Meilleur logiciel de partition gratuit pour Windows 11 / 10 / 8 / 7 / Vista / XP

par Andy, mis à jour le: 23 juin 2021

Pour gérer les partitions de disque dans Windows bureau/ordinateur portable/Surface pad, il y a beaucoup de choix. Vous pouvez utiliser soit Windows outil de gestion de disque intégré ou logiciel de partition de disque tiers. Dans Windows Gestion des disques XP, vous ne pouvez effectuer que certaines opérations de gestion de base telles que créer, supprimer, formater une partition et change drive letter.

De Windows Vista, outre la capacité de base, Microsoft a ajouté de nouvelles fonctions avancées dans la gestion des disques pour aider changer la taille de la partition sans perdre de données (dans la plupart des cas). Cependant, la fonction Réduire le volume ne peut que réduire la partition de partition NTFS pour en créer une nouvelle. La fonction d'extension du volume ne peut étendre la partition NTFS qu'avec un espace non alloué contigu.

Si vous souhaitez étendre un volume en réduisant un autre ou effectuer d'autres opérations telles que déplacer, copier, convertir, défragmenter, masquer, effacer une partition, vous devez utiliser un logiciel de partition de disque professionnel. Dans cet article, je vais vous présenter les meilleur logiciel de partition gratuit pour Windows 11, 10, 8, 7, Vista, XP (32 et 64 bits). C'est encore mieux que de nombreux logiciels de partitionnement commerciaux.

Introduction de NIUBI Partition Editor Gratuit

Télécharger cette libre Windows gestionnaire de partition et vous verrez 5 blocs dans la fenêtre principale.

NIUBI Partition Editor

  1. Toutes les partitions séparées avec des informations détaillées telles que la capacité, l'espace libre, le système de fichiers, le type et l'état.
  2. Tous les disques durs physiques / virtuels / RAID et lecteur flash USB avec structure de partition graphique.
  3. Toutes les opérations disponibles du disque ou de la partition sélectionnée, les opérations non disponibles sont masquées automatiquement.
  4. En attente d'opérations, les opérations que vous effectuez ne modifieront pas immédiatement la partition du disque réel. Pour éviter toute erreur, ils seront répertoriés comme en attente de prévisualisation.
  5. Annulez et refaites les opérations en attente, ou confirmez pour modifier les partitions de disque réelles.

Que fait ce logiciel de partition gratuit

Exécuter ce logiciel de partition gratuit dans Windows 10/8/7/Vista/XP ordinateur portable/ordinateur de bureau/Surface pad, cliquez sur une partition ou un disque, puis vous verrez toutes les opérations disponibles sur la gauche. Vous verrez les mêmes opérations en faisant un clic droit.

Partition operations

Opérations disponibles sur une partition:

  • Redimensionner le volume (rétrécir et étendre)
  • Déplacer la partition emplacement
  • aller deux volumes adjacents par 1 étape
  • Copy volume à l'espace non alloué
  • Convertir la partition entre logique et primaire
  • Convertir NTFS en FAT32
  • Change drive letter (comme D :)
  • Changer d'étiquette (ajouter ou modifier le nom de la partition)
  • Définir comme actif
  • Vérifier l'intégrité du système de fichiers
  • Défragmenter pour améliorer les performances
  • Masquer dans l'explorateur de fichiers
  • Supprimer (les fichiers peuvent être récupérés)
  • Formater le volume à utiliser comme nouveau
  • Effacer (effacer les données de façon permanente)
  • Test de surface (scan des secteurs défectueux)
  • Explorer (afficher les fichiers / dossiers avec le répertoire)
  • Voir les propriétés

Disk operations

Opérations disponibles sur le disque entier:

  • Initialiser un tout nouveau disque
  • Changer le statut en hors ligne ou en ligne
  • Définir un attribut en lecture seule
  • Effacer le disque (ne peut pas être récupéré)
  • Test de surface
  • Voir les propriétés
  • Clone disk pour migrer les données et le système d'exploitation
  • Convertir un disque MBR en GPT
  • Supprimez toutes les partitions
  • Disque de nettoyage

Le logiciel de partitionnement gratuit le plus sûr Windows ordinateur

Contrairement aux programmes en lecture seule tels que les logiciels de récupération de données qui viennent de lire à partir du disque dur. Le logiciel de gestion de partition modifiera les partitions de disque, il existe donc un risque potentiel d'endommagement du système et de perte de données, en particulier lorsque vous redimensionnez et déplacez des partitions. Le logiciel de partitionnement de disque est appelé "tueur de données"par les personnes qui ont connu une telle catastrophe.

Ainsi, le capacité de protection des données est le plus important pour un logiciel de gestion de partition. Mieux que les autres logiciels de partition de disque gratuits et commerciaux, NIUBI Partition Editor dispose de technologies avancées pour protéger le système et les données.

Virtual mode

Mode virtuel

Comme vous voyez le bloc 4 dans la fenêtre principale, toutes les opérations sont répertoriées comme en attente d'aperçu. Vous pouvez cliquer sur Annuler pour annuler l'opération indésirable ou cliquer sur Rétablir pour récupérer les opérations annulées. le les vraies partitions de disque ne seront pas modifiées tant que vous n'aurez pas cliqué Apply bouton pour confirmer.

Annuler-à-bien

Si vous avez confirmé et commencé les modifications, d'autres logiciels de partition de disque, y compris la version commerciale, ne permettent pas d'annuler les opérations en cours depuis le début ou de progresser de plus de 50% même si vous avez fait quelque chose de mal. Étant donné que l'annulation entraîne la modification d'une partie des paramètres, ce qui entraîne une défaillance du démarrage du système ou des dommages de partition. Grâce à la technologie unique d'annulation au puits de NIUBI Partition Editor, vous pouvez annuler les opérations en cours à tout moment. Tout reviendra à son état d'origine en un éclair.

Cancel

Rollback

Retour en 1 seconde

Mieux que les autres logiciels de partition gratuits et commerciaux, NIUBI Partition Editor fournit un autre unique 1 seconde technologie de restauration pour garantir que le système et les données sont intacts. Si une erreur interne logicielle ou un problème matériel tel qu'une panne de courant se produit, il ramène l'ordinateur à son état d'origine automatiquement et rapidement. Si cela se produit, rien ne sera changé.

Avec d'autres logiciels de partitionnement, en cas de dommages, vous devez perdre beaucoup de temps à restaurer. Si vous n'avez pas de sauvegarde, vos précieux fichiers seront perdus.

Le gestionnaire de partitions gratuit le plus rapide

Lorsque vous réduisez une partition vers la droite ou déplacez la position d'une partition, tous les fichiers de cette partition doivent être déplacés vers de nouveaux emplacements. Un bon algorithme est très utile pour réduire le temps, surtout quand il y a une grande quantité de fichiers dans cette partition. Grâce à l'algorithme spécial de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor is 30% à 300% plus rapide que tout autre gestionnaire de partition gratuit et commercial. Si vous avez testé un ordinateur ou une machine virtuelle, comparez-le simplement avec d'autres outils dans le même état.

File moving

Autre benefits du logiciel de partition gratuit

100% gratuit pour les utilisateurs à domicile

Contrairement à d'autres logiciels de gestion de partition gratuits qui désactivent de nombreuses fonctions ou regroupent les publicités, NIUBI Partition Editor l'édition gratuite est 100% gratuite pour tous les utilisateurs à domicile et 100% propre sans aucun bundle.

Facile à utiliser.

Il vous suffit de cliquer, de faire glisser et de déposer sur la carte du disque pour modifier les partitions du disque, toute personne sans aide ou sans expérience de ce type de logiciel peut bien utiliser ce programme.

Redimensionnement à chaud

La technologie de redimensionnement à chaud de NIUBI vous aide à réduire et étendre la partition sans redémarrer l'ordinateur. (A Noter: fermez les applications en cours et ouvrez les fichiers / dossiers dans la partition que vous souhaitez réduire / déplacer avant d'indiquer NIUBI. Les opérations en attente qui ont marqué coche peut se faire en Windows.)

Boîte à outils tout-en-un

La plupart de vos exigences de gestion de disque et de partition peuvent être satisfaites par NIUBI Partition Editor Gratuit. En raison de sa puissante capacité de protection des données, de son algorithme de déplacement rapide des fichiers et de nombreux autres avantages, il est recommandé comme meilleur logiciel de partition gratuit pour Windows 10/8/7 ordinateur portable, ordinateur de bureau et tablette Surface. Le fournisseur fournit également une assistance gratuite par chat en direct 24h/7 et XNUMXj/XNUMX pour les utilisateurs de l'édition gratuite. Vérifier la Guide vidéo comment ça marche.

TÉLÉCHARGER

Best Free Partition Software for Windows 11/10/8/7/Vista/XP

by Andy, Updated on: November 15, 2021

Hard disk drive is an indispensable component in Windows computer, no matter you use SSD, any types of single disk, or RAID array with several disks. Before saving files to a brand new disk, you should initialize it, create partitions and format with a file system. After running the computer for a period of time, you need to shrink, extend, convert, copy disk partitions, etc. A reliable disk partition tool can help you accomplish these tasks. To manage disk partitions in Windows desktop/laptop/tablet, there's a native free partition manager - Disk Management. It can only do some basic management operations such as create, delete, format partition and change drive letter.

From Windows 7, new Shrink and Extend Volume functions are added in Disk Management. But the Shrink Volume function can only shrink NTFS partition to create new. Extend Volume function can only extend NTFS partition by deleting the contiguous volume on the right. To manage disk partitions in Windows, third party software is better choice. In this article, I'll introduce the best free partition software for Windows 11, 10, 8, 7, Vista, XP (32 & 64 bit).

Free partition software introduction

Download NIUBI Partition Editor free edition and you'll see 5 blocks in the main window.

NIUBI Partition Editor

  1. All separate partitions with detailed information such as capacity, free space, file system, type and status.
  2. All physical/virtual/RAID hard disks and USB flash drive with graphical partition structure.
  3. All available operations to selected disk or partition, unavailable operations are hidden automatically.
  4. Pending operations, the operations you do won't modify real disk partition immediately. To avoid mistake, they'll be listed as pending for preview.
  5. Undo and redo the pending operations, or confirm to modify real disk partitions.

What does this free partition software do

Running this free partition software in Windows 11/10/8/7/Vista/XP laptop/desktop/tablet, click a partition or front of a disk and then you'll see all available operations on the left. You'll see the same operations by right-clicking.

Partition operations

Available operations to a partition:

  • Resize volume (shrink and extend)
  • Move partition location
  • Merge two adjacent volumes by 1 step
  • Copy volume to Unallocated space
  • Convert partition between Logical and Primary
  • Convert NTFS to FAT32
  • Optimize file system to fix error and improve performance
  • Change drive letter (such as D:)
  • Change label (add or modify name of partition)
  • Set as Active
  • Check file system integrity
  • Defrag to improve performance
  • Hide from File Explorer
  • Delete (files can be recovered)
  • Format volume to use as new
  • Wipe (erase data permanently)
  • Surface test (scan bad sectors)
  • Explore (view files/folders with directory)
  • View properties

Disk operations

Available operations to whole disk:

  • Initialize brand new disk
  • Change status to offline or online
  • Set read-only attribute
  • Wipe disk (cannot be recovered)
  • Surface test
  • View properties
  • Clone disk to migrate data and OS
  • Convert MBR disk to GPT
  • Delete all partitions
  • Cleanup disk

Safest free partition software in Windows

There are many free partition software for Windows 11/10/8/7/Vista/XP, why NIUBI Partition Editor could be the best? Because it is the safest and fastest partition manager.

Unlike the read-only programs such as data recovery software that just read from the hard disk drive. Disk partition software will modify the parameters of disk, partitions and files. Sometimes, it will move all files in a partition to new locations. Therefore, there is potential system damage and data loss risk, especially when you resize and move partitions.

Disk partitioning software is called as "data killer" by the people that experienced such disaster. Thus, the data protection ability is most important to a partition manager software. Better than other free and commercial disk partition software, NIUBI Partition Editor has advanced technologies to protect system and data.

Virtual mode

Virtual mode

As you see the block 4 in the main window, all operations are listed as pending for preview. You can click Undo to cancel the unwanted operation or click Redo to recover the canceled operations. The real disk partitions won't be changed until you click Apply button to confirm.

Cancel-at-well

If you confirmed and started the changes, other disk partition software including commercial version don't allow canceling the ongoing operations from the beginning or over 50% progress even if you did something wrong. Because the cancellation causes part of parameters can't be modified, which leads to system boot failure or partition damage. Thanks to the unique Cancel-at-well technology of NIUBI Partition Editor, you can cancel the ongoing operations at any progress. Everything will back to original status in a flash.

Cancel

Rollback

1-Second Rollback

Better than other free and commercial partition software, NIUBI Partition Editor provides another unique 1 Second Rollback technology to ensure system and data intact. If any software internal error or hardware issue such as power outage occur, it rollback the computer to original status automatically and rapidly. If it happens, nothing will be changed.

With other partitioning software, if damage occur, you have to waste a long time to restore. If you have no backup, your precious files will be lost.

The fastest free partition manager

When you shrinking a partition towards right or moving the position of a partition, all files in this partition must be moved to new locations. A good algorithm is very helpful to reduce time, especially when there are large amount of files in this partition. Thanks to the special file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor is 30% to 300% faster than any other free and commercial partition manager. If you have testing computer or virtual machine, simply compare it with other tools in the same condition.

File moving

Other benefits of the free partition software

100% free to home users

Unlike other free partition manager software that disable many functions or bundle advertisements, NIUBI Partition Editor free edition is 100% free to all home users and 100% clean without any bundles.

Easy to use

You just need to click, drag and drop on the disk map to modify disk partitions, anyone without help or experience of running such kind of software can use this program well.

Hot-Resize

The Hot-Resize technology of NIUBI helps you shrink and extend partition without rebooting computer. (Note: close the running applications and opening files/folders in the partition that you want to shrink/move before stating NIUBI. The pending operations that marked as tick mark can be done in Windows.)

All-in-One toolkit

Most of your disk and partition management requirements can be fulfilled by NIUBI Partition Editor free edition. Because of its powerful data protection ability, fast file-moving algorithm and many other advantages, it is recommended as the best free partition software for Windows 11/10/8/7 laptop, desktop and tablet computer. The vendor even provides free 24/7 live chat and remote support for free edition users. Check the video guide how it works.

Download