Solution - impossible d'étendre le lecteur D Windows 10

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique pourquoi vous ne pouvez pas étendre le lecteur D dans Windows 10 Gestion des disques et que faire si vous ne pouvez pas étendre le volume D en réduisant C ou E.

Windows 10 a un outil natif de gestion des disques, qui est le même que les précédents Windows 7. Outre la capacité de base pour créer, formater et supprimer une partition, il a avancé Réduire le volume & Étendre le volume fonction à redimensionner la partition sans perdre de données (dans la plupart des cas).

Comme nous le savons, le lecteur système C est très probablement manquer d'espace, de plus en plus Windows 10 utilisateurs créent un lecteur C beaucoup plus grand, ce qui entraîne le saturation du lecteur D, surtout si vous y avez installé de nombreux programmes.

Dans cette situation, si vous essayez de augmenter l'espace disque D via la gestion des disques, vous constaterez que vous ne pouvez pas étendre le lecteur D en réduisant le lecteur C ou E.

Pourquoi ne peut pas étendre le lecteur D Windows 10 Gestion des disques

Il existe plusieurs raisons, mais toutes sont dues à la limitation inhérente de la gestion des disques. La raison la plus courante:

Pour vous montrer cette limitation, j'ai réduit les lecteurs C: (à gauche) et E: (à droite) un par un:

Après rétrécissement C

Après rétrécissement E

Comme vous le voyez, après avoir réduit le lecteur C, l'espace non alloué est sur le à gauche côté de D. Après avoir rétréci le lecteur E, l'espace non alloué est non adjacent vers le lecteur D, donc Extend Volume est toujours désactivé pour le lecteur D. Ce n'est que lorsqu'il y a de l'espace non alloué contigu sur le côté droit de D que l'extension du volume est valide.

Si vous pouvez supprimer le lecteur E, vous obtiendrez cet espace non alloué requis pour activer l'extension du volume pour le volume D. Cependant, si le lecteur D est formaté comme FAT32, vous ne pouvez toujours pas l'étendre, car seul NTFS est pris en charge.

De plus, si ce disque est MBR, les volumes D et E doivent être du même type. Parce que l'espace libre supprimé d'un logique la partition ne peut être étendue à aucun Primaire partitions. L'espace non alloué supprimé d'une partition principale ne peut être étendu à aucune partition logique.

Que faire si vous ne parvenez pas à étendre le volume D

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de télécharger NIUBI Partition Editor à combiner l'espace non alloué, peu importe qu'il soit sur le côté gauche ou droit, peu importe le lecteur D est NTFS ou FAT32, partition logique ou primaire.

Comment étendre le lecteur D après avoir réduit C:

Télécharger NIUBI Partition Editor, faites un clic droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume», faites glisser la bordure gauche vers la gauche dans la fenêtre pop-up:

Étendre D vers la gauche

L'espace non alloué est combiné au lecteur D.

Lecteur D étendu

Comment étendre le lecteur D après avoir réduit E:

L'espace non alloué rétréci de E est sur le côté droit et non adjacent au volume D, les étapes sont donc différentes.

Étape: 1 Clic droit sur le lecteur E et sélectionnez "Resize/Move Volume», faites glisser la position médiane vers la droite dans la fenêtre pop-up:

Déplacer E

L'espace non alloué est déplacé à côté du lecteur D.

Drive E déplacé

Étape: 2 Clic droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume" encore, faites glisser la bordure droite vers la droite dans la fenêtre pop-up:

Étendre D

L'espace non alloué est fusionné dans le lecteur D.

Lecteur D étendu

NIUBI fonctionne en mode virtuel, pour modifier les partitions du disque réel, vous devez cliquer sur Apply en haut à gauche pour confirmer et exécuter.

Soyez prudent lorsque vous réduisez et augmentez le volume

Il est facile de résoudre ce problème si vous ne pouvez pas étendre le lecteur D Windows 10 Gestion des disques. Lorsque l'espace non alloué est contigu de chaque côté, combinez-le simplement au lecteur D. S'il n'est pas adjacent, il vous suffit d'une étape supplémentaire pour le déplacer avant de l'ajouter au lecteur D.

Cependant, il existe un risque potentiel d'endommagement du système et des données lors du redimensionnement et du déplacement des partitions de disque, il est important de sélectionner un logiciel de partitionnement fiable. Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor possède des technologies uniques de 1 seconde de restauration et d'annulation au puits pour garantir l'intégrité du système et des données. En outre, il est beaucoup plus rapide en raison de l'algorithme unique de déplacement de fichiers.

TÉLÉCHARGER

Solution - can't extend D drive in Windows 10

Published on: May 17, 2019

This article explains why you unable to extend D drive in Windows 10 Disk Management and what to do if you cannot extend volume D by shrinking C or E.

Windows 10 has native Disk Management tool, which is the same with previous Windows 7. Besides basic ability to create, format and delete partition, it has advanced Shrink Volume and Extend Volume function to resize partition without losing data (in most cases).

As we know, system C drive is very likely running out of space, more and more Windows 10 users create C drive much larger, which causes D drive getting full especially if you installed many programs in it.

In this situation, if you try to increase D drive space via Disk Management, you'll find that you are unable to extend D drive by shrinking either C or E drive.

Why can't extend D drive in Windows 10 Disk Management

There are several reasons but all are because of the inherent limitation of Disk Management. The most common reason:

To show you this limitation, I shrank drive C: (on the left) and E: (on the right) one by one:

After shrink C

After shrink E

As you see, after shrinking C drive, Unallocated space is on the left side of D. After shrinking E drive, Unallocated space is non adjacent to D drive, so Extend Volume is always disabled for D drive. Only when there is contiguous Unallocated space on the right side of D, Extend Volume is valid.

If you can delete drive E, you'll get such required Unallocated space to enable Extend Volume for volume D. However, if drive D is formatted as FAT32, you still cannot extend it, because only NTFS is supported.

In addition, if this disk is MBR, volume D and E must be the same type. Because Free space deleted from a Logical partition cannot be extended to any Primary partitions. Unallocated space deleted from a Primary partition cannot be extended to any Logical partitions.

What to do if you are unable to extend volume D

To fix this issue, you just need to download NIUBI Partition Editor to combine Unallocated space, no matter it's on left or right side, no matter drive D is NTFS or FAT32, Logical or Primary partition.

How to extend drive D after shrinking C:

Download NIUBI Partition Editor, right click drive D and select "Resize/Move Volume", drag left border towards left in the pop-up window:

Extend D leftwards

Unallocated space is combined to D drive.

Drive D extended

How to extend drive D after shrinking E:

Unallocated space shrunk from E is on the right side and nonadjacent to volume D, so the steps are different.

Step:1 Right click drive E and select "Resize/Move Volume", drag middle position towards right in the pop-up window:

Move E

Unallocated space is moved next to D drive.

Drive E moved

Step:2 Right click drive D and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right in the pop-up window:

Extend D

Unallocated space is merged into D drive.

Drive D extended

NIUBI is working in virtual mode, to modify real disk partitions, you should click Apply on top left to confirm and execute.

Be caution when shrinking and extending volume

It is easy to solve this problem if you can't extend D drive in Windows 10 Disk Management. When Unallocated space is contiguous on either side, simply combine it to D drive. If it is nonadjacent, you just need an additional step to move it before adding into D drive.

However, there is potential system and data damage risk while resizing and moving disk partitions, it is important to select reliable partitioning software. Better than other tools, NIUBI Partition Editor has unique 1 Second Rollback and Cancel-at-well technologies to ensure system and data intact. Furthermore, it is much faster because of the unique file-moving algorithm.

DOWNLOAD