Fusionner C et D Drive in Windows Server 2019

par Lance, Mis à jour le: 26 mars 2020

Cet article explique comment fusionner les lecteurs C et D dans Windows Server 2019, 2 façons de combiner la partition C et D pour Server 2019 avec des étapes détaillées.

Toutes les partitions de disque sont allouées lors de l'installation Windows Système d'exploitation ou obtenu auprès des fabricants de serveurs. Avec l'outil de gestion approprié, vous pouvez créer, supprimer, redimensionner, déplacer et fusionner des partitions, etc. Lorsque le système C: le lecteur est plein, beaucoup de gens demandent s’il est possible fusionner les lecteurs C et D, donc l'espace libre dans le lecteur D sera transféré dans le lecteur C.

En fait, oui, vous pouvez combiner les lecteurs C et D ensemble, mais si vous voulez étendre le lecteur système C, vous feriez mieux redimensionner la partition au lieu de fusion de volumes. Dans cet article, je vais vous montrer 2 façons de fusionner le lecteur C et D dans Windows Server 2019 et une meilleure méthode pour redimensionner la partition de disque.

Combinez C et D dans Server 2019 Disk Management

Windows Server 2019 Gestion de disque l'utilitaire n'a pas de "Merge Volume", mais il existe toujours un moyen de combiner C: et D: lecteur sans aucun logiciel.

Le lecteur D sera enlevé peu importe que vous utilisiez Windows logiciel intégré ou tiers. Si vous avez installé des programmes ou certains Windows services, ne fusionnez PAS le lecteur D en C. Si vous pouvez supprimer le lecteur D, n'oubliez pas de transférer les fichiers vers un autre endroit.

Étapes pour fusionner les lecteurs C et D Windows Server 2019 Gestion de disque:

  1. Transférez ou sauvegardez les fichiers du lecteur D à un autre endroit.
  2. Cliquer Windows pour X ensemble sur le clavier et cliquez Gestion de disque dans la liste.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur D: lecteur et sélectionnez Supprimer le volume.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur C: lecteur et sélectionnez Étendre le volume.
  5. finition Étendre assistant de volume en cliquant simplement Suivant.

Si votre disque système est MBR, votre lecteur D doit être Primairesinon, la gestion des disques ne peut pas fusionner D en C après la suppression. Parce que la fonction Etendre le volume ne peut fusionner l'espace non alloué au laissé contigu partition, la gestion des disques ne peut fusionner que D en C ou E en D, elle ne peut pas fusionner D en E ou E en C.

Fusionner les lecteurs C et D avec l'éditeur de partition de serveur

Avec le logiciel d'édition de partition, il n'y a pas de telles limitations. Vous pouvez fusionner des partitions NTFS et FAT32, ou fusionner des partitions primaires et logiques ensemble. Pour ce faire, seuls quelques clics sont nécessaires. Le plus important, tous les fichiers du lecteur D seront automatiquement déplacés vers le lecteur C après la fusion des lecteurs C et D.

Comment fusionner les lecteurs C et D dans Windows Server 2019 avec partition editor:

  1. Télécharger NIUBI Partition Editor, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C ou D, puis sélectionnez Merge Volume.
  2. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur les cases à cocher devant les lecteurs C et D.
  3. Cliquez OK et revenir à la fenêtre principale, appuyez sur Apply en haut à gauche pour exécuter, c'est fait.

Après avoir fusionné le lecteur D en C, ouvrez le lecteur C: dans l'Explorateur de fichiers et vous verrez un dossier nommé D en C (date_time). Tous les fichiers du lecteur D d'origine seront automatiquement déplacés vers ce dossier.

Video Server 2019

Redimensionner la partition au lieu de fusionner les lecteurs C et D

Vous perdrez le lecteur D après l'avoir fusionné avec le lecteur C, peu importe votre utilisation Windows Gestion des disques ou partition editor Logiciel. Si votre lecteur D est principal et que vous pouvez le supprimer, vous pouvez combiner le volume D à C avec l'un ou l'autre outil.

Comme je l'ai dit au début, si vous souhaitez étendre le lecteur système C, vous feriez mieux de redimensionner les partitions au lieu de fusionner. Avec NIUBI Partition Editor, vous pouvez réduire D ou un autre volume, une partie de l'espace libre inutilisé sera remplacée par Non allouée, puis ajouter de l'espace non alloué au lecteur C. De cette façon, vous ne perdrez aucune partition, système d'exploitation, programmes et tout le reste avec les mêmes.

Suivez les étapes pour développer le lecteur C avec de l'espace libre sur d'autres partitions:

Video Server 2019

Lorsqu'il y a de l'espace libre sur le même disque, il n'y a aucune différence pour réduire et étendre la partition, peu importe que vous utilisiez un seul disque dur, n'importe quel type de matrices RAID matérielles ou de machine virtuelle dans Hyper-V / VMware.

Outre la réduction, l'extension et la fusion des partitions, NIUBI Partition Editor aide à effectuer de nombreuses autres opérations telles que copier, déplacer, défragmenter, convertir, masquer, effacer, scanner les secteurs défectueux.

TÉLÉCHARGER

Merge C and D Drive in Windows Server 2019

by Lance, Updated on: March 26, 2020

This article introduces how to merge C and D drive in Windows Server 2019, 2 ways to combine partition C and D for Server 2019 with detailed steps.

All disk partitions are allocated while installing Windows Operating System or obtained from server manufacturers. With right management tool, you can create, delete, resize, move and merge partitions, etc. When system C: drive is getting full, many people ask whether it is possible to merge C and D drive, so free space in drive D will be transferred into C drive.

Actually, yes you can combine C and D drive together, but if you want to extend system C drive, you'd better resize partition instead of merging volumes. In this article, I'll show you 2 ways to merge C and D drive in Windows Server 2019 and better method to resize disk partition.

Combine C and D in Server 2019 Disk Management

Windows Server 2019 Disk Management utility has no "Merge Volume" functionality, but there is still a way to combine C: and D: drive without any software.

Drive D will be removed no matter you use Windows built-in or third party software. If you installed programs or some Windows services in it, do NOT merge drive D into C. If you can remove D drive, remember to transfer files to other place.

Steps to merge C and D drive in Windows Server 2019 Disk Management:

  1. Transfer or back up the files in drive D to other place.
  2. Press Windows and X together on the keyboard and click Disk Management in the list.
  3. Right click D: drive and select Delete Volume.
  4. Right click C: drive and select Extend Volume.
  5. Finish Extend Volume Wizard by simply clicking Next.

If your system disk is MBR, your D drive must be Primary, otherwise, Disk Management cannot merge D to C after deleting. Because Extend Volume function can only merge Unallocated space to the left contiguous partition, Disk Management can only merge D to C or E to D, it cannot merge D to E or E to C.

Merge C and D drive with server partition editor

With partition editor software, there are no such limitations. You can merge NTFS and FAT32 partitions, or merge Primary and Logical partitions together. To do this, only several clicks are needed. The most important, all files in drive D will be moved to C drive automatically after merging C and D drive.

How to merge C and D drive in Windows Server 2019 with partition editor:

  1. Download NIUBI Partition Editor, right click either drive C or D and then select Merge Volume.
  2. In the pop-up window, click the check-boxes in front of both C and D drive.
  3. Click OK and back to the main window, press Apply on top left to execute, done.

After merging D to C drive, open C: drive in File Explorer and you'll see a folder named as D to C(date_time). All files in original drive D will be moved to this folder automatically.

Video Server 2019

Resize partition instead of merging C and D drive

You'll lose D drive after merging it to C drive, no matter you use Windows Disk Management or partition editor software. If your D drive is Primary and you can remove it, you can combine volume D to C with either tool.

As I said in the beginning, if you want to expand system C drive, you'd better resize partitions instead of merging. With NIUBI Partition Editor, you can shrink D or other volume, part of free unused space will be changed to Unallocated, and then add Unallocated space to C drive. In this way, you won't lose any partition, Operating System, programs and anything else keep the same with before.

Follow the steps to expand C drive with free space on other partition(s):

Video Server 2019

When there's available free space on the same disk, there's no difference to shrink and extend partition, no matter you use single hard disk, any types of hardware RAID arrays or virtual machine in Hyper-V/VMware.

Besides shrinking, extending and merge partitions, NIUBI Partition Editor helps do many other operations such as copy, move, defrag, convert, hide, wipe, scan bad sectors.

DOWNLOAD