Comment déplacer l'espace non alloué dans Windows 10

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment déplacer l'espace non alloué sur Windows 10 (32/64 bits). Déplacez la partition non allouée vers la gauche, la droite ou la fin du disque sans perdre de données.

L'espace non alloué peut être utilisé pour créer un nouveau volume ou étendre d'autres partitions. Pour obtenir de l'espace non alloué, vous pouvez supprimer ou réduire une partition. Windows 10 natif Gestion de disque L'outil peut vous aider à créer, supprimer, formater, réduire et étendre la partition, mais il ne peut pas déplacer la partition ou Espace non alloué.

Impossible de déplacer l'espace non alloué dans Windows 10 DM

Pourquoi beaucoup de gens veulent déplacer de l'espace non alloué Windows dix? La raison la plus courante est que Étendre le volume fonction impossible d'étendre la partition avec espace non alloué non adjacent.

Windows 10 La gestion des disques a avancé Réduire le volume et étendre la fonction de volume à redimensionner la partition sans perdre de données. Ainsi, lorsqu'une partition est manquer d'espace, de nombreuses personnes essaient de l'étendre en réduisant un autre volume. Cependant, cela est impossible en raison des limitations inhérentes à la gestion des disques.

La réduction du volume ne peut créer que de l'espace non alloué sur droite côté. Augmenter le volume ne peut fusionner l'espace non alloué au laissé contigu cloison. Ainsi, après avoir réduit le lecteur D, Extend Volume est toujours grisé pour les autres partitions

Dans ce cas, si vous pouvez déplacer de l'espace non alloué vers le côté gauche de D ou le côté droit du lecteur E, Étendre le volume sera activé sur ces deux partitions. Pour ce faire, Disk Management ne peut pas vous aider, vous avez besoin de professionnels gestionnaire de partition un logiciel tel que NIUBI Partition Editor.

Cela semble facile, mais il existe un risque potentiel de perte de données si vous utilisez un logiciel de partition non fiable.

Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor a avancé déplacement de fichiers algorithme, ce qui permet de gagner beaucoup de temps lors du déplacement de la partition et de l'espace non alloué. De plus, il fournit des 1 seconde de restauration, Annuler-à-bien et Mode virtuel technologies pour aider à redimensionner et déplacer les partitions en toute sécurité.

Comment déplacer l'espace non alloué vers la gauche

Télécharger NIUBI Partition Editor et vous verrez toutes les partitions de disque et les paramètres détaillés. L'espace non alloué se trouve sur le côté droit du lecteur D:

NPE

Clic droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne position médiane à droite dans la fenêtre pop-up.

Move drive D

Ensuite, l'espace non alloué est déplacé vers le côté gauche du volume D.

Move Unallocated

Comment déplacer la partition non allouée vers la droite

Si vous cliquez avec le bouton droit sur l'espace non alloué avec Disk Management ou NIUBI PE, vous pouvez créer un nouveau volume mais il n'y a pas d'option «déplacer». À partir de l'étape ci-dessus, si vous souhaitez déplacer Non alloué vers le côté gauche de D, vous devez cliquer avec le bouton droit sur la partition D.

De même, si vous souhaitez déplacer l'espace non alloué à droite du lecteur E, vous devez cliquer avec le bouton droit E et sélectionnez "Resize/Move Volume". Différent de la méthode ci-dessus, vous devez faire glisser la position médiane vers la gauche dans la fenêtre pop-up:

Move drive E

Si vous souhaitez étendre le lecteur E avec l'espace contigu non alloué gauche, vous pouvez le fusionner directement dans le lecteur E sans déplacer Non alloué vers le côté droit.

Clic-droit E et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne bordure gauche vers gauche à combiner l'espace non alloué:

Extend drive E

Comment déplacer l'espace non alloué vers la fin du disque

Si vous souhaitez déplacer l'espace non alloué à la fin du disque pour créer un nouveau volume ou pour d'autres raisons, cliquez simplement avec le bouton droit sur le lecteur E, F, etc. pour le déplacer un par un.

Si vous souhaitez déplacer de l'espace non alloué vers un autre disque, c'est impossible. Étant donné qu'un disque dur est une unité physique, aucun logiciel de partition ne peut combiner ou déplacer de l'espace non alloué vers un autre disque séparé.

Si tu veux étendre une partition mais il n'y a pas d'autre lecteur sur le même disque, vous pouvez cloner ce disque à un plus grand avec NIUBI Partition Editor. Pendant le clonage, vous pouvez étendre cette partition avec de l'espace disque supplémentaire.

TÉLÉCHARGER

How to move Unallocated space in Windows 10

Published on: May 17, 2019

This article introduces how to move Unallocated space on Windows 10 (32/64 bit). Move Unallocated partition to left, right or end of disk without losing data.

Unallocated space can be used to create new volume or expand other partitions. To get Unallocated space, you may either delete or shrink a partition. Windows 10 native Disk Management tool can help you create, delete, format, shrink and extend partition, but it can't move partition or Unallocated space.

Can't move Unallocated space in Windows 10 DM

Why many people want to move Unallocated space in Windows 10? The most common reason is that Extend Volume function can't expand partition with non adjacent Unallocated space.

Windows 10 Disk Management has advanced Shrink Volume and Extend Volume function to resize partition without losing data. Thus, when a partition is running out of space, many people try to extend it by shrinking another volume. However, it is impossible because of the inherent limitations of Disk Management.

Shrink Volume can only make Unallocated space on the right side. Extend Volume can only merge Unallocated space to the left contiguous partition. So after shrinking drive D, Extend Volume is always greyed out for other partitions

In this situation, if you can move Unallocated space to the left side of D or right side of drive E, Extend Volume will be enabled to these two partitions. To do this, Disk Management cannot help you, you need professional partition manager software such as NIUBI Partition Editor.

It sounds easy, but there is potential data loss risk if you use some unreliable partition software.

Better than other tools, NIUBI Partition Editor has advanced file-moving algorithm, so it saves much time when moving partition and Unallocated space. In addition, it provides unique 1 Second Rollback, Cancel-at-well and Virtual Mode technologies to help resize and move partitions safely.

How to move Unallocated space to left

Download NIUBI Partition Editor and you'll see all disk partitions and detailed parameters. Unallocated space is on the right side of drive D:

NPE

Right click drive D and select "Resize/Move Volume", drag middle position rightwards in the pop-up window.

Move drive D

Then Unallocated space is moved to the left side of volume D.

Move Unallocated

How to move Unallocated partition to right

If you right click the Unallocated space with either Disk Management or NIUBI PE, you can create new volume but there is no "move" option. From step above, if you want to move Unallocated to left side of D, you should right click partition D.

Similarly, if you want to move Unallocated space to right of E drive, you need to right click E and select "Resize/Move Volume". Different with above method, you should drag middle position towards left in the pop-up window:

Move drive E

If you want to extend E drive with the left contiguous Unallocated space, you can merge it into E drive directly without moving Unallocated to the right side.

Right click E and select "Resize/Move Volume", drag left border towards left to combine Unallocated space:

Extend drive E

How to move Unallocated space to end of disk

If you want to move Unallocated space to the end of disk to create new volume or because of some other reasons, simply right click drive E, F, etc. to move one by one.

If you want to move Unallocated space to other disk, it is impossible. Because a hard disk is a physical unit, no partition software can combine or move Unallocated space to another separated disk.

If you want to extend a partition but there is no other drive in the same disk, you can clone this disk to a larger one with NIUBI Partition Editor. While cloning, you can expand this partition with extra disk space.

DOWNLOAD