Comment fusionner les lecteurs C et D/E dans Windows Ordinateur 11

par John, Publié le : 15 janvier 2022

La même chose avec les versions précédentes, le lecteur C dans Windows 11 manque également d'espace. Beaucoup de gens demandent s'il est possible de fusionner les lecteurs C et D sans perdre de données, il y aura donc à nouveau plus d'espace libre dans le lecteur C. La réponse est oui. Vous pouvez combiner les lecteurs C et D avec Windows 11 outil de gestion de disque natif et logiciel gratuit tiers. En raison de certaines restrictions, la gestion des disques n'est pas le meilleur outil pour aider à fusionner des partitions. Dans cet article, je vais vous présenter comment fusionner les lecteurs C et D/E dans Windows 11 ordinateur portable/ordinateur de bureau/tablette avec les deux outils.

Fusionner les lecteurs C et D Windows 11 sans logiciel

La gestion des disques n'a pas merge volume option, mais il peut fusionner indirectement les lecteurs C et D avec un autre "Étendre le volume". Le problème est que vous devez effacer D conduire manuellement à l'avance.

Prudence: si vous ne pouvez pas supprimer le lecteur D ou s'il n'y a pas de troisième partition pour enregistrer tous les fichiers dans le lecteur D, faites pas utilisez cette méthode.

Comment fusionner les lecteurs C et D dans Windows 11 Gestion des disques:

  1. Transférez tous les fichiers du lecteur D vers une autre partition.
  2. Presse Windows et X ensemble sur votre clavier, puis cliquez sur Gestion des disques dans la liste.
  3. Clic-droit D: lecteur et sélectionnez l'option "Supprimer le volume".
  4. Clic-droit C: lecteur et sélectionnez l'option "Étendre le volume", suivez l'assistant d'extension de volume contextuel.

Si vous souhaitez fusionner les lecteurs C et D dans Windows 11 sans aucun logiciel, le lecteur D doit être Primaire cloison. De plus, il doit être contigu et sur le côté droit du lecteur C.

Meilleure façon de combiner le lecteur C et D dans Windows 11

Mieux que Windows Gestion de disque, NIUBI Partition Editor peut déplacer automatiquement tous les fichiers du lecteur D vers C lors de la fusion de ces partitions. Par conséquent, peu importe si vous n'avez pas de troisième partition pour transférer des fichiers. Pour fusionner des partitions et effectuer toute autre opération, il vous suffit de cliquer, glisser et déposer sur la carte du disque. Il a une édition gratuite pour Windows Utilisateurs d'ordinateurs personnels 11/10/8/7/Vista/XP. Sur certains ordinateurs, le lecteur D: se trouve à côté du lecteur C, mais sur certains autres ordinateurs, la partition contiguë est E. Pour éviter tout malentendu, les lecteurs D et E signifient ici le contigu partition sur la droite du lecteur C.

Comment fusionner les lecteurs C et D/E dans Windows 11 avec NIUBI Partition Editor:

  1. Télécharger l'édition gratuite, faites un clic droit sur le lecteur C ou D/E et sélectionnez "Merge Volume".
  2. Cliquez sur la case à cocher des deux partitions dans la fenêtre contextuelle.
  3. Cliquez OK et revenir à la fenêtre principale, cliquez sur Apply en haut à gauche pour prendre effet.

Pour éviter toute erreur, NIUBI est conçu pour fonctionner dans son "mode virtuel" à l'avance, les partitions de disque réelles ne seront pas modifiées tant que vous n'aurez pas cliqué sur Apply confirmer. Outre cette fonctionnalité, il a Annuler-à-bien et Retour en 1 seconde technologies pour protéger le système et les données.

Comment fusionner les lecteurs C et E lorsqu'ils ne sont pas adjacents

S'il n'y a pas assez d'espace libre dans la partition contiguë D et que vous souhaitez fusionner le lecteur C avec une partition non adjacente, Windows La gestion des disques ne peut pas vous aider. Parce qu'il ne peut pas déplacer la partition ou l'espace non alloué. Drive E signifie ici un non adjacent partition sur le lecteur C.

Étapes pour fusionner les lecteurs C et E Windows 11 / 10 avec NIUBI Partition Editor:

  1. Transférez des fichiers dans le lecteur E vers un autre endroit.
  2. Faites un clic droit sur E: drive et sélectionnez "Supprimer le volume".
  3. Faites un clic droit sur la partition du milieu D et sélectionnez "Resize/Move Volume". Dans la fenêtre contextuelle, placez le pointeur de la souris au milieu du lecteur D et faites-le glisser vers la droite.
  4. Faites un clic droit sur C: lecteur et sélectionnez "Resize/Move Volume" à nouveau, faites glisser bordure droite vers la droite pour combiner l'espace non alloué.

Regardez la vidéo comment combiner le lecteur C et le lecteur E non adjacent dans Windows 11:

Windows 11

Si vous souhaitez simplement étendre le lecteur C en le fusionnant avec un autre volume, ce n'est pas suggéré. Vous pouvez redimensionner la partition et étendre le lecteur C sans supprimer aucune partition. Le système d'exploitation, les programmes et tout le reste restent les mêmes qu'avant, suivez la méthode dans le vidéo.

Outre la fusion des partitions dans Windows Ordinateur 11/10/8/7/Vista/XP, NIUBI Partition Editor vous aide à effectuer de nombreuses autres opérations de gestion de partition de disque telles que réduire, étendre, déplacer, convertir, défragmenter, masquer, effacer, analyser les secteurs défectueux.

Télécharger

How to Merge C and D/E Drive in Windows 11 Computer

by John, Updated on: April 21, 2022

The same with previous versions, C drive in Windows 11 runs out of space, too. Many people ask if it's possible to merge C and D drive in Windows 11 computer, so there will be more free space in C drive again. The answer is yes. You can combine C and D drive with Windows 11 native Disk Management tool and third party free software. Because of some restrictions, Disk Management is not the best tool to help merge partitions. In this article, I'll introduce how to merge C and D/E drive in Windows 11 laptop/desktop/tablet with both tools.

Merge C and D drive in Windows 11 without software

Disk Management has no merge volume option, but it can merge C and D drive with another "Extend Volume" indirectly. The problem is that you must delete D drive manually in advance.

Caution: if you installed programs in D drive or if there's no third partition to save all files in D drive, do not use this method.

Steps to merge C and D drive in Windows 11 with Disk Management:

  1. Transfer all files in D drive to another partition.
  2. Press Windows and X together on your keyboard, then click Disk Management in the list.
  3. Right click D: drive and select "Delete Volume" option.
  4. Right click C: drive and select "Extend Volume" option, follow up the pop-up Extend Volume Wizard.

If you want to merge C and D drive in Windows 11 without any software, D drive must be Primary partition. In addition, it must be contiguous and on the right side of C drive.

Better way to combine C and D drive in Windows 11

Better than Windows Disk Management, NIUBI Partition Editor can move all files from D to C drive automatically while merging these partitions. Therefore, it doesn't matter if you have no third partition to transfer files. To merge partitions in Windows 11 and do any other operations, you just need to click, drag and drop on the disk map. It has free edition for Windows 11/10/8/7/Vista/XP home computer users. Drive D: here means the contiguous partition on the right of C drive. If it is E: in your computer, simply replace D with E in the steps below.

How to merge C and D drive in Windows 11 with NIUBI Partition Editor:

  1. Download the free edition, right click C or D drive and select "Merge Volume".
  2. Click the check-box of both partitions in the pop-up window.
  3. Click OK and back to the main window, click Apply on top left to take effect.

To avoid mistake, NIUBI is designed to work in its "virtual Mode" in advance, real disk partitions won't be changed until click Apply to confirm. Besides this feature, it has Cancel-at-well and 1-Second Rollback technologies to protect system and data.

How to merge C and E drive when they are nonadjacent

If there's not enough free space in the contiguous partition D and you want to merge C drive with a nonadjacent partition, Windows Disk Management cannot help you. Because it cannot move partition or Unallocated space. Drive E: here means a non-adjacent partition to C drive.

Steps to merge C and E drive in Windows 11 with NIUBI Partition Editor:

  1. Transfer files in E drive to other place.
  2. Right click E: drive and select "Delete Volume".
  3. Right click the middle partition D and select "Resize/Move Volume". In the pop-up window, put mouse pointer in middle of D drive and drag rightwards.
  4. Right click C: drive and select "Resize/Move Volume" option again, drag right border towards right to combine Unallocated space.

Watch the video how to combine C and nonadjacent E drive in Windows 11:

Windows 11

If you just want to extend C drive by merging it with another volume, it is not suggested. You can shrink a large partition on this disk to release free space and then add to C drive. In this way, no partition will be deleted. Operating system, programs and anything else keep the same with before, follow the method in the video.

Besides merging partitions in Windows 11/10/8/7/Vista/XP computer, NIUBI Partition Editor helps you do many other disk partition management operations such as shrink, extend, move, convert, copy, defrag, hide, wipe, scan bad sectors.

Download