Windows Server 2019 Augmenter le volume grisé

par Lance, Mis à jour le: 7 mars 2020

Cet article explique les raisons pour lesquelles Extend Volume est grisé dans Windows Server 2019et que faire lorsque l'extension du volume est désactivée dans la gestion des disques de Server 2019.

In Windows Server 2019 Gestion native des disques, il existe des Réduire le volume pour Étendre le volume fonctions qui peuvent être utilisées pour redimensionner la partition sans perdre de données (dans la plupart des cas). Beaucoup de gens essaient de étendre le lecteur C avec cet outil quand il est se rassasier. Cependant, beaucoup de gens disent qu’ils ne peuvent pas faire cela parce que Étendre le volume est désactivé pour le lecteur C après avoir rétréci D. Dans cet article, je vais expliquer pourquoi étendre le volume grisé in Windows Server 2019 Gestion des disques et comment résoudre facilement ce problème.

Pourquoi étendre le volume grisé dans Windows Server 2019

Raison 1: aucun espace adjacent non alloué

La taille d'un disque dur physique est fixe, un disque de 500 Go ne peut pas être réduit à 400 Go ni augmenté à 600 Go. Par conséquent, avant d'étendre une partition, il doit y avoir de l'espace non alloué sur ce disque. Si vous cliquez avec le bouton droit sur une partition sans ce type d'espace, bien sûr, Étendre le volume est grisé.

Pour l'espace non alloué, vous pouvez supprimer ou réduire un volume. Vous perdrez tous les fichiers de ce volume si vous le supprimez, mais tous les fichiers restent intacts si vous le réduisez à la place. Avec Windows Server 2019 Gestion des disques, il est facile de réduire une partition, mais l'espace non alloué ne peut pas être étendu à un autre volume.

Extend Volume disabled

La fonction Étendre le volume ne peut étendre l'espace non alloué qu'au laissé contigu cloison. Comme vous le voyez sur la capture d'écran, Étendre le volume grisé pour le lecteur C: et E:, car le lecteur C n'est pas adjacent à l'espace non alloué, le lecteur E est à droite.

Si la gestion des disques peut créer de l'espace non alloué sur à gauche côté tout en réduisant la partition, vous pouvez étendre le lecteur C sans problème, mais la fonction de réduction du volume ne peut pas le faire, elle vous donne uniquement la possibilité d'entrer une quantité d'espace.

Raison 2: le système de fichiers n'est pas pris en charge

La fonction Étendre le volume ne peut étendre que la partition formatée avec NTFS système de fichiers, c'est la raison pour laquelle Extend Volume est grisé dans Server 2019 Disk Management lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un FAT32 ou d'autres types de partitions, même s'il y a un espace non alloué contigu droit.

Extend Volume greyed out

Raison 3: type de partition différent

Gestion de disque impossible d'étendre le lecteur C en réduisant D, certaines personnes se demandent s'il est possible de activer l'extension du volume en supprimant D. La réponse est oui à un GPT disque, mais au disque MBR, cela dépend.

Dans le disque MBR, les partitions que vous souhaitez supprimer et étendre doivent être du même type. Si une partition est principale et l'autre logique, l'extension de volume sera désactivée même après la suppression de la partition contiguë droite.

Extend Volume disabled

Raison 4: Limite de taille de 2 To sur le disque MBR

Une autre limitation du disque MBR est que la taille maximale de la partition est 2TB. Si vous initialisez un disque dur de 4 To en MBR, vous ne pouvez utiliser que 2 To d'espace, l'espace restant sera affiché comme Non alloué et il ne peut pas être créé en tant que nouveau volume ou étendu à un autre volume.

Comme vous le voyez dans la capture d'écran, le lecteur F est NTFS et il y a un droit non alloué contigu, mais le volume d'extension est toujours grisé.

Extend Volume greyed out

Que faire lorsque l'extension du volume est désactivée dans la gestion des disques

Solution 1: déplacer et fusionner l'espace non alloué

Si Étendre le volume est grisé pour le lecteur C après avoir réduit D ou un autre volume, vous pouvez déplacer l'espace non alloué à côté du lecteur C avec NIUBI Partition Editor. À un autre volume de données E, vous pouvez lui fusionner directement l'espace non alloué sans bouger.

Télécharger NIUBI Partition Editor et suivez les étapes de la vidéo:

Video Server 2019

Solution 2: redimensionner le volume avec l'éditeur de partition

Si Extend Volume est grisé parce que vous essayez d'étendre une partition FAT32 ou si le type de partitions que vous souhaitez réduire et étendre est différent, redimensionnez avec NIUBI Partition Editor. Il n'y a aucune différence lors du redimensionnement des partitions NTFS et FAT32 ou du redimensionnement des partitions principale et logique. Suivez les étapes de la vidéo:

Video Server 2019

Solution 3: convertir le disque mbr en gpt

Si vous souhaitez étendre une partition au-delà de la limite de 2 To, suivez d'abord les étapes de la vidéo pour convertir le disque MBR en GPT:

Video Server 2019

Prenez soin du système et des données

Lorsque Extend Volume est grisé dans Windows Server 2019 Gestion des disques, vérifiez la configuration de votre partition de disque et découvrez la raison exacte, puis suivez la méthode correspondante ci-dessus.

Il existe un risque potentiel de perte de données lors de la modification de la taille et de l'emplacement de la partition, alors n'oubliez pas de faire une sauvegarde et d'exécuter un logiciel de partition sécurisé. Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor possède des technologies avancées de mode virtuel, d'annulation au puits et de restauration d'une seconde pour protéger le système et les données. Grâce à l'algorithme unique de déplacement de fichiers, il est beaucoup plus rapide lors de la réduction et du déplacement des partitions.

TÉLÉCHARGER

Windows Server 2019 Extend Volume Greyed Out

by Lance, Updated on: March 7, 2020

This article explains the reasons why Extend Volume greyed out in Windows Server 2019, and what to do when Extend Volume is disabled in Server 2019 Disk Management.

In Windows Server 2019 native Disk Management, there are built-in Shrink Volume and Extend Volume functions that can be used to resize partition without losing data (in most cases). Many people try to extend C drive with this tool when it is getting full. However, many people feedback that they cannot do this because Extend Volume is disabled for C drive after shrinking D. In this article, I'll explain why Extend Volume greyed out in Windows Server 2019 Disk Management and how to solve this problem with ease.

Why Extend Volume greyed out in Windows Server 2019

Reason 1: no adjacent Unallocated space

The size of a physical hard disk is fixed, a 500GB disk can't be decreased to 400GB or increased to 600GB. Therefore, before extending a partition, there should be Unallocated space on this disk. If you right click a partition without such kind of space, of course Extend Volume is grayed out.

To Unallocated space, you may either delete or shrinking a volume. You'll lose all files in this volume if you delete it, but all files keep intact if you shrink it instead. With Windows Server 2019 Disk Management, it is easy to shrink a partition, but Unallocated space can't be extended to other volume.

Extend Volume disabled

Extend Volume function can only extend Unallocated space to the left contiguous partition. As you see in the screenshot, Extend Volume greyed out for C: and E: drive, because C drive is nonadjacent to the Unallocated space, drive E is on the right.

If Disk Management can make Unallocated space on the left side while shrinking partition, you can extend C drive without issue, but Shrink Volume function cannot do this, it only gives you an option to enter an amount of space.

Reason 2: file system is not supported

Extend Volume function can only extend the partition that is formatted with NTFS file system, this is the reason why Extend Volume greyed out in Server 2019 Disk Management when you right click a FAT32 or other types of partitions, even if there's right contiguous Unallocated space.

Extend Volume greyed out

Reason 3: different partition type

Disk Management cannot extend C drive by shrinking D, some people are wondering whether it's possible to enable Extend Volume by deleting D. The answer is yes to a GPT disk, but to MBR disk, it depends.

In MBR disk, the partitions that you want to delete and extend must be the same type. If one partition is Primary and the other one is Logical, Extend Volume will be disabled even after deleting the right contiguous partition.

Extend Volume disabled

Reason 4: 2TB size limit in MBR disk

Another limitation to MBR disk is that the maximum partition size is 2TB. If you initialize a 4TB hard disk as MBR, you can only use 2TB space, the remaining space will be shown as Unallocated and it can't be created as new volume or extended to other volume.

As you see in the screenshot, drive F is NTFS and there's right contiguous Unallocated, but Extend Volume still greyed out.

Extend Volume greyed out

What to do when Extend Volume is disabled in Disk Management

Solution 1: move and merge Unallocated space

If Extend Volume greyed out for C drive after shrinking D or other volume, you can move Unallocated space next to C drive with NIUBI Partition Editor. To another data volume E, you can merge Unallocated space to it directly without moving.

Download NIUBI Partition Editor and follow the steps in the video:

Video Server 2019

Solution 2: resize volume with partition editor

If Extend Volume greyed out because you try to extend a FAT32 partition or the type of partitions that you want to shrink and extend are different, resize with NIUBI Partition Editor. There's no difference while resizing NTFS and FAT32 partition, or resizing Primary and Logical partition. Follow the steps in the video:

Video Server 2019

Solution 3: convert mbr disk to gpt

If you want to extend a partition beyond the limit of 2TB, firstly follow the steps in the video to convert MBR disk to GPT:

Video Server 2019

Take care of system and data

When Extend Volume greyed out in Windows Server 2019 Disk Management, check your disk partition configuration and find out the exact reason, then follow the corresponding method above.

There's potential data loss risk while changing partition size and location, so remember to make a backup and run safe partition software. Better than other tools, NIUBI Partition Editor has advanced Virtual Mode, Cancel-at-well and 1-Second Rollback technologies to protect system and data. Thanks to the unique file-moving algorithm, it is much faster while shrinking and moving partitions.

DOWNLOAD