Comment fusionner l'espace non alloué dans Windows 10

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment fusionner l'espace non alloué sur Windows 10 (32 et 64 bits). Combinez l'espace non alloué par glisser-déposer sans perdre de données.

Non alloué est une sorte d'espace disque qui n'est alloué à aucune partition, il peut être utilisé pour créer une nouvelle partition ou se combiner dans un autre volume pour augmenter l'espace libre.

Vous pouvez obtenir de l'espace non alloué en supprimant ou en réduisant une partition existante. En supprimant cette partition, tous les fichiers seront supprimés et tout l'espace disque sera converti en non alloué. En réduisant cette partition, tous les fichiers restent intacts et seule une partie de l'espace inutilisé sera convertie en non alloué.

De toute évidence, il vaut mieux réduire une partition. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser Windows 10 intégrés Gestion de disque outil ou tiers logiciel de partition gratuit. Toutefois, en raison des limitations inhérentes, la gestion des disques ne peut pas combiner l'espace non alloué dans la plupart des cas.

Impossible de fusionner l'espace non alloué avec Windows 10 DM

La même chose avec les versions précédentes, Windows 10 La gestion des disques peut effectuer certaines opérations de base telles que créer, supprimer et formater une partition. Les avancés Réduire le volume et Étendre le volume la fonction peut aider redimensionner le disque dur sous certaines conditions. Il n'y a pas d'option de «fusion», mais vous pouvez fusionner l'espace non alloué avec étendre le volume.

Cependant, beaucoup de gens disent qu’ils sont incapable pour fusionner l'espace non alloué sur le lecteur C après avoir réduit D, car Étendre le volume est grisé. Oui, cela est dû aux limitations inhérentes que j'ai mentionnées ci-dessus.

Extend Volume disabled

  • La réduction du volume ne peut créer que de l'espace non alloué sur droite.
  • Étendre le volume ne peut fusionner que l'espace non alloué au à côté adjacent cloison.

À partir de la capture d'écran, Étendre le volume est uniquement valide pour le lecteur D, donc dans la gestion des disques, cet espace non alloué ne peut être utilisé que pour créer un nouveau volume.

Si le lecteur D est formaté en système de fichiers FAT32 ou si cet espace non alloué contigu est supprimé d'une partition logique, Extend Volume sera handicapé pour lecteur D.

Comment fusionner l'espace non alloué non adjacent au lecteur C

Dans cette situation, vous avez besoin d'un professionnel logiciel de partition à déplacer l'espace non alloué du côté droit de D: vers la gauche. Pour déplacer et combiner l'espace non alloué vers le lecteur C, il vous suffit de faire un glisser-déposer sur la carte du disque.

Télécharger NIUBI Partition Editor et vous verrez toutes les partitions de disque et les paramètres détaillés. L'espace non alloué se trouve sur le côté droit du lecteur D:

NPE

Étapes pour fusionner l'espace non alloué sur le lecteur C Windows 10:

Étape: 1 Clic droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne position médiane à droite dans la fenêtre pop-up.

Move drive D

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé vers le côté gauche du volume D.

Move Unallocated

Étape: 2 Clic droit sur le lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume" encore, faites glisser la bordure droite vers la droite dans la fenêtre pop-up.

Extend C drive

Ensuite, l'espace non alloué est combiné dans le lecteur C.

Extend volume C

Comment fusionner l'espace non alloué pour partitionner à droite

Si vous souhaitez combiner l'espace non alloué au lecteur E (la partition adjacente droite), vous pouvez le faire en 1 étape sans bouger.

Clic-droit E et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure gauche vers gauche pour combiner directement l'espace non alloué:

Extend drive E

En résumé

La gestion des disques ne peut fusionner que l'espace non alloué vers la partition contiguë gauche. Pour combiner l'espace non alloué à la partition contiguë droite ou à toute partition non adjacente, vous avez besoin d'un logiciel tiers.

Mieux que les autres logiciels, NIUBI Partition Editor fournit des technologies uniques de restauration en une seconde, d'annulation au puits et de mode virtuel pour protéger le système et les données. Il est également beaucoup plus rapide en raison de l'algorithme spécial de déplacement de fichiers.

Pour combiner l'espace non alloué dans Windows 10, si la partition que vous souhaitez développer est contiguë de chaque côté, cliquez simplement dessus avec le bouton droit de la souris et exécutez "Resize/Move Volume", faites glisser la bordure vers l'autre côté pour fusionner l'espace non alloué. Si cette partition n'est pas adjacente, déplacez-la puis combinez-la, c'est tout.

TÉLÉCHARGER

How to merge Unallocated space in Windows 10

Published on: May 17, 2019

This article introduces how to merge Unallocated space on Windows 10 (32 & 64 bit). Combine Unallocated space by drag and drop without losing data.

Unallocated is a kind of disk space that is not allocated to any partition, it can be used to create new partition, or combine into other volume to increase free space.

You can get Unallocated space by deleting or shrinking an existing partition. By deleting this partition, all files will be deleted and all disk space will be converted to Unallocated. By shrinking this partition, all files keep intact and just part of unused space will be converted to Unallocated.

Obviously, it is better to shrink a partition. To do this, you may either use Windows 10 built-in Disk Management tool or third party free partition software. However, because of the inherent limitations, Disk Management cannot combine Unallocated space in most cases.

Can't merge Unallocated space with Windows 10 DM

The same with previous versions, Windows 10 Disk Management can do some basic operations such as create, delete and format partition. The advanced Shrink Volume and Extend Volume function can help resize hard drive under some conditions. There is no "merge" option but you can merge Unallocated space with Extend Volume.

However, many people feedback that they are unable to merge Unallocated space to C drive after shrinking D, because Extend Volume is grayed out. Yes, this is caused by the inherent limitations I mentioned above.

Extend Volume disabled

  • Shrink Volume can only make Unallocated space on the right.
  • Extend Volume can only merge Unallocated space to the left adjacent partition.

From the screenshot, Extend Volume is only valid to drive D, so in Disk Management, this Unallocated space can only be used to create new volume.

If drive D is formatted as FAT32 file system or this contiguous Unallocated space is deleted from a Logical partition, Extend Volume will be disabled for D drive.

How to merge non adjacent Unallocated space to C drive

In this situation, you need professional partition software to move Unallocated space from right side of D: to the left. To move and combine Unallocated space to C drive, you just need to drag and drop on the disk map.

Download NIUBI Partition Editor and you'll see all disk partitions and detailed parameters. Unallocated space is on the right side of drive D:

NPE

Steps to merge Unallocated space to C drive on Windows 10:

Step:1 Right click drive D and select "Resize/Move Volume", drag middle position rightwards in the pop-up window.

Move drive D

Then Unallocated space is moved to the left side of volume D.

Move Unallocated

Step:2 Right click drive C and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right in the pop-up window.

Extend C drive

Then Unallocated space is combined into C drive.

Extend volume C

How to merge Unallocated space to partition on the right

If you want to combine Unallocated space to drive E (the right adjacent partition), you can achieve by 1 step without moving.

Right click E and select "Resize/Move Volume", drag left border towards left to combine Unallocated space directly:

Extend drive E

In Summary

Disk Management can only merge Unallocated space to the left contiguous partition. To combine Unallocated space to the right contiguous partition or any non-adjacent partitions, you need 3rd party software.

Better than other software, NIUBI Partition Editor provides unique 1 Second Rollback, Cancel-at-well and Virtual Mode technologies to protect system and data. It is also much faster because of the special file-moving algorithm.

To combine Unallocated space in Windows 10, if the partition that you want to expand is contiguous on either side, simply right click it and run "Resize/Move Volume", drag the border towards other side to merge the Unallocated space. If this partition is non adjacent, move it and then combine, that's it.

DOWNLOAD