Étendre le lecteur système C pour Windows Serveur 2016 dans VMware

Publié le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment étendre la partition système dans VMware en cours d'exécution Windows Server 2016. Réduisez D ou E pour étendre le lecteur C dans VMware sans perdre de données.

Comment redimensionner des partitions dans VMware

Si vous courez Windows Server 2016 en tant que machine virtuelle dans VMware, il n'y a pas de différence avec le serveur physique redimensionnement de la partition virtuelle VMware. Pour ce faire, il existe 2 types d'outils - Windows indigène Gestion de disque ou commande diskpart et logiciel de partition de disque tiers.

Windows La gestion des disques a une interface graphique mais diskpart fonctionne via l'invite de commande. En raison de nombreuses restrictions, les deux outils natifs ne sont pas le meilleur choix.

Les logiciels tiers sont beaucoup plus puissants, mais vous feriez mieux de sauvegarder d'abord et d'exécuter des logiciels sûrs, sinon il y a des risques de dommages au système et de perte de données. Mieux que les autres logiciels de partition, NIUBI Partition Editor dispose de technologies innovantes pour protéger le système et les données telles que:

À redimensionner la partition virtuelle dans VMware, il vous suffit d'installer NIUBI dans VMware, puis de faire glisser et déposer sur la carte du disque.

Comment étendre le lecteur C dans VMware en réduisant D ou E

Télécharger NIUBI Partition Editor, vous verrez tous les disques avec une structure de partition graphique sur le côté droit. Les opérations disponibles sur le disque ou la partition sélectionné sont répertoriées à gauche et par un clic droit.

NIUBI Partition Editor

Dans le serveur physique, NIUBI affichera chaque disque avec un modèle réel. Dans la machine virtuelle VMware, tous les disques sont affichés comme VMware Virtual.

À étendre la partition système dans VMware, tout d'abord, vérifiez s'il y a suffisamment d'espace libre dans la partition contiguë D, si oui, réduisez-la pour obtenir Non alloué l'espace, puis ajoutez dans le lecteur C. S'il n'y a pas beaucoup d'espace libre dans le lecteur D, vous pouvez réduire E ou tout autre volume de données non adjacent sur le même disque virtuel. Dans ce cas, il y a une étape supplémentaire pour déplacer l'espace non alloué avant d'ajouter dans le lecteur C.

Étapes pour étendre le lecteur système C dans VMware en cours d'exécution Windows Server 2016:

  1. Clic droit sur le lecteur D: et sélectionnez "Resize/Move Volume", dans la fenêtre contextuelle, faites glisser bordure gauche vers droite ou entrez un montant directement dans la case L'espace non alloué avant.
  2. Clic-droit C: conduire et sélectionner "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser bordure droite towards right to combine the contiguous Unallocated space.
  3. Cliquez Postuler en haut à gauche pour exécuter, c'est fait.

Les partitions de disque ne seront pas modifiées avant le clic Apply pour confirmer, avant cette étape, vous pouvez cliquer sur annuler pour annuler toute opération en attente indésirable.

Video guide

Comment étendre la partition système VMware en étendant le disque

Dans le serveur physique, s'il n'y a pas d'espace libre disponible sur le même disque, aucun logiciel ne peut ajouter d'espace à partir d'un autre séparé disque, vous devez disque clone à un plus grand et étendre la partition système (et autres volumes) avec un espace disque supplémentaire. Mais dans VMware, c'est beaucoup plus facile.

  1. Suivez l'étape pour étendre le disque virtuel dans VMware, alors un espace supplémentaire sera affiché comme Non alloué sur le fin du disque virtuel d'origine.
  2. Suivez les étapes de la vidéo pour fusionner l'espace non alloué au lecteur C (et aux autres partitions).

Video guide

En résumé

Pour redimensionner la partition et étendre le lecteur C: dans VMware en cours d'exécution Windows Server 2016/ 2019/2012/2008, il n'y a pas de différence lorsqu'il y a de l'espace libre disponible sur le même disque virtuel. S'il n'y a pas suffisamment d'espace libre dans tous les autres volumes de données sur le même disque, vous pouvez étendre le disque virtuel VMware, puis étendre le lecteur système C avec de l'espace non alloué supplémentaire.

Avant de redimensionner la partition VMware, vous feriez mieux de sauvegarder et d'exécuter un logiciel sûr. Grâce à la puissante technologie de protection des données et à l'algorithme avancé de déplacement de fichiers, NIUBI Partition Editor aide à accomplir cette tâche rapidement et en toute sécurité.

TÉLÉCHARGER

Extend system C drive for Windows 2016 server in VMware

Published on: November 16, 2019

This article introduces how to extend system partition in VMware running Windows Server 2016. Shrink D or E to extend C drive in VMware without losing data.

How to resize partitions in VMware

If you run Windows Server 2016 as virtual machine in VMware, there's no difference with physical server while resizing VMware virtual partition. To do this, there are 2 kind of tools - Windows native Disk Management or diskpart command and 3rd-party disk partition software.

Windows Disk Management has graphical interface but diskpart works via command prompt. Because of many restrictions, both native tools are not the best choice.

Third party software is much more powerful, but you'd better back up first and run safe software, otherwise, there's potential system damage and data loss risk. Better than other partition software, NIUBI Partition Editor has innovative technologies to protect system and data such as:

To resize virtual partition in VMware, you just need to install NIUBI in VMware, then drag and drop on the disk map.

How to extend C drive in VMware by shrinking D or E

Download NIUBI Partition Editor, you'll see all disks with graphical partition structure on the right side. Available operations to the selected disk or partition are listed on the left and by right clicking.

NIUBI Partition Editor

In physical server, NIUBI will show every disk with real model. In VMware virtual machine, all disks are shown as VMware Virtual.

To extend system partition in VMware, firstly, check if there's enough free space in the contiguous partition D, if yes, shrink it to get Unallocated space, and then add into C drive. If there's not plenty of free space in drive D, you can shrink E or any other non-adjacent data volume on the same virtual disk. In that case, there's an additional step to move Unallocated space before adding into C drive.

Steps to extend system C drive in VMware running Windows Server 2016:

  1. Right click drive D: and select "Resize/Move Volume", in the pop-up window, drag left border towards right or enter an amount directly in the box of Unallocated space before.
  2. Right click C: drive and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right to combine the contiguous Unallocated space.
  3. Click Apply on top left to execute, done.

Disk partitions won't be changed until click Apply to confirm, before this step, you can click Undo to cancel any unwanted pending operations.

Video guide

How to extend VMware system partition by expanding disk

In physical server, if there's no available free space on the same disk, no software can add space from another separated disk, you have to clone disk to a larger one and expand system partition (and other volumes) with additional disk space. But in VMware, it is much easier.

  1. Follow the step to expand virtual disk in VMware, then additional space will be shown as Unallocated on the end of original virtual disk.
  2. Follow the steps in the video to merge Unallocated space to C drive (and other partitions).

Video guide

In Summary

To resize partition and extend C: drive in VMware running Windows Server 2016/2019/2012/2008, there's no difference when there's available free space on the same virtual disk. If there's not enough free space in all other data volumes on the same disk, you can expand VMware virtual disk and then expand system C drive with additional Unallocated space.

Before resizing VMware partition, you'd better back up and run safe software. Because of the powerful data protection technology and advanced file-moving algorithm, NIUBI Partition Editor helps accomplish this task fast and safely.

DOWNLOAD