours à tout moment sans perdre de données.

Annuler bien

Déplacement de fichiers plus rapide

Déplacement de fichier

Lorsque vous réduisez une partition vers la droite ou déplacez cette partition, la position de départ est modifiée, de sorte que tous les fichiers de cette partition seront également déplacés vers de nouveaux emplacements. Cela coûte beaucoup plus de temps, surtout lorsqu'il y a une grande quantité de fichiers dans cette partition. Un bon algorithme est très important pour réduire le temps. Grâce à l'algorithme unique de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor is 30% à 300% plus rapide que tout autre outil de partition de disque.

Redimensionnement à chaud

Rester en ligne est également important pour un serveur, mais lorsque vous modifiez des disques durs, certaines modifications nécessitent un redémarrage du serveur pour s'exécuter. Avec l'aide de la technologie Hot-Resize, NIUBI Partition Editor a moins de chances de redémarrer. Même si le redémarrage est inévitable, NIUBI peut terminer la modification beaucoup plus rapidement.

Les opérations en cours avec Carreau peut se faire en Windows, et ceux avec Redémarrez nécessite un redémarrage.

Redimensionnement à chaud

En raison de la protection des données améliorée et de la capacité de redimensionnement rapide, d'un ensemble complet de fonctionnalités et facile à utiliser, NIUBI Partition Editor est le premier choix lorsque vous recherchez un outil de partition de disque fiable pour Windows Server 2008, 2003, 2012, 2016 et 2019.

TÉLÉCHARGER

Windows Server 2008 disk partition tools

Updated on: July 11, 2019

This article introduces native and 3rd party disk partition tool for Windows Server 2008 R2. Run safe and reliable partitioning tool to manage disk partitions.

Hard disk drive is an indispensable component to a server, you need a reliable disk partition tool for this storage device. There are 2 kinds of tools - Windows native Disk Management and third party software. This article introduces the ability, advantages and disadvantages of both tools, select the right one according to your requirement.

Native disk partition tool for Server 2008

The same with other versions, Windows Server 2008 has native Disk Management utility, which can be used to do some basic management operations such as create, delete and format partition.

Right click the partition or disk and you'll see the available operations:

Partition operations

Disk operations

Comparing with previous Server 2003, Windows Server 2008 improve the ability by adding new Shrink Volume and Extend Volume functions to help resize allocated partition without losing data. However, not all partitions can be shrank and extended.

  • Only NTFS format partitions are supported.
  • It can only shrink partition to left and make Unallocated space on the right.
  • It can only extend the partition when there's adjacent Unallocated space on the right.

Therefore, Disk Management cannot extend a partition by shrinking other one. It can only shrink NTFS partition to create new, or extend NTFS partition by deleting the contiguous partition on its right side.

Extend greyed out

Powerful and reliable server partition tool

As the safest 3rd party disk partition tool for Windows Server 2008 and other Servers, NIUBI Partition Editor provides much more features. Besides the basic ability to create, delete, format partition and change drive letter, it is able to shrink, extend, move and merge partitions to optimize space usage without losing data. Clone disk partition to migrate OS and data, convert disk partition type, etc.

Download it and you'll see the main window with disk partition structure and other information on the right. Available operations to highlighted disk or partition are listed on the left or by right clicking.

Partition Editor

Available operations to a partition:

  • Resize volume (shrink and extend)
  • Move partition location
  • Merge two adjacent volumes by 1 step
  • Copy volume to Unallocated space
  • Convert partition between Logical and Primary
  • Convert NTFS to FAT32
  • Change drive letter (such as D:)
  • Change label (add or modify name of partition)
  • Set as Active
  • Check file system integrity
  • Defrag to improve performance
  • Hide from File Explorer
  • Delete (files can be recovered)
  • Format volume to use as new
  • Wipe (erase data permanently)
  • Surface test (scan bad sectors)
  • Explore (view files/folders with directory)
  • View properties

Partition tool

Available operations to whole disk:

  • Initialize brand new disk
  • Change status to offline or online
  • Set read-only attribute
  • Wipe disk (cannot be recovered)
  • Surface test
  • View properties
  • Clone disk to migrate data and OS
  • Convert MBR disk to GPT
  • Delete all partitions
  • Cleanup disk

Advantages of NIUBI Partition Editor

Comparing with other disk partition tools for Windows Server 2008, NIUBI Partition Editor is much faster and safer because of its unique and innovative technologies.

1 Second Rollback

Data is most important to a server, but there is risk of losing data when modify disk partitions, because the parameters of all related disk, partition and files should be changed absolutely correct. Some software error or hardware issue could cause part of the parameters failed to be modified. In that case, system and/or data will be damaged. So it is very important to back up and use safe partition tool.

NIUBI Partition Editor has innovative 1 Second Rollback technology to protect system and data. If anything goes wrong, it automatically reverts the server to original status in a flash like nothing happened, so the server could back online in a short time without damage.

Rollback

Virtual Mode

Virtual mode

This disk partition tool is designed to work in its own virtual mode. The operations you do won't take effect immediately. Instead, they'll be listed as pending on bottom left for preview. If you did something wrong or changed your mind, simply click Undo to cancel. Real disk partition won't be modified until you click Apply button to confirm.

Cancel at well

What to do if you did something wrong but the modification has began? Other disk partitioning tool won't allow cancelling the ongoing operations from the beginning or beyond 50%, because the cancellation leads to part of parameters unable to be modified. In that case, system and/or data will be damaged.

With the help of Cancel-at-well technology, you can cancel the ongoing operations at any progress without losing data.

Cancel at well

Faster file-moving

File moving

When you shrinking a partition towards right or moving this partition, the start position is changed, so all files in this partition will be moved to new locations, too. It costs much more time especially when there are large amount of files in this partition. A good algorithm is very important to reduce time. Thanks to the unique file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor is 30% to 300% faster than any other disk partition tools.

Hot-Resize

Keeping online is also important to a server, but when you modify hard disk drives, some modifications require server rebooting to execute. With the help of Hot-Resize technology, NIUBI Partition Editor has less probability to reboot. Even if rebooting is unavoidable, NIUBI can finish the modification much faster.

The pending operations with Check can be done in Windows, and the ones with Reboot requires reboot.

Hot Resize

Because of the enhanced data protection and fast resizing ability, full set of features and easy to use, NIUBI Partition Editor is the first choice when you search for a reliable disk partition tool for Windows Server 2008, 2003, 2012, 2016 and 2019.

DOWNLOAD