Redimensionner / étendre la partition dans Hyper-V en cours d'exécution Windows Serveur 2016

Publié le: 16 novembre 2019

Cet article explique comment redimensionner la partition dans Hyper-V en cours d'exécution Windows Server 2016, comment réduire D ou E pour étendre le lecteur C (partition système) dans Hyper-V sans perdre de données.

Beaucoup d'administrateurs ne doivent pas redimensionner la partition sur un serveur, en particulier lorsque ce serveur fonctionne en tant que machine virtuelle. Beaucoup de gens demandent s'il y a une différence redimensionnement de la partition virtuelle dans Hyper-Vet s'il est sûr étendre le lecteur système C dans Hyper-V fonctionnement Windows Server 2016, 2012, 2008. Cet article explique comment redimensionner et étendre la partition Hyper-V avec les deux Windows outils natifs et tiers.

Comment redimensionner une partition dans Hyper-V sans aucun logiciel

Ouvert Windows Server 2016 dans Hyper-V, appuyez sur Windows et X ensemble sur le clavier, puis cliquez sur Gestion de disque dans la liste.

Faites un clic droit sur une partition, vous verrez de nombreuses options. Parmi eux, Shrink Volume et Extend Volume sont utilisés pour réduire et étendre sans perdre de données. Les deux fonctions ne prennent en charge que la partition NTFS, FAT32 et tout autre type de partition ne peut pas être réduit ou étendu.

La plupart des partitions dans Windows Les serveurs 2016 sont formatés avec NTFS système de fichiers par défaut, mais la gestion des disques ne peut toujours pas vous aider dans la plupart des cas, car:

Par conséquent, uniquement lorsque vous souhaitez réduire un NTFS pour en créer un nouveau ou étendre une partition NTFS en suppression le bon volume contigu, vous pouvez redimensionner la partition sans aucun logiciel. Gestion de disque ne peux pas vous aider à étendre une partition virtuelle en réduisant toute autre.

Si tu veux étendre une partition dans Hyper-V en réduisant un autre sans perdre de données, seul un logiciel tiers peut vous aider. Cependant, personne ne peut bien vous aider. Vous feriez mieux de sauvegarder d'abord et d'exécuter un logiciel sûrsinon, il y a des dommages potentiels au système et aux données risque. Mieux que d'autres outils, NIUBI Partition Editor dispose de technologies innovantes pour protéger le système et les données telles que:

Comment réduire D ou E pour étendre le lecteur système C dans Hyper-V

Pour étendre la partition système C dans Hyper-V en cours d'exécution Windows Server 2016, tout d'abord, vérifiez qu'il y a de l'espace libre inutilisé dans l'autre partition D du même disque virtuel. Si oui, c'est très simple. Réduisez cette partition avec NIUBI Partition Editor, une partie de l'espace libre sera convertie en Non alloué, puis ajoutez cet espace non alloué au lecteur C. Après avoir redimensionné les partitions, le système d'exploitation, les programmes, Windows les services et tout le reste restent les mêmes avant, sauf la taille de la partition.

Étapes pour étendre la partition système (lecteur C:) dans Hyper-V en cours d'exécution Windows Server 2016:

  1. Télécharger NIUBI Partition Editor et installer sur Windows Server 2016 dans Hyper-V.
  2. Faites un clic droit sur la partition contiguë droite D: (sur certains serveurs, E :) et sélectionnez "Resize/Move Volume". Traîne bordure gauche vers la droite dans la fenêtre pop-up, ou entrez un montant dans la case L'espace non alloué avant.
  3. Clic droit sur la partition système C: et sélectionnez "Resize/Move Volume"encore une fois, faites glisser bordure droite vers la droite pour combiner l'espace non alloué dans la fenêtre contextuelle.
  4. Cliquez Apply en haut à gauche pour exécuter. (Si vous avez fait quelque chose de mal, cliquez simplement sur Annuler pour annuler l'opération en attente.)

Guides vidéo

Si vous souhaitez obtenir de l'espace libre non adjacent volume, il y a une étape supplémentaire pour déplacer l'espace non alloué avant de fusionner vers le lecteur C.

Comment étendre la partition Hyper-V lorsque le disque virtuel est plein

Sur un serveur physique, si un disque dur est plein, vous devez cloner le disque système sur un autre plus grand, puis étendre le lecteur système C avec de l'espace disque supplémentaire. Mais dans le serveur virtuel Hyper-V, c'est beaucoup plus facile.

  1. Suivez l' étapes pour étendre le disque virtuel Hyper-V. Après cela, un espace supplémentaire sera affiché comme Non alloué sur le fin du disque virtuel d'origine.
  2. Suivez les étapes pour combiner l'espace non alloué à la ou aux partitions que vous souhaitez étendre.

Outre la réduction et l'extension de la partition en Hyper-V ou physique Windows 2016 Server, NIUBI Partition Editor aide à copier, convertir, fusionner, défragmenter, masquer, effacer la partition, scanner le mauvais secteur et bien plus encore.

TÉLÉCHARGER

Resize/extend partition in Hyper-V running Windows 2016 server

Published on: November 16, 2019

This article introduces how to resize partition in Hyper-V running Windows Server 2016, how to shrink D or E to extend C drive (system partition) in Hyper-V without losing data.

It is not an task to many administrator to resize partition on a server especially when this server is running as virtual machine. Many people ask whether there's any difference when resizing virtual partition in Hyper-V, and whether it's safe to extend system C drive in Hyper-V running Windows Server 2016, 2012, 2008. This article introduces how to resize and extend Hyper-V partition with both Windows native and 3rd-party tools.

How to resize partition in Hyper-V without any software

Open Windows Server 2016 in Hyper-V, press Windows and X together on the keyboard, and then click Disk Management in the list.

Right click a partition, you'll see many options. Among them, Shrink Volume and Extend Volume is used to shrink and extend without losing data. Both functions only support NTFS partition, FAT32 and any other types of partitions cannot be shrunk or extended.

Most of partitions in Windows 2016 server are formatted with NTFS file system by default, but Disk Management still cannot help you in most cases, because:

Therefore, only when you want to shrink a NTFS to create new, or extend a NTFS partition by deleting the right contiguous volume, you can resize partition without any software. Disk Management cannot help you extend a virtual partition by shrinking any other one.

If you want to extend a partition in Hyper-V by shrinking another one without losing data, only 3rd-party software can help you. However, not any one can help you well. You'd better back up first and run safe software, otherwise, there's potential system and data damage risk. Better than other tools, NIUBI Partition Editor has innovative technologies to protect system and data such as:

How to shrink D or E to extend system C drive in Hyper-V

To extend system partition C in Hyper-V running Windows Server 2016, firstly, check there's free unused space in D other partition on the same virtual disk. If yes, it is very easy. Shrink this partition with NIUBI Partition Editor, then part of free space will be converted to Unallocated, and then add this Unallocated space to C drive. After resizing partitions, Operating System, programs, Windows services and everything else keep the same with before, except partition size.

Steps to extend system partition (C: drive) in Hyper-V running Windows Server 2016:

  1. Download NIUBI Partition Editor and install to Windows Server 2016 in Hyper-V.
  2. Right click the right contiguous partition D: (in some server is E:) and select "Resize/Move Volume". Drag left border towards right in the pop-up window, or enter an amount in the box of Unallocated space before.
  3. Right click system partition C: and select "Resize/Move Volume" again, drag right border towards right to combine Unallocated space in the pop-up window.
  4. Click Apply on top left to execute. (If you did something wrong, simply click Undo to cancel th pending operation.)

Video guide

If you want to get free space from any non-adjacent volume, there's an additional step to move Unallocated space before merging to C drive.

How to extend Hyper-V partition when virtual disk is full

In a physical server, if a hard disk is full, you have to clone system disk to another larger one, and then extend system C drive with additional disk space. But in Hyper-V virtual server, it is much easier.

  1. Follow the steps to expand Hyper-V virtual disk. After that, additional space will be shown as Unallocated on the end of original virtual disk.
  2. Follow the steps to combine Unallocated space to the partition(s) that you want to extend.

Besides shrinking and extending partition in Hyper-V or physical Windows 2016 Server, NIUBI Partition Editor helps copy, convert, merge, defrag, hide, wipe partition, scan bad sector and much more.

DOWNLOAD