Gestionnaire de partition gratuit pour Windows 10

par John, mis à jour le: 26 octobre 2020

De nombreuses personnes ont installé ou mis à niveau vers Windows 10. Pour gérer les partitions de disque et les performances maximales du disque, vous avez besoin d'un gestionnaire de partition de disque pour Windows 10 peu importe que vous utilisiez un disque mécanique traditionnel, un SSD (Solid State Drive) ou même des baies RAID. Il existe deux types de gestionnaire de partition gratuit pour Windows 10.

Si vous souhaitez simplement initialiser un tout nouveau disque dur, créer, supprimer et formater une partition, Windows 10 possède un utilitaire de gestion de disque intégré pour vous aider. Si vous souhaitez effectuer des opérations avancées telles que redimensionner, déplacer, fusionner, copier, convertir, défragmenter, effacer, masquer la partition, etc., vous avez besoin d'un tiers gestionnaire de partition gratuit tel que NIUBI Partition Editor Gratuit.

Les 3 principales raisons pour lesquelles Windows 10 ordinateur a besoin d'un gestionnaire de partition:
  1. Sur un nouveau disque dur, avant d'y enregistrer des fichiers, vous devez l'initialiser, créer une nouvelle partition, puis la formater avec un système de fichiers.
  2. Sur certains ordinateurs, il n'y a que le lecteur C sur le disque système, vous feriez mieux de le réduire et de créer de nouveaux volumes pour les programmes et les fichiers personnels. Pour certains ordinateurs qui fonctionnent depuis longtemps, il se peut qu'il n'y ait pas assez d'espace libre sur le lecteur C, vous feriez donc mieux ajouter plus d'espace libre à lui à partir d'autres partitions.
  3. Dans certains cas, vous devez convertir le type de partition de disque, tel que conversion d'un disque MBR en GPT, convertissez la partition logique de / en primaire ou convertissez NTFS en FAT32.

Windows 10 gestionnaire de partition natif

Windows 10 a son gestionnaire de partition gratuit natif - Gestion des disques, il peut créer, supprimer, formater la partition, définir Active et change drive letter. Pour les utilisateurs avancés, vous pouvez modifier la taille des partitions allouées avec Réduire le volume pour Étendre le volume fonctions.

Cependant, si vous voulez étendre le lecteur C en réduisant D ou un autre volume, la gestion des disques ne peut pas vous aider, car l'espace non alloué qui a été réduit à partir de n'importe quel volume n'est pas adjacent au lecteur C, donc Augmenter le volume est grisé. Pour ce faire, un logiciel de partition tiers est nécessaire.

  • Ouvrir Windows 10 Gestion des disques: appuyez sur Windows pour X ensemble sur votre clavier, puis cliquez dessus dans la liste.
  • À d'autres Windows versions, presse Windows pour R clés ensemble, entrée diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée.

Disk manager

Windows 10 Disk Management peut convertir un disque MBR de / vers GPT, mais vous devez effacer toutes les partitions de ce disque à l'avance.

Meilleur gestionnaire de partition gratuit pour Windows 10

Il existe de nombreux gestionnaires de partition pour Windows 10/8/7 sur le marché, l'interface graphique et les fonctions sont toutes similaires, alors comment sélectionner le bon outil pour votre propre ordinateur? L'aspect le plus important est capacité de protection des données, car il y a des dommages potentiels au système et aux données risque tout en repartitionnement du disque dur. Le deuxième aspect est vitesse, personne n'aime un outil qui coûte longtemps à redimensionner, déplacer, copier ou effectuer d'autres opérations.

Parmi ceux-ci Windows Gestionnaire de 10 partitions, NIUBI Partition Editor est recommandé par de nombreux éditeurs et utilisateurs finaux. Il a une édition gratuite pour Windows Utilisateurs d'ordinateurs à domicile 10, 8, 7, Vista, XP (32 et 64 bits). Il est 100% nettoyer sans aucun paquet.

Télécharger ce gestionnaire de partition gratuit et vous verrez 4 blocs dans la fenêtre principale.

Partition Editor Free

  1. Modèle de disque et partitions uniques avec des paramètres détaillés tels que la capacité, l'espace libre, le système de fichiers, le type et l'état.
  2. Tous les périphériques de stockage avec structure de partition. Le disque dur local / amovible, la matrice RAID matérielle, le lecteur flash USB, les cartes mémoire, le disque virtuel sont tous pris en charge.
  3. Les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionnée, les opérations non disponibles sont masquées automatiquement.
  4. Actualisez les informations de partition de disque, annulez les opérations en attente, rétablissez les opérations annulées ou cliquez sur Apply pour modifier de vraies partitions de disque.

Pour effectuer des opérations, il vous suffit de cliquer, glisser et déposer sur la carte du disque. Si vous ne comprenez pas comment utiliser, vérifiez Guide vidéo. Comparer avec Windows 10 Gestion des disques, NIUBI Partition Editor peut faire beaucoup plus d'opérations.

Vers l'espace non alloué:

  • Créez un ou plusieurs volumes
  • Effacez-y les données
  • Test de surface (scan des secteurs défectueux)
  • Afficher les propriétés (paramètres détaillés)

Sur le disque entier:

  • Initialiser
  • Changer le statut en hors ligne ou en ligne
  • Définir un attribut en lecture seule
  • Effacer le disque (ne peut pas être récupéré)
  • Test de surface
  • Voir les propriétés
  • Cloner le disque pour migrer les données et le système d'exploitation
  • Convertir un disque MBR en GPT
  • Supprimez toutes les partitions
  • Disque de nettoyage

Vers une partition unique:

  • Redimensionner le volume (réduire et étendre)
  • Déplacer l'emplacement
  • Fusionnez deux volumes adjacents en 1 étape
  • Copier dans l'espace non alloué
  • Convert to Logical ou Partition principale
  • Convertir NTFS en FAT32
  • Modifier la lettre de lecteur (comme D :)
  • Changer d'étiquette (ajouter un nom ou modifier)
  • Définir comme actif
  • Vérifier l'intégrité du système de fichiers
  • Défragmenter pour améliorer les performances
  • Masquer dans l'explorateur de fichiers
  • Supprimer (les fichiers peuvent être récupérés)
  • Formater le volume à utiliser comme nouveau
  • Effacer (effacer les données de façon permanente)
  • Test de surface
  • Explorer (afficher les fichiers / dossiers avec le répertoire)
  • Voir les propriétés

Caractéristiques uniques de ce gestionnaire de partition gratuit

Comparer avec d'autres Windows 10 logiciels de gestion de partition, NIUBI Partition Editor est beaucoup plus sûr et plus rapide en raison des technologies avancées et de l'algorithme.

Contrairement à d'autres gestionnaires de partitions de disque gratuits qui verrouillent certaines fonctionnalités ou qui ont des plugins groupés, NIUBI Partition Editor L'édition gratuite est 100% gratuit et propre. De plus, de même avec les éditions payantes, il propose un chat en direct gratuit 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX et une assistance à distance.

Télécharger

Free Partition Manager for Windows 10 laptop/desktop/pad

by John, Updated on: April 23, 2021

Many people have installed or upgraded to Windows 10. To manage disk partitions and maximum disk performance, you need a disk partition manager for Windows 10 no matter you use traditional mechanical disk, SSD (Solid State Drive) or even RAID arrays. There are two types of free partition manager for Windows 10.

If you just want to initialize brand new hard disk, create, delete and format partition, Windows 10 has built-in Disk Management utility to help you. If you want to do some advanced operations such as resize, move, merge, copy, convert, defrag, wipe, hide partition, etc. you need third party partition manager software.

Top 3 reasons why Windows 10 partition manager is needed:
  1. Before saving files to a brand new hard disk drive, you must initialize it, create new partition and then format it with a file system.
  2. In some computers, there's only C drive on the system disk, you'd better shrink it and create new volumes for programs and personal files. To some computers that is running for a long time, there may be not enough free space in C drive, so you'd better add more free space to it from other partitions.
  3. In some cases, you need to convert disk partition type, such as converting MBR disk to GPT, convert Logical partition from/to Primary, or convert NTFS to FAT32.

Windows 10 native partition manager

Windows 10 has its native free partition manager - Disk Management, it can create, delete, format partition, set Active and change drive letter. For advanced users, you may change size of allocated partitions with Shrink Volume and Extend Volume functions.

However, if you want to expand C drive by shrinking D or other volume, Disk Management cannot help you, because Unallocated space that shrunk from any volume is nonadjacent to C drive, so Extend Volume is greyed out. If you want to do that, 3rd-party partition software is needed.

  • To open Windows 10 Disk Management: press Windows and X together on your keyboard and then click it from the list.
  • To other Windows versions, press Windows and R keys together, input diskmgmt.msc and press Enter.

Disk manager

Windows 10 Disk Management can convert MBR disk from/to GPT, but you must delete all partitions on this disk in advance. Right click each disk or partition in Windows 10 Disk Management, you'll see all options, unavailable operations are grayed out.

Best free partition manager for Windows 10

There are many partition manager for Windows 10/8/7 in the market, the GUI and functions are all similar, then how to select the right tool for your own computer? The most important aspect is data protection ability, because there's potential system and data damage risk while repartitioning hard disk drive. The second aspect is speed, nobody likes a tool that costs a long time to resize, move, copy or do other operations.

Among these Windows 10 partition manager, NIUBI Partition Editor is recommended by many editors and end users. It has free edition for Windows 10, 8, 7, Vista, XP (32 & 64bit) home computer users. It is 100% clean without any bundled plugins or advertisements.

Download this free partition manager to Windows 10 laptop/desktop/pad and you'll see 4 blocks in the main window.

Partition Editor Free

  1. Disk model and single partitions with detailed parameters such as capacity, free space, file system, type and status.
  2. All storage devices with partition structure. Local/removable hard disk, hardware RAID array, USB flash drive, Memory cards, virtual disk are all supported.
  3. Available operations to selected disk or partition, unavailable operations are hidden automatically.
  4. Refresh disk partition info, undo pending operations, redo canceled operations, or click Apply to modify real disk partitions.

To do any operations, you just need to click, drag and drop on the disk map. If you do not understand how to operate, check the video guide. Comparing with Windows 10 Disk Management, NIUBI Partition Editor can do much more operations.

To Unallocated space:

  • Create one or more volumes
  • Wipe data in it
  • Surface test (scan bad sectors)
  • View properties (detailed parameters)

To whole disk:

  • Initialize
  • Change status to offline or online
  • Set read-only attribute
  • Wipe disk (cannot be recovered)
  • Surface test
  • View properties
  • Clone disk to migrate data and OS
  • Convert MBR disk to GPT
  • Delete all partitions
  • Cleanup disk

To single partition:

  • Resize volume (shrink and extend)
  • Move location
  • Merge two adjacent volumes by 1 step
  • Copy to Unallocated space
  • Convert to Logical or Primary partition
  • Convert NTFS to FAT32
  • Change drive letter (such as D:)
  • Change label (add a name or modify)
  • Set as Active
  • Check file system integrity
  • Defrag to improve performance
  • Hide from File Explorer
  • Delete (files can be recovered)
  • Format volume to use as new
  • Wipe (erase data permanently)
  • Surface test
  • Explore (view files/folders with directory)
  • View properties

Unique features of this free partition manager

Comparing with other Windows 10 partition manager software, NIUBI Partition Editor is much safer and faster because of the advanced technologies and algorithm.

Unlike other free disk partition manager that lock some features or has bundled plugins, NIUBI Partition Editor Free Edition is 100% free and clean. In addition, the same with commercial editions, it has free 24/7 live chat and remote support. But different with professional edition, 1-Second Rollback technology and bootable media builder is not included.

Download