Partition Magic pour Windows 10

par John, mis à jour le: 11 juin 2020

À la recherche de Symantec / PowerQuest Partition Magic pour Windows 10 32/64 bits? Il ne prend pas en charge Windows 10/8/7/ Vista ou XP SP2 / SP3. Cet article présente le meilleur gratuit Windows 10 partition magic solutions de rechange.

À propos de PowerQuest / Symantec Partition Magic

PartitionMagic est un logiciel informatique très célèbre pour la gestion des partitions de PowerQuest corporation, qui a été acquis par Symantec en 2003. Ce programme fonctionne sur Microsoft Windows Systèmes d'exploitation ou à partir d'un CD-ROM amorçable. Partition Magic est compatible avec Windows Éditions de bureau NT, 98, ME, 2000 et XP (ne prennent pas entièrement en charge XP SP2 / SP3).

PartitionMagic historique des versions:

  1. 1997 - PartitionMagic 3.0 publié sous PowerQuest.
  2. 1999 - PartitionMagic 4.0 publié sous PowerQuest.
  3. Apr.2000 - PartitionMagic 5.0 publié sous PowerQuest.
  4. Dec.2000 - PartitionMagic 6.0 publié sous PowerQuest.
  5. 2001 - PartitionMagic 7.0 publié sous PowerQuest.
  6. 2002 - PartitionMagic 8.0 publié sous PowerQuest.
  7. 5 décembre 2003 - Symantec a acquis PowerQuest.
  8. Mai 5, 2004 - PartitionMagic 8.0.5 publié sous Symantec. (plus de version à partir de ce moment.)
  9. Le 8 décembre 2009, le site Web de Symantec déclare: "Désolé, nous n'offrons plus Norton Partition Magic».

Partition Magic

Il est temps de dire au revoir à ce logiciel, car Partition Magic est tellement célèbre que beaucoup de gens le recherchent ou en parlent encore de nos jours. Beaucoup PartitionMagic les fans font toujours de leur mieux pour trouver un moyen tel que la création de supports de démarrage. Est-il possible d'installer Partition Magic in Windows 10 ou construire un support de démarrage?

Que se passe-t-il si l'installation Partition Magic on Windows 10?

Il n'y a aucun problème lors de l'installation Partition Magic à mon Windows 10 ordinateur, mais une erreur apparaît après le lancement de ce programme - "Échec de l'initialisation: erreur 117. La lettre de lecteur de la partition ne peut pas être identifiée". Après avoir cliqué sur OK, Partition Magic est terminé.

Partition Magic erreur

Qu'en est-il de Partition Magic portable pour Windows 10?

Après avoir cherché sur Internet, j'ai trouvé Partition Magic Version portable au format EXE, mais si je l'exécute dans Windows 10, il rapporte "PartitionMagic ne peut fonctionner que sur Windows NT Workstation 4.0, Windows 2000, et Windows XP."

Erreur PQ Portable

Vous pouvez créer Partition Magic disque de secours avec disquette, mais il n'y a aucun moyen de construire Partition Magic CD amorçable/ DVD ou Partition Magic portable Disque USB qui ne dépend pas du système d'exploitation. Même si vous pouvez créer un tel support, ne l'exécutez pas sur Windows 10, 8, 7 ou Vista, car le gestionnaire de démarrage est modifié et un nouveau type de disque est ajouté dans ces versions. Sinon, cela entraînera une défaillance du démarrage du système ou des dommages à la partition.

Heureusement, il y a alternative de Partition Magic pour Windows 10, pour les utilisateurs à domicile, il y a même une édition gratuite.

Gratuit Partition Magic pour Windows 10/8/7

Il y a beaucoup de logiciel de partition de disque pour Windows 10 qui fonctionne de manière similaire avec Norton Partition Magic, dont Windows configuration et basé sur le noyau Linux. Compte tenu de la compatibilité, l'outil basé sur le noyau Linux n'est pas le meilleur choix. Ici, je recommande une alternative gratuite de Partition Magic pour Windows 10 - NIUBI Partition Editor Édition gratuite. C'est 100 % nettoyer sans publicités ni plugins groupés.

Télécharger NIUBI Partition Editor Gratuit et vous verrez la fenêtre principale avec 5 blocs.

NIUBI Partition Editor

  1. Toutes les partitions individuelles avec des informations détaillées telles que la capacité, l'espace libre, le système de fichiers, le type et l'état.
  2. Tous les disques durs avec une structure graphique.
  3. Les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionné (e), les opérations non disponibles sont masquées automatiquement.
  4. Les opérations que vous effectuez ne seront pas exécutées immédiatement, mais seront répertoriées comme en attente.
  5. Annuler l'opération en attente indésirable, refaire l'annulation ou cliquer sur Apply éxécuter. (La partition du disque réel ne sera pas modifiée tant que vous n'aurez pas cliqué sur Apply pour confirmer.

Qu'est-ce que Partition Editor Libre de faire?

NIUBI Partition Editor

Opérations disponibles sur une partition:

  • Redimensionner le volume (rétrécir et étendre)
  • Déplacer l'emplacement de la partition
  • Fusionner deux volumes adjacents par 1 étape
  • Copier le volume dans l'espace non alloué
  • Convertir la partition entre logique et primaire
  • Convertir NTFS en FAT32
  • Modifier la lettre de lecteur (comme D :)
  • Changer d'étiquette (ajouter ou modifier le nom de la partition)
  • Définir comme actif
  • Vérifier l'intégrité du système de fichiers
  • Défragmenter pour améliorer les performances
  • Masquer dans l'explorateur de fichiers
  • Supprimer (les fichiers peuvent être récupérés)
  • Formater le volume à utiliser comme nouveau
  • Effacer (effacer les données de façon permanente)
  • Test de surface (scan des secteurs défectueux)
  • Explorer (afficher les fichiers / dossiers avec le répertoire)
  • Voir les propriétés

Outil de partition

Opérations disponibles sur le disque entier:

  • Initialiser un tout nouveau disque
  • Changer le statut en hors ligne ou en ligne
  • Définir un attribut en lecture seule
  • Effacer le disque (ne peut pas être récupéré)
  • Test de surface
  • Voir les propriétés
  • Cloner le disque pour migrer les données et le système d'exploitation
  • Convertir un disque MBR en GPT
  • Supprimez toutes les partitions
  • Disque de nettoyage

Avantages de NIUBI Partition Magic alternative

Il y a beaucoup de Windows 10 Partition Magic alternatives sur le marché, l'interface graphique et les fonctions de ces logiciels de partitionnement sont similaires à Norton PartitionMagic, mais NIUBI Partition Editor est recommandé par de nombreux éditeurs et professionnels, car il est 100% gratuit pour tous les utilisateurs à domicile, aucune restriction de fonction sauf la création d'un support de démarrage, pas de publicité groupée. En outre, il dispose de technologies avancées uniques.

Rollback

1 seconde de restauration

Il y a un risque potentiel de dommages au système et de perte de données lors du changement de partition de disque, car les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés doivent être modifiés correctement. Toute erreur interne logicielle ou problème matériel tel qu'une coupure de courant pourrait provoquer une catastrophe. Si cela se produit, vous ne pouvez pas démarrer Windows ou perdez des données précieuses si vous n'avez pas sauvegardé. La restauration coûte également beaucoup de temps, même si vous disposez d'une sauvegarde.

Mieux que les autres logiciels, NIUBI Partition Editor dispose d'une technologie innovante de restauration de 1 seconde pour protéger le système et les données. En cas de problème, il ramène automatiquement l'ordinateur à son état d'origine en un éclair comme si rien ne s'était passé.

Mode virtuel

Il est courant que vous ayez changé d'avis après avoir effectué une opération ou réalisé que vous avez fait quelque chose de mal. Pour éviter les erreurs, NIUBI Partition Editor est conçu pour fonctionner en mode virtuel. Les opérations que vous effectuez ne seront pas exécutées immédiatement. Au lieu de cela, ils seront répertoriés comme en attente en bas à gauche, vous pouvez prévisualiser ou annuler toutes les opérations indésirables. Les vraies partitions de disque ne seront pas modifiées tant que vous n'aurez pas cliqué Apply confirmer.

Mode virtuel

Annuler

Annuler-à-bien

Si vous avez commencé des opérations, d'autres logiciels de partition ne vous permettent pas d'annuler depuis le début ou plus de 50%. Étant donné que l'annulation entraîne la modification d'une partie des paramètres, le système et / ou les données seront endommagés.

Grâce à la technologie unique Cancel-at-well, tout en exécutant NIUBI, vous pouvez annuler toutes les opérations en cours à tout progrès sans se soucier de perdre des données.

Déplacement rapide de fichiers

Lorsque vous déplacez ou réduisez une partition vers la droite, la position de départ de cette partition est modifiée, de sorte que tous les fichiers qu'elle contient seront déplacés vers de nouveaux emplacements. C'est un travail lourd et coûte beaucoup de temps, surtout lorsqu'il y a une grande quantité de fichiers. Un bon algorithme est utile pour réduire le temps. Grâce à l'algorithme unique de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor is 30% à 300% plus rapide que TOUT autre outil.

Déplacement de fichier

C'est gratuit partition magic travaux alternatifs sur Windows 10, 8, 7, Vista, XP (32 et 64 bits), tous les types de disques durs internes et amovibles, SSD, tous les types de matrices RAID matérielles, VMware / Hyper-V et disques USB sont tous pris en charge.

TÉLÉCHARGER

Partition Magic for Windows 10

Updated on: September 20, 2019

Looking Norton Partition Magic for Windows 10 32/64 bit? It doesn't support Windows 10/8/7/Vista or XP SP2/SP3. This article introduces free Windows 10 partition magic alternative.

About Partition Magic

PartitionMagic is a very famous computer software for partition management from PowerQuest corporation, which was acquired by Symantec in 2003. This program runs on Microsoft Windows Operating Systems or from a bootable CD-ROM. Partition Magic is compatible with Windows NT, 98, ME, 2000, and XP desktop editions (not fully support XP SP2/SP3).

PartitionMagic version history:

  1. 1997 - PartitionMagic 3.0 released under PowerQuest.
  2. 1999 - PartitionMagic 4.0 released under PowerQuest.
  3. Apr.2000 - PartitionMagic 5.0 released under PowerQuest.
  4. Dec.2000 - PartitionMagic 6.0 released under PowerQuest.
  5. 2001 - PartitionMagic 7.0 released under PowerQuest.
  6. 2002 - PartitionMagic 8.0 released under PowerQuest.
  7. December 5, 2003 - Symantec acquired PowerQuest.
  8. May 5, 2004 - PartitionMagic 8.0.5 released under Symantec. (no more release from then on.)
  9. On December 8, 2009, the Symantec website states, "Sorry, we no longer offer Norton Partition Magic."

Partition Magic

It's time to say goodbye to this software, however, because Partition Magic is so famous many people still search or talk about it nowadays. Many PartitionMagic fans still try their best to find out a way such as creating bootable media. Is it possible to install Partition Magic in Windows 10 or build bootable media?

What happens if installing Partition Magic on Windows 10?

There's no issue while installing Partition Magic to my Windows 10 computer, but there's an error pops up after launching this program - "Init failed: Error 117. Partition's drive letter cannot be identified". After clicking OK, Partition Magic is terminated.

Partition Magic error

What about Partition Magic portable for Windows 10?

After searching the internet I found some Partition Magic EXE format portable version, but if I run it in Windows 10, it reports "PartitionMagic can only run on Windows NT Workstation 4.0, Windows 2000, and Windows XP."

PQ Portable error

You can create Partition Magic rescue disk with floppy disk, but there's no way to build Partition Magic bootable CD/DVD or Partition Magic portable USB disc that doesn't rely on Operating System. Even if you can create such media, do not run it on Windows 10, 8, 7 or Vista, because boot manager is changed and new disk type are added in these versions. Otherwise, it will cause system boot failure or partition damage.

Luckily, there's alternative of Partition Magic for Windows 10, to home users, there's even free edition.

Free Windows 10 Partition Magic alternative

There are many disk partition software for Windows 10 that works similarly with Norton Partition Magic, including Windows setup and Linux-kernel based. Considering compatibility, Linux-kernel based tool is not the best choice. Here I recommend free alternative of Partition Magic for Windows 10 - NIUBI Partition Editor Free Edition. It is 100% clean without any bundled advertisements or plugins.

Download NIUBI Partition Editor Free and you'll see the main window with 5 blocks.

NIUBI Partition Editor

  1. All single partitions with detailed information such as capacity, free space, file system, type and status.
  2. All hard disks with graphical structure.
  3. Available operations to the selected disk or partition, unavailable operations are hidden automatically.
  4. The operations you do won't be executed immediately, instead, they'll be listed as pending.
  5. Undo the unwanted pending operation, redo the cancelled or click Apply to execute. (Real disk partition won't be modified until you click Apply to confirm.

What does Partition Editor Free do?

NIUBI Partition Editor

Available operations to a partition:

  • Resize volume (shrink and extend)
  • Move partition location
  • Merge two adjacent volumes by 1 step
  • Copy volume to Unallocated space
  • Convert partition between Logical and Primary
  • Convert NTFS to FAT32
  • Change drive letter (such as D:)
  • Change label (add or modify name of partition)
  • Set as Active
  • Check file system integrity
  • Defrag to improve performance
  • Hide from File Explorer
  • Delete (files can be recovered)
  • Format volume to use as new
  • Wipe (erase data permanently)
  • Surface test (scan bad sectors)
  • Explore (view files/folders with directory)
  • View properties

Partition tool

Available operations to whole disk:

  • Initialize brand new disk
  • Change status to offline or online
  • Set read-only attribute
  • Wipe disk (cannot be recovered)
  • Surface test
  • View properties
  • Clone disk to migrate data and OS
  • Convert MBR disk to GPT
  • Delete all partitions
  • Cleanup disk

Advantages of NIUBI Partition Editor

There are many Windows 10 Partition Magic alternatives in the market, both the GUI and functions of these partitioning software are similar with Norton PartitionMagic, but NIUBI Partition Editor is recommended by many editors and professionals, because it is 100% free to all home users, no function restrictions except creating bootable media, no bundled advertisement. Furthermore, it has unique advanced technologies.

Rollback

1 Second Rollback

There's potential system damage and data loss risk while changing disk partition, because the parameters of associated disk, partition and files must be modified correctly. Any software internal error or hardware issue such as power outage could cause disaster. If it happens, you cannot boot Windows or lose precious data if you did not back up. It also costs a long time to restore even if you have backup.

Better than other software, NIUBI Partition Editor has innovative 1 Second Rollback technology to protect system and data. If anything goes wrong, it automatically reverts computer to original status in a flash like nothing happened.

Virtual Mode

It is common that you changed your mind after did an operation or realized that you did something wrong. To avoid mistake, NIUBI Partition Editor is designed to work in virtual mode. The operations you do won't be executed immediately. Instead, they'll be listed as pending on bottom left, you can preview or cancel any unwanted operations. Real disk partitions won't be modified until you click Apply to confirm.

Virtual mode

Cancel

Cancel-at-well

If you started any operations, other partition software don't allow you cancelling from the beginning or over 50%. Because the cancellation causes part of the parameters unable to be modified, then system and/or data will be damaged.

Thanks to the unique Cancel-at-well technology, while running NIUBI you can cancel any ongoing operations at any progress without worrying about losing data.

Fast File-moving

When you moving or shrinking a partition towards right, the start position of this partition is changed, so all files in it will be moved to new locations. It is a heavy work and costs much time especially when there are large amount of files. A good algorithm is helpful to reduce time. Thanks to the unique file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor is 30% to 300% faster than ANY other tools.

File moving

This free partition magic alternative works on Windows 10, 8, 7, Vista, XP (32 and 64 bit), all types of internal and removable hard disk, SSD, any types of hardware RAID arrays, VMware/Hyper-V and USB discs are all supported. 

DOWNLOAD