Comment augmenter l'espace disque C dans Windows 10

Mis à jour le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment augmenter l'espace disque C sur Windows 10 sans perdre de données. Faites glisser et déposez pour augmenter la taille du lecteur C en réduisant l'autre volume.

En comparaison avec d'autres volumes de données, le lecteur C est très probable manquer d'espace. Dans ce cas, vous pouvez augmenter l'espace disque C en obtenant de l'espace inutilisé d'un autre volume. Ensuite, il y aura à nouveau beaucoup d'espace libre sur le lecteur C sans recommencer. Ce n'est pas difficile à réaliser, mais vous devez d'abord utiliser le bon outil.

Impossible d'augmenter le lecteur C en réduisant D dans Windows 10

Effectivement, Windows 10 a natif Gestion de disque qui a la capacité de changer la taille de la partition sans perdre de données. Réduire le volume est utilisé pour réduire la taille de la partition et libérer de l'espace inutilisé. Étendre le volume est utilisé pour augmenter la taille de la partition en ajoutant de l'espace non alloué.

Cependant, Shrink Volume peut uniquement aider à réduire une partition pour en créer de nouvelles, Extend Volume ne peut que contribuer à développer une partition en supprimant la partition adjacente située derrière. Si vous souhaitez augmenter l'espace disque C en réduisant D via Windows 10 Gestion des disques, c'est impossible.

Ignorez ce paragraphe si cela ne vous intéresse pas Windows utilitaire intégré.

Étendre le volume ne peut étendre une partition que s'il y a de l'espace non alloué adjacent sur son côté droit, mais réduire le volume ne peut pas faire de l'espace non alloué sur le côté gauche lors de la réduction d'une autre partition.

Comme vous le voyez, l'espace non alloué est produit sur le côté droit de D après avoir réduit cette partition. Le lecteur C n'est pas adjacent à celui-ci et E est sur son côté droit, donc le volume étendu est désactivé pour les deux lecteurs.

S'il existe un outil qui peut créer de l'espace non alloué sur le côté gauche de D ou déplacer Non alloué jusqu'à la fin, les lecteurs C et E peuvent être étendus.

Extend Volume greyed

Faites glisser et déposez pour augmenter la taille du lecteur C dans Windows 10

Comparer avec Windows Gestion de disque, NIUBI Partition Editor est beaucoup plus puissant. Il peut faire de l'espace non alloué de chaque côté lors du rétrécissement. L'espace non alloué peut être combiné directement à l'une ou l'autre partition adjacente. Si vous souhaitez étendre une partition non adjacente, vous pouvez déplacer l'espace non alloué première. Tout ce que vous devez faire est de glisser-déposer sur la carte du disque.

Télécharger NIUBI et vous verrez tous les disques durs avec une disposition graphique des partitions et des paramètres détaillés.

Main window

Étapes pour augmenter C: espace disque dans Windows 10:

Étape 1 : faites un clic droit sur le lecteur adjacent D et sélectionnez "Resize/Move Volume", faites glisser la bordure gauche vers la droite dans la fenêtre pop-up.

Shrink D

20 Go d'espace non alloué sur le côté gauche du lecteur D.

Shrink D rightwards

Étape 2 : partition de clic droit C et sélectionnez "Resize/Move Volume" encore, faites glisser la bordure droite vers la droite pour combiner l'espace non alloué.

Extend C drive

La taille du lecteur C est passée de 30 Go à 50 Go.

Extend volume C

NIUBI utilise mode virtuel pour éviter les mauvaises opérations, toutes les opérations que vous effectuez seront répertoriées comme en attente en bas à gauche pour l'aperçu, l'annulation et le rétablissement. Les vraies partitions de disque ne seront pas modifiées avant le clic Postuler pour confirmer.

Si vous souhaitez augmenter l'espace du lecteur C de non adjacent partitions telles que E, il est similaire. Réduisez E et faites de l'espace non alloué sur son côté gauche, cependant, il y a une étape supplémentaire pour déplacer l'espace non alloué avant d'étendre le lecteur C:

Clic droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume", traîne position médiane vers la droite dans la fenêtre pop-up.

Ensuite, l'espace non alloué sera déplacé derrière le lecteur C.

Si vous avez réduit le volume D via Windows 10 Gestion des disques, utilisez la même méthode pour déplacer et ajouter de l'espace non alloué au lecteur C.

Move drive D

Comment augmenter la partition C avec un autre disque

Aucun logiciel de partitionnement ne peut augmenter la taille du lecteur C en ajoutant de l'espace non alloué inutilisé ou existant à partir d'un autre disque. S'il n'y a pas de volumes de données, ou pas assez d'espace libre dans un autre volume de données, vous pouvez cloner ce disque sur un plus grand avec NIUBI Partition Editor.

L'espace disque supplémentaire sera affiché comme espace non alloué à la fin de ce disque plus grand, vous pouvez alors augmenter la taille du lecteur C (et d'autres partitions).

Découvrez la configuration de votre partition de disque et utilisez la méthode correspondante pour augmenter l'espace du lecteur C sur Windows 10.

TÉLÉCHARGER

How to increase C drive space in Windows 10

Published on: May 17, 2019

This article introduces how to increase C drive space on Windows 10 without losing data. Drag and drop to increase C drive size by shrinking other volume.

Comparing with other data volumes, C drive is very likely running out of space. In that case, you can increase C drive space by getting unused space from other volume. Then there will be plenty of free space in C drive again without starting over. It is not difficult to achieve, but first you should use right tool.

Can't increase C drive by shrinking D in Windows 10

In fact, Windows 10 has native Disk Management which has the ability to change partition size without losing data. Shrink Volume is used to decrease partition size and release unused space. Extend Volume is used to increase partition size by adding Unallocated space.

However, Shrink Volume can only help shrink a partition to create new, Extend Volume can only help expand a partition by deleting the adjacent one behind it. If you want to increase C drive space by shrinking D via Windows 10 Disk Management, it is impossible.

Ignore this paragraph if you have no interest to this Windows built-in utility.

Extend Volume can only expand a partition when there is adjacent Unallocated space on its right side, but Shrink Volume cannot make Unallocated space on the left side when shrinking other partition.

As you see, Unallocated space is produced on the right side of D after shrinking this partition. Drive C is non adjacent to it and E is on its right side, so Extend Volume is disabled for both drives.

If there is a tool that can make Unallocated space on the left side of D, or move Unallocated to the end, then drive C and E can be extended.

Extend Volume greyed

Drag and drop to increase C drive size in Windows 10

Comparing with Windows Disk Management, NIUBI Partition Editor is much more powerful. It can make Unallocated space on either side when shrinking. Unallocated space can be combined to either adjacent partition directly. If you want to extend any non adjacent partition, you can move Unallocated space first. All that you need to do is dragging and dropping on the disk map.

Download NIUBI and you'll see all hard disks with graphical partition layout and detailed parameters.

Main window

Steps to increase C: drive space in Windows 10:

Step 1: right click the adjacent drive D and select "Resize/Move Volume", drag left border towards right in the pop-up window.

Shrink D

20GB Unallocated space is make on the left side of drive D.

Shrink D rightwards

Step 2: right click partition C and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right to combine Unallocated space.

Extend C drive

C drive size is increased from 30GB to 50GB.

Extend volume C

NIUBI uses virtual mode technology to avoid wrong operations, all operations you do will be listed as pending on bottom left for preview, undo and redo. Real disk partitions won't be modified until click Apply to confirm.

If you want to increase space of C drive from nonadjacent partitions such as E, it is similar. Shrink E and make Unallocated space on its left side, however, there is an additional step to move Unallocated space before expanding C drive:

Right click drive D and select "Resize/Move Volume", drag middle position towards right in the pop-up window.

Then Unallocated space will be moved behind C drive.

If you have shrank volume D via Windows 10 Disk Management, use the same method to move and add Unallocated space to C drive.

Move drive D

How to increase partition C with other disk

No partitioning software can increase C drive size by adding unused or existing Unallocated space from another disk. If there is no data volumes, or not enough free space in other data volume, you may clone this disk to a larger one with NIUBI Partition Editor.

Extra disk space will be shown as Unallocated space on the end of this larger disk, then you can increase size of C drive (and other partitions).

Find out your disk partition configuration and use corresponding method to increase C drive space on Windows 10.

DOWNLOAD